Aller au contenu

Le point sur les logiciels de navigation GPS sous Android

SylvaiNN

Recommended Posts

bah si tu as le meme service pourquoi s'encombrer d'un appareil supplémentaire ?

Meme si le prix est similaire et si ça fonctionne pareil pour moi ce n'est pas un argument en faveur du GPS autonome.

Surtout que maintenant les smartphones ont des ecrans relativement grands et de qualité, ce qui est souvent bien suffisant pour la navigation.

Pour ma part, je n'hesite plus, je veux l'acheter... mais c'est impossible avec le controle Verified By VISA de la Societe Generale: leur formulaire ou l'on entre sa date de naissance ne gere pas bien le focus avec Chrome Lite. A chaque changement de champs, (par ex. de Jour a` Mois) le champ que je quitte est efface'... Suis-je le seul dans ce cas ?

• 2 weeks later...

Avec Copilot live, j ai chargé les derniers POI radars,par contre,dans "gerer les¨POI" l icone "contacts" est grisée. pourquoi ?

le top serait de recuperer les donnees d adresses de mes contacts pour les injecter dans Copilot.

et soyons fous...inserer aussi la liste FRandroid ( qui est dans le dernier Map Google) avec la position des membres ;)

Quelqu'un a testé NDrive sur Android ?

J'hésite à acheter la carte de la France, c'est un des moins cher pour le moment (45€ pour la France)

J'aimerais avoir un retour avant de me lancer :o

je l'ai sur mon Archos 5 IT, c'est assez top

Pour info Sygic est aussi disponible sur android et il viennent de sortir un patch qui corrige le probleme de voix sur le milestone.

perso j'adore je l'ai eue sur n95 n97, je l'ai comparé a d'autre tel route 66 et autres je suis toujours revenu a sygic, je le conseille particulierement au motard les details vocaux sont assez nombreux pour ne se diriger qu'a la voie.

Navteq a posté un com en réponse à l'article!

Ils disent qu'ils ont pris leur décision indépendamment de Nokia et qu'ils traitent tous leurs clients de la même façon.

Donc en gros ça veut dire qu'au moment de négocier la prolongation du contrat, ils ont exigé une augmentation des droits que nav4all n'a pas voulu ou pas pu payer.

Concernant Nokia je ne suis pas d'accord. Ils font d'excellents mobiles. Le problème est qu'ils auraient du abandonner symbian et qu'ils continuent à l'utiliser. Un N97 sous android serait une tuerie.

Ils ont bien maemo mais au lieu de l'installer sur tous leurs phones pour créer un marché important susceptible d'attirer les dévs, ils cantonnent ce nouvel OS a un role confidentiel. Perso je regarde de temps en temps ce qui passe chez eux car nokia a l'avantage d'être un pur fabricant de portables tandis que google commence à être un peu trop envahissant à mon gout.

Pour ma part, je n'hesite plus, je veux l'acheter... mais c'est impossible avec le controle Verified By VISA de la Societe Generale: leur formulaire ou l'on entre sa date de naissance ne gere pas bien le focus avec Chrome Lite. A chaque changement de champs, (par ex. de Jour a` Mois) le champ que je quitte est efface'... Suis-je le seul dans ce cas ?

tu as trouvé une solution?

• 2 weeks later...

Je vais me faire gronder mais tant pis :|

J'ai téléchargé copilot live 8 pour pouvoir le tester avant de l'acheter et j'ai l'intention de le faire pour d'autres applis de navigation GPS, sauf si la MAJ du Héro en 2.1 me permette d'avoir accès à la navigation par Google.

Parlons du problème de copilot live, il se lance bien, je vais sur destination, je rentre la première lettre et la seconde lettre, l'appli se ferme.

Pensez-vous que ça vienne du fait que l'appli est "piratée" ou plutôt que ça peut venir d'un autre problème qui serait corrigible ?

Je vais me faire gronder mais tant pis :|

J'ai téléchargé copilot live 8 pour pouvoir le tester avant de l'acheter et j'ai l'intention de le faire pour d'autres applis de navigation GPS, sauf si la MAJ du Héro en 2.1 me permette d'avoir accès à la navigation par Google.

Parlons du problème de copilot live, il se lance bien, je vais sur destination, je rentre la première lettre et la seconde lettre, l'appli se ferme.

Pensez-vous que ça vienne du fait que l'appli est "piratée" ou plutôt que ça peut venir d'un autre problème qui serait corrigible ?

Si vous avez encore le temps, patientez pour le Garmin-Asus Nüvifone A50, je pense que c'est aujourd'hui la meilleure des solutions GPS, mobilité (piéton, transports en commun) du marché notamment grâce à localisation 3 points et une fabrication du téléphone faisant appel à l'expertise à Garmin...

J'ai été bluffé par ce matériel au MWC !

Salut,

Je me permets de rafraichir ce topic très utile, notamment pour les "vraies" application GPS (on board). Quelqu'un a-t-il du nouveau concernant Tomtom ? ( ou est-ce que c'était un mythe ?).

Et puis entre Copilot, Sygic, nDrive, avez vous un avis à faire quant au classement de ces applications ?

PS : chez moi, la carte de nDrive ne se charge pas (alors qu'elle est censé le faire pendant la période d'essai).

Merci

Tu veux la bagarre c'est ça ?! :P

En fait, "vraies" ne rabaisse pas les GPS Off-board qui ont l'avantage d'être plus rapides grâce à internet + GPS. Ce terme "vraies", je l'ai utilisé parce que les vrais appareils GPS (ceux qu'on achète genre les Tomtom, etc.) sont On-board. Et que accessoirement, je n'ai pas la 3G :mad:

Donc ne vous fâchez pas et n'hésitez pas à répondre à mes 2 questions qui étaient :

1) Avez-vous des newz sur Tomtom pour Android ?

2) Entre Copilot, Sygic, et nDrive, quel serait votre préféré (fluidité, erreurs de concordance voix-affichage, etc.) .

Je compte investir dans un des 3. Mais le hic, c'est que j'ai entendu dire que nDrive est bon, par contre, sur la période d'essai, j'ai eu aucune carte, alors que c'est censé en avoir, alors j'ai peur de me faire rouler en l'achetant pour rien.

Modifié par prog-amateur

Je me permets d'écrire un second message (car il est différent du 1er).

Déjà, un petit retour sur Sygic testé sur le Nexus One : il est super au niveau navigation (pour les POI et le reste, je ne m'y connais pas). En revanche, j'ai pas saisi pourquoi la voix du mec est en sourdine. Son menu est beaucoup plus compréhensible que celui de Copilot.

Maintenant question : j'ai récupéré Copilot Europe en version craquée (ne vous inquiétez pas, ma question n'est pas au niveau du téléchargement ou du lien). Quelqu'un sait-il dans quel dossier de sa carte SD placer la map Europe à partir de son ordinateur ?

J'ai même essayé Copilot central mais il ne détectait pas ma map qui est sur le PC.

Quelqu'un a-t-il une idée ?

Merci. J'espère une réponse cette fois-ci.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...