Aller au contenu

[ROM] CM10 Emerson Pinter - JellyBean 4.1.2 (21/04/2013)


Recommended Posts

Pareil je suis également en train de tester cette ROM par le biais de laquelle je vous répond. C'est assez fluide pour une ROM sans HW, il y a pas mal de bugs graphiques (scintillements notamment), les navigateurs ne plantent plus lors de rotations mais ils plantent "tous seuls" sans prévenir, même chrome dont on arrive toujours pas à accéder aux onglets. Seul Firefox marche sans soucis (Celui que j'utilise pour écrire là...). Sinon j'applaudis google pour cette version magnifique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, c'est installé, je restaure mes applis petit à petit, ça me permet de faire le tri dans ce que je n'utilise plus...

Plus qu'à surveiller les mises à jour, comme je le fais déjà pour les nightly de ma touchpad ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai finalement tester , cette ROM une fois bien régler me fais penser a une ICS vraiment tres fluide , je suis impressionné pour un début !

j'aime bien l'easter egg de cette version d'Android , sympa de virer les haricots mais ils toujours de retour ^^

aucun problème sur la version B d'aujourd'hui , pas un seul bug graphique pour l'instant , ni aucun problème avec la navigation ou le playstore , chapeau :-)

par contre dommage de voir le bootanimation de CM9 car on vois CM10 dans les paramètres avec un noyau CM9 ...

bootanimation CM10 dispo ici :

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1782074

j'ai choisi pour ma part CM10_TABLET-1024x600_CWM maintenant c'est mieux je trouve , plus adaptée ...

il faut aller chercher le bootanimation a l'intérieur de CM10_TABLET-1024x600_CWM , puis le placer dans system/média ...

Modifié par ovme
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Tu n'as pas eu de soucis de reconnaissance de la sdcard avec la B ?

Je suis revenu à la 20120720 à cause de ça en fait...

Plus de emmc visible, même s'il y a une commande adb pour régler le pb

J'hésite à retenter l'expérience en faisant la manip, je veux être sûr de pouvoir restaurer les applis depuis la sd car TItanium Backup ira les chercher à cet endroit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toujour aucun plantage je reste sur la B pour l'instant...

j'ai rien fais avec adb ou un truc dans le genre ... j'utilise es file explorer , je vais dans les paramètres et je met : /storage/ et voilà ...

emmc il faut l'oublier sous cette ROM , sdcard 0 = sd interne , sdcard 1 = sd externe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce que je pensais aussi, l'oublier, mais mes applis elles, elles ne l'oublient malheureusement pas... :-(

A moins de les restaurer à nouveau et de voir ce qui se passe quand je demande leur déplacement sur la SD, soit par le système, soit par TB...

Je ferai cette tentative avec la prochaine version car je me suis tapé les lignes de commande dans terminal emulator, je veux pas l'avoir fait pour rien...

Merci de tes réponses en tout cas, tu ne dois pas avoir beaucoup d'applications sur SD externe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de rien normal , effectivement je n'en ai pas une application qui s'installe sur la sd externe , tout se cale sur l'interne , moi ça ne me gene pas car je suis toujours a tester , flasher , formater etc etc ... je suis aller sur une application dans les paramètres et j'ai la possibilité de placer l'application sur la sd ou sur le tel , mais la sd interne ...

Modifié par ovme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip merci encore !

Avec la 21 (celle d'aujourd'hui quoi), j'ai décidé d'abandonner l'idée de me taper des lignes de commande à chaque redémarrage pour faire reconnaitre l'emmc..

Visiblement, la gestion du montage sous JB se fait en storage/sdcard0 et sdcard1 désormais...

J'ai donc modifié le répertoire de sauvegarde de TB et il m'a bien retrouvé toutes mes sauvegardes...

Et quand je déplace les applis vers sd, je suppose qu'elles vont désormais sur sdcard0 (stockage interne et non mémoire interne du téléphone) au lieu de sdcard1 (sd card externe) !?

En tout cas je trouve que cette rom est complètement opérationnelle au quotidien !!!

Plus qu'à suivre les updates ;-)

Bon je m'attaque au bootanimation mais c'est un peu confus sur le topic de xda...

On récupère le bootanimation.zip du CM10_TABLET-1024x600_CWM.zip et on le met sous /system/media ?

Ou on peut flasher le CM10_TABLET-1024x600_CWM.zip par recovery ???

Merci de ton aide

Modifié par NonoKawa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas oser le flasher , j'ai extrait le bootanimation et je l'ai placer manuellement avec root explorer dans system/média

la procédure :

c'est vrai que tout fonctionne sans souci , je trouve l'ensemble très réactif , très fluide , il y a un seul bug que j'ai noté : en mode avion le "edge" apparaît , mais ce n'est pas spécialement traumatisant donc :)

Modifié par ovme
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon j'ai compris !!! :-D

Edit : je n'avais pas vu ta réponse... ;-)

Edit2 : J'ai choisi la cm10_hdpi_invcwm après avoir essayé la tablet puis la xhdpi (qui n'est d'ailleurs pas adaptée à la résolution de l'Atrix !

Modifié par NonoKawa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement quel intérêt à overclocker l'Atrix ?

Depuis un an que je l'ai, que ce soit sous gb stock, cm9 et maintenant cmX, je n'ai jamais réussi à le mettre en défaut malgré mes près de 300 applis installées (avec ce que cela implique comme app s'exécutant automatiquement en tâche de fond)

Autant je l'avais fait pour mon Defy, autant pour l'Atrix j'estime qu'il est suffisamment véloce comme d'origine....

Maintenant chacun voit midi à sa porte et tout le monde n'a pas les mêmes besoins (envies ?)... :-D

Modifié par NonoKawa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'oc est utile pour la décompression de gros fichiers en zip par exemple :)

@Xkz , je n'ai pas tester AtrixTweaks sous Jelly bean (pas eu l'idée) mais je teste tout a l'heure car suis sous cm7 la ^^

L'application que j'ai trouver fonctionne sous jelly bean mais il faut être connecter en wifi pour l'activer , une fois fait on peu voir 1100 Mhz comme fréquence maxi , je sais pas pourquoi il faut être connecter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde :)

J'ai voulu tester JB mais je viens d'avoir un petit soucis. J'ai un bootloop. J'ai procédé comme sur le tuto de CM9 pour l'installation.

A savoir :

6°) On flashe (CWM)WipeAll.zip pour un formatage complet (install zip from sdcardchoose zip from *...(CWM)WipeAll.zipYes – ...). Cette étape 6 est obligatoire si on vient de FroYo ou Gingerbread, elle permet d'éviter tout problème de bootloop (redémarrage en boucle).

7°) On flashe le .zip de la ROM de Jokersax11 (choose zip from *...*.zipYes – ...).

8°) On flashe le .zip des GApps de Jokersax11 (choose zip from *...*.zipYes – ...).

9°) Si on ne souhaites pas flasher un kernel ou un hotfix, on redémarre (backreboot system).

De plus, je ne peux pas rentrer dans le recovery. :( Même si j'ai accès au menu avec fastboot, RDS...etc, lorsque j'essaye de rentrer dans le recovery, l'écran s'éteint comme si le tel s'éteignait.

D'ailleurs j'aimerai savoir si je flashe avec RSD est ce que je fais un downgrade ?

Une idée quelqu'un ? :D

Bon en fait j'ai reflashé le recovery via fastboot et un wipe complet m'a permis de le rallumer.

Par contre maitnenant, les 4 touches du bas ne marche plus. L'écran est décalé. :(

Modifié par Fayen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut faire les wipe , installer la rom, les gapps et basta ... pour ma part je ne flash rien d'autre que la rom et les gapps et les kernel rien d'autre ...pour l'histoire des 4 touches du bas qui ne fonctionne plus et l'ecran qui bug je crois que sithiphone-donxayasith a eu le problème , faut lui demander

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip. Enfin un peu O/C n'a rien de mauvais.

@ovme AtrixTweaks ne fonctionne pas sous JB ? Si non, t'es sûr que l'appli que tu as cité fonctionne correctement ? Merci.

AtrixTweak s'installe sans probleme , j'installe le truc demander toujours sans problème , et ça me demande si je veux que ce sois configurer automatiquement , je met oui et ça fonctionne , bref AtrixTweak est tout a fait utilisable sous JellyBean :)

Dernière mise a jour du 23/07/2012 :

Changes:

Fixed mountpoints bug and added storage-switch option to settings ...mais il y a pas mal d'autres réglages qui fonctionnent maintenant comme tuer les applications via option pour dev ou encore la lumière disponible dans la barre des notifications et d'autres petit truc qui manqué

Pour info : jokersax a sortie sa CM10 Jelly Bean

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1790036

Modifié par ovme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut faire les wipe , installer la rom, les gapps et basta ... pour ma part je ne flash rien d'autre que la rom et les gapps et les kernel rien d'autre ...pour l'histoire des 4 touches du bas qui ne fonctionne plus et l'ecran qui bug je crois que sithiphone-donxayasith a eu le problème , faut lui demander

Pour ma part j'ai préféré faire un full wipe et format System lors de la première installation (passage de CM9 à CMX)

Ensuite à chaque nouvelle release, je ne fais plus que le wipe cache partition et dalvik cache et pas besoin non plus de réinstaller les gapps....

Sent from my HP Touchpad CM9 nightly 20120723 using Tapatalk 2

Modifié par NonoKawa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les problèmes d'ecran Xkz m'avais donné des fix a flasher mais qui ne resolvait pas les problemes.

Seul solution retour en SAV, pour ma part je ne l'ai pas encore fait, je joue avec les rotations d'ecran pour utiliser mon telephone en attendant d'avoir des sous pour le renvoyer (oui je suis pauvre xD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis content de ne pas avoir le problème...

De rien Xkz , en voici un autre de retour :)

Quand je redémarre le tel , AtrixTweak m'active les data , je dois désactiver manuellement a chaque redémarrage (c'est peu étre normal mais ca me gonfle^^) ... quand AtrixTweak demande si je veux utilisé la configuration automatique , je met oui , il me dit que c'est appliqué en gros , mais comment vérifier que c'est vraiment effectif ?

C'est une application vraiment intéressante qui mérite que l'on se penche sérieusement dessus vu ce qu'elle est en mesure de faire

21h environ

après avoir bien tester AtrixTweak sur CM7 , je suis retourner sous Jelly Bean et voici ce que je peu observer :

sous Jelly Bean AtrixTweak s'installe sans problème

l'installation de rev54 se fais aussi sans problème d'après AtrixTweak vu qu'il inscrit installation réussi

AtrixTweak me demande si je veux lancer la configuration automatique , je valide , message positif , je me dit c'est bon

une fois que c'est fait , je devrais logiquement avoir accès au réglages du cpu par exemple mais non ça me met que je n'ai rien activer , je vais sur activer et je choisi cette fois ci manuel et la je peux accédé aux réglages ... j'active quelques modules comme la gestion de la RAM par exemple , j'enregistre , quand je fais retour , la case d'activation ne reste pas coché ... je re coche activer AtrixTweak et je vois que les modules que j'ai choisi ne sont pas activé non plus ...

Je pense que vous allez avoir un petit peu de TAF en plus Djeman et Xkz :(

Mon premier retour du 23/07 n'est pas bon , j'ai activer , mi oui a la configuration automatique et vu les messages positifs j'ai conclu trop vite ...

Modifié par ovme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les problèmes d'ecran Xkz m'avais donné des fix a flasher mais qui ne resolvait pas les problemes.

Seul solution retour en SAV, pour ma part je ne l'ai pas encore fait, je joue avec les rotations d'ecran pour utiliser mon telephone en attendant d'avoir des sous pour le renvoyer (oui je suis pauvre xD)

En fait ce problème m'est déjà arrivé... La dernière fois j'ai envoyé mon téléphone au SAV et ils me l'ont réparé (toujours sous garantie). Mais je trouve ça bizarre d'avoir deux fois le même problème aussi étrange. :/

Cette fois je vais encore aller au SAV même si j'espérais qu'une solution miracle existe. Heureusement il est toujours sous garantie (il a à peine 6 mois). Au moins tout les 3 mois mon atrix est remis à neuf. :P

Pour ceux que ça intéresse en fichier joint j'ai mi le rapport d'intervention. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...