Aller au contenu

[ROM] [CM10] [CM10.1] JB OFFICIAL P990 - NIGHTLY


Recommended Posts

Je repasse vous lire et les problèmes semblent s'arranger à ce que je vois. Avec le nouveau bootloader, vous devez toujours utiliser des ROM c**çues pour ou celle directement sur le get cm sont désormais compatibles ?

entre () : Je ne comprends pas pourquoi mais je savour mon retour en v30a, étrangement je n'ai pas eu un seul lag depuis la réinstallation, il est vraiment sublime ce LG UI, je pense que je vais même abandonner le passage à CM (mais continuer à vous lire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je repasse vous lire et les problèmes semblent s'arranger à ce que je vois. Avec le nouveau bootloader, vous devez toujours utiliser des ROM c**çues pour ou celle directement sur le get cm sont désormais compatibles ?

entre () : Je ne comprends pas pourquoi mais je savour mon retour en v30a, étrangement je n'ai pas eu un seul lag depuis la réinstallation, il est vraiment sublime ce LG UI, je pense que je vais même abandonner le passage à CM (mais continuer à vous lire).

Pour le moment on doit toujours utiliser le rom c**çues pour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du bootloader, il intervient à l'allumage du téléphone et participe grandement à la gestion du réseau puisqu'il est responsable de la mise en mémoire de la partie radio, donc oui le bootloader pourrait résoudre le problème de bug d'appel.

Merci Shuu pour cette info (je dormirais moins c** ce soir :P ) .

Donc si je t'ai bien compris, le bootloader pourrait être la solution mais faut pas se gourer, vu l'influence qu'il a sur le reste ??? (je simplifie un peu mais l'idée est là).Du coup, ne sachant pas comment identifier le bootloader présent, le plus simple c'est de passer préalablement sur une rom ICS officielle avant de flasher , c'est ça ????

Modifié par kasbonbon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je suis passer sous la CM10 avec le nouveau bootloader, et pour l'instant, je n'ai eu aucun soucis (mis à part la fonction panorama de l'APN mais sachant que je ne m'en sert ps tous les jours, ce n'est pas vraiment primordial pour le moment).

Sinon, pour passer sous le nouveau bootloader, j'ai tout simplement utiliser ce tool : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2020737 en sélectionnant l'option 4.

J'ai ensuite suivi le tuto de la 1ère page (http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=35708946&postcount=1) à partir de l'étape 6, et voila ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je suis passer sous la CM10 avec le nouveau bootloader, et pour l'instant, je n'ai eu aucun soucis (mis à part la fonction panorama de l'APN mais sachant que je ne m'en sert ps tous les jours, ce n'est pas vraiment primordial pour le moment).

Sinon, pour passer sous le nouveau bootloader, j'ai tout simplement utiliser ce tool : http://forum.xda-dev...d.php?t=2020737 en sélectionnant l'option 4.

J'ai ensuite suivi le tuto de la 1ère page (http://forum.xda-dev...946&postcount=1) à partir de l'étape 6, et voila ;)

David, on peut changer le bootloader tout en restant sur une MiUi GB grâce au tool ? Le changement de bootloader est compatible avec les autres ROM ? Ca ne va pas faire un wipe data ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kasbonbon: pas exactement, je me suis probablement mal exprimé.

Le bootloader est peut être la solution au bug d'appel, ça semble raisonnable comme explication, mais ça ne l'ai pas forcement.

Sinon le bootloader est forcement identifiable. Dans le cas du O2X, comme le dit leclampin, ça se voit. Par contre d'un point du vue mise en place, j'imagine que la version du bootloader est forcement renseignée quelque part (un peu comme la version du bios sur pc) donc récupérable et utilisable.

La solution de flasher des roms utilisant le nouveau bootloader c'est surement parce que c'est la manière la plus simple de remplacer le bootloader, mais c'est pas nécessaire (exemple de david76170 juste en haut).

Une preuve du fait que la solution du bootloader n'est pas absolue est la présence des deux zip existant pour ce qui est de la gestion du wifi, alors qu'il n'y a pas ce genre de soucis sous ICS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La manière la plus simple de remplacer le bootloader et d'avoir le bon partitionnement aussi, car dans l'outils que propose david79170 il est bien stipulé

"Flash the New ICS Unlocked BootLoader (and recovery if needed). ONLY for those already in ICS Partition layout."

Cela dit (comme le dit David) l'option "4" permet de changer le partitionnement, du coup c'est à voir.

Sinon pour ce qui est de la rom je suis maintenant à mon 5 éme jour (rom du 24/12) de la rom de Pengus77 et toujours pas de bug d'appel. La batterie tient correctement et je ne rencontre aucun bug ni bsod. Je ne me sers pas du wifi, je capte bien la 3g chez moi, du coup le wifi drain qui est un problème connu ne me gêne pas (d'ailleurs Pengus77 travaille dur sur ce point en ce moment). Je suis très content d'avoir enfin un téléphone à le fois fluide et stable. La rom v30a de LG est vraiment sympas mais la fluidité fait peine, du coup le retour sur CM est bien cool :)

Modifié par leclampin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La rom v30a de LG est vraiment sympas mais la fluidité fait peine, du coup le retour sur CM est bien cool :)

Bonsoir,

@Leclampin Pour avoir fait les deux , la différence n'est pas si flagrante que sa ! ou alors j'ai pas tout testé en v30b ! & qu'entend tu par : " La fluidité fait peine " ? , on a peut être pas les même critères de fluidité :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'hésite à passer le pas ! je suis actuellement sous MiUi mais comme la v4 n'est toujours pas dispo ... j'ai bien envie de tester JB ...

Bug appels résolu avec la n. d'aujourd'hui ?

Existe t'il des thémes style MiUi pour les icones ? (ou iphone) pour pas que le changement soit trop brutal ? ;)

Edit : ça sera certainement la JellyBam pour moi, si les MAJ sont régulieres !

Je suis tombé sur une MiUi v4 oO : http://forum.xda-dev...d.php?t=2064242

Pour toutes ces ROM, par rapport au bootloader il faut lequel ?! celui des 2.3 et précédents ou le nouveau ? sur Frandroid il est dit que le nouveau bootloader est bloqué donc qu'il faut flasher les cm10 etc avec l'ancien et sur XDA il est dit de changer de bootloader pour mettre celui d'ICS ... la je suis perdu.

Edit 2 : Si ça peut servir aux autres, à mettre en post 1 et à préciser : J'ai fais la maj pour CWM, de la v5 à la v6 .. j'ai fait un backup classique comme en v5 sauf qu'il s'est enregistré sur la SD Interne --' j'ai fait un full wipe et j'ai donc perdu mon backup.

Il fallait choisir l'option "backup SD ext " et non "backup" --' shit

Edit 3 : J'ai essayé de flasher la JellyBam apres un full wipe directement d'une WajkUi (MiUi en 2.3) avec CWM et ça a craché. error 7 il me semble ...

merci !

Modifié par Buskives
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

David, on peut changer le bootloader tout en restant sur une MiUi GB grâce au tool ? Le changement de bootloader est compatible avec les autres ROM ? Ca ne va pas faire un wipe data ?

Merci

Si vous changez de bootloader, vous devrez flasher les ROMs appropriées à ce dernier (et donc vous ne pourrez pas flasher de ROM sous GB par exemple) : je vais essayer de faire un petit résumé :

L'avantage de ce nouveau bootloader est qu’apparemment les différents problèmes de la CM10 (de l'ancien bootloader) soient résolues, et particulièrement le problème de micro (qui m'avais pousser à changer de ROM ...)! ! ! Je suis maintenant revenu sous la CM10 sur le nouveau bootloader, et je n'ai toujours pas eu de bug ...

Quelques ROM fonctionnent sous le nouveau bootloader, comme par exemple :

- Django Manouche X : http://forum.xda-dev...d.php?t=2038631

- TG P990 ICS V30A : http://forum.xda-dev...d.php?t=2007968

- CM10 et CM10.1 : http://forum.xda-dev...46#post35708946

- MIUI JB : http://forum.xda-dev...d.php?t=2064242

- Les ROMs stocks sous ICS bien entendu ...

Donc si vous souhaitez installer ce nouveau bootloader, il y a différentes méthodes : soit vous NFLasher une des ROMS officielles ou l'une des deux premières données précédemment (et cela va formater votre système avec le nouveau bootloader directement), ou soit vous le faite manuellement (ce que j'ai fait) car il faut aussi savoir que les ROM CM10, CM10.1 et MIUI que je vous ait données précédemment ne peuvent s'installer que sur le nouveau bootloader ...

Pour le faire manuellement, j'ai utiliser ce toolkit (http://forum.xda-dev...d.php?t=2020737) : j'ai effectué l'option numéro 4 et suivit les instructions, à savoir selectionner ICS bootloader et le recovery CWM5.

La, il faut savoir qu'on a juste changer le partitionnement, et donc, il n'y a plus de système sur le téléphone : j'ai donc redémarré le téléphone en mode recovery, flasher le CWM et la ROM CM10 donnée sur le lien http://forum.xda-dev...showthread.php?

Je ne me suis pas relu et vois que j'ai fais un "gros paté" donc je vais faire un petit résumé, en espèrent qu'il soit clair :

Pour passer sous la ROM CM10 sur la nouveau bootloader, j'ai fais ceci :

- J'ai télécharger la ROM et le recovery présent sur ce post : http://forum.xda-dev...46#post35708946, et je l'ai aient mis sur ma carte SD externe.

- J'ai télécharger ce toolkit : http://forum.xda-dev...d.php?t=2020737

- J'ai éteint le téléphone, puis retiré la batterie et la carte SD.

- J'ai brancher le téléphone en appuyant simultanément sur les deux touches de volumes (haut et bas).

La, si vous n'avez jamais utiliser NVFlash, vous devrez installer les pilotes afin que le téléphone soit bien reconnu.

- J'ai lancer le toolkit, et lancer l'étape 4 (il suffit à chaque fois de taper le numéro de l'étape souhaitée ... )

ATTENTION : CETTE ETAPE VA SUPPRIMER LA TOTALITE DE VOTRE MEMOIRE INTERNE DE VOTRE TELEPHONE (PENSEZ A FAIRE UNE SAUVEGARDE AVANT SUR VOTRE PC ...)

- Vous attendez que la minipulation soit terminée, et lorsque c'est fait, retirer le cable, remettez la batterie et votre carte SD et démarrer en mode recovery.

- Flasher le recovery que vous avez mis précédement sur votre carte SD et redémarrer le téléphone toujours en mode recovery (dans le menu advanced, reboot recovery)

- La flasher la CM10 présent sur le post, ainsi que les GAPPS

- rebooter normalement

- ENJOY

Vous êtes maintenant sous la ROM CM10 avec le nouveau bootloader.

Maintenant, ne vous amusez pas à flasher une ROM prévue pour l'ancien bootloader (je pense que cela ne fonctionnerais pas de toute façon ...)

Et si vous souhaitez revenir sur l'ancien bootlader, il faut refaire la manip en sens inverse ... ou suivre les excellents tuto de ce forum pour revenir en rom stock ;)

ps : j'éspère que ce post est lisible :P

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wawh !

Un ENORME remerciement à vous David !

Votre post est on ne plus clair, il mériterait d'être affiché en post #1 si un modo passe par là d'ailleurs !!

A présent je vais donc flasher le nouveau Bootloader de la façon dont vous me l'avez expliqué.

Je vais ensuite essayer la Rom JellyBam et certainement la MiUi (elle est en français également ? il n'y a aucun retour sur celle-ci sur Frandroid)

Petites questions :

- l'inversement des cartes SD, c'est pour que la SD ext. soit définie comme carte principale ? si je flash le emmc sd card switched mes sauvegardes se feront sur la SD externe en priorité c'est bien cela ?

- Faut-il flasher les gapps pour la Rom JellyBam si celles-ci n'ont pas encore été flashé ?

- Sur ce point, je choisi les gapps en 4.1.x ou bien 4.2 ?

Encore un immense Merci à vous, je passe à l'action et vous ferez un retour prochainement !

PS : Si par hasard mon tel plante, une version via NVFlash de la version officielle ICS est à disposition quelque part ?

Merci, merci !

EDIT : j'avais utilisé NVFlash par le passé et pourtant là rien ne se passe lorsque je branche mon tel de la manière indiquée. J'ai ré installé les drivers, j'ai eu un message sur mon PC comme quoi c'était OK mais rien sur l'écran de mon tel, ni au lancement de nvflash.exe

Modifié par Buskives
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@David pour moi c'est lisible après je me demande si il ne faudrait pas créer un nouveau topic pour cette ROM.

Sinon si c'est vraiment concluant (en tout cas moi je n'ai plus de bug de téléphone) il faut espéré que RC modifie la ROM en conséquence. En même temps il faut se dire qui si LG a changé le bootloader ce n'est pas pour rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention Buskives : la ROM jellybam fonctionne avec l'ancien bootloader ! Et non le nouveau !

Et sinon pour l'avoir tester, je la trouve vraiment bien au niveau des fonctionnalités mais loin bien au niveau fluidité (nous manquons de RAM malheresement )

Modifié par david76170
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok David !

Tu es sous la CM de Pengus77 toi ? ou celle de RC ?

EDIT : Je répond à ma propre question : celle de Pengus77 effectivement !

Bon, je cherche désormais une solution pour ce soucis de NVflash qui ne démarre pas !

Modifié par Buskives
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok David !

Tu es sous la CM de Pengus77 toi ? ou celle de RC ?

Je suis sous cella de Pengus77.

Pour ton soucis de NVFlash, as tu suivi la partie préparation de votre O2X dans le lien précédent ? (Celui du backup en ROM stock)

Édit : c'est normal que l'écran ne s'allume pas lorsque tu branches le telephone en appuyant sur la touches volumes haut et bas. Il faut juste vérifier que le téléphone soit bien reconnu et si c'est vie. Le cas, tu lances le tool que j'ai donner en lien. Une fenêtre de commande doit alors s'ouvrir, et tu dois taper 4 et ensuite le numéro de ce qu'il te demande !

Modifié par david76170
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, un grand merci pour le tuto.

Avant de passer sur le nouveau bootloader, je voudrais savoir si il y a un moyen de vraiment pouvoir tout restaurer sans difficultés en venant de CM (ancien bootloader).

Reglages systeme - App ... comme un restore nandroid B)

Cool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sous cella de Pengus77.

Pour ton soucis de NVFlash, as tu suivi la partie préparation de votre O2X dans le lien précédent ? (Celui du backup en ROM stock)

Édit : c'est normal que l'écran ne s'allume pas lorsque tu branches le telephone en appuyant sur la touches volumes haut et bas. Il faut juste vérifier que le téléphone soit bien reconnu et si c'est vie. Le cas, tu lances le tool que j'ai donner en lien. Une fenêtre de commande doit alors s'ouvrir, et tu dois taper 4 et ensuite le numéro de ce qu'il te demande !

Normal également que le Logo LG n'apparaisse pas au branchement ? rien ne s'allume rien ne se passe, et lorsque je lance le toolkit.cmd il s'ouvre et se ferme aussi vite.

Je tente de réinstaller les drivers en suivant des yeux la partie que tu m'as conseillé de relire.

EDIT : j'arrive à lancer le toolkit, j'ai les propositions mais j'ai un message " cecho n'est pas reconnu en tant que commance interne ou externe, un programme executable ou un fichier de commandes.

J'ai fait pourtant le "4" et le "1" pour choisir partition ICS. Je dois considérer que c'est OK ? rien n'a chargé ni rien.

Modifié par Buskives
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...