xander59 Posté(e) 15 janvier 2013 Share Posté(e) 15 janvier 2013 Réinstalle les Gapps pour voir.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobby974 Posté(e) 15 janvier 2013 Share Posté(e) 15 janvier 2013 Bonsoir, Je suis passé sur le baseband V30a (V10d auparavant) et depuis 24h que j'ai fait la manip' aucun callbug et aucun problème de data (toutes les heures environ sous V10d). A priori c'est donc une solution pour les gens qui avaient ces problèmes. En cas de changement j'éditerai ce message. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AndroAndro Posté(e) 16 janvier 2013 Share Posté(e) 16 janvier 2013 Bonjour, Je viens de passer à la CM10.1 et je ne trouve pas où activer le mode Déboguage USB. Pouvez-vous m'indiquer où il se trouve (normalement, c'est dans "Applications) mais là, je ne vois pas. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Buskives Posté(e) 16 janvier 2013 Share Posté(e) 16 janvier 2013 Dans les parametres developpeurs peut etre ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AndroAndro Posté(e) 16 janvier 2013 Share Posté(e) 16 janvier 2013 oui, peut être, mais où ? je ne le trouve pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xander59 Posté(e) 16 janvier 2013 Share Posté(e) 16 janvier 2013 Option des développeur > debogage Android 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AndroAndro Posté(e) 16 janvier 2013 Share Posté(e) 16 janvier 2013 (modifié) merci, je sais que c'était la-dedans pour la CM10 mais là, pour la CM10.1, je ne trouve pas ce menu. C'est bien dans les paramètres ? Si oui, entre quel menu et quel menu ? Edit : C'est bon, je viens de trouver l'astuce ! En fait, c'est normal que l'option n'y soit pas car Google la cache sous Jelly Bean (c'est malin !). En fait, il faut "déverrouiller" le mode développeur : - Allez dans "Paramètres/A propos du téléphone". - Appuyer plusieurs fois de suite (environ 7 fois, il y aura un décompte) sur l'option "numéro de build" jusqu'à l'apparition du message "vous êtes maintenant développeur". - Maintenant, retournez et accédez à "Paramètres" pour que le menu "Option pour les développeurs" apparaisse. Peut être une astuce à mettre dans le 1er post MiPi ? Modifié 16 janvier 2013 par AndroAndro 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MiPi Posté(e) 16 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 16 janvier 2013 (modifié) Ca faisait partie des merdouilles qui me chagrinaient sur la CM10.1, " mais où est ce satané menu dévéloppeur ?" Je le post sur la première page. Merci AndroAndro ça c'est fort de fruit ;) ! PS: tu a trouvé cette astuce tout seul ? Modifié 16 janvier 2013 par MiPi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nilujeperchu Posté(e) 16 janvier 2013 Share Posté(e) 16 janvier 2013 Google l'a signalé au développeurs à travers une news et c'est écrit dans les changements de 4.2. C'est loin d'être secret. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AndroAndro Posté(e) 16 janvier 2013 Share Posté(e) 16 janvier 2013 Tu m'étonnes ! J'ai fais des recherches sur goo... faut être tordu pour trouver un truc comme ça ;-) Par contre, je n'arrive pas à monter le tel et la carte SD sur l'ordi (Mass Storage)? Une idée ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MiPi Posté(e) 16 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 16 janvier 2013 Google l'a signalé au développeurs à travers une news et c'est écrit dans les changements de 4.2. C'est loin d'être secret. C'est loin d'être secret mais ça n'a jamais été dit ici non plus ! Pour ma part je suis resté deux jours sur la CM10.1, mes recherches ont donc été très limitées sur ROM... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vindkald Posté(e) 16 janvier 2013 Share Posté(e) 16 janvier 2013 Bonjour, Je poste car après plusieurs jours de recherches intensives sur différents forums et pas mal de tests divers et variés je me retrouve coincé. J'était sous CM10 avec les nightly que je mettait à jour. Lors de la dernière MAJ : plus de connexion réseau, une batterie qui se vide en moins de 2h bref : téléphone inutilisable. Je décide de revenir en arrière et "paf" (non ça n'a pas fait des chocapics !) Le téléphone ne boot plus. Le port USB de mon téléphone ne réponds plus, il fonctionne bien pour charger mais n'est plus reconnu lorsqu'il est branché sur un pc (testé sur plusieurs PC sous XP / Seven 64 / 8 64 / ubuntu) le problème est toujours le même : rien n'est reconnu. Je suis allé faire des test dans les menus caché du téléphone et en testant -> AP UART et CP UART windows detecte quelque chose (il fais le bruit standard d'un périphérique branché) mais rien avec AP USB et CP USB. Au bout d'un Moment avec AP USB le téléphone à finis par me proposer de monter les disques. J'en ai profité pour placer sur la carte une vieille sauvegarde. Je reboot mon téléphone en CWM, je restaure l'ancienne sauvegarde et je me retrouve avec la rom lg en 2.3.6 ... bon c'est moche, la messagerie visuelle n'est pas compatible ... mais ça marche ... bon par contre je ne peux pas rester comme ça ... l'USB ne fonctionnant toujours pas je sort ma carte SD, télécharge une version de CM10 la place dessus reboot en CWM install et là ... rien ... reboot à la chaîne ... je tente de redémarrer en CWM pour remettre ma sauvegarde mais ça ne fonctionne pas. Sachant que je n'ai toujours pas moyen d'utiliser l'USB (boot avec vol+ et vol - , boot en maintenant vol- etc .... rien aucun poste ne reconnais mon téléphone) ... si quelqu'un à une idée je suis preneur -_-' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MoonKnight Posté(e) 16 janvier 2013 Share Posté(e) 16 janvier 2013 Tu m'étonnes ! J'ai fais des recherches sur goo... faut être tordu pour trouver un truc comme ça ;-) Par contre, je n'arrive pas à monter le tel et la carte SD sur l'ordi (Mass Storage)? Une idée ? J'ai cherché aussi (je suis sous CM10.0) et j'étais tombé sur un post de... toi ! Et tu disais: """ Pour mon problème USB (Mass storage), c'est résolu ;-) Je mets la procédure pour ceux qui ont/auront le problème : 1/ Aller dans Paramètres puis Stockarge 2/ là, appuyer sur le bouton des options (le plus à gauche du tél) et sélectionner "Connexion USB à l'ordinateur" 3/ Moi, "Périphérique multimédia" était activé. Sélectionner "Mass storage", ça désactivera le précédent. 4/ Rebooter et ça devrai marcher. """ C'est ça ton problème ou j'ai pas compris ? A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobby974 Posté(e) 16 janvier 2013 Share Posté(e) 16 janvier 2013 (modifié) Installe les drivers LG (https://www.dropbox....T_V30A_V30B.zip) sur ton PC via cette méthode: http://forum.frandro...00#entry2142337 Ensuite cet outil restaurera ton tel (CM10 il me semble, ensuite tu pourras update en 10.1) http://forum.xda-dev...d.php?t=1975274 J'espère que ça réglera tes problèmes. Modifié 16 janvier 2013 par bobby974 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vindkald Posté(e) 16 janvier 2013 Share Posté(e) 16 janvier 2013 Je viens de faire le test mais lorsque je branche mon téléphone en suivant la procédure (appuie sur vol+ et vol-) Windows ne semble pas se rendre compte qu'il à un périphérique de branché. J'ai fais du ménage dans les anciens pilotes, forcé l'installation des pilotes site dans le post, rebooté, restesté mais rien ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobby974 Posté(e) 16 janvier 2013 Share Posté(e) 16 janvier 2013 Dans ce cas là je n'ai pas de solution à te proposer... Une âme charitable a une proposition? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vindkald Posté(e) 16 janvier 2013 Share Posté(e) 16 janvier 2013 Dans ce cas là je n'ai pas de solution à te proposer... Une âme charitable a une proposition? En tout cas merci d'avoir essayé :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
destructeur10 Posté(e) 16 janvier 2013 Share Posté(e) 16 janvier 2013 j'ai de gros problème avec cette CM10.1 le clavier bug avec les sms (il se retire et il faut attendre 10sec avant de l'avoir à nouveau), résultat 5mn pour un sms de 2 lignes c'est très long! De plus plus de WIFI ni de bluetooth. Je vais passer sous une rom ics modifié! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
biohazard2800 Posté(e) 16 janvier 2013 Share Posté(e) 16 janvier 2013 Suffit d'installer swiftkey ou smart keyboard et ça fonctionnera très bien ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AndroAndro Posté(e) 16 janvier 2013 Share Posté(e) 16 janvier 2013 J'ai cherché aussi (je suis sous CM10.0) et j'étais tombé sur un post de... toi ! Et tu disais: """ Pour mon problème USB (Mass storage), c'est résolu ;-) Je mets la procédure pour ceux qui ont/auront le problème : 1/ Aller dans Paramètres puis Stockarge 2/ là, appuyer sur le bouton des options (le plus à gauche du tél) et sélectionner "Connexion USB à l'ordinateur" 3/ Moi, "Périphérique multimédia" était activé. Sélectionner "Mass storage", ça désactivera le précédent. 4/ Rebooter et ça devrai marcher. """ C'est ça ton problème ou j'ai pas compris ? A+ Oui, ça marche pour CM10 mais pas pour CM10.1 et je ne vois pas comment faire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GG971 Posté(e) 18 janvier 2013 Share Posté(e) 18 janvier 2013 Salut tout le monde ! pouaaa faut pas rester trop longtemps absent sous peine d'avoir l'impression d'être à l'âge de pierre en revenant : CM10.1 en test intensif alors que je savoure seulement depuis quelques temps la quasi stabilité de la CM10 new BL Rom du 06/01/13 lol !! Enfin finit le calvaire du callbug, ZERO à signaler après 3 semaines d'utilisation et ZERO BSOD ! Bon j'ai de la lecture là lol, après je reviens aider sur la 10.1 si possible. Shuu, David76170, MiPi, Nilujeperchu, AndroAndro et tous les autres : MERCI ! Non faut le dire ! 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albert Fritz Posté(e) 18 janvier 2013 Share Posté(e) 18 janvier 2013 Les bugs qui sont arrive avec les nightly chez moi sont des bsod pas de talk videos et cette foutu heure qui veux pas se mettre automatiquement a l'heure Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheDarkNight Posté(e) 18 janvier 2013 Share Posté(e) 18 janvier 2013 Pour l'heure j'ai juste décaler mon fuseau c'est moche mais ça marche :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AndroAndro Posté(e) 18 janvier 2013 Share Posté(e) 18 janvier 2013 Pour l'heure j'ai juste décaler mon fuseau c'est moche mais ça marche :) moi aussi. S'il n'y avait que ça comme bug, ce serait génial. Moi, je n'arrive toujours pas à monter mes SD sur PC ou Mac, ça m'énerve... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheDarkNight Posté(e) 18 janvier 2013 Share Posté(e) 18 janvier 2013 Pour ma part cela monte bien mais il faut aller dans l'appareil LGP990 pour les voir, elles n'apparaissent pas directement en tant que lecteur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.