Aller au contenu

Chargeur à induction

Quoler

Recommended Posts

Tu es sur pour l'Orb ? Ça me semble étonnant qu'il fonctionne sur USB...

Il fonctionne avec le même câble USB que ton Nexus ;)

Seule différence, le transformateur qui passe de 5V -1,2A à 5V - 1,8A (pour une sortie par induction en 5V - 1A, donc il recharge moins vite que le chargeur secteur fourni)

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

Modifié par Furtys

J'ai vu que dans ta vidéo, le bumper qu'a le youtuber provoque des problèmes avec le chargeur à induction, je me sens un peu bête car j'ai commandé un bumper générique car je n'ai pas fait attention si l'hologramme était sur la boite.

J'espère que le mien ne gênera pas, par contre je vais recevoir très bientôt le chargeur orb que j'ai commandé au US et je vous ferai un retour très vite de cet appareil.

Bonjour

Pour le Fasttech, tout le monde a pris le grand ? ou certain on pris celui ci : http://www.fasttech....0001946/1141700

Merci

Salut tout le monde.

Juste un petit retour pour vous dire que j'ai pris celui cité juste au-dessus chez Fastech (le petit chargeur, blanc, euro plug).

Il est écrit compatible qi, nexus 4.

27 € fdp inclus. 3 semaines pour être livré. Un chargeur fin, discret, assez classe.

Mais malheureusement, ça ne fonctionne pas pour moi. J'ai essayé de le laisser brancher 24h avant de poser le N4 dessus, mais rien n'y fait. La led fonctionne bien (reste verte). Mais pas de bip ni de changement de couleur quand je pose le téléphone dessus. La charge ne se fait pas, quelque soit le niveau de batterie du N4.

Même en déplaçant un peu le téléphone, rien ne se passe.

J'ai démonté le chargeur, il y a bien une bobine à induction avec un aimant au milieu, mais rien ne se passe en l'approchant du Nexus...

A priori quelqu'un d'autre avait le même soucis sur le forum avec ce modèle. Il ne fonctionnait pas avec son n4 mais bien avec son GS3 en rajoutant la petite bobine à coller sur son GS3.

Dommage...

Sinon, si je résume : le plus simple et efficace resterait le Philipps DLP7210B ?

Bonne journée à vous.

Mon fastech noir large fonctionne bien pour ma part. Aucun souci à part depuis hier ou il charge jusqu'à 98 pour cent.... Je le retire et le remet et hop 100 pour cent..... Rien de grave en soit.

Je vous le conseille

J'ai vu que dans ta vidéo, le bumper qu'a le youtuber provoque des problèmes avec le chargeur à induction, je me sens un peu bête car j'ai commandé un bumper générique car je n'ai pas fait attention si l'hologramme était sur la boite.

J'espère que le mien ne gênera pas, par contre je vais recevoir très bientôt le chargeur orb que j'ai commandé au US et je vous ferai un retour très vite de cet appareil.

Concernant le bumper, ça dépend du modèle. Ici c'est le bumper de poetic qui pose problème.

Sinon n'hésite pas à nous faire un retour sur l'Orb quand tu le reçois.

Au fait combien l'as tu payé et ou l'as tu acheté ? EBay ?

Modifié par teqq

Salut tout le monde.

Juste un petit retour pour vous dire que j'ai pris celui cité juste au-dessus chez Fastech (le petit chargeur, blanc, euro plug).

Il est écrit compatible qi, nexus 4.

27 € fdp inclus. 3 semaines pour être livré. Un chargeur fin, discret, assez classe.

Mais malheureusement, ça ne fonctionne pas pour moi. J'ai essayé de le laisser brancher 24h avant de poser le N4 dessus, mais rien n'y fait. La led fonctionne bien (reste verte). Mais pas de bip ni de changement de couleur quand je pose le téléphone dessus. La charge ne se fait pas, quelque soit le niveau de batterie du N4.

Même en déplaçant un peu le téléphone, rien ne se passe.

J'ai démonté le chargeur, il y a bien une bobine à induction avec un aimant au milieu, mais rien ne se passe en l'approchant du Nexus...

A priori quelqu'un d'autre avait le même soucis sur le forum avec ce modèle. Il ne fonctionnait pas avec son n4 mais bien avec son GS3 en rajoutant la petite bobine à coller sur son GS3.

Dommage...

Sinon, si je résume : le plus simple et efficace resterait le Philipps DLP7210B ?

Bonne journée à vous.

ça ne peut pas être lié à la REV ? tu as quelle REV ?je vois pas pourquoi le large fonctionnerait et pas le petit ....

oula ... je viens de commander un Fasttech et j'ai le bumper poetic, tu es entrain de dire que ça ne fonctionnera pas ?

Non. C'est avec l'Orb que l'on voit le souci sur la vidéo. Après avec le fasttech aucune idée.

Pour le Orb, je l'ai payé sur ebay a un américain qui en avait un bon stock, j'ai vu par les photos que c'est un produit officiel et qu'il a été très rapide pour certaines questions.

Tu l'as payé combien ? Un lien ?

• Like 1

j'ai penser à la longévité de l'engin, au fait que je pourrais m'en reservir avec d'autres téléphones à induction et le fait qu'il comporte une surface aimanté bloquant le téléphone, après c'est vrai que niveau prix j'ai pris un peu haut,

Alors j'ai préféré toper le orb même si j'ai pris une belle douille -_-

Mais je ferais un retour rapide pour en parler au mieux comme ça.

Modifié par Deuvcoux

L'orb n'est pas du tout aimantée , c'est juste un grip rien de plus.

D'ailleurs vous pensez que si je mets l'orb avec mon chargeur de N7, qui est à 2A alors que l'ampérage de base de celle-ci est à 1.8, ça va marcher sans soucis quand même ?

Parce que l'utiliser avec un chargeur de moins de 1A ça craint en fait niveau durée de charge.

Modifié par NCL

Thomas42 : tu l'as renvoyé du coup ?

En fait, non. Je ne connais pas le prix pour le renvoyer.

Du coup j'attends une disponibilité du philipps à moins de 50€ ou l'ORB, après vos retours satisfaisants ;).

Modifié par Thomas42

Tu as essayé de le placer dans tout les sens je suppose ? tu utilises le chargeur secteur fourni avec car j'ai lu les retour sur XDA et certain en sont content et d'autre sont plus comme toi mais ya plusieurs piste dont celle que je viens de te citer.

Modifié par boulox

Tu as essayé de le placer dans tout les sens je suppose ? tu utilises le chargeur secteur fourni avec car j'ai lu les retour sur XDA et certain en sont content et d'autre sont plus comme toi mais ya plusieurs piste dont celle que je viens de te citer.

J ai essayé de placer le téléphone à l'endroit, à l'envers, de le décaler petit à petit, ou encore en ouvrant le chargeur, et en enlevant le circuit imprimé j'ai collé la bobine au nexus sans puis avec une coque, sans et avec la partie aimantée. Rien ne marche.

Au début je pensais que mon n4 était en cause. Mais j'ai essayé avec un autre n4 : même résultat. (Il est vrai que les 2 sont en rev11 de chez SFR). Je n ai pas essayé d autres chargeurs.

Pour ce qui est du câble d alimentation, je peux difficilement en utiliser un autre : ce n est pas une entrée USB....

Petit retour rapide sur le Metrans MWT02

A part l'adaptateur EU fourni qui ne s'adapte pas dans mes prises, tout est parfait (j'utilise le chargeur de ma N7 pour l'alimenter).

- design sympa, faible encombrement

- super simple à utiliser, suffit juste de trouver le bon positionnement où poser le tel, un petit bip pour la détection et la led bleue s'allume lorsque la charge commence

- charge parfaitement jusqu'à 100%, le temps est un peu plus long qu'avec un chargeur classique. Une fois la charge terminée, l'appareil s'éteint automatiquement.

- ça chauffe un peu lors des longues charges (50%), l'appareil s'éteint automatiquement lorsque le tel atteint 40° et la led rouge s'allume pour signaler un défaut.

Une bonne alternative à l'ORB qu'on ne verra peut être jamais en France, un peu moins cher et avec un design sympathique.

Vous pouvez le trouver à 60$ sur Ebay (où je l'ai pris, 1 semaine environ pour livraison), ou moins cher à 45$ sur ahappydeal (site que je n'ai pas testé personnellement)

Petit retour rapide sur le Metrans MWT02

A part l'adaptateur EU fourni qui ne s'adapte pas dans mes prises, tout est parfait (j'utilise le chargeur de ma N7 pour l'alimenter).

- design sympa, faible encombrement

- super simple à utiliser, suffit juste de trouver le bon positionnement où poser le tel, un petit bip pour la détection et la led bleue s'allume lorsque la charge commence

- charge parfaitement jusqu'à 100%, le temps est un peu plus long qu'avec un chargeur classique. Une fois la charge terminée, l'appareil s'éteint automatiquement.

- ça chauffe un peu lors des longues charges (50%), l'appareil s'éteint automatiquement lorsque le tel atteint 40° et la led rouge s'allume pour signaler un défaut.

Une bonne alternative à l'ORB qu'on ne verra peut être jamais en France, un peu moins cher et avec un design sympathique.

Vous pouvez le trouver à 60$ sur Ebay (où je l'ai pris, 1 semaine environ pour livraison), ou moins cher à 45$ sur ahappydeal (site que je n'ai pas testé personnellement)

Tu trouves ça normale ? Je verrai plutôt ça comme un gros défaut et le mieux serait d'éviter de le conseiller.

Modifié par Pho3n1x

Oui je trouve ça "normal" c'est une sécurité, il s'éteint le temps que la température descende et reprend la charge ensuite.

Personnellement je préfère qu'il fasse ça plutôt qu'il monte encore plus en température et qu'il n'explose :-)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...