Aller au contenu

[Discussion]MÀJ officielles en "OTA" (Over The Air) : Jelly Bean 4.1.2 en déploiement


Recommended Posts

Je me suis occupé de Chuck. le soucis c'est qu'il avait 2 fois ADB de lancé, du coup il voulais pas lancer le script.

Tt est rentré dans l'ordre.

Question bête: comment on force le téléchargement OTA via 3G ?

Il vient de me proposer une mise à jour 91.2.26001.en.EU

Je voulais la récupérer pour l'uploader, mais je n'ai pas de Wifi accessible ici. Et là je suis bloqué avec un message me disant "activer le Wifi etc ..."

C'est quoi cette maj ? tu es sur un tel nu ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mon retour d'expérience sur le passage à JB 4.1.2:

Déjà concernant l'apparition/disparition de la mise à jour OTA, j'ai eu la même mésaventure que certains. C'est à dire que la mise à jour m'était proposée hier dans la journée (j'ai un RAZRi SFR débloqué sur réseau Bouygues)mais plus tard dans la soirée elle ne m'était plus proposée. J'ai donc flashé manuellement la mise à jour JB via le zip de BATAKANG (j'avais déjà le bootloader dévérouillé).

Pour le moment tout me semble fonctionner normalement. Par contre, les changements sont très subtils: refonte de quelques détails graphiques, barre de notifs, etc..., légère amélioration de la fluidité.

Il y a un seul point sur lequel je trouve qu'il y a régression: le thème graphique du repertoire de contacts qui est passé du noir-sombre ou blanc-bleu turquoise, d'où une hausse sensible de la consommation électrique dans cette appli vu que le RAZRi utilise un écran AMOLED. Cela est d'autant plus bizarre que les autres applis sont toujours avec le thème Noir (SMS, APPEL, ...)

J'ai aussi constaté que MXplayer ne marchait plus depuis la mise à jour (force close dès que j'ouvre l'appli), c'est pareil chez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si tu re-check, il te la propose encore?

Ou tu as une notif en permanence dans la barre?

J'ai un triangle en permanence en notification, même après reboot.

Et si je recheck il me dit "telechargement en cours, etc"

J'pige pas pourquoi il ne veut pas le télécharger en 3G ce bouzin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Le_Poilu Et à chaque reboot, tu dois la retélécharger, non ?

Stop de la DL en 3G, tu vas flinguer tout ton fair-use...

Nan mais il ne veut PAS le télécharger en 3G. Donc j'ai cette notification à la c#n qui me dit d'activer le Wifi que je n'arrive pas à virer!

Mon faire-use va bien, c'est pas 300Mo qui vont lui faire peur, j'ai de la marge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mon retour d'expérience sur le passage à JB 4.1.2:

Déjà concernant l'apparition/disparition de la mise à jour OTA, j'ai eu la même mésaventure que certains. C'est à dire que la mise à jour m'était proposée hier dans la journée (j'ai un RAZRi SFR débloqué sur réseau Bouygues)mais plus tard dans la soirée elle ne m'était plus proposée. J'ai donc flashé manuellement la mise à jour JB via le zip de BATAKANG (j'avais déjà le bootloader dévérouillé).

Pour le moment tout me semble fonctionner normalement. Par contre, les changements sont très subtils: refonte de quelques détails graphiques, barre de notifs, etc..., légère amélioration de la fluidité.

Il y a un seul point sur lequel je trouve qu'il y a régression: le thème graphique du repertoire de contacts qui est passé du noir-sombre ou blanc-bleu turquoise, d'où une hausse sensible de la consommation électrique dans cette appli vu que le RAZRi utilise un écran AMOLED. Cela est d'autant plus bizarre que les autres applis sont toujours avec le thème Noir (SMS, APPEL, ...)

J'ai aussi constaté que MXplayer ne marchait plus depuis la mise à jour (force close dès que j'ouvre l'appli), c'est pareil chez vous?

Un petit screenshot de l'application contact pour voir ce que c'est devenu? :/

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-bonjour,

j'ai contacter motorola ^^ et j'ai une réponse à tous sa je vous met le petit email :

Après nous être informé auprès de notre ingénieur qui a vérifié l'état de votre mobile à l'aide de votre numéro IMEI, il apparait que votre mobile était sélectionné pour faire partie de ceux qui allaient recevoir la version test de Jelly Bean. Néanmoins, en faisant une réinitialisation, vous avez retiré votre portable de la liste. Vous allez donc devoir attendre que la mise à jour officielle soit disponible afin de mettre à jour votre mobile. Nous nous excusons du désagrément.

Et j'ai eu la personne en tchat et la version que vous venez de flasher ses une version béta (y) donc bourer de bug ^^

La version officiel arrivera dans les prochains jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, à la place de tes copines / copain, ca me plairait pas trop d'avoir ma tête et mon nom sur un forum...

Re-bonjour,

j'ai contacter motorola ^^ et j'ai une réponse à tous sa je vous met le petit email :

Après nous être informé auprès de notre ingénieur qui a vérifié l'état de votre mobile à l'aide de votre numéro IMEI, il apparait que votre mobile était sélectionné pour faire partie de ceux qui allaient recevoir la version test de Jelly Bean. Néanmoins, en faisant une réinitialisation, vous avez retiré votre portable de la liste. Vous allez donc devoir attendre que la mise à jour officielle soit disponible afin de mettre à jour votre mobile. Nous nous excusons du désagrément.

Et j'ai eu la personne en tchat et la version que vous venez de flasher ses une version béta (y) donc bourer de bug ^^

La version officiel arrivera dans les prochains jours

Cela m'étonnerait qu'il stransmettent une version béta au hasard sans en informer l'utilisateur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la version officiels on recevera une notification, c'est sa qu'elle ma dit apres voila, donc maintenant plus qu'a attendre

Si vous avez des problemes de compatibilité [color=red][b]sa[/b][/color] m'étonnerai pas trop, ni des bugs, surtout en flashant une roms non-tester.

Je voulais juste vous informez de se qu'on ma dit, Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, à la place de tes copines / copain, ca me plairait pas trop d'avoir ma tête et mon nom sur un forum...

J'ai retiré.

C'est l'officielle Google en fait

Sent from my Razr I

Non, ce n'est pas l'officielle by Google.

Bizarre...

Je viens de re-install et j'ai pourtant tjrs le meme probleme (message d'erreur puis fc).

La même ! C'est vraiment embêtant... :(

Voilà, le screenshot.

1359562402-screenshot-2013-01-30-16-31-26.png

Modifié par Spoke_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le screen. Rho punaise c'était mieux avant quand même de ce côté là. :/

Sinon encore, une fois, et c'est logique motorola diffuse la maj à une partie du parc, vérifie que tout se passe bien, et progressivement tout le monde y aura droit. Ce n'est pas pour autant une beta. Juste une première release qu'on déploie progressivement afin d'éviter d'avoir un pb de masse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-bonjour,

j'ai contacter motorola ^^ et j'ai une réponse à tous sa je vous met le petit email :

Après nous être informé auprès de notre ingénieur qui a vérifié l'état de votre mobile à l'aide de votre numéro IMEI, il apparait que votre mobile était sélectionné pour faire partie de ceux qui allaient recevoir la version test de Jelly Bean. Néanmoins, en faisant une réinitialisation, vous avez retiré votre portable de la liste. Vous allez donc devoir attendre que la mise à jour officielle soit disponible afin de mettre à jour votre mobile. Nous nous excusons du désagrément.

Et j'ai eu la personne en tchat et la version que vous venez de flasher ses une version béta (y) donc bourer de bug ^^

La version officiel arrivera dans les prochains jours

Donc c'est une version "beta" que les gens on déjà sur le forum ... C'est pour cela que nous (ceux qui arrivons pas a l'avoir) nous ne l'avons pas ? ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...