Aller au contenu

Le dos en verre du nexus 4


goldiman

Recommended Posts

Je pense que l'erreur de Google n'est pas le verre mais plutot le flash. Et oui car ils ont reussi a dissimuler l'ojectif completement sous le verre mais pas le flash, ce qui les a obliger a faire un "trou" et donc le verre n'est pas une plaque unique... et lors d'un choc arrive ce qui est arrivé car on voit bien que la fissure part du flash. le meme principe que la fissure du Xperia Arc, meme s'il est en plastique, une fissure part et fini toujours quelque part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À mon avis, avec une coque comme le S de Muzzano (http://www.amazon.fr/ORIGINAL-Premium-MUZZANO-SAMSUNG-GALAXY/dp/B00522ZSDA), le dos en verre et globalement, tout le téléphone ne risque plus rien.

Par contre, les invisibles shield ou wrapsol, pour le dos, à part éviter les rayures, ça m'étonnerait que ça évite la cassure du verre, et ce n'est surement pas le bumper qui va le protéger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si vous avez peur de casser le verre, il suffit juste de pas le faire tomber par terre , je n'est jamais fait tomber mes smartphone.

Moi si...

Et mes plastiques ont toujours été suffisamment solides pour résister (quelque fois le dos d'un coté, la batterie de l'autre, le mobile au milieu : un puzzle mais pas de casse).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si vous avez peur de casser le verre, il suffit juste de pas le faire tomber par terre , je n'est jamais fait tomber mes smartphone.

je fais très attention, en 2 ans et demi de smartphone je n'ai du faire tomber que 2 fois mes différents modèles en tout, jamais eu de casse, mais c'était justement des smartphones sous protection :D

Modifié par Trollin' in the name
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je disais ça presque en plaisantant sur un autre topic, mais si vous avez peur pour le dos et que vous ne voulez pas "dénaturer" le téléphone en mettant une protection, pourquoi en mettre une ?

Avec une protection, beaucoup moins de risque d'abimer l'arrière, mais on le verra pas ... sans protection, certes vous risquez davantage l'accident, mais ce n'est pas la vitre arrière qui rendra le téléphone inutilisable, et, arrière foutu pour foutu, là vous pourrez mettre une protection pour cacher l'arrière.

Bon, c'est sur, si vous comptez déjà sur une revente future du téléphone, c'est mieux de le protéger de suite.

Pour ma part, je pense que j'irais davantage vers des films de protection, invisible shield ou autre ... ou alors peut-etre une protection si elle est suffisamment discrète, je verrais une fois l'appareil en main ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait tomber mon Wildfire de nombreuses fois, je ne suis pas particulièrement soigneuse avec (il est souvent dans la même poche que mes clés...), et l'écran ne présente pas la moindre rayure au bout de deux ans.

Bref, je ne pense pas mettre de protection sur le Nexus 4, à moins qu'il s'avère que le matériel utilisé est vraiment très fragile (et dans ce cas je me tournerai peut etre plutôt vers un autre modèle plus solide)

Par contre si de chouettes coques colorées sortent, je ne repousse pas l'idée de le customiser un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Le dos en verre du nexus 4 apparament il se raye facilement , vous allez vous prendre une coque vous? moi je vous cache pas que ça m'as un peut refroidis, j'ai l'habitude de faire tomber mes téléphones sur le dos

1351886845-nexus.png

Goldiman

Slt

Je voulais juste sur le faite de la photo c'est pas qu'il es rayé, mais le gars de theverge la cogner sur le coin de la table lors du test et il briser enfin de compte et lui dit bien qu'il es fragile et qu'il à était déçu du coup.

Voilà mes amis.

Envoyé depuis mon HTC One X avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve surprenant que ce genre d'éclat arrive juste en cognant le portable contre une table en bois. J'ai beau être maladroite, je n'ai jamais cassé aucun de mes verres à pieds comme ca pourtant je les ai souvent cogné contre du bois. Ca laisse penser que le verre utilisé pour ce téléphone est particulièrement fragile...

Pourtant je pensais que ca devait être du Gorilla Glass comme sur la plupart des portables, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possesseur d'un galaxy nexus, je l'ai malheureusement fait tomber de nombreuse fois même en faisant très très attention. Alors avec celui là j'ai un peu peur..

En revanche : je me dis que le contour en caoutchouc (ou autre) du nexus 4 dois agir comme un bumber puisqu'il surplombe légèrement la coque arrière.. enfin je crois non?

non normalement la surface en verre à l'arrière ne doit pas être en contact direct. :s

après, c'est sûr que contre un coin de table... raf...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En farfouillant sur youtube, on trouve des tests du verre Gorilla Glass genre celle là :

(on en trouve des tas d'autres dont certaines avec mise à mort du portable beaucoup trop violentes pour être partagées sur un forum de passionnés comme celui ci...)

A moins que ces vidéos ne soit truquées, il me semble que c'est plutôt très resistant comme verre. Bien sûr, le risque zéro n'existe pas, mais les écrans de protections je trouve ca moche et tant qu'à avoir un beau portable je ne veux pas l'enlaidir. Mais je ne ferais pas de crash test avec et je ferais mon possible pour ne pas le faire tomber évidemment.

Quant à l'accident avec la table en bois... Chez moi en cas de contact entre mon portable et le coin de ma table je sais que c'est ma table qui va morfler. Mais lui ne doit pas avoir une table Ikéa faut croire...

Modifié par pyjama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il s'agit d'un scratch test dans cette vidéo. Du verre reste malheureusement du verre, et je crains qu'en cas de vraie chute ou choc le téléphone morfle pas mal sans protection.

Il n'y a qu'a voir le nombre d'Iphone avec le dos explosé autour de soi. Pour moi la coque de protection s'impose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...