Aller au contenu

Chargeur à induction


Quoler

Recommended Posts

Bonjour,

Reçu hier mon Metrans MWT03 Small Wireless Charger Qi, en 2 semaines à peine.

Appareil minuscule (60mm de diamètre), très glissant donc si la base est posée sur un plan même très peu incliné(~ 10°) le N4 glisse, base noire cable USB blanc, Led recouverte par le N4. La position de charge semble étendue mais la charge un peu plus longue que par le fil. Bien pour un premier prix, mais je vais chercher quelque chose de plus pratique et plus esthétique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Au retour des vacances, j'ai enfin reçu mon Metrans MWT02 commandé chez Everbuying.

 

Mon Nexus est en train de charger. Bien que le chargeur soit plat, quand on pose le téléphone, celui-ci se met à tourner très lentement comme s'il cherchait à s'aligner avec la bobine d'induction puis il se stabilise.

 

Quelqu'un aurait-il un schéma pour localiser la zone d'induction à l'arrière du Nexus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Au retour des vacances, j'ai enfin reçu mon Metrans MWT02 commandé chez Everbuying.

 

Mon Nexus est en train de charger. Bien que le chargeur soit plat, quand on pose le téléphone, celui-ci se met à tourner très lentement comme s'il cherchait à s'aligner avec la bobine d'induction puis il se stabilise.

 

Quelqu'un aurait-il un schéma pour localiser la zone d'induction à l'arrière du Nexus 

 

http://www.ifixit.com/Teardown/Nexus+4+Teardown/11781/1

 

Regarde "step 8"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais déjà vu ces photos mais je ne savais pas trop s'il s'agissait de la bobine d'induction ou de l'antenne NFC. En fait on dirait que la bobine est double donc ça assure peut-être les deux fonctions. La bobine du centre ayant plus de spires servirait à la recharge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, 

 

  j'ai commandé le mien le 12/08... Reçu ce matin même ! Venant de Corée, c'est pas mal du tout avec une livraison gratuite qui plus est ! 

 

 Le voici sous quelques angles pour vous faire une idée de sa taille et conception :

 

130820122828153987.jpg

130820123121569252.jpg

1376995063-lg3.jpg

130820123208879374.jpg

1376994697-lg5.jpg

 

 

 Le chargeur m'a l'air de bonne facture... Non fournis avec le câble secteur mais c'était précisé. Pour le prix de 34.45 euros livraison gratuite. Ici :

 

http://www.befr.ebay.be/itm/310636215530?var=610180647661&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649

 

Le chargeur par induction à une LED qui affiche plusieurs couleurs... J'ai déjà pu voir le Vert, Orange et Rouge. Le rouge indique apparemment qu'il ne charge plus, le vert quand ça clignote indique apparemment qu'il charge et que le niveau de la batterie est supérieur à 50%. Lorsqu'il clignote en orange, ça signifie apparemment qu'il charge aussi mais que la batterie est inférieur à 50%

 

 Le téléphone se met en charge 2 petites secondes après l'avoir déposé sur le chargeur. Par contre, j'ai déjà remarqué deux fois, que le chargeur indique une LED rouge, et donc arrête la charge, car j'ai reçu deux sms avec une intervalle de quelques secondes. Est-ce le vibreur qui a fait bouger le tél et stop la charge ? 

Je ne sais pas trop, à voir à l'utilisation donc... Le téléphone chauffe un peu, et la charge m'a l'air rapide... 5% en +o- 5 minutes je pense.

 

 Whait and See donc :)

Modifié par Jicey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais déjà vu ces photos mais je ne savais pas trop s'il s'agissait de la bobine d'induction ou de l'antenne NFC. En fait on dirait que la bobine est double donc ça assure peut-être les deux fonctions. La bobine du centre ayant plus de spires servirait à la recharge.

 

"the NFC antenna and connect the induction coil"

Voila c'est ça, l'anneau extérieur est l'antenne NFC et la bobine (coil) à l'intérieur sert à la recharge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie imminente du chargeur VÜ TYLT en Europe !

 

vu_wireless_charger_bg.jpg

 

On en avait parlé sur le forum déjà mais jusqu'à présent il n'était dispo que sur le marché asiatique et US (par exemple ici sur le très sérieux site de Rei http://www.rei.com/product/864187/tylt-tylt-vu-qi-wireless-charger), mais avec des frais de port dissuasifs. Dommage pour un chargeur à 70$ !

Après échanges de mails avec les commerciaux de TYLT ils me confirment la sortie pour septembre (normalement) de leur chargeur VÜ en Europe.

 

 

We are currently just rolling them out to the European market. It should be available in September.

Steve Zitter
Director of International Business Development

 

et

 

We have an exclusive distribution agreement Computers Unlimited for the UK, France and Spain.

Best regards,
Steve Zitter

Director of International Business Development

 

Les infos disponibles sur leur site ici : http://tylt.com/vu/

 

Et l'article de frandroid : https://www.frandroid.com/materiels-accessoires/124582_ces-2013-tylt-vu-un-support-chargeur-qi

 

Personnellement j'ai super hâte, je me retiens d'acheter un chargeur QI depuis un bon moment en guettant la sortie de celui là qui est exactement ce que je cherche :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie imminente du chargeur VÜ TYLT en Europe !

Image IPB

On en avait parlé sur le forum déjà mais jusqu'à présent il n'était dispo que sur le marché asiatique et US (par exemple ici sur le très sérieux site de Rei http://www.rei.com/product/864187/tylt-tylt-vu-qi-wireless-charger), mais avec des frais de port dissuasifs. Dommage pour un chargeur à 70$ !

Après échanges de mails avec les commerciaux de TYLT ils me confirment la sortie pour septembre (normalement) de leur chargeur VÜ en Europe.

et

Les infos disponibles sur leur site ici : http://tylt.com/vu/

Et l'article de frandroid : https://www.frandroid.com/materiels-accessoires/124582_ces-2013-tylt-vu-un-support-chargeur-qi

Personnellement j'ai super hâte, je me retiens d'acheter un chargeur QI depuis un bon moment en guettant la sortie de celui là qui est exactement ce que je cherche :)

Enfin! J'attendais aussi avec impatience.

Par contre niveau de l'ampérage ça me parait faible non?

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, ça ne doit pas changer grand chose par rapport au 1A du LG...
2A pour le metrans de mémoire ?
Ca doit juste charger plus rapidement non ? J'aime autant une charge lente pour ma part...
En plus celui la a l'avantage de servir de support, de choper systématiquement la charge avec les multiples capteurs, et surtout en rouge je saurais toujours ou il est ;)
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Un bref retour sur ce chargeur QI :

 

 

31yvgp10.jpg

 

 

 

Très facile à utiliser, le téléphone se pose à plat dessus et contrairement à ce que je craignais, il trouve sa place très facilement, pas besoin de tatonner, on pose le Nexus et la charge commence instantanément. Je coupe le vibreur pour éviter que le phone se barre en cas d'appel, et il se recharge assez rapidement.

Le Koolpad est dispo sur Amazon notamment, en blanc ou noir pour moins de 40 Euros.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

L'orb est enfin disponible en france, sur amazon.fr, à un prix très attractif de ... 99€. alors, tentant ou pas?

http://www.amazon.fr/Nexus-4-Wireless-charger-Orb/dp/B00B4HY7H0/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1379968227&sr=8-1&keywords=orb+nexus+4

A ce prix là, jamais de la vie!

Beaucoup trop cher!

Envoyé depuis mon Nexus 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté celui-ci: http://www.mobilefun.fr/37881-chargeur-sans-fil-universel-qi---noir.htm

 

Il est pas mal, le support de charge est assez grand par contre, mais ça ne me gêne pas plus que ça car je charge ma Nexus 7 également avec. Je galère un peu pour trouver la position pour la charge, mais ensuite tout roule.

 

Je ne l'ai que depuis 24h et en effet, c'est un gadget dont j'aurais totalement pu me passer, même si c'est chouette de l'avoir. En fait, le truc que je lui reproche est d'être plat, donc pour faire joujou avec son téléphone pendant que ça charge c'est un peu plus chiant que sur un socle incliné par exemple.  Mais je pense survivre à ce petit détail ^_^ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour

J'aurais une question d'ordre pratique!

Le téléphone arrive t'il à charger par induction lorsqu'une coque est monté dessus!

J'ai une housse cuir Noreve sur mon nexus 4 et ca serait bête de l'enlever à chaque fois pour recharger!

Merci d'avance pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'aurais une question d'ordre pratique!

Le téléphone arrive t'il à charger par induction lorsqu'une coque est monté dessus!

J'ai une housse cuir Noreve sur mon nexus 4 et ca serait bête de l'enlever à chaque fois pour recharger!

Merci d'avance pour vos réponses!

Pas de problème avec un bumper ou une coque TPU, donc je penses que c'est OK.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai un Metrans MWT02.

Lorsque je pose mon Néxus (éteint) sur le chargeur, parfois le téléphone se rallume tout seul. D'autres fois toute la charge va se faire téléphone éteint. Je n'ai pas encore trouver le moyen de contrôler ces démarrages.

 

Avez-vous remarquer ce comportement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'aurais une question d'ordre pratique!

Le téléphone arrive t'il à charger par induction lorsqu'une coque est monté dessus!

J'ai une housse cuir Noreve sur mon nexus 4 et ca serait bête de l'enlever à chaque fois pour recharger!

Merci d'avance pour vos réponses!

J'ai une Noreve aussi et la charge à induction fonctionne très mal avec cette housse (il y a je crois une plaque métal entre les couches de cuir, et j'ai un chargeur "plat").

Je l'enlève le soir pour charger le nexus et la remets le matin; ça ne me gène pas plus que ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...