Aller au contenu

Le Nexus 4 vu par les membres


Criketj

Recommended Posts

Salut !

Alors j'ai lu que quelques personnes se plaignaient de pas avoir de review / test en français du Nexus 4... Donc j'ai fait une vidéo - test hier de 26 minutes. À voir ici :D :

http://www.youtube.com/watch?v=rN_WRSketAw

Hésitez pas à laisser un petit j'aime ou un commentaire sur la vidéo si ça vous a plu, ça ferait plaisir, j'y ai quand même passé pas mal de temps ;)

Modifié par axool
  • Like 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais réussi à me connecter au wifi de mon taff (clé WEP partagée) avec respectivement les Samsung Galaxy S, S2 et S3 (que ce soit sous ROM stock ou Cyanogen). Mon patron me foutait la honte avec son iPhone qui s'y connectait sans souci. Aujourd'hui, je tente avec le Nexus 4 et devinez quoi ? J'ai simplement mis le mot de passe et magie, ça fonctionne !

Modifié par Astralgeist
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'ai un petit disque dur qui gratte quand j'ecoute le haut-parleur sur la façade du tél en veille comme en communication. c'est tres leger, c'est peut etre un element à côté hp? .... bizare quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Humm alors j'ai le téléphone depuis Jeudi. Il est vraiment tres bien, pas de couleur jaunatre ou autre.

En revanche 2 soucis

- Quand je secoue le téléphone (même délicatement) j'ai un petit tac tac. Bref y'a un truc qui bouge dedans. Et franchement ça me fait flipper.

- J'ai l'impression qu'il capte très mal, souvent je le sors de la veille et il a zéro barre. Ce que je trouve fondamentalement bizarre, même si j'ai pas loupé d'appel à cause de cela.

Avez vous ces soucis ? (surtout pour le tac tac qui me fait flipper)

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bruit j'ai l'impression que c'est le capteur photo qui se ballade.....
tu as aussi le bruit ?

Edit : Pas faux... faire une recherche, moi qui suis du genre à râler dans la situation inverse... et là sur le coup du stress j'ai agis avec précipitation désolé :/

Modifié par Skans
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est normal et déjà expliqué, merci de lire les autres pots où faire une recherche !

Johann74

à tu le grésillement du haut parleur, sans que tu appelle ? sur l'écran d'accueil et écran verrouillé

Nexus 4 using Android 4.2 :-)

pour le grésillement, le bug est connu et j'invite tout le monde à y mettre une étoile (en haut à gauche) et un commentaire :

https://code.google.com/p/android/issues/detail?id=39936

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est normal et déjà expliqué, merci de lire les autres pots où faire une recherche !

pour le grésillement, le bug est connu et j'invite tout le monde à y mettre une étoile (en haut à gauche) et un commentaire :

https://code.google.com/p/android/issues/detail?id=39936

C'est fait :-).

d'après le lien c'est depuis la dernière mise à jour, quelqu'un peut confirmer :-)

Nexus 4 using Android 4.2 :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on ne parle pas du meme bruit ;)

un pour celui de autofocus

et l'autre celui du haut parleur

pour celui du haut parleur, je post une "traduction" qui pourra en éclairer quelques uns !

http://code.google.c...l?id=22307#c219

Quelques explications .....

Je confirme également ce problème avec un GSM Galaxy Nexus acheté dans la boutique Play. Comme un ingénieur en électronique, je sais que c'est quelque chose que tous les haut-parleurs ont. C'est la même chose avec n'importe quelle source stéréo ou haut-parleur. En raison de la façon dont les circuits haut-parleurs sont réalisés, il est une source de courant constant alimentant le haut-parleur, tandis qu'une source variable (signal) fait réellement le son de sortir. Alors que le haut-parleur est activé, il sera sans doute produire un sifflement, à cause du bruit et des interférences dans le circuit (ce n'est pas évitable, par définition, car vous aurez toujours du bruit, mais il peut être réparé). En ce qui concerne le bruit de cliquetis, cela arrive parce que pour adoucir ce sifflement qui peut être produite par l'interférence, y compris la source d'alimentation constante, ainsi, un condensateur est utilisé (le haut-parleur qui sonne comme statique si cela n'a pas été fait). Depuis qu'il a quitté l'enceinte serait vider votre batterie sèche très rapidement, ce que le téléphone ne se fait-il qu'il s'allume et s'éteint en fonction des besoins, comme une radio talkie-walkie. La raison pour laquelle vous entendez le bruit de cliquetis parce que quand le courant est coupé du circuit de haut-parleur, le condensateur est parti avec un peu de charge. Au cours de la 2 suivant - 3 secondes s'écoule naturellement ce condensateur (car il n'y a aucune source d'alimentation dans le circuit) et, finalement, ne peut pas contenir suffisamment de tension pour maintenir le haut-parleur, et c'est là que vous obtenez ce clic.

Donc, pour clarifier les choses: Tous les appareils portables de produire ce clic, essayez de désactiver votre chaîne stéréo, vous entendrez un bruit sourd: c'est la même chose. Garder le haut-parleur tuerait la batterie et rendrait la vie plus petit haut-parleur. Alors est-ce un problème matériel? Oui et non. Ne pas descendre, suivi ici, mais se demande pourquoi les amplis de guitare professionnels utilisent des soupapes et sont bien cher? Ainsi, ils évitent ces grésillements et cliquetis que nous recevons sur le téléphone. Ainsi, alors que le clic pourrait être réparé avec de meilleurs composants, il ya une limitation de l'espace physique à prendre en compte, pour ne pas mentionner le pouvoir drainer un amplificateur de valve utilise est bien supérieure à un circuit de transistor à base de. Alors oui, il pourrait s'agir de matériel, mais d'autre part, en utilisant un logiciel de filtrage, une partie de ce bruit peut être éliminé. Mais l'utilisation de logiciels de filtrage (ou des matériels pour cette raison) peut également réduire le volume maximum sur l'appareil. Le Galaxy Nexus est déjà connu pour ne pas avoir un tel grand téléphone volumed, imaginez si cela a diminué encore plus loin en utilisant des filtres.

Ce que je dis, c'est qu'il ya des solutions matérielles à cette question, mais ceux qui exigent le rappel de tous les téléphones touchés. Il existe également des solutions logicielles, mais de mettre en œuvre ces solutions est à la capacité et de la compétence des ingénieurs de Samsung pour rendre le son relativement faible, de sorte que vous ne remarquez pas ou ne se soucient pas pour elle.

Je sais que cela pourrait ne pas donner à n'importe qui ici une réponse définitive, mais si quelqu'un ici est comme moi, obsessionnel, au point où je commence à voir un problème, c'est tout ce que je peux regarder. Ce que je peux vous dire, c'est que chaque appareil que vous jamais eu a fait cela, mais jusqu'à présent, vous ne l'avez pas remarqué, parce que le clic était dans une fréquence inaudible ou a été relativement faible.

Donc, si Samsung / Google ne finissent par fixer, la plupart des gens vont encore entendre quelque chose, parce que nous sommes déjà s'attendant à entendre quelque chose.

Réflexion sur soi de côté, qu'il soit matériel ou problème logiciel, il s'agit d'une erreur grossière de Samsung, et si leurs ingénieurs ne peuvent pas résoudre le problème, hey .. Je suis à la recherche d'un emploi ...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite review aprés deux jours d'utilisation:

Fluide trés fluide meme :)

Aucun lag ou probleme de chargement d'application.

Ecran magnifique, bonne luminosité.

Appreil photo moyen, mais j'ai du mal a voir ce qu'il vaut par apport aux autres téléphones trop habitué à mon reflex ^^

Batterie apres deux recharges la premiere catastrophique, aujourd'hui pour la seconde il a pas mal tenu le coup.

J'adore la forme et son design, il en impose mais tout en finesse, le dos pailleté est tres sympa.

J'avais peur de la taille mais il tient super bien en main, et en fait on s'y habitue très bien.

Le toucher du dos et de l'écran est très agréable.

Il chauffe vraiment pas mal en utlisation.

Pour me moment je ne le lache plus il est génial.

Toutes les personnes que je cotoie mon sauté dessus pour le voir ^^

Petites salves de photos perso :

959391DSC0129.jpg

430528DSC0131.jpg

969085DSC0137.jpg

Combo breaker :)

912359DSC0134.jpg

Modifié par bart49
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut voici une vidéo de comparaison entre le Nexus4 et iphone 5 du site pocketnow.

Regardez a 7min 40. Il est bizarre l'écran de ce nexus 4.

J'espère que mon Nexus ne saura pas pareil.

Lien mis à jour.

Modifié par kulasse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut voici une vidéo de comparaison entre le Nexus4 et iphone 5 du site pocketnow.

Regardez a 7min 40. Il est bizarre l'écran de ce nexus 4.

J'espère que mon Nexus ne saura pas pareil.

Lien mis à jour.

Pardon mais je vois pas exactement le problème avec l'écran du N4 à 7min40...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...