Aller au contenu

[ROM] [CM10] [CM10.1] JB OFFICIAL P990 - NIGHTLY


Recommended Posts

Wah, super nouvelle.

Juste une petite piqûre de rappel au cas où (qui va aller dans le tuto) :

Il est possible de flasher cm10.1 sur cm10 sans avoir besoin de faire un wipe data. Seule l'appli horloge a besoin d'être wipée (non compatible). La team CM dit que ça peut passer mais conseille tout de même de faire un factory reset. Si ça n'est pas bien passé, les symptômes sont une lenteur anormale et des lags, dans ce cas, il faut passer par un factory reset.

[hors sujet]

@Shuu : j'ai envie de baffer tous les gens qui disent "au jour d'aujourd'hui". Depuis que je sais que ce n'est pas correcte je le remarque à tous les coups et c'est généralement dit par des beaufs qui se la jouent "je parle bien en public, regardez moi je suis important". C'est une coïncidence ou tu as remarqué aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au jour d'aujourd'hui a été popularisé par tous les journalistes et consultants télévisuels divers qui pensent se donner une prestance avec ce genre d'expression débile. J'ai même déjà eu droit à un splendide "Actuellement, au jour d'aujourd'hui" ....

Dans le même genre, il y a le autant pour moi ... qui doit s'écrire au temps pour moi.

Mais là je chipote, l'académie accepte l'autre maintenant.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est un peu HS non ? Enfin " moi je dis ça .... je dis rien" ! Celle là aussi elle est sympa !

Pour revenir à cette 10.1, j'ai des soucis de connexion bluetooth alors qu'avec la CM10 j'en avais aucun, avez-vous remarquez des problèmes ? Mon casque et mon autoradio se connectent bien, mais aucun son ne sort ni dans l'un ni dans l'autre...tout ressort à chaque fois par les HP du mobile ! Une idée ?

Modifié par MiPi
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MiPi à raison, on s'écarte du sujet donc... la messe est dite :P

Sinon pour @MiPi j'utilise pas de bluetooth donc j'en sais rien, désolé

Sur cette 10.1, alors -- toujours sans full wipe -- ça rame un peu, l'ouverture du multitâche est particulièrement lente, et finalement même le clavier fait des siennes de temps à autre (je suis repassé sous swiftkey en attendant). L'effet tube cathodique me fatigue, et l'écran de verrouillage cafouille de temps à autre.

@fabiodelaplaza: Pour ce qui est de la charge batterie c'est trop tôt pour dire mais je pense pas avoir remarqué quelque chose de vraiment aberrant en 3G. Je l'ai mis à charger ce matin au boulot, je poste une capture d'écran de batterie ce soir pour faire un retour.

Sinon temasek se lance dans les cm10.1 : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2090369

On va voir des chose intéressante sous peu !

Modifié par Shuu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour, à savoir avant tout que je suis reparti sur une base saine (full wipe et formatage sd int et ext), pas de changement de kernel seconde 10.1 du 09/01.

Aucun bsod, aussi fluide que la cm10, ralentissements très rares. Pas de bug d'appel, gps qui fait un fix précis en moins de 10 secondes. pour l'inst ce n'est que du bonheur, n'hésitez pas à wiper car avant c'était une horreur avec une simple mise à jour via cmupdater.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de sortir mon dico de très mauvais anglais pour lire ce qui se dit sur les forums xda et autres et il semble que le bluetooth merdoit sévère sur la CM10.1 ... tant pis je vais retourner sur la CM10. :mad:

Perso après un full wipe, je n'ai plus de probleme de ralentissment, seul bémol c'est en effet cet écran de vérrouillage, je comprends pas ce qu'ils ont voulu faire, on peut basculer entre plusieurs écrans sans dévérouiller vraiment, mais alors a quoi sert le vérouillage si on multiplie les actions sans dévérouillage .....?????

Je trouve ça un peu naze, soit ça se déverouille tout seul dans la poche ou soit quand on veut réellement déverouiller il faut faire deux glissades ! non sens !

Edit : Etonnante aussi la gestion de la sd interne avec ce fichier legacy ? Finalement je me retrouve avec tout en double !

Modifié par MiPi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 2 mois de retour en CM7, je viens de repasser en CM10 (celle du 07/01). Je suis agréablement surpris par les progrès même si elle reste un peu moins fluide.

Je n'ai plus de problème d'appels (2 jours de tests) et la consommation de batterie est bcp moins importante (mais reste plus importante qu'en CM7).

Seul hic pour le moment, un freeze en veille qui a nécessité un reboot.

Je continue mes tests.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mipi, c'est normal, c'est l'effet "mais c'est quoi ce truc" qui arrive à peu près à tout le monde quand on découvre android 4.2. C'est absolument contre intuitif au départ mais c'est pas si mal fait que ça. Il faut dans tous les cas glisser une fois : vers le bas pour déverrouiller le widget de la première page ou vers la gauche ou la droite pour en déverrouiller un autre. Il n'y a pas plus de risque dans ta poche. Sinon on déverrouille le téléphone normalement, en un seul slide, comme avant. A l'utilisation c'est pas mal, je n'ai qu'un agenda à gauche et à part pour y jeter rapidement un coup d'oeil je n'utilise pas ces widgets donc je n'ai jamais besoin d'utiliser le double slide pour déverrouiller le téléphone (un pour replier le widget, un pour déverrouiller).

Si tu peux essaye sur tablette, là ça commence à avoir un sens cette histoire de widgets. J'ai eu l'honneur d'essayé sur nexus 10 et comme la partie déverrouillage reste fixe on comprend directement que c'est des widgets sur un cube qui tourne (c'est bien plus classe au passage). Essaye aussi de mettre un schéma de déverrouillage, tu comprendras pourquoi ils ont dû faire un système de pliage. Pour résumer : c'est un bricolage non adapté au format smartphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup de la poche je t'assure que j'ai déjà récupéré plusieurs fois le tel (qui était dans ma poche) en mode photo car ça avait glissé tout seul (enfin je m'entends j'ai passé la main certainement mais je veux dire sans que je le veuille).

En outre, je confirme ! Il me faut bien deux swypes pour déverouiller le tel, après pour les tablettes ils font bien ce qu'ils veulent (j'aime pas des masses le format tablette donc peu de chance que j'essaye...) mais pour le tel j'ai bien pigé ce qu'ils voulaient et les possibilités mais je suis loin d'être convaincu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvel maj sortie...

Quelqu'un sait comment switcher les cartes sd comme sur cm10 ? car l'ancien patch ne fonctionne pas et fais planter au démarrage...

Merci d'avance

Edit: je vous déconseille de l'installer, mon téléphone sors de vielle toutes les 10 secondes

Modifié par biohazard2800
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 10.1 (2eme version du 9 janvier) ;)

http://download.cyanogenmod.org/?type=nightly&device=p990

Non les appels fonctionnent pour l'instant mais j'ai mis a jour le système aujourd’hui donc rien de certains...

Personne ne sait m'aider pour mon problème de carte sd ?

Modifié par biohazard2800
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 10.1 (2eme version du 9 janvier) ;)

http://download.cyan...tly&device=p990

Non les appels fonctionnent pour l'instant mais j'ai mis a jour le système aujourd’hui donc rien de certains...

Personne ne sait m'aider pour mon problème de carte sd ?

As-tu essayer cela :

"

Allez dans /ect et modifier le fichier vbold.fstab et remplacer avec Solid Explorer par ex. !

dev_mount sdcard /storage/sdcard1 auto /devices/platform/sdhci-tegra.2/mmc_host/mmc1dev_mount emmc /storage/sdcard0 9 /devices/platform/sdhci-tegra.3/mmc_host/mmc0

Par

dev_mount sdcard /storage/sdcard0 auto /devices/platform/sdhci-tegra.2/mmc_host/mmc1dev_mount emmc /storage/sdcard1 9 /devices/platform/sdhci-tegra.3/mmc_host/mmc0

"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...