Aller au contenu

[ROM] [CM10] [CM10.1] JB OFFICIAL P990 - NIGHTLY


Recommended Posts

Bonsoir,

Je suis passé sur le baseband V30a (V10d auparavant) et depuis 24h que j'ai fait la manip' aucun callbug et aucun problème de data (toutes les heures environ sous V10d). A priori c'est donc une solution pour les gens qui avaient ces problèmes. En cas de changement j'éditerai ce message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci, je sais que c'était la-dedans pour la CM10 mais là, pour la CM10.1, je ne trouve pas ce menu. C'est bien dans les paramètres ? Si oui, entre quel menu et quel menu ?

Edit : C'est bon, je viens de trouver l'astuce ! En fait, c'est normal que l'option n'y soit pas car Google la cache sous Jelly Bean (c'est malin !).

En fait, il faut "déverrouiller" le mode développeur :

- Allez dans "Paramètres/A propos du téléphone".

- Appuyer plusieurs fois de suite (environ 7 fois, il y aura un décompte) sur l'option "numéro de build" jusqu'à l'apparition du message "vous êtes maintenant développeur".

- Maintenant, retournez et accédez à "Paramètres" pour que le menu "Option pour les développeurs" apparaisse.

Peut être une astuce à mettre dans le 1er post MiPi ?

Modifié par AndroAndro
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca faisait partie des merdouilles qui me chagrinaient sur la CM10.1, " mais où est ce satané menu dévéloppeur ?"

Je le post sur la première page.

Merci AndroAndro ça c'est fort de fruit ;) !

PS: tu a trouvé cette astuce tout seul ?

Modifié par MiPi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Google l'a signalé au développeurs à travers une news et c'est écrit dans les changements de 4.2. C'est loin d'être secret.

C'est loin d'être secret mais ça n'a jamais été dit ici non plus ! Pour ma part je suis resté deux jours sur la CM10.1, mes recherches ont donc été très limitées sur ROM...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je poste car après plusieurs jours de recherches intensives sur différents forums et pas mal de tests divers et variés je me retrouve coincé.

J'était sous CM10 avec les nightly que je mettait à jour. Lors de la dernière MAJ : plus de connexion réseau, une batterie qui se vide en moins de 2h bref : téléphone inutilisable. Je décide de revenir en arrière et "paf" (non ça n'a pas fait des chocapics !) Le téléphone ne boot plus.

Le port USB de mon téléphone ne réponds plus, il fonctionne bien pour charger mais n'est plus reconnu lorsqu'il est branché sur un pc (testé sur plusieurs PC sous XP / Seven 64 / 8 64 / ubuntu) le problème est toujours le même : rien n'est reconnu.

Je suis allé faire des test dans les menus caché du téléphone et en testant -> AP UART et CP UART windows detecte quelque chose (il fais le bruit standard d'un périphérique branché) mais rien avec AP USB et CP USB. Au bout d'un Moment avec AP USB le téléphone à finis par me proposer de monter les disques. J'en ai profité pour placer sur la carte une vieille sauvegarde. Je reboot mon téléphone en CWM, je restaure l'ancienne sauvegarde et je me retrouve avec la rom lg en 2.3.6 ... bon c'est moche, la messagerie visuelle n'est pas compatible ... mais ça marche ... bon par contre je ne peux pas rester comme ça ... l'USB ne fonctionnant toujours pas je sort ma carte SD, télécharge une version de CM10 la place dessus reboot en CWM install et là ... rien ... reboot à la chaîne ... je tente de redémarrer en CWM pour remettre ma sauvegarde mais ça ne fonctionne pas.

Sachant que je n'ai toujours pas moyen d'utiliser l'USB (boot avec vol+ et vol - , boot en maintenant vol- etc .... rien aucun poste ne reconnais mon téléphone) ... si quelqu'un à une idée je suis preneur -_-'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'étonnes ! J'ai fais des recherches sur goo... faut être tordu pour trouver un truc comme ça ;-)

Par contre, je n'arrive pas à monter le tel et la carte SD sur l'ordi (Mass Storage)? Une idée ?

J'ai cherché aussi (je suis sous CM10.0) et j'étais tombé sur un post de... toi ! Et tu disais:

"""

Pour mon problème USB (Mass storage), c'est résolu ;-)

Je mets la procédure pour ceux qui ont/auront le problème :

1/ Aller dans Paramètres puis Stockarge

2/ là, appuyer sur le bouton des options (le plus à gauche du tél) et sélectionner "Connexion USB à l'ordinateur"

3/ Moi, "Périphérique multimédia" était activé. Sélectionner "Mass storage", ça désactivera le précédent.

4/ Rebooter et ça devrai marcher.

"""

C'est ça ton problème ou j'ai pas compris ?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Installe les drivers LG (https://www.dropbox....T_V30A_V30B.zip) sur ton PC via cette méthode: http://forum.frandro...00#entry2142337

Ensuite cet outil restaurera ton tel (CM10 il me semble, ensuite tu pourras update en 10.1) http://forum.xda-dev...d.php?t=1975274

J'espère que ça réglera tes problèmes.

Modifié par bobby974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire le test mais lorsque je branche mon téléphone en suivant la procédure (appuie sur vol+ et vol-) Windows ne semble pas se rendre compte qu'il à un périphérique de branché.

J'ai fais du ménage dans les anciens pilotes, forcé l'installation des pilotes site dans le post, rebooté, restesté mais rien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cherché aussi (je suis sous CM10.0) et j'étais tombé sur un post de... toi ! Et tu disais:

"""

Pour mon problème USB (Mass storage), c'est résolu ;-)

Je mets la procédure pour ceux qui ont/auront le problème :

1/ Aller dans Paramètres puis Stockarge

2/ là, appuyer sur le bouton des options (le plus à gauche du tél) et sélectionner "Connexion USB à l'ordinateur"

3/ Moi, "Périphérique multimédia" était activé. Sélectionner "Mass storage", ça désactivera le précédent.

4/ Rebooter et ça devrai marcher.

"""

C'est ça ton problème ou j'ai pas compris ?

A+

Oui, ça marche pour CM10 mais pas pour CM10.1 et je ne vois pas comment faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde ! pouaaa faut pas rester trop longtemps absent sous peine d'avoir l'impression d'être à l'âge de pierre en revenant : CM10.1 en test intensif alors que je savoure seulement depuis quelques temps la quasi stabilité de la CM10 new BL Rom du 06/01/13 lol !! Enfin finit le calvaire du callbug, ZERO à signaler après 3 semaines d'utilisation et ZERO BSOD !

Bon j'ai de la lecture là lol, après je reviens aider sur la 10.1 si possible. Shuu, David76170, MiPi, Nilujeperchu, AndroAndro et tous les autres : MERCI ! Non faut le dire !

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...