Aller au contenu

B92M STAR "root et Rom custom fix gps"

yeddoalf

Recommended Posts

dany dans l'onglet information de ygps en mode ingénieur il y a marqué à chip version MTK-GPS-MT6620 est ce normal

normalement c'est le 6577 ne serais ce pas ça le probleme pas le bon pilote et si oui sais tu comment le récupérer

merci d'avance car donc pour l'instant sous n'importe quel rom en mode ingénieur aucun satellite visible même pas en rouge écran vide

juste la mire............

merci d'avance à qui trouvera la soluse! :( :)

Modifié par tobtob

Merci c'est déjà une piste en moins......même si ça ne resoud pas mon problème, je resume donc avec toutes les rom en mode ingénieur je n' ais plus aucun satelitte en vue..? Je vais enlever mon antenne en cuivre ( cuivre à limace) et retester mes antennes en alu qui fonctionnais, pour voir si tous simplement ça ne viens pas de là!

tobtob

Pour le GPS il faut refaire la configuration complète, comme expliqué ICI

Après avoir fait fait la mise à jour des fichiers EPO, et si possible avec le data activé ou la Wifi, pour le A-GPS. Il faut être en extérieur.

Au début tu n'auras aucun sat en rouge, rien du tout, juste les satellites qui vont apparaître un à un et au bout de quelques minutes tu auras les satellites en rouge, puis en vert.

Une fois ces réglages réalisés ton GPS sera opérationnel, il fonctionne aussi bien que sous ICS.

Edit : Je viens de réinstaller la dernière Rom 2.0.4, que j'ai modifié, bien que je n'ai pas réussi à mettre à jour les fichiers EPO, j'ai réussi à reconfigurer le GPS en moins de 10mm, juste avec l'A-GPS.

Dany

Modifié par danycmoi

• 2 weeks later...

S'il vous plaît les gars les gps de mon b92m fonctionne pas.

S'il vous plaît j'ai besoin d'aide pour résoudre ce problème.

Le téléphone est neuf, mais gps pas de travail, j'ai essayé de nombreux rom et l'antenne, mais rien.

Un grand merci à l'avance.

Please guys the gps from my b92m not work.

Please i need help to resolve this problem.

The phone is brand new but gps no work i tried many rom's and antenna but nothing.

Many thanks in advance.

salut dany,

il ne me reste plus qu'a demonter mon tel pour voir l'antenne.

dans la rom du tel il y des progs system pour le fix du gps et beaucoup de mrd LOL

pour ton antenne attention, il y a des antenne actives (besoin d'alim) et d'autres passives (sans alim)

pour expliquer les fixes http://fr.wikipedia....i/Récepteur_GPS

je ne comprend pas ton histoire de masse, peux tu m'expliquer?

mon bts electronique date de plus de 20 ans. LOL

j'ai regardé aussi les freres de ce tel le f9300, le hdc i9300, etc il n'ont pas la meme implantation materiel

je ne sais pas si le gps est aussi mauvais.

une autre question, avez vous trouvé des coques silicone pour ce tel, car la coque fournie avec le tel ....

un truc tout moche jaune poussin. LOL

avez vous testé ce soft http://www.snappea.com/ il gere bien le b92m, musique, appli, gestion des contacts, etc. par connection usb ou wif et si vous etes rooté installe/desinstalle des fichiers system etc

voila, si ca peut aider

Orefie

le F9300 fonctionne correctement :-)

télécharge cette version SP_Flash_Tool_v3.1224.0.sn85

une semaine c'est long, j’espère pour toi que ça va marcher

J'ai essayé, j'ai quasiment le même résultat :mellow: Je ne sait vraiment pas de quoi sa vient, en plus mon niveau d'anglais laisse à désirer...

post-147865-0-04565300-1360432448_thumb.

post-147865-0-64139400-1360432439_thumb.

Modifié par NoizeBoy

NoiezBoy

Ton b92 est bloqué ou il démarre encore ??

Que veux tu flasher avec Flashtool, es tu sur XP, Vista ou Win 7 ??

Pour être certain d'avoir les bons pilotes installes SnaPea, connectes ton phone si il démarre encore, il va t'installer les bon drivers.

Déjà au 1er message il faut répondre Oui

Il te demande si tu veux continuer malgré qu'il manque des images, c'est normal comme tu ne flashes pas une rom complète.

Et à mon avis si tu réponds oui tu ne dois pas avoir le 2ème message et le flash va démarrer.

Dany

Modifié par danycmoi

NoiezBoy

Ton b92 est bloqué ou il démarre encore ??

Que veux tu flasher avec Flashtool, es tu sur XP, Vista ou Win 7 ??

Pour être certain d'avoir les bons pilotes installes SnaPea, connectes ton phone si il démarre encore, il va t'installer les bon drivers.

Dany

Je suis sous windows 7 32bits mon phone n'est pas bloquer il démarre et fonctionne bien. Je l'ai depuis environ 2 semaines ( commandé sur chinaphonehouse ). Je suis un novice d'android, et je voudrais simplement rooter mon B92 ( peut être que je fait fausse route )...

peux tu me donner la rom que tu veux flasher et comment tu fais

J'ai Jelly Bean 4.1.2. J'ouvre le logiciel flash tool, je charge le "MT6577_Android_scatter_emmc.txt", je clic sur download, j'enlève la batterie de mon phone je la replace 5sec plus tard, et je branche le B92 et je laisse faire le logiciel.

Si c'est juste pour le rooter ce n'est pas nécessaire de passer par flash tool, va voir ce POST

Surtout sur Window7 il ne faut pas se louper avec FlashTool, on a vite fait de se retrouver avec un presse papier.

Dany

Modifié par danycmoi

Les 2 B92 que l'on m'a envoyé a débloquer on tous les 2 étaient flashé avec FlasTool sous Win7, il suffit d'installer SnaPéa pour avoir les bons pilotes et quand même faire la vérification, mais pour rooter la méthode Root_with_Restore_by_Bin4ry_v15_b92 est nettement plus sure et plus simple, au pire si ça ne marche pas le phone n'est pas root, il suffit de recommencer.

Flasher la rom ça permet d'avoir une rom mise à jour, souvent plus performante et nettoyée des applications inutiles.

On peut même repartitionner le phone, mais là il faut utiliser flashTool, pas d'autre solution.

Dany

Modifié par danycmoi

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...