Aller au contenu

[ROM] [CM10] [CM10.1] JB OFFICIAL P990 - NIGHTLY


Recommended Posts

Il faudra suivre le tuto pour revenir en ROM stock : Ce n'est pas plus compliquer que de passer sur le nouveau boorloader :)

Sinon, forcément, c'est un retour sur ROM stock , donc il n'y a plus rien ! Il faut tout restaurer.

Personnel ment j'utilise titanium backup pour restaurer les appli et SMS backup pour les SMS. Sinn, mes contacts sont synchronisé avec google donc aucun soucis de ce côté !

@Buskives : c'est normal que rien ne se passe sur le téléphone: il reste éteint. Sinn ce n'est pas normal que la fenêtre de commande se referme instantanément ! Tu dois voir les différents choix possibles a l'écran normalement ! Je ne suis pas sur mon PC donc je ne peux pas te dire exactement ce soir mais je regarderais demain pour faire un turbo encore plus détailler :)

Modifié par david76170
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@David, j'ai édité mon dernier post, si tu as le temps de me répondre =)

En tout cas merci pour ta patience et tes lumières ! !

Le soucis viendrait du format ext4 ou ext3 peut-être sachant que j'étais sous WajkUi ou rien à voir ?

Modifié par Buskives
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que tu suives ce tuto pour retourner en rom stock et recommencer l'opération ...

@Buskives, non ce n'est pas normal : l'écran doit s'allumer pendant que l'étape se fait sur la fenêtre de commande...

Rien n'à faire il ne s'allume pas pourtant NVflash est correctement installé, du moins le périphérique.

Il est bien reconnu dans mes controleurs de bu USB...

De plus "le meilleur pilote pour votre périphérique est déjà installé"

Modifié par Buskives
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus je n'ai plus accés au mode recovery :/ comment faire ? En gros il est brické là ?

Le 2X est imbrickable :P

Essai de refaire exactement les mêmes étapes et vois si sa refait pareil ou non.

PS : tu as bien flasher le CM fournie sur le lien que j'ai donner (la UNOFFICIAL ) ?

Si sa refait pareil, suis le tuto pour remettre la ROM stock.

Je vois que ce n'est pas évident pour tout le monde alors je ferrais un tuto détailler demain matin :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que tu suives ce tuto pour retourner en rom stock et recommencer l'opération ...

Rien n'à faire il ne s'allume pas pourtant NVflash est correctement installé, du moins le périphérique.

Il est bien reconnu dans mes controleurs de bu USB...

De plus "le meilleur pilote pour votre périphérique est déjà installé"

Je ne suis pas sur mon PC donc je ne peux pas trop t'aider ce soir : je ferrais un tuto detaillant vraiment toutes les étapes demain matin;)

Modifié par david76170
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidemment, j'ai apperçu une demi seconde le logo LG sur mon tel en maintenant vol - + et même en maintenant, le logo a disparu aussi sec et même erreur ... :(

D'accord David,

Merci encore en attendant.

(Je pense que le tel se connecte et se deconnecte aussi sec, bug mais je ne sais pas d'ou)

Bonne soirée, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au sujet du nouveau boot, n'oublions pas qu'il y a environ 15 jours, il y a eu un grand ménage dans le old boot, ce qui a libérer pas mal d'espace, il semble que depuis ce temps, les problèmes de sons lors des appels sont devenues moins présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Smartflash fonctionne pour moi mais impossible de me connecter en nvflash ...

Je ne peux flasher que via smartflash ... existe-t-il une méthode pour changer son bootloader autre que via NVflash ?

Même soucis sur un PC différent.

Un membre nommé Kaptain K a rencontré le même soucis que moi en page 4 ici

C'est certainement le téléphone qui a un soucis du coup ...

Modifié par Buskives
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une partie que j'ai pas dû saisir, je suis repasser en rom Stock, j'ai rooter le tel et installer le dernier clockworkmod mais rien à faire quand je veux essayer de le redémarrer en recovery ça ne marche pas ... (ça vient du bootloader ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que ce soit sur différents PC et avec différents câbles, mon O2X a un soucis je pense.

Le périphérique est bien installé, il est reconnu, mais le tel ne veut pas se connecter a nvflash

D'ailleurs nvflash.exe ne veut pas s'ouvrir est-ce normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fabio,

Saurais-tu pourquoi mon tel ne veut pas se connecter à nvflash ? tout est ok pourtant, les driver, le périphérique, et la manip à effectuer. Le logo LG apparait mais disparait 2secondes plus tard et puis plus rien, black screen ... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le logo qui n'apparait que deux secondes est gris ou colorer?

Je serait de toi je telechargerai le toolkit pour reflasher le bootrom ;)

Suis bien toutes ces étapes c'est important.

[quote name=david76170' timestamp='1356731120' post='2138623

]

Pour le faire manuellement, j'ai utiliser ce toolkit (http://forum.xda-dev...d.php?t=2020737) : j'ai effectué l'option numéro 4 et suivit les instructions, à savoir selectionner ICS bootloader et le recovery CWM5.

La, il faut savoir qu'on a juste changer le partitionnement, et donc, il n'y a plus de système sur le téléphone : j'ai donc redémarré le téléphone en mode recovery, flasher le CWM et la ROM CM10 donnée sur le lien http://forum.xda-dev...showthread.php?

Je ne me suis pas relu et vois que j'ai fais un "gros paté" donc je vais faire un petit résumé, en espèrent qu'il soit clair :

Pour passer sous la ROM CM10 sur la nouveau bootloader, j'ai fais ceci :

- J'ai télécharger la ROM et le recovery présent sur ce post : http://forum.xda-dev...46#post35708946, et je l'ai aient mis sur ma carte SD externe.

- J'ai télécharger ce toolkit : http://forum.xda-dev...d.php?t=2020737

- J'ai éteint le téléphone, puis retiré la batterie et la carte SD.

- J'ai brancher le téléphone en appuyant simultanément sur les deux touches de volumes (haut et bas).

La, si vous n'avez jamais utiliser NVFlash, vous devrez installer les pilotes afin que le téléphone soit bien reconnu.

- J'ai lancer le toolkit, et lancer l'étape 4 (il suffit à chaque fois de taper le numéro de l'étape souhaitée ... )

ATTENTION : CETTE ETAPE VA SUPPRIMER LA TOTALITE DE VOTRE MEMOIRE INTERNE DE VOTRE TELEPHONE (PENSEZ A FAIRE UNE SAUVEGARDE AVANT SUR VOTRE PC ...)

- Vous attendez que la minipulation soit terminée, et lorsque c'est fait, retirer le cable, remettez la batterie et votre carte SD et démarrer en mode recovery.

- Flasher le recovery que vous avez mis précédement sur votre carte SD et redémarrer le téléphone toujours en mode recovery (dans le menu advanced, reboot recovery)

- La flasher la CM10 présent sur le post, ainsi que les GAPPS

- rebooter normalement

- ENJOY

Vous êtes maintenant sous la ROM CM10 avec le nouveau bootloader.

Maintenant, ne vous amusez pas à flasher une ROM prévue pour l'ancien bootloader (je pense que cela ne fonctionnerais pas de toute façon ...)

Et si vous souhaitez revenir sur l'ancien bootlader, il faut refaire la manip en sens inverse ... ou suivre les excellents tuto de ce forum pour revenir en rom stock ;)

ps : j'éspère que ce post est lisible :P

Modifié par fabiodelaplazia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle du logo qui apparait 2sec lorsque je branche mon tel sans batterie en nvflash.

Je ne peux pas flasher quoi que ce soit via cette méthode du coup.

J'ai correctement installé les drivers, tout est OK, le seul soucis c'est mon tel qui ne veut pas tenir la connexion via USB pour nvflash ... j'ai d'ailleurs un message d'erreur comme quoi mon tel n'est pas reconnu lorsque j'ouvre la fenêtre du toolkit.

La seule solution pour moi serait de savoir comment installer le bootloader déverouiller autrement que par nvflash .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme prévu, je vous fais un tuto encore plus détaillé pour installer la ROM CM10 sur le nouveau bootloader. (Je pars du principe que vous n’avez jamais utiliser NVFlash, si ce n’est pas le cas, vous pourrez sauter des étapes)

Prérequis :

- Télécharger la ROM : http://goo.im/devs/tonyp/P990-stuff/JB/cm-10-20121228-UNOFFICIAL-p990.zip

- Télécharger le recovery : http://forum.xda-developers.com/attachment.php?attachmentid=1587153&d=1356306192

- Télécharger les drivers NVFlash suivant : http://loadbalancing.modaco.com/download.php?url=mf/?cdgwwgkdozht8pw et extrayer l’archive dans un dossier sur votre PC.

- Télécharger ce kit (version 3.0) : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2020737 et extrayer l’archive dans un autre dossier sur votre PC.

- Télécharger le zip IntSD-Mountfix en bas de la page : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2020737

- Télécharger les GAPPS : http://goo.im/gapps/gapps-jb-20121011-signed.zip

Manipulations :

- Copier la ROM, les GAPPS, le recovery et le zip IntSD-Mountfix téléchargés précédemment sur votre carte SD externe.

Préparation du LG2X

- Eteignez le téléphone et retiré la batterie ainsi que votre carte SD (question de sécurité)

- Maintenez les boutons volumes bas et volume haut de votre téléphone appuyé, puis branché votre téléphone à votre PC via le cable USB (rien ne se passe sur votre écran, c’est normal …)

- Sur l'écran du PC, vous allez avoir un message d'erreur disant que les pilotes n'ont pas pu être trouvés (c'est normal), il faut lui indiquer le chemin manuellement.

- Allez dans le gestionnaire de périphériques, et vérifiez la présence d'un nouveau périphérique s'appelant APX(avec une erreur associée). Si vous ne voyez pas ce périphérique, recommencez.

[Pour allez dans le gestionnaire de périphérique, sous XP/Vista/Seven, allez dans le poste de travail, puis faîtes un click droit>propriétés>Gestionnaire de périphériques]

Installation du pilote

- Faîtes un click droit sur APX

- Sélectionnez "Mettre à jour le pilote" puis "Rechercher un pilote sur mon ordinateur" puis "Parcourir".

- Rendez-vous dans le dossier NVFlash crée précédemment, puis faîtes Suivant.

- Vous allez avoir un message d'alerte vous indiquant que le pilote n'a pas été signé électroniquement par Microsoft, ignorez ce message et installez le pilote.

- Une fois l'installation du pilote effectuée, vérifiez sa présence dans la section "Contrôleur de bus USB" sous le nom "NVIDIA USB Boot-recovery driver for mobile devices"

- Si le périphérique n'apparait pas, recommencez depuis

Manipulations :

- Après avoir vérifié que votre téléphone est bien reconnu (en vérifiant la présence dans les contrôleurs de bus USB), lancer le toolkit : aller dans le dossier où vous avez extrait le toolkit télécharger précédemment, et double cliquer sur « P990-ToolKit.cmd » (une fenêtre de commande doit s’ouvrir)

Ps : l’écran du téléphone est toujours arrêté et c’est normal …

- Lancez l’étape 4 dans le toolkit (appuyé simplement sur la touche « 4 ») et suivez les instructions en choisissant le bootloader ICS et le recovery CWM5.

Une fois l’étape validée, vous devez voir défilé des instructions dans la fenêtre de commande et l’écran de votre téléphone doit s’allumé avec affiché à l’écran un message. Attendez que le défilement de commandes soit terminé ; une fois terminé, attendez quelques instants et débrancher votre téléphone.

A ce moment-là, votre système est alors bien partitionner : il reste alors à installer le recovery spécial au nouveau bootloader ainsi que la rom.

- Remettez votre carte SD et votre batterie, et démarrez votre téléphone en mode recovery (volume bas + power)

- Flasher le recovery (que vous avez copié sur votre carte SD auparavant)

- Aller dans advanced et redemarrez le recovery

- Flasher le zip IntSD-Mountfix (car quelque fois, la mémoire interne ne se monte pas après un formatage)

- Flasher la ROM (que vous avez copié auparavant sur votre carte SD)

- Flasher les GAPPS

- Redémarrez le système normalement

- Le premier démarrage est un peu plus long (à peu près 5 min)

- Enjoy

Remarques : - si vous restez bloquer sur le logo cyanogen au premier boot, tentez de retiré la batterie et de rallumer normalement le téléphone (c’est possible que le premier boot bug)

- Vous êtes sur le nouveau bootloader, donc ne vous amusez pas à flasher une ROM prévu pour l’ancien bootloader …

- Et si vous souhaitez revenir sur l'ancien bootlader, il faut refaire la manip en sens inverse ... ou suivre les excellents tuto de ce forum pour revenir en rom stock (comme par exemple : )

Voilà !

J'ai vraiment tout détailler, donc je pense que vous ne devrez pas avoir de problèmes ;)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

David,

Ton tuto est tout à fait clair et une fois encore merci pour ton investissement dans notre forum.

Toutefois, rien n'y fait, j'ai toujours un message qui me dit que mon tel n'est pas reconnu dans la fenêtre toolkit. Je peux sélectionner les différentes étapes mais toujours ce même message et aucunes commandes ne se lancent.

Un membre du forum (Kaptain K) renconte les mêmes soucis.

J'ai tout essayé à savoir :

- changer de câble usb

- changer de ports usb en réinstallant le périphérique

- changer de PC

Je précise que le périphérique est pourtant bien installé sur mon PC et apparaît dans les bus Usb sous le nom que tu cites au branchement de mon tel (sans batterie, sans micro SD et en maintenant vol- et vol+...

La solution pour moi serait de flasher le nouveau bootloader d'une manière différente. Est-il possible de flasher via Smartflash par exemple ? Flasher une Rom CM Jb en kdz via Smartflash me changerait automatiquement le bootloader par exemple ?? Ce qui me permettrait ensuite de flasher les nouvelles ROM compatibles de mon choix via CWM une fois le nouveau bootloader intégré.

Merci par avance pour vos réponses.

Antoine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé, mais je ne vois vraiment pas ton problème :s

Sinon, tu peux installer une ROM officielle (http://forum.frandro...sroot-v30av30b/) : tu as du smartflash ou du kdz

ps : essai la version 2.0 du toolkit ... On ne sait jamais.

Sinon tu es bien sous windows ?

Une fois installer la ROM ICS officielle, pense à installer le nouveau recovery : (il faudra que tu suives ces étapes)

- Flasher le recovery (que vous avez copié sur votre carte SD auparavant)

- Aller dans advanced et redemarrez le recovery

- Flasher le zip IntSD-Mountfix (car quelque fois, la mémoire interne ne se monte pas après un formatage)

- Flasher la ROM (que vous avez copié auparavant sur votre carte SD)

- Flasher les GAPPS

- Redémarrez le système normalement

- Le premier démarrage est un peu plus long (à peu près 5 min)

- Enjoy

Modifié par david76170
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...