Aller au contenu

Le dos en verre du nexus 4


goldiman

Recommended Posts

Moi ça me gonfle les téléphones bijoux, genre "je n'aime que les matériaux nobles" (noble pourquoi d'ailleurs ? parce qu'ils ont une origine naturelle = vieux poncifs de tradition, pas du tout "futuriste"). Ce verre sera sans doute une plaie. Bizarre tout de même que Motorola fasse des dos si "hi-tech" en Kevlar (rien que le nom c'est de la poésie !!!), si robuste et innovant, alors que les nexus de google (= Motorola) ne suivent pas le tendance. Prendre le meilleur la où il se trouve sans risquer le procès. A croire que c'est fait pour attirer ceux qui aiment les bonbons à la pomme. Bon, je sais, c'est un peu tranchée comme opinion et y'a toujours des solutions... mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En farfouillant sur youtube, on trouve des tests du verre Gorilla Glass genre celle là : [media]http://www.youtube.com/watch?

A moins que ces vidéos ne soit truquées, il me semble que c'est plutôt très resistant comme verre.

Hum ça montre juste que c'est résistant aux rayures par l'acier comme ... n'importe quelle verre de qualité honnête :P. Le "vrai" verre ne se raye pas facilement, c'était pas du flan quand on expliquait dans les petites classes qu'à part le diamant et quelques minéraux (quartz par exemple si mes souvenir sont bons), il n'y a pas grand chose qui raye du verre ;).

Modifié par Divad
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça me gonfle les téléphones bijoux, genre "je n'aime que les matériaux nobles" (noble pourquoi d'ailleurs ? parce qu'ils ont une origine naturelle = vieux poncifs de tradition, pas du tout "futuriste"). Ce verre sera sans doute une plaie. Bizarre tout de même que Motorola fasse des dos si "hi-tech" en Kevlar (rien que le nom c'est de la poésie !!!), si robuste et innovant, alors que les nexus de google (= Motorola) ne suivent pas le tendance. Prendre le meilleur la où il se trouve sans risquer le procès. A croire que c'est fait pour attirer ceux qui aiment les bonbons à la pomme. Bon, je sais, c'est un peu tranchée comme opinion et y'a toujours des solutions... mais bon...

je suis entièrement d'accord avec toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum ça montre juste que c'est résistant aux rayures par l'acier comme ... n'importe quelle verre de qualité honnête :P. Le "vrai" verre ne se raye pas facilement, c'était pas du flan quand on expliquait dans les petites classes qu'à part le diamant et quelques minéraux (quartz par exemple si mes souvenir sont bons), il n'y a pas grand chose qui raye du verre ;).

Du sable raye du simple verre ;)

En revanche n'importe quel opticien te dira que du verre inrayable, ça n'existe pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui car le sable contient du dioxyde de silicium, composant principal ... du verre :D. Le "verre" peut donc rayer le verre, rien de nouveau ^^.

Je dis juste que le test au cutter ne prouve pas grand chose sur la résistance à quoi que ce soit. On est d'accord qu'on peut rayer rapidement du verre avec certains matériaux, c'est juste que c'est pas avec du métal qu'on peut le faire :P.

Modifié par Divad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Incroyable ce film ! :P

Je ne sais pas si il est agréable, mais pour l'arrière il pourrais être bien pratique car tout peut arriver..

(Quand-même 30€, et on ne sais pas si cela va exister pour Nexus 4 (sinon, découpe d'un film de SIII))

Modifié par AirOne70
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant eu un Motorola RAZR, je peux vous affirmer que c'est le smartphone (pour éviter d'inclure le 3310) le plus résistant que je connaisse, il est tombé sur tous les cotés sur l'avant, l'arrière, a été dans la bouche d'un cheval qui l'a ensuite fait tombé, enfin bref la totale et mis a part des éclats sur les coins dus aux chocs, le téléphone était pleinement fonctionnel. cependant, j'ai laissé ce téléphone plus fin et plus résistant pour le N4 donc j'espère vraiment qu'il est un minimum résistant et que ce dos en verre ne soit pas le talon d'Achille de ce téléphone.

Modifié par Maxime Armand
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que pour moi aussi c'est le seul point embêtant ce dos en verre.

Parce que meme l'iphone en est revenu... et on avait pas vraiment besoin d'avoir cette caractéristique commune.

Surtout que toutes les videos de drop test (aussi horrible et inutile soit elle) montre bien que sur n'importe quel test du 4S, la face arriere se brise aisément.

Alors certes il faut faire attention, mais on n'est jamais à l'abri d'une erreur meme en etant précautionneux (j'ai du faire tomber en tout 2 fois mes differents smartphone en plus de 3ans, mais je reste conscient que ça peux m'arriver demain).

On peux egalement les proteger, mais je comprends alors pas bien l'interet d'un smartphone fin, beau, avec des effets visuels, et avec des matériaux nobles, si c'est pour le mettre dans une case toute moche en plastique bas de gamme et aussi gros qu'un 5110. Je ne peux concevoir de protection au dela d'un film transparent.

Je pense que les films sur le dos peuvent améliorer un poil la resistance du dos aux chocs (à l'instar d'un verre feuilleté en quelque sorte) mais faut pas non plus rever, au mieux ça évitera aux morceaux de s'echapper.

Et mine de rien, les résines de parre brise pourraient presque marcher si jamais on arrivait à positionner l'injecteur (ça ne fait pas disparaitre la cassure, mais ça redonne la solidité).

Bref autant j'aime le traitement visuel dessous, autant j'aime pas le rendu du verre sur le dos d'un smartphone (en prenant toujours en reference l'ipomme, donc je peux encore changer d'avis en voyant le Nexus 4 en vrai), et j'aime pas la fragilité inhérente à ce matériaux.

Modifié par stig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, au lieu de mettre une coque, je pense que je vais souscrire à une assurance complète qui couvre la casse, j'ai regarrdé un peu sur le net et pour 12 euros/mois on a une assurance complète...

Pour ceux qui sont chez Crédit Mutuel au cas ou, il existe une assurance "protec mobile" truc du genre, tu met 30€ par ans dedans, et t'as un forfait de 300€ de réparation par ans, le seul bémol c'est qu'il faut que le tel soit réparable sinon le remplacement se fait à hauteur maximum des 300€ en question, ça reste raisonnable si on a que des écrans à remplacer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis totalement d'accord avec stig, plus haut, mais quand même les gars, Nexus 4, c'est un smartphone hein, pas un ballon de rugby! En lisant ce poste on a l'impression d'avoir à faire à une grosse bande de brisacs! xD

Non sérieusement, l'arrière en verre est certainement fragile et perso j'aurais préféré un beau plastique ou du kevlar comme chez Motorola mais bon... A voir... Ça reste quand même un téléphone et en bon objet inerte, il est rare que ça saute des mains!

Alors bien sur, on est pas à l'abri d'une chute mais quand même, ça n'arrive pas tous les jours, suffit de faire un minimum attention.

Mon GN est tombé une seule fois depuis mars dernier... et encore, une petite chute.

Et une chose quand même, le dos en verre de l'iPhone 4S n'est pas directement intégré dans la tranche tandis que sur le GN, il ne dépasse pas. Il devrait donc être un peu moins sensible au petit choc.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Nexus One est tombé deux fois:

Une fois alors qu'il était dans la housse en néoprène, il a rien eu ou presque.

Une fois quand je l'ai prêter à quelqu'un pour téléphoner, il a dévallé une pente en ciment par la suite ...

Du coup je me suis dis deux-trois choses si je prenais un téléphone fragile:

1- ne pas le prêter pour quelque raison que ce soit

2- prendre une housse qui protège (type chaussette)

3- essayer de trouver un moyen de couvrir les frais de réparation si ça arrivait.

Les deux premiers sont assez facile à mettre en oeuvre, j'avais abandonné l'idée du 3 vu les prix pratiqués, mais là ce qui est évoqué (30€/an) me parait tout à fait raisonnable pour prévenir "l'accident bête".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les assurances à 12 euros que j'ai citées sont des assurances complètes, qui couvrent le bris accidentel et tout ce qui pourrait nous arriver.

Les assurances moins cher ( pour ceux que ça intéresse, au crédit agricole ou crédit mutuel il existe une assurance à 8€/mois qui assure tous les appareils électroniques du foyer de moins de 5 ans, à hauteur de 2 appareils cassés par ans ) sont des assurances contre le vole ou la panne, mais si vous le faites tomber et qu'il se brise par VOTRE faute il faut alors mentir et faire intervenir un tiers non identifiable ( mouvement de foule par exemple) pour être remboursé et ceci s'appelle une escroquerie à l'assurance :)

C'est donc plus contraignant, mais ça marche au final, c'est juste pour être vraiment tranquille que j'ai parlais de cette assurance

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...