Aller au contenu

[Discussion]MÀJ officielles en "OTA" (Over The Air) : Jelly Bean 4.1.2 en déploiement


Recommended Posts

et pour les app comme sygic et Kindel que j'ai sur ma carte micro SD elle fonctionnerons toujours sous JB?

Sinon je vais zapper la maj JB si je ne eut plus mettr d'apps sur ma carte micro SD ni ecouter la radio FM

Modifié par pol111
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit message de ce jour de chez Motorola..........

Objet Mise à jour Thread de discussion Réponse Via e-mail (Claire) 05/02/2013 11:11 AM Référence : 130205-011125

Madame, Monsieur,

Nous accusons réception de votre email qui a retenu toute notre attention.

Pour les RAZR I sous SFR, la mise à jour sera disponible autour du 5-7 février. Pour les autres opérateurs ou les mobiles débloqués, nous ne disposons pas encore d'une date malheureusement.

Lorsque la mise à jour sera disponible, vous serez prévenu par un message sur votre mobile.

Bien sûr, nous restons à votre disposition pour de plus amples informations, et nous vous invitons à visitez le site www.motorola.com ou à contacter notre Service Clients au 01 57 32 35 60 (0.125 €/minute), muni de votre numéro de client du lundi au vendredi de 9:00 à 19:00, et le samedi de 09:00 à 15:00.

Nous vous prions d'agréer nos Meilleures Salutations.

Motorola Mobility France SA

Parc Les Algorithmes - Saint Aubin

91193 GIF S/ YVETTE Cedex - France

Téléphone : 01 57 32 35 60

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question concernant J.B. sur le Razr I : est-ce que la SD est maintenant montée sur /sdcard/ ?

Mon problème est le suivant :

- je suis sous 4.0.4 pour le moment

- j'ai beaucoup de musique sous Google Music (cloud)

- lorsque je l'importe via "Play Musique", ça part dans la mémoire interne de l'appareil (donc sur le 8Go - toutes les applis), alors que j'ai une carte microSD à coté qui n'attend que ça :(

J.B. permet enfin de stocker le cache de musique de "Play Musique" correctement sur la SD ?

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question concernant J.B. sur le Razr I : est-ce que la SD est maintenant montée sur /sdcard/ ?

Non, elle est montée sur /storage/sdcard1.

J.B. permet enfin de stocker le cache de musique de "Play Musique" correctement sur la SD ?

Que veux-tu dire, par là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que veux-tu dire, par là ?

Il veut dire que par defaut le cache de Google Play Music se trouve dans \sdcard\Android\data

Et que par defaut sur le Razr ça utilise la SD interne, pas la SD externe.

Personnellement je n'ai pas essayé parce que directement flashé le SWAP modd. Mais à mon avis Google Music continu d'utiliser \sdcard\Android\data sans permettre d'utiliser autre chose.

Sauf à rooter le téléphone et utiliser un directorybind par ex, ou à faire le SWAP SD, j'vois pas trop comment faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il veut dire que par defaut le cache de Google Play Music se trouve dans \sdcard\Android\data

Mais ça, j'avais compris... De plus, ça ne répond pas à ma question.

Il a dit : J.B. permet enfin de stocker le cache de musique de "Play Musique" correctement sur la SD ?

Stocker quoi ? Des sons que l'on streamerait ? Sa propre musique qui est sur dans la mémoire interne ou dans notre carte SD ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euuhhh

Tu connais Google Play Music ou pas?

Le service Google Play Music permet de stocker en ligne (cloud) ses propres morceaux. Mais l'application Android est capable de stocker en local dans un fichier cache les morceaux pour ne pas avoir à streamer tout systématiquement ou pour une ecoute Offline.

Chaque morceau écouté au moins une fois est mis en cache (sauf à decocher le réglage pour), et on peut manuellement dire à l'appli que l'on souhaite tel ou tel morceau en cache pour une écoute offline.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euuhhh

Tu connais Google Play Music ou pas?

Le service Google Play Music permet de stocker en ligne (cloud) ses propres morceaux. Mais l'application Android est capable de stocker en local dans un fichier cache les morceaux pour ne pas avoir à streamer tout systématiquement ou pour une ecoute Offline.

Chaque morceau écouté au moins une fois est mis en cache (sauf à decocher le réglage pour), et on peut manuellement dire à l'appli que l'on souhaite tel ou tel morceau en cache pour une écoute offline.

c'est exactement ça...

Je trouve hallucinant qu'il y ai de tels ratés dans les applis officielles : android gère nativement le multi-support, mais les applis ne gèrent pas çà !

Bilan, j'ai 8Go interne (dont 3Go dispos), et à coté une micro-SD de 64Go... et le cache va se mettre dans les 3Go internes

haha%20prozac.gif

Modifié par cartemere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit message de ce jour de chez Motorola..........

Objet Mise à jour Thread de discussion Réponse Via e-mail (Claire) 05/02/2013 11:11 AM Référence : 130205-011125

Madame, Monsieur,

Nous accusons réception de votre email qui a retenu toute notre attention.

Pour les RAZR I sous SFR, la mise à jour sera disponible autour du 5-7 février. Pour les autres opérateurs ou les mobiles débloqués, nous ne disposons pas encore d'une date malheureusement.

Lorsque la mise à jour sera disponible, vous serez prévenu par un message sur votre mobile.

Bien sûr, nous restons à votre disposition pour de plus amples informations, et nous vous invitons à visitez le site www.motorola.com ou à contacter notre Service Clients au 01 57 32 35 60 (0.125 €/minute), muni de votre numéro de client du lundi au vendredi de 9:00 à 19:00, et le samedi de 09:00 à 15:00.

Nous vous prions d'agréer nos Meilleures Salutations.

Motorola Mobility France SA

Parc Les Algorithmes - Saint Aubin

91193 GIF S/ YVETTE Cedex - France

Téléphone : 01 57 32 35 60

Motorola sait dire quand les mobiles brandés SFR auront la MàJ mais pas quand les mobiles nus l'auront ?

Il me semble qu'il y avait un contrat d'exclusivité de vente par SFR à la sortie du RAZR I, non ?

Si ça devient la même chose pour les MàJ, on n'est pas dans la m****.

J'me vois mal attendre 1 mois de plus que les clients SFR pour moins de travail.

Dommage que Google ait la folie des grandeurs, j'aurais pris un Nexus 4 sinon...

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est exactement ça...

Je trouve hallucinant qu'il y ai de tels ratés dans les applis officielles : android gère nativement le multi-support, mais les applis ne gèrent pas çà !

Bilan, j'ai 8Go interne (dont 3Go dispos), et à coté une micro-SD de 64Go... et le cache va se mettre dans les 3Go internes

haha%20prozac.gif

Bah compte tenu de la politique de Google à propos de l'usage des SD externe, ça n'est guère étonnant que leurs applis ne les gèrent pas.

Faut pas oublier que les Nexus n'ont plus de port µSD depuis longtemps!

Pour le problème de mémoire,

il faut modifier le fichier vold.fstab situé dans system/etc

on peut facilement intervertir la mémoire interne et externe :)

Juste pour savoir: avant de dire ça, tu as essayé ?

Nan parce que sur la rom ICS ça ne marche pas... Tu crois bien que s'il suffisait de changer le vold.fstab ça fait longtemps que la question serait résolut et on n'aurait pas un dev sur XDA qui s'embèterai à faire un boot mod pour ça!

alors peut-etre que sur la rom JB ça marche, mais j'sais pas pourquoi, j'en doute..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah compte tenu de la politique de Google à propos de l'usage des SD externe, ça n'est guère étonnant que leurs applis ne les gèrent pas.

Faut pas oublier que les Nexus n'ont plus de port µSD depuis longtemps!

Mais j'ai fait l'erreur de faire mon choix en partant du principe que le Razr I n'avait pas 8Go, mais 8Go + carte micro-SD...

Sauf qu'en pratique Android est incapable de gérer correctement cette carte...

J'ai un peu l'impression de me retrouver avec du matos Archos en version beta :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...