Aller au contenu

Quel est votre mobile actuel et pourquoi un passage au NEXUS 4 ?


re4

Recommended Posts

A un processeur 48 coeurs, pour le moment http://android-franc...bile-48-coeurs/ :P

48 coeurs ? Cherchons l'utilité.. :P

Quand j'ai vu les spec du S4 arriver sur le net j'étais un peu déçu...d'apprendre que le successeur de mon s3 tout neuf était déjà dans les starts...

Finalement le cycle de vie est vraiment pas mieux pour les autres marques...

Oui c'est pour ça, Autant prendre un mobile qui nous plait et puis adviendra ce qui adviendra.. Mais si on regarde dans cette optique, autant prendre un de la gamme Nexus vu qu'ils sont suivis plus longtemps. ;)

Modifié par Totow'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois le wiko slim qui fait tourner dead trigger par exemple, y a pas trop de soucis à se faire ;)

Nan la vrai question est :

A quoi ca sert d'attendre 8 mois pour prendre un smartphone plus puissant qui 8 mois plus tard aura aussi un concurrent plus puissant. Le N4 sort maintenant, à un prix très aggressif.

EDIT : maintenant oui dans le cas où l'on a un GS3, c'est d'autres motiviations qui prennent le relais (suivie dans le temps, aucune surcouche).

Le One X en revanche ne fait pas du tout le poids face au Nexus 4 si ce n'est un peu plus de stockage...

Niveau des jeux Shine Runner ou Wild Blood par exemple tourne beaucoup moins bien sur iPhone 4S que sur Galaxy S3...

Ensuite je répète une nième fois ce que j'ai dit:

Le Nexus 4 est très intéressant je le conseille pour les fans d'AOSP ou ceux qui ont une antiquité (qui n'ont pas encore pris de smartphone cru 2012)...

Mais pas pour ceux qui ne veulent pas être dépassé dans quelques mois!

En gros si t'as un S3 ou un truc dans le genre ça en vaut pas le peine surtout qu'au passage tu perds en qualité photo/vidéo et en stockage...

Y a-t-il quelque chose d'incompréhensible dans ce que je viens d'écrire?

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends que tu considère encore ton s3 comme le haut du panier !

Mais ce que Trollin veut dire (corrige si besoin..) et que je partage c'est que le s3 est dépassé de la même manière après quelques mois et ça ne constitue pas un frein pour l'achat du N4 (à 350€ !) qui aura lui aussi 8 mois au top (au mieux :P )

Quand à la qualité de l'appareil photo attendons de voir... ;)

Modifié par sebennett
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas dit que le S3 est au top aujourd'hui loin de là bien au contraire j'ai conseillé le Nexus 4 pour ceux qui n'ont pas encore acheté de Smartphone cette année...

Après pour moi les One X, Galaxy S3, Nexus 4, Optimus G ou encore Razr HD sont sensiblement les mêmes. Après si t'arrives à me démontrer que le Nexus 4 est au dessus du lot dans la pratique je veux bien voir...

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Attendre pour acheter, attendre pour acheter... Dans ce cas on achète jamais de smartphone, ça évolue tous les 6 mois.

Qui a parlé d'attendre?

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces smartphones se complètent on peut dire, l'un a des choses que l'autre n'a pas et vice versa.

Après y'a peut-être la suivis qui dure plus longtemps dans la gamme Nexus, mais on pourrait lui trouver des défauts qui jouerai en faveur des autres. ;) (Le stockage par exemple..)

Modifié par Totow'
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les avantages et inconvénients déjà listés n'ont pas le même impact en fonction du client....

Pour ma part le project butter sur s3 ma fait réfléchir et je me dit que la meilleure config m'apportera pas forcement la meilleure expérience...alors je vais sur nexus (qui à quand même un HW qui tiens la route !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a-t-il quelque chose d'incompréhensible dans ce que je viens d'écrire?

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Peut être que lire dans sa globalité un post notamment les edit que tu as toi même quoté pourtant, te permettrais d'avoir un ton un peu moins hautain et moins passer pour un petit prétentieux annonçant des banalités :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au que non tu te trompes...

Ici on est sur le Forum Nexus 4 forcément quand quelqu'un va dire "Oui Mais" ça va pas le faire! Faut qu'on se caresse tous dans le sens du poil...

Mais un forum c'est des divergences d'opinions, des conseils, des critiques...

Alors on va faire simple je m'adresse aux personnes qui change leur Galaxy S3 pour un Nexus 4. Quelles sont vos motivations?

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Azdine :

Tu me diras les "oui mais" sont justement là parce que tout le monde ne partage ton point de vue, inutile ensuite de sortir des phrases désagréables du genre "Y a-t-il quelque chose d'incompréhensible dans ce que je viens d'écrire?"

D'autant quand le discours tenu n'a aucune cohérence.

- Si vous avez un haut de gamme, inutile de changer, attendez le S4 qui sera nettement plus performant.

et ensuite dire

- Qui a parler d'attendre

:D

Que ce soit bien clair, chacun a ses raisons de vouloir changer de téléphone, qu'il ait un S3 ou non. Que se soit pour avoir un nexus sous android pur comme tu l'as dit, ou même pour le suivis officiel imbattable qu'offre cette gamme et la primeur de ses mises à jours.

Mais aussi pour le prix affiché, qui permet de ne rien perdre voir au mieux faire un léger bénéfice dans la transaction en revendant son autre terminal.

Ou tout simplement pour changer.

Personne ne doit imposer sa façon de penser, encore moins sur un forum.

Modifié par Trollin' in the name
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'un Nexus S, puis Nexus mon prochain sera le Nexus 4 !!

Deja pour les maj, mon Nexus S est sur JB !!

Pour la communauté aussi : beaucoup beaucoup (parfois trop :P ) de rom et de kernel dispo.

La seule chose qui me gene c'est la batterie non amovible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Azdine :

Tu me diras les "oui mais" sont justement là parce que tout le monde ne partage ton point de vue, inutile ensuite de sortir des phrases désagréables du genre "Y a-t-il quelque chose d'incompréhensible dans ce que je viens d'écrire?"

D'autant quand le discours tenu n'a aucune cohérence.

- Si vous avez un haut de gamme, inutile de changer, attendez le S4 qui sera nettement plus performant.

et ensuite dire

- Qui a parler d'attendre

:D

Que ce soit bien clair, chacun a ses raisons de vouloir changer de téléphone, qu'il ait un S3 ou non. Que se soit pour avoir un nexus sous android pur comme tu l'as dit, ou même pour le suivis officiel imbattable qu'offre cette gamme et la primeur de ses mises à jours.

Mais aussi pour le prix affiché, qui permet de ne rien perdre voir au mieux faire un léger bénéfice dans la transaction en revendant son autre terminal.

Ou tout simplement pour changer.

Personne ne doit imposer sa façon de penser, encore moins sur un forum.

T'es ridicule à aucun moment j'ai été arrogant.

Arrêtes de faire le justicier parce que tu t'es toujours pas remis des moments où je t'ai vexé...

Tu me feras toujours rire :lol:

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui a parlé d'attendre?

Toi-meme ;)

"Attendre pour acheter un S4". S4 qui lui-meme sera "périmé" au bout de 6 mois. C'est une boucle sans fin ton histoire.

Alors pour quelles raisons devrions-nous plus attendre le S4 qu'acheter le Nexus 4? T'as des actions chez Samsung? Surtout que je ne pense pas que d'ici l'été prochain il y ait beaucoup d'évolutions "utiles", à part 2-3 gadgets samsungesque qui ne raviront que les fans de Samsung. Ou alors un octo-core à 3 Ghz et 4 Go de RAM? :lol: Et je parle meme pas de la différence de prix entre un Nexus 4 et un futur S4...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que tu sous-entends depuis le début, ne cherche pas à jouer sur les mots.

On a bien compris que tu ne prendrais pas le N4 et que tu allais attendre les "nouveaux monstres qui donneront un gros coup de vieux aux smartphones 2012" (puisque tu aimes etre cité).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'un SGS2 et maintenant que mon GSM me lasse depuis avril 2011, je vais changer pour ce mobile qui m'a l'air plutôt bien fini (j'ai d'excellents retours), pour le prix, la puissance et l'envie d'un nexus ! :P

Et puis plus je vois le Nokia 920 plus je me dit que ça va être un bide :/

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dit qu'il vallait mieux attendre les Cortex A15 pour ceux qui ont déjà un Smartphones cru 2012...

Je parle du Galaxy S3 parce que je l'ai. J'allais pas parler d'un appareil que je n'ai pas.

Ensuite j'ai conseillé de prendre le Nexus 4 pour ceux qui n'ont pas acheté de smartphone cette année...

Il est où le mal?

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sors d'un GS2 que j'ai depuis un an, pour le changement, je dirai un besoin d'évolution et d'unification suite à l'achat de ma Nexus 7 :P

Blague à part j'ai testé le galaxy Nexus d'un collègue, et ma foi ça tourne plus que bien pour un Android d'origine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part mes motivation de changer du s3 au n4 sont juste que le s3 sous cm10 serait toujours instable tand que samsung ne livre pas tous les drivers du mobiles, sinon je change car je regrette le tous tactile de mon Galaxy nexus et bien entendut le pure android donc N4 aussi il est soutenut part 2go de ram qui seront un minimum en 2013 sur Android moi qui change régulièrement de mobile 1 a 3 mois j'ai garder le s3 3mois et demi se qui est assez enrome mais je pense que après le N4 j'attendrais le N5... et ainsi de suite car les nexus sont au dessus quand je voit le NS il est toujours au top au niveau d'android 4.1.2 ce sont des mobiles avec une durée de vie de plus de 2 ans pas comme le Galaxy S 1er du nom qui n'auras jamais officielement ICS part exemple part samsung alor que c'est la copie conforme du NS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...