Aller au contenu

[ROM/TUTO] Instalation Rom Custom X-optimus by SNX

Recommended Posts

Bonjour, on pourrait avoir les différences entre les deux version 3 ?

Si il y en a bien sur ! :)

Merciiii ! :)

la difference est juste la rapidité et l usage de memoire ,la version odex sera plus reactif a l ouverture des app et consomera moin de memoire :)

Modifié par snx

Idem pour moi concernant les reboot, même sans taper rapidement... Et principalement quand je fais une recherche sur Google Play :-(J'ai installé le CLAVIER LG et depuis plus de reboot, si ça peut aider...

Modifié par steph_du_38

surement du au clavier (vu que c est celui de jb porter donc je pense qu il doit y avoir une incompatibilité au niveau lib qui fasse que sa crash)chose d autant plus bizare c est que je n ai pas se crash :( ,

quelqu un peut essayer avec titanium back up de sauvegarder puis desinstaller le clavier et le reinstaller svp ? apres un redemarage je pense que sa devrais etre bon

clavier android jellybeanmr1-448013 le nom du package dans titanium back up

Modifié par snx

la difference est juste la rapidité et l usage de memoire ,la version odex sera plus reactif a l ouverture des app et consomera moin de memoire :)

Et ben merci alors !! :)

Encore un bon travaille, et pour ma part, il manquerais juste un changement de la barre des notifications, une petite animation quand on le verrouille, un changement du locker (Mais pour moi ils sont tous incompatibles avec les popups de GO sms).

Mais bon, pour moi, ces ROM's sont déjà parfaite ! :)

Et ben merci alors !! :)

Encore un bon travaille, et pour ma part, il manquerais juste un changement de la barre des notifications, une petite animation quand on le verrouille, un changement du locker (Mais pour moi ils sont tous incompatibles avec les popups de GO sms).

Mais bon, pour moi, ces ROM's sont déjà parfaite ! :)

merci a toi , on verra peut etre plus tard :) , l anime quand le locker se verouille sera un peut compliquer on va dire a mettre en place (mais on verra j ai peut etre un lien qui meme quelque part a propos de l anim crt -_- )pour la barre de notif c est possible d en mettre une autre

et mes rom ne sont pas si parfaite celle la a un bug au clavier :( mais bon elle est bien plus rapide donc sa compense , un retour de xda qui dit la meme chose reboot et je pense que sa doit etre lors de l utilisation du clavier aussi :(

Modifié par snx

system ui , drawable hdpi ,status_bar_background2.png pour la bar de notif et indi_noti_btn_edit_normal ,pressed ... pour les boutton en haut et status_bar_close_on pour le bas de la barre de notif ...

Ben pour les reboot moi sa me la fait une fois avec la ROM v3, mais avec toutes les autres aussi, même la v2, v1 même la V10i non rooter ! Donc pour moi ta ROM c'est pas elle qui fait reboot mon tel !

ben la je sais pas moi sa mais jamais arriver a vrai dire les reboots non souhaiter :o

Modifié par snx

je viens d'avoir un reboot sur l'application angi :(

et un hier avec swiftkey si cela recommence je prend l'ancienne xoptimus qui etait super

Avec Angie déjà eu c'est peu être du a cette application au pire essaye un autre clavier ou cas extrême essaye de réinstaller cette ROM et pour finir on ne le répétera jamais assez :

:excl: Faite un wipe !
Modifié par H4dictator

surement du au clavier (vu que c est celui de jb porter donc je pense qu il doit y avoir une incompatibilité au niveau lib qui fasse que sa crash)chose d autant plus bizare c est que je n ai pas se crash :( ,

quelqu un peut essayer avec titanium back up de sauvegarder puis desinstaller le clavier et le reinstaller svp ? apres un redemarage je pense que sa devrais etre bon

clavier android jellybeanmr1-448013 le nom du package dans titanium back up

personne n a essayer cette methode ? :emo_im_undecided:

ok sa vient de me le faire , je teste tout et je vous tiens au courant , sur une app que je viens d installer d ailleur , je pense savoir d ou pourrait venir le prob , gestion du dalvik ou un truck au niveau tweak , je dois check tout sa :o

lol et ben voila , une option que j ai activer dans le build prop -_- , besoin de confirmation par quelqu un qui a le crash me mp

explications en anglais

Enable tile rendering:

(does not apply to Galaxy Nexus)

Whether this will work largely depends on the device and the chip it is using. If you are using a Snapdragon/Adreno based device, as far as I know, tile rendering has not been fixed yet.

For others, you might as well give it a shot (either that or it's already enabled like it is on the Galaxy Nexus.) The worst that can happen is messed up homescreen icon/widget rendering, which can be fixed easily by reverting the change. Tile rendering is a more efficient form of GPU composition, and boosts performance since each frame is split into tiles.

Add or change the following in build.prop:

Code:

debug.enabletr=true

et notre device est adreno 200 :( , la prochaine fois il me faudrat bien lire avant d ajouter un tweak :huh:

bon FIX a la premiere page et je conseil a tout ceux qui on la v3 odex ou pas de l appliquer , sa vous evitera des crash :emo_im_lips_are_sealed:

il n y aura aucune reel modification au niveau de la fluidité ,juste plus stable et aucun nouveau crash ne se produira

punaise n empeche etre tous seul a faire une rom il arrive qu on fasse des erreurs il faudrait quelqu un qui si connaisse un peut pour m aider des fois lol :emo_im_undecided: mais bon probleme sovled normalement

Modifié par snx

Alors j'ai installer, désinstaller, fait ta méthode, j'ai aucun mais alors aucun crash o.O

Donc soit j'ai une chance incommensurable ou alors y'a une faille dans l'espace temps de mon téléphone...

Mais bon je vais pas me plaindre ^^

punaise n empeche etre tous seul a faire une rom il arrive qu on fasse des erreurs il faudrait quelqu un qui si connaisse un peut pour m aider des fois lol :emo_im_undecided: mais bon probleme sovled normalement

Bah surement parce que très peu de monde saurais faire ce que tu a fait, moi le premier :P

Alors j'ai installer, désinstaller, fait ta méthode, j'ai aucun mais alors aucun crash o.O

Donc soit j'ai une chance incommensurable ou alors y'a une faille dans l'espace temps de mon téléphone...

Mais bon je vais pas me plaindre ^^

Bah surement parce que très peu de monde saurais faire ce que tu a fait, moi le premier :P

lol ou peut etre n as tu pas encore tomber sur la bonne applis , j ai installer sa (album sonny ericsson) et sa a reboot onglet "en ligne " et option photo en ligne dés que tu cliquera ben sa va rebooter , c est sa qui m a mis la puce a l oreille enfaite ...

ouais aussi mais bon c est pas si compliquer enfaite , faut juste connaitre android

Perso j'utilise SwiftKey 3 et c'est parfait !

sa risque de te le faire peut etre sur une application un de ses jours peut etre :(

test l applis album sonny ericsson et tu verras

bon par contre j ai un autre dilemme , j ai fait un test sur antutu cpu et :o resultat 3247 en benchmark bon le resultat tant pis je le trouve bas bref passon mais regardant la liste de resultat (le ranking) les polonnais sont les premiers dans la section lg-p700 avec 4145 et 3719 pour le second donc question il y aurait il differents appareils comme ici qui pourraient etre plus performant (

chose d autant plus bizare mon appareil photo fait 5mp :( ) ou existerait il d autre rom custom ou simplement les rom polonaises seraient plus rapide que les notres ??????????????????????????????????????

le resultat est tres surprenant presque 1000 de plus que moi en benchmark pour le premier :o

j ai fais des recherches sur internet pour voir s il existait d autre roms sans resultat j ai juste retrouvé les miennes sur differents forum polonnais , portuguais ... mais aucune autre rom , soit j ai mal chercher -_- (soit il y a triche dans le benchmark :( )

Modifié par snx

lol ou peut etre n as tu pas encore tomber sur la bonne applis , j ai installer sa (album sonny ericsson) et sa a reboot onglet "en ligne " et option photo en ligne dés que tu cliquera ben sa va rebooter , c est sa qui m a mis la puce a l oreille enfaite ...

ouais aussi mais bon c est pas si compliquer enfaite , faut juste connaitre android

sa risque de te le faire peut etre sur une application un de ses jours peut etre :(

test l applis album sonny ericsson et tu verras

Effectivement la j'ai eu un reboot donc tu connais l'origine des reboot ?

EDIT: Par contre après ta technique effectivement, il n'y a plus de roboot dans la partie photo en ligne.

Modifié par H4dictator
  • Like 1

oui a la premiere page il y a un tuto :) pour nous c est ok , mais pour androidunited77 il di qu il a toujours le prob , je l ai mp pour tenter d en savoir plus mais aucune rep

le reboot sur l appareil photo me semble quand meme tres bizare j aimerai en savoir plus

EDIT: Par contre après ta technique effectivement, il n'y a plus de roboot dans la partie photo en ligne.

ok merci a toi du retour :)

Modifié par snx

Une idée qui peu paraitre bête, mais une fois je m'amusais a utiliser le téléphone en mode debug et sur la console de l'adb on y voyait tout ce qui se passait. Si il te fait un screen de ce que la console affiche juste avant le reboot sa t'aiderais ?

leurs problemes a eux je pense peut etre dut a un conflit entre app , s il etaient sur une version precedente et qu ils n ont pas wiper , peut etre un conflit entre maj et app normal (la maj google play qui va etre instaler en app utilisateur et apres instalation de la rom toute les app utilisateur sont gardées donc conflit qui pourrait ammener a un soft reboot , d ou certain n ont pas le reboot et d autres l ont ) , mais le prob c est qu il n y a pas de maj au niveau de l appareil photo :( , google play je peu comprendre qu il puisse y avoir conflict mais l app de l appareil photo n a subit aucun changement ( les maj de l appareil photo sont en ota c est a dire lors de nouvelle version de rom officielle lg v10i , v10e ... )

Une idée qui peu paraitre bête, mais une fois je m'amusais a utiliser le téléphone en mode debug et sur la console de l'adb on y voyait tout ce qui se passait. Si il te fait un screen de ce que la console affiche juste avant le reboot sa t'aiderais ?

c pas un mauvaise idee mais si tu pouvais expliquer comment tu as fait pour avoir ce que je pense etre un log :) je n ai jamais vus sa sur adb sa peut etre interresant meme pour moi plus tard

Modifié par snx

c pas un mauvaise idee mais si tu pouvais expliquer comment tu as fait pour avoir ce que je pense etre un log :) je n ai jamais vus sa sur adb sa peut etre interresant meme pour moi plus tard

1. Aller dans cmd.exe (exécuter en tant qu'admin)
  2. Il faut soit mettre adb.exe dans le path ou alors y aller via le cmd en utilisant la commande cd
  3. ensuite taper la commande adb logcat

Il y a un filtre que l'on peu appliqué mais tu devrai trouver sur Google ou ici http://developer.android.com/tools/help/logcat.html

:excl: dans les paramètre augmenter les option de mémoire tampon du cmd pour avoir un meilleur rendu et un meilleur nombre de ligne

Concernant Androidunited77: As tu fait un wipe ? Tu peu nous lister tes dernière app installé ? histoire d'explorer la piste de SNX

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...