Aller au contenu

[ROM] [CM10] [CM10.1] JB OFFICIAL P990 - NIGHTLY


Recommended Posts

Perso, j'espère vraiment que le callbug va disparaître sur l'ancien bootloader.

D'après ce qui se dit, CM ne passera jamais sur le nouveau BL, vu les étapes compliquées pour le faire.

Et à mon avis, le callbug doit vraiment être l'une des seuls problèmes qui empêche Arcee de nous pondre une CM 10.1.

@VVolverine Si CM ne fait pas de modifications sur le kernel dans ses nightlies, tu peux flasher le kernel de tonyp après chaque nightly. (Ce que t'appelles "patch" c'est le kernel qu'a compilé tonyp et qui inclut le patch de marsgod)

Donc si CM fait des modifications du kernel lors d'une nightly, et que tu flashes le patch, bah tu perdras les modifications que CM a faites, en gros, t'auras une vieille version du kernel si j'ai bien compris, corrigez moi si je me trompe ;)

Le plus sage, c'est de pas trop flasher les nightly, surtout qu'en ce moment, ya pas grand chose d'intéressant pour CM10

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@IceBlur, je n'ai pas assez traîné sur XDA ces derniers temps pour avoir la source mais ce que tu dis se tient parfaitement et vu que CM10 est quasiment à l'abandon, il y a peu de chances qu'il y ait une grosse modif dans le kernel avant que le bug des appels ne soit réparé. Comme tu l'as dit je conseille vraiment à tout le monde d'attendre que ces histoires de bootloader et de problème d'appel se calment avant de flasher tous les jours une nightly sans savoir où on va.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pondérerais les propos de @nilujeperchu, en répétant ce qui a été dit plus haut, tant qu'il n'y a pas de grosses modifications du kernel, les nightly peuvent être flashé et à la suite le patch de tonyp sans que ça pose le moindre soucis.

Concernant le patch, pour l'instant pas de bug d'appel, mais puisque je flash les nigthly tous les jours, je reboot donc tous les jours et fatalement je suis pas le meilleur exemple qui soit. Sinon pour le wifi c'est presque aussi bien que sous GB ~2%/heure la nuit (en veille évidement).

A+ les zouzous je file fêter l'arrivé de l'année 2013 malgré ce qu'avait prédis les mayas ;-)

Modifié par Shuu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le nouveau BL (ROM Pengus 28/12), je confirme qu'on a presque l'impression d'une version stable. Après 48h pas de bug d'appel et un BSOD.

La fluidité est bonne mais comme nous avons que 512Mo de RAM alors il y aura toujours des lags en fonction des appli installées.

J'ai un problème néanmoins avec la 3G qui est plus vorace que le wifi!?

La batterie tient pas la journée en 3G, j'ai les petites flèches dans les barres réseau qui n'arrêtent pas de clignoter, suis je le seul? Il y a t il un processus a arrêter ?

Je vous souhaite de bonnes fêtes a tous en attendant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Bonne année ,

Es-ce normal que la batterie mette autant de temps à charger à 100% pour moi faut compter pratiquement deux heures ?

Merci.

Deux heures correspond à une charge normale (de 0 à 100%) ... Et si tu mets deux heures pour recharger ton téléphone, dis toi que tu as de la chance sous cette ROM, car personnellement, je devais mettre à peu près 4h pour faire une charge complète sur cette ROM !

Par contre, sur le nouveau bootloader, tout est redevenu normal :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@GG971: D'un point de vue énergie et de manière générale, une antenne 3g est plus gourmande que du wifi. Chacun d'entre nous peut le vérifier avec un iphone (tout le monde connait quelqu'un qui a un iphone) ou le o2x (sous GB), en veille avec toute les synchronisations activées la conso et 2 à 3 fois plus importante avec la 3g.

Parce que souvent la fausse impression que le wifi est plus énergivore vient du fait que la plupart des utilisateurs active le wifi pour les choses gourmande en donnée du genre regarder une vidéo sur youtube, mais dans cette exemple c'est l'écran allumé + son + décodage par les CPU de la vidéo qui bouffe la batterie et pas le téléchargement de donnée.

Sinon pas mal d'appel la journée du 1er et pas de bug d'appel avec le kernel modifié pour l'instant.

Et puis attendez de voir ce que la 4G va bouffer... on va bien rigoler !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et bonne année.

Après 3 jours de test de CM 10.0 (nighly du 29/12) et du kernel modifié (sous l'ancien bootloader), aucun problème d'appel (reçu et émis) alors qu'avec la CM "normale", le bug arrivait en moins de 2-3 heures (et parfois le reboot ne changeait rien). Le drain wifi est identique à ce que j'avais sur la CM 7.2, donc avec le kernel modifié, rom très stable, pas de bug gênant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@shuu, la 4G, trololol, les gens vont pleurer sans arrêt : une fois par mois en payant leur facture et deux fois par jour en rechargeant leur mobile.

Je ne vois pas non plus le problème de recharger sa batterie en 2h. La batterie fait 1500mAh=1,5Ah et en la branchant au chargeur qui sort du 1,0A ça fait au mieux 1h30 pour une charge complète (sachant que ce n'est pas une charge linéaire si je ne m'abuse). Quoi qu'il arrive 2h c'est le bon ordre de grandeur.

J'ai mis le fix wifi et appels sur la nightly du 1/1/13 et ça marche bien aussi chez moi. Le drain batterie en wifi est très bon et la rom est fluide. Le truc le plus bluffant c'est que le 2X ouvre le multitâche plus vite que mon GN mais je crois qu'il est temps que je reboot ce pauvre nexus... (je suis cruel avec lui, il n'a aucun répits)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je reste sur le new boot pour le moment surtout avec les nouvelles roms du style pac-man.. qui ne sont malheureusement que new boot pour le moment.

Sinon avec la cm10 de pengus (new boot) a 15h d'utilisation il me rester 40% je n'ai jamais de tels résultats même avec cm7...

J’espère vraiment que les patchs seront integrer dans le github officiel du p990 par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu envie de jouer un peu et j'ai un problème : dès que je branche le 2X en HDMI mon écran passe en mode paysage et ça m'affiche ce mode paysage en mode portrait sur ma télé. J'ai essayé de changer les options d'affichage mais rien n'y fait. Dès que je retire le câble tout revient en place et le téléphone ne plante pas mais c'est quand même un peu dommage et je suis sûr que c'est tout c** à corriger.

config : CM10 (officielle) du 1/1/13 avec bugfix de tonyp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, merci pour l'info (j'adore avoir pile le post qui va bien de XDA sans avoir à suivre :D ).

[hors sujet du topic mais ça va bien à la suite, désolé pour la dérive]

A propos de diffusion sur la télé, je viens de lire un post très intéressant sur google+ (si vous n'y avez pas accès, abonnez vous à ce mec, il est génial et il vous ajoutera). Pour résumer il explique qu'il a simplement donné son code wifi a ses invités au nouvel an et que ça suffisait pour que tout le monde ait accès à sa google TV. Chaque personne qui avait youtube sur son smartphone a pu ajouter ce qu'il voulait dans la fil d'attente de la télé.

C'est vraiment un cran plus loin que la pauvre diffusion en double de ce qu'affiche nos écrans en pompant toute la batterie et en nous forçant à laisser le téléphone près de la télé et ça laisse entrevoir tout le potentiel des futures versions d'android qui finiront par gérer le multi fenêtre et le multi écran en natif. Vivement android 5 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne ressens pas la même fluidité, ni la même rapidité avec le new BL... Vous savez comment repasser sur l'ancien BL, je me pose la question si je fais la manip, en fonction des retours de la prochaine nightlie apparemment qui incluerait le patch de marshgod et pengus? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne ressens pas la même fluidité, ni la même rapidité avec le new BL... Vous savez comment repasser sur l'ancien BL, je me pose la question si je fais la manip, en fonction des retours de la prochaine nightlie apparemment qui incluerait le patch de marshgod et pengus? :)

Seulement le patch de marsgod pour l'instant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@GG971: que se soit en 3G ou wifi je tiens actuellement, avec le zip de tonyp, 36 heures, c'est à dire du matin jusqu'au lendemain soir en rentrant chez moi, mais mon utilisation se résume à écouter 1,5 heures de musiques par jour, 2 heures de lecture, quelques sms et pas plus de 10 minutes d'appel.

Évidement si j'ai long appel ou une longue session musique, j'arrive à bouffer ~70% de la batterie dans la journée.

Je viens de lire les quelque dernière page sur topic sur xda et il semble que les problèmes de bug call avec le fix se produisent pour les gens qui ont pas full wipe. Personnellement j'ai ai toujours pas eu, marsogs dit ne pas en avoir eu depuis 1 mois et demi qu'il test sont fix... ESPOIR :lol:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rapport au 5/01: toujours pas de bug d'appel mais un bsod ce matin après avoir débrancher mon téléphone du chargeur... bonheur !

Reste à attendre la version 10.1 maintenant... hahahahahaha...

Edit: Sans aucun rapport, mais si vous êtes sous bb v30a avec le problème de décalage d'1 heure, ajouter simplement

telephony.test.ignore.nitz=true

au build.prop (ou /data/local.prop pour résister au flash). Tonyp devrait rendre demain dispo un zip a flasher pour les deux bootloader.

Modifié par Shuu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage que ce ne soit pas encore bien stable. J'ai eu un bsod aussi sur ma nightly du 1/1. C'est arrivé sans raison en veille avec une carte sim et pas de connexion wifi/3G. Après reboot il reste...(vérif)... 1% de batterie... et le wifi est activé ! Quel boulet, j'ai dû oublier de le couper et il a tué ma batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...