Aller au contenu

Quel est votre mobile actuel et pourquoi un passage au NEXUS 4 ?


re4

Recommended Posts

J'avais le Nexus S, j'ai changer pour le Galaxy SII parce qu'il est plus puisant. J'ai hâte d'avoir le Nexus 4, j'aurais enfin les màj en avant première :-)

Envoyé depuis mon Samsung Galaxy SII sous CM9 avec Tapatalk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'appareil est très intéressant et je le conseille pour ce qui ont une antiquité ou les adepte de Google...

Cependant pour les gens qui changent de Smartphone tous les ans et qui ne veulent pas se retrouver Has Been au bout de quelques mois, je le deconseille fortement...

Je m'explique: Google sort en même temps le Nexus 4 et la Nexus 10. D'un côté t'as un Qualcomm S4 Pro QuadCore architecture Krait et de l'autre un Exynos 5 Dual architecture Cortex A15...

A savoir que les A15 c'est l'avenir et les Krait ne peuvent pas rivaliser en terme de performance. Seul le GPU semble très bon même si le Mali T-604 de la Nexus 10 est bien supérieur...

Bref ce qui me dérange c'est le décalage de la gamme Smartphones Nexus par rapport à la concurrence...

Dans quelques mois débarqueront déjà les Tegra 4, Ti OMAP5 et Exynos 5450 en QuadCore architecture Cortex A15. Autrement dit des monstres qui donneront un sacré coup de vieux au smartphones de fin d'année...

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Oui mais bon, Faut voir l'utilité derrière.. Personnellement si je regarde les caractéristiques vis-à-vis de mon utilisation, Il me sufira largement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@azdine : En effet Alex nous disait que le timing "fin d'année" était pas bon....

MAIS les A15 ne devraient pas débarqués avant mi 2013 donc le cycle du nexus est raisonnable (mon s3 me satisfait très bien mais n'est plus au top...3 mois après mon achat) et j'ai cru comprendre que adreno 320 est au moins équivalent au mali604!

Je pense resté plus longtemps sur un nexus que sur un autre smartphone !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu changes ton S3 pour un Nexus 4 parce que tu veux rester sous AOSP c'est bien une raison que j'avais évoqué plus haut en parlant d'adepte de Google...

L'avis que je donnais c'était purement Hardware dans la chronologie...

Le fossé entre le Galaxy S2 et le Galaxy Nexus est le même qu'il y a entre le Galaxy S3 et le Nexus 4... C'est-à-dire pas grand chose...

Par contre le fossé qu'il y a entre le Galaxy Nexus et le Galaxy S3 est quand-même bien plus important est sera certainement au moins le même qu'entre le Nexus 4 et le Galaxy S4...

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un Galaxy S3, et ce nexus 4 me plaît beaucoup. Mais je me demande si je vais y perdre au change?

Ce que j'aime surtout c'est la rom google, j'avais installé la Cm10 trop belle mais pas au point sur le S3.

Les deux autres point qui me dérangé sont, pas de micro se (j'ai une 32Go) et l'épaisseur du Nexus!

Autre chose, de qu'elle matière est la face arrière?

Qu'en pensez vous ?

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre j'ai une petite question, A quoi vont servir des téléphones si puissant par la suite ? Déjà que le Nexus à autant de Ram que mon PC... Les téléphones comptent prendre la place des PC ?

Edit : Le nexus est 0.5mm plus épais, je ne pense pas que cela va réellement se sentir..

Modifié par Totow'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que le S4 fera un fossé avec le nexus 4 mais il sortira que l'été prochain......(et avec du LCD en 5 pouces...)

L'avenir nous dira si un autre smartphone avec du A15 arrivera entre les deux...

La durée de vie du N4 me semble bien mieux que les autres nexus !

Modifié par sebennett
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu changes ton S3 pour un Nexus 4 parce que tu veux rester sous AOSP c'est bien une raison que j'avais évoqué plus haut en parlant d'adepte de Google...

L'avis que je donnais c'était purement Hardware dans la chronologie...

Le fossé entre le Galaxy S2 et le Galaxy Nexus est le même qu'il y a entre le Galaxy S3 et le Nexus 4... C'est-à-dire pas grand chose...

Par contre le fossé qu'il y a entre le Galaxy Nexus et le Galaxy S3 est quand-même bien plus important est sera certainement au moins le même qu'entre le Nexus 4 et le Galaxy S4...

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Oui mais non, le Galaxy nexus est sortie avec un gpu bien inférieur au mali 400 du S2.

Malgré ça, tout tourne dessus encore aujourd'hui sur ce galaxy nexus, alors la question est :

- est ce réellement légitime d'éviter un terminal à 350 euros avec tout simplement le meilleur processeur/gpu à ce jour (ce qui n'était absolument pas du tout le cas du Gnexus à sa sortie) pour attendre 8 mois et payer un terminal 2 Fois plus cher qui fera tourner les mêmes applications ?

Modifié par Trollin' in the name
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre j'ai une petite question, A quoi vont servir des téléphones si puissant par la suite ?

Je me posais la même question quand j'avais mon iPhone 3GS puis mon Galaxy S1 puis mon HTC Desire HD puis mon Galaxy S2 puis mon Galaxy S3...

Et pourtant la différence est flagrante à chaque fois. Multitâche, réactivité, fluidité, applications intuitives, polyvalence format video, les jeux 3D qui sont de plus en plus semblable à ceux des consoles de Salon...

Le premier A15 présent sur la Nexus 10 permet par exemple un affichage d'une résolution record sur une Tablette 2560×1536p soit 300ppi. Le Retina sur iPad 4 fait 264ppi.

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais non, le Galaxy nexus est sortie avec un gpu bien inférieur au mali 400 du S2.

Malgré ça, tout tourne dessus encore aujourd'hui sur ce galaxy nexus, alors la question est :

- est ce réellement légitime d'éviter un terminal à 350 euros avec tout simplement le meilleur processeur/gpu à ce jour (ce qui n'était absolument pas du tout le cas du Gnexus à sa sortie) pour attendre 8 mois et payer un terminal 2 Fois plus cher qui fera tourner les mêmes applications ?

A quoi ça sert de passer au Nexus 4 si le Galaxy Nexus fait des merveilles?

A quoi ça sert de sortir des smartphones toujours plus performant si les anciens Double Cœurs tiennent la route?

Je pense pas non plus que les derniers jeux 3D tournent comme une horloge sur les smartphones de 2011...

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un galaxy S2 que j'aime beaucoup et qui tourne très bien ( rom Resurection remix, kernel siyah 5.0 B1) , mais j'ai envie de changement et j'aime bien la gamme nexus , mais n'en ait jamais eu .

Je vais me le prendre mais pas a sa sortie , mais plutôt en Janvier car y'a les dépense de la fin de l'année et j'aimerai bien prendre les accessoires en même temps .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me posais la même question quand j'avais mon iPhone 3GS puis mon Galaxy S1 puis mon HTC Desire HD puis mon Galaxy S2 puis mon Galaxy S3...

Et pourtant la différence est flagrante à chaque fois. Multitâche, réactivité, fluidité, applications intuitives, polyvalence format video, les jeux 3D qui sont de plus en plus semblable à ceux des consoles de Salon...

Le premier A15 présent sur la Nexus 10 permet par exemple un affichage d'une résolution record sur une Tablette 2560×1536p soit 300ppi. Le Retina sur iPad 4 fait 264ppi.

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Ah ouais, Mais bon ça fait 2 ans que j'ai été habitué à la ramitude (Galaxy Teos quand tu nous tiens.. ) du coup je pense que le Nexus sera suffisant et je serai m'en contenter..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit Rappel de mon com de tout-à-l'heure:

L'appareil est très intéressant et je le conseille pour ce qui ont une antiquité ou les adeptes de Google...

Cependant pour les gens qui changent de Smartphone tous les ans et qui ne veulent pas se retrouver Has Been au bout de quelques mois, je le deconseille fortement...

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Azdine : Mon S2 tourne très bien mais il chauffe beaucoup trop , et quand tu voit sa tu peu que acheter .

On voit bien que le competitor B et un galaxy s2

Au moins ça évite de salir tes casseroles. :P

Petit Rappel de mon com de tout-à-l'heure:

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Oui. :P Mais de toute façons il est impossible de garde un téléphone non "has-been" pendant 2 ans. x)'

Modifié par Totow'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais le galaxy s3 vendu y a 3 jours maintenant au prix de 410€ avec pas mal d'accesires film cover, 2 baterrie... je ne suis pas vraiment gagant mais cela me faat toujours 50€ de gagner car 249+9.9€ de ports, et je change car je regrette le Galaxy nexus suis etait au top sauf pour l'apn la le nexus 4 a tous pour me plaire plus besoin d'installer cm10 ou autre roms cela sera juste un modem e un kernel modifier pour moi :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais de quelques mois seulement...

2 ans c'est une antiquité à l'échelle des smartphones...

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

A mon avis les quad A15 sont pas pour tout de suite....et encore faut'il que le reste du HW soit bon !

Le cycle de vie du nexus4 me parait vraiment bon ! (sans parler des MAJ)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quoi ça sert de passer au Nexus 4 si le Galaxy Nexus fait des merveilles?

A quoi ça sert de sortir des smartphones toujours plus performant si les anciens Double Cœurs tiennent la route?

Je pense pas non plus que les derniers jeux 3D tournent comme une horloge sur les smartphones de 2011...

Quand je vois le wiko slim qui fait tourner dead trigger par exemple, y a pas trop de soucis à se faire ;)

Nan la vrai question est :

A quoi ca sert d'attendre 8 mois pour prendre un smartphone plus puissant qui 8 mois plus tard aura aussi un concurrent plus puissant. Le N4 sort maintenant, à un prix très aggressif.

EDIT : maintenant oui dans le cas où l'on a un GS3, c'est d'autres motiviations qui prennent le relais (suivie dans le temps, aucune surcouche).

Le One X en revanche ne fait pas du tout le poids face au Nexus 4 si ce n'est un peu plus de stockage...

Modifié par Trollin' in the name
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est vrai, Mais si on prend du recul, Un mobile dans ce genre peut largement tenir les deux ans. ;)

Par contre je ne sais pas où ça va s'arrêter.. :huh:

A un processeur 48 coeurs, pour le moment http://android-france.fr/2012/10/31/intel-processeur-mobile-48-coeurs/ :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...