Aller au contenu

Petit soucis réseaux avec mon nexus 4


Recommended Posts

J'ai fait de même, restauration depuis l'image 4.2 mais pas mieux, j'échange par mail avec google depuis lundi mais pas de solution pour le moment, j'ai envoyé le log des erreurs (récupéré dans eclipse) à google (visiblement un problème avec la communication entre Android et la puce radio).

Donc nous serions au moins 2 à avoir un problème matériel sur la puce radio ... (je trouve cela bien étrange).

A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui 2 à avoir le même problème matériel ce serait étrange ou alors vraiment pas de bol...

J'ai appelé directement Google je ne voulais pas perdre de temps avec les mails, j'attends de voir ce qu'il va se passer mais la procédure d'échange est en cours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai aussi un Nexus 4, et une fois par jour voir deux fois grand max, je perds la 3G, je sais qu'il y a un réseau 3g mais je perds la data, il n'y a plus le H ou le 3G d'affiché (mais j'ai toujours un signal 2g fonctionnel). il faut que j’éteigne le téléphone et le rallume pour pouvoir récupérer la 3g. Même en passant en mode avion ou en déconnectant les datas, ça ne reviens pas de suite. C'est un bug reconnue ou pas?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour moi Google conclu à un pb matériel (échange du N4), ça commence bien... (mais le support Google a été bien).

Newbie est-ce que le téléphone te redemande le code PIN ? car dans mon cas et celui de ynnbl67 la perte de réseau conduisait à une redemande de code pin... si pas de PIN c'est probablement un autre problème de toute manière j'ai jamais vue le "H" sur mon tel et je pense que l'on est pas dans la même situation.

Décidément le N4 semble avoir beaucoup de pb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Google m'a renvoyé un nouveau N4 (reçu hier) et je n'ai plus de pb de réception (pour info le SAV Google a été vraiment super).

En fait il semble que ce nexus ne se comporte pas tout à fait comme le précédent il consomme beaucoup mois de batterie et parait plus "réactif".

Je devait avoir un problème matériel (mais drole de problème et comment expliqué qu'il n'a pas été détecté en usine ?)

Pour moi le problème est résolu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour

J'ai mon Nexus 4 depuis une semaine et depuis aujourd'hui j'ai ce problème de déconnexion de la SIM.

Je précise que je suis chez Sosh.

Salut flav106, as-tu toujours le problème ?

Je suis également chez Sosh et régulièrement mon N4 perd le réseau et me demande d'entrer mon code PIN ...

Un jour j'ai commencé à avoir des problèmes lorsque je passais un appel : la communication coupait au bout de quelques secondes. J'ai fini par aller dans les paramètres, j'ai fait une recherche des réseaux et j'ai sélectionné le réseau Orange. Depuis, ça va mieux. Par contre, je perds souvent l'accroche réseau et la 3g ...

Vu les messages de ce topic, je me demande s'il ne va pas falloir que je demande un échange ... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai reçu mon N4 à noël en renouvellement chez SFR et j'ai le même petit problème de réseau. De temps en temps je n'ai plus de réseau 3G ou H. Par contre je peux passer et recevoir des appels et envoyer et recevoir des SMS (donc la 2G marche elle). Cela m'arrive quand je suis chez moi et que je suis connecté en wifi. Lorsque je coupe le wifi rien n'apparait à coté des barres de réception, elles restent grises. Je m'en suis apperçu en voulant utiliser en wifi l'application Répondeur+ de SFR qui me dit qu'elle ne peut pas se connecter au réseau et me demande si je veux passer en 3G pour écouter les messages. Au début je me suis dit que cette application n'était pas optimisée pour Android 4.2.1, je l'ai donc désinstallée, mais en fait le problème continu.

La solution que j'ai pour l'instant est soit de passer par le mode avion puis de revenir en normal pour me reconnecté ou bien d'éteindre le téléphone et de le rallumer (le fait de faire une recherche de réseau dans le menu paramètre lui ne résout rien, je détecte le réseau SFR, je clique dessus, mais aucune connection, les barres réseau restent grises).

Qu'en pensez vous?

Modifié par Evangelion65
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Idem pour moi. Lorsque je suis connecté en Wifi et que j'inactive cette connexion, alors mon Nexus 4 (android 4.2.1) ne reprend pas automatiquement le réseau data.Les barres réseau sont présentes, mais les sigle "H", "3G",... n'apparaissent plus et la connexion internet ne fonctionne plus. Dès lors la seule solution est de passer par le mode avion (activation, désactivation) pour que le mobile veuille bien trouver le réseau internet mobile.

Je constate également un signal réseau faible ou inexistant régulièrement (data et GSM), là où d'autres téléphones capte encore un signal fort...

J'en suis à me demander s'il n'y a pas un problème réseau avec ce téléphone...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Finalement, en forçant le réseau a utiliser et en modifiant mes apn (modification du type d'authentification en le passant à "pap") j'ai l'impression que ça va mieux ... Je croise les doigts.

La solution a fonctionné ?

Si oui tu peux expliquer ce que tu as fais car j'ai le même soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement, ce problème est courant :(

Il semble que certains l'aient résolu en activant puis désactivant le mode avion... ce qui a pour effet de forcer l'activation de la 3G.

Pas encore pu tester vu que je n'ai pas encore mon N4 B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Idem pour moi. Lorsque je suis connecté en Wifi et que j'inactive cette connexion, alors mon Nexus 4 (android 4.2.1) ne reprend pas automatiquement le réseau data.Les barres réseau sont présentes, mais les sigle "H", "3G",... n'apparaissent plus et la connexion internet ne fonctionne plus. Dès lors la seule solution est de passer par le mode avion (activation, désactivation) pour que le mobile veuille bien trouver le réseau internet mobile.

Je constate également un signal réseau faible ou inexistant régulièrement (data et GSM), là où d'autres téléphones capte encore un signal fort...

J'en suis à me demander s'il n'y a pas un problème réseau avec ce téléphone...

Même problème que toi et le swith du mode avion résoud le problème mais c'est assez chiant à force :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Pour moi aussi je suis obligé de faire mettre le mode avion pour ensuite retrouver du réseau. La perte de réseau est assez aléatoire. Je confirme que c'est chiant de devoir faire ça... J'espère que la prochaine mise à jour règlera ce problème (c'est quand la prochaine??)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je viens tout juste d'avoir un Nexus 4 et j'ai le même problème que vous,

Environ 3 à 4 fois par jour, voire plus, je perd complètement le signal de mon opérateur Free Mobile, et je bascule en "appels d'urgence uniquement..." c'est assez étrange mais j'avais le même problème avec mon ancien Nexus S...

Je pense que ce problème ne vient pas du téléphone, mais de Free Mobile, qui doit pratiquer du Hand-over quand on bascule d'une antenne free à une antenne orange ou inversement, ce cela peut entrainer une perte du réseau pendant un laps de temps...

Pour être sûr de cette hypothèse, je propose de tester en "2g seulement" car le reseau de free n'est qu'en 3g.

Aussi je voulais savoir si quelqu'un d'un autre opérateur a ce meme probleme, qu'il se manifeste, car dans ce cas là mon avis est la mauvaise...

:)

Modifié par jonathand1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi j'ai aussi ça, après une période prolongé en wifi le retour en 3g ne se fait pas toujours automatiquement.

Au départ je pensais que c'était par se que j'avais une micro sim "maison" découpé avec un truc fait pour mais même avec une nouvelle micro sim de l'opérateur c'est pareil.

Et je suis chez Orange (Suisse)

J'ai un N4 en REV 11 pour la comparaison.

Je vais attendre le retour en stock chez Digitec pour les contacter et voir si ils ont une solution à me proposer mais bon c'est pas grave au pire je le garde comme ça. Si je dois faire une foi par jour le passage en mode avion c'est pas la mort.

Modifié par Pho3n1x
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...