Aller au contenu

Quel est votre mobile actuel et pourquoi un passage au NEXUS 4 ?

re4

Recommended Posts

Perso, je viens d'un Xperia Arc S. Je change car j'ai envoi d'avoir le dernier cris pour pouvoir jouer tranquillement dessus (au lycée), de changer aussi de téléphone car j'aime bien sa.

Et en ce moment je me trimballe avec un LG Kp500 car j'ai vendu mon arc S :)

Pour le moment j'ai un Htc Wildfire premier du nom, et il aura bientot (ou il a déjà?) 2 ans et demi. Je suis à la limite de l'énervement depuis 6 mois à chaque fois que je le sors tellement y a plein de trucs qui ne vont pas, qui allaient et qui ne vont plus, et puis... ça rame à en crever! Parcours du combattant pour envoyer un texto quoi^^

Du coup, je cherche depuis juillet à le remplacer, mais je ne trouvais rien à mon gout... j'étais fin prêt à tenter l’aventure WP8 avec Nokia ou Htc, avant de voir l'annonce de Goolge... Nexus à 350 boules... :-O

Ok le choix il est vite fait :) MàJ rapide, pas de surcouches emmerdantes, des spé au top niveau, bref un peu le rêve ce tel :-)

Reste plus qu'à me le faire livrer dans ma froide contrée de Bruxelles, et je serai l'homme le plus heureux du monde :-) ... ouais enfin pour 5 minutes quoi...^^ (Mais ça n'a pas de prix ça! :D)

Et non je ne pense pas du tout ! ;)

Non arrêter avec sa s'il vous plaît, Google et LG sont deux grandes marques qui ont prévus le coup, il ne va pas s'écouler tout le stock des Nexus 4 en 2 heures, il ne fait pas exagérer et surtout ne soyez pas pessimistes ! ;)

Pour la livraison :

Pour la Nexus 7, si la commande est passée dans la matinée, elle est prise en compte avant 13h par Google, et ça arrive le LENDEMAIN matin. Donc j'imagine que ça sera pareil pour le Nexus 4 ;)

• Like 1

Moi aussi je suis actuellement avec un HTC Wildfire et ce depuis deux ans et si ce portable m'allait très bien quand je l'ai acheté, il bug de plus en plus. Et j'aimerai bien un portable plus fluide sur internet...

Bref, si finalement je me tourne vers le Nexus 4, c'est bien pour le rapport qualité-prix. Initialement je pensais m'orienter vers un Galaxy S2 mais ce Nexus est à la fois plus performant et moins cher !

Par contre je ne sais toujours pas si je vais me décider pour la version 8 ou 16 GB...

iPhone 4 vendu 300 €, à moi le Nexus 4, sans bourse déliée ! ^_^ (sauf pour les frais de port :P)

Pour ma part, je compte acheter le Nexus 4 sur Google Play dès sa sortie : j'essaierai de veiller jusqu'à minuit pour voir si les commandes ouvrent à minuit, sinon dès l'ouverture des ventes. Histoire d'être sûr d'avoir le miens... ^_^ (sinon je n'aurai plus de téléphone :o)

Bonjour,j'ai actuellement un HTC désire sous Android 4.1

Comme beaucoup je surveillais l'évolution du galaxy S3 et j'avais bien failli craquer sur qoqa,mais maintenant je me dis que c'était le destin.

Je n'étais pas trop LG mais depuis l'annonce du prix,je le 13ce sera noël pour moi:-).

Et en parlant de changement de téléphone, C'est possible de pouvoir garder tous ses messages ? (Pas exemple moi je sauvegarde mes sms avec sms backup, Si je transfère le fichier sur le Nexus et que je dl l'appli et que je restaure, ça marchera ou pas ? Vu que sur le Teos je sis en 2.2 et le Nexus est en 4.2.. )

J'ai un Nexus One, toujours en état de marche, mais je sens que je vais le passer à mon frère en manque de téléphone pour m'acheter ce nexus 4.

J'ai déjà expérimenté les intérêts d'avoir un nexus par rapport à un téléphone classique (maj, compatibilité, pas de surcouche, demislocké, ...) et je pense que je vais continuer avec celui là qui propose un rapport qualité/prix imbattable on est d'accord.

Perso, pour plusieurs raisons, la 1ère étant évidemment de changer mon htc desire vieillissant...

Ensuite je ne peux pas me permettre de mettre plus de 350€ dans un mobile, donc à ce prix la c'est soit l'acer CM soit un smartphone chinois soit le nexus 4. Et au vu de ces caracteristiques, le N4 reste le meilleur rapport qualité/prix.

Et enfin htc m'a dégouté de leur suivi de maj Android. Déjà le coup du froyo non mis a jour vers gingerbread m'est resté en travers de la gorge (merci aux rom cyanogen d'ailleurs...)

Donc voila toutes mes raisons

J'ai longuement réfléchis, le prix et les atouts évident du Nexus 4 sont ce qu'ils sont mais ...

je vais prendre le contre-pied du sujet et dire pourquoi je ne vais pas prendre le Nexus 4 (du moins tout de suite)

Mon téléphone actuel est un Razr i donc moins puissant niveau hardware, ce qui va suivre n'a pas pour but de démolir le Nexus 4 mais d'avancer les points qui m'ont fait choisir de ne pas le prendre (et ce sont des points personnels) :

- Razr i nettement plus compact, je trouve en effet que le Nexus 4 offre trop d'espace perdu en haut et en bas et sur les bords

- j'ai une excellente autonomie, le Nexus 4 ne pourra pas rivalisé du fait de son hardware (écran HD 4.7" LCD)

- j'ai un slot SD

- actuellement mon Razr i est fluide et marche à merveille, aucune raison légitime de changer

- je trouve mon Razr i 100x plus beau et sans cet effet paillette de princesse au dos, sans parler de la fragilité du verre

- au niveau APN, les 2 sont équivalent de toute évidence

- J'ai eu 2 LG par le passé (pas smartphone) et tout les 2 ont eu des problème hardware qui ont nécessité un retour sav

Pourtant j'étais vraiment intéressé de prendre un nexus smartphone, après l'agréable expérience de ma Nexus 7, mais pour l'heure je ne m'y retrouverai pas du tout.

Voilà c'est juste pour faire écho et donner ma position, et peut être aider ceux qui comme moi hésitait à changer, en aucun cas pour vous décourager de le prendre, ça reste un très bon smartphone de toute évidence.

Peut être lorsqu'une version 32 go verra le jour, ou une version LTE je ferai le changement.

Modifié par Trollin' in the name

j'ai actuellement un galaxy ace s5830 de samsung qui est mon premier smartphone et androphone , je compte en changer début de l'année prochaine pour un plus performant et avec un écran plus grand mais pas une palette style note non plus.

depuis un moment je songeais justement a un nexus pour l'android pur pur et le suivi (pas comme samsung) mais la actuellement j’hésite encore surtout pour le fait que j'aurais plutôt préférer un écran 4.3 ou 4.5 pouces max dans un espace contenu un peut comme razr i mais bon la du coup pas d'android pur.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...