Aller au contenu

Petit soucis réseaux avec mon nexus 4


Recommended Posts

Salut,

Je suis un peu dans ce cas là aussi. (Forfait carré 2Go chez SFR avec un tel stock en rev11)

Les bugs rencontrés :

* Pas de réseau data pendant que je passe un appel. Donc je ne peux pas surfer sur le net en 2/3G pour avoir des info pendant ma conversation

* Perte de réseau pendant quelques secondes de manière totalement aléatoire. Je suis assis, j'envoie des sms et tout un coup plus de réseau (urgence seulement) pendant 10 sec max

* Déconnexion de la carte sim et donc injoignable tant que je ne m'en suis pas rendu compte. Souvent le tel est assez chaud quand il me redemande mon code PIN.

* Après certaines deconnexion du wifi, la data met du mal à revenir et dans certains cas, passage par le mode avion pour que ça revienne. Et lorsque ce problème survient sans déconnexion du wifi, un reboot est nécessaire.

Alalalala... Je l'ai depuis début janvier et je ne savais pas que d'autres avaient ces problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas que ça vienne du tel mais des antennes réseaux environnantes. On oublie que l'on peut être éloigné du rayon d'action de l'antenne de son opérateur sur un lieu précis parce que c'est impossible de tout mailler parfaitement. Par ex dans mon appart, je capte très bien orange, un peu moins bien SFR et Bouygues c'est une catastrophe. Au boulot, je capte bien Bouygues, moins bien SFR et Orange quasiment pas (pas de 3G).

Bref il faudrait un opérateur qui loue les antennes des 3 ! ^_^

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

moi j'en suis à mon 5eme echange SAV, et toujours le même probleme.

j'ai aussi un truc supplementaire, quand je suis en conversation, au bout de 2 à 3 mn, je perd ma 3G. Dès que je raccroche, elle revient.

c'est pareil pour vous ?

Je suis super frustré avec ce N4, LG c'est la derniere fois

c'est normal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi des problèmes de réseau, mais j'ai plutôt l'impression que ça vient de SFR et Joe, selon certains endroits ça devient grisé et je perd la connexion avec les serveurs google.

C'est marrant, j'ai utilisé une SIM DoCoMo au Japon pendant 3 semaines et aucun décrochage de 3G là-bas. Je pense vraiment que les opérateurs français (SFR qui est le mien en occurrence) sont à la traine niveau couverture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@catixo - qu'est ce qui est normal ?

à titre perso, j'etais chez free, sosh et maintenant red, même probleme à chaque fois.

Pour chaque operateur j'ai essayé chaque carte SIM sur mon ancien HTC Desire et tout fonctionne bien, dès que je remets la SIM sur le N4, j'ai le même probleme de coupure 3g en communication et la pperte de l'accroche reseau telephonique.

pour moi c'est clairement un probleme du N4.

J'ai essayé aussi avec des ROM type CM10, evervolt, ... et même probleme.

bref pas de solution quoi.

Pour rappel, c'est mon 5éme N4 echangé par le SAV google.

N'hesitez pas à remonter ce probleme au support, c'est le seul moyen pour esperer une prise en compte par LG/Google de ce probleme.
Modifié par Droidxda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout à fait normal que la data se coupe pour réduire les ondes quand tu approche l'appareil de ton cerveau !

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

pas vraiment d'accord, c'est le seul téléphone qui fasse ça à ma connaissance, moi ça m arrive tout le temps même avec kit main libre filaire et Bluetooth donc pas à coté du cerveau et pour le gps en voiture c'est pas top.

et pour finir, le SAV de ggogle m'a confirmé que ce n'était pas normal

bref, pour ce probleme, moi je ne pense pas garder le N4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon s2 et s3 ont le même comportement (AOSP et TW) ....je serais d'accord pour pouvoir désactiver cette protection pour du kit main libre mais tu sais maintenant pourquoi la data / 3g se coupe lors d'un appel !

Le SAV google n'est pas toujours à la page.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

* Pas de réseau data pendant que je passe un appel. Donc je ne peux pas surfer sur le net en 2/3G pour avoir des info pendant ma conversation
C'est tout à fait normal que la data se coupe pour réduire les ondes quand tu approche l'appareil de ton cerveau !

Ah bah je ne savais pas que c'était normal... C'est pas forcément mieux. Comme le dit droidxda, bah on aimerait bien pouvoir faire d'autres choses pendant un appel.

Il y a quelque chose pour passer outre ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai un HTC desire, un HTC One X et le N4, seul le N4 à se comportement.

de plus, j'ai un S4 à porter de main et je peux te promettre que la data 3g,H+ ne se coupe jamais.

J'ai déjà essayer l'astuce du *#*#4636#*#* mais ça ne résoud pas le problème.

En ROM stock, le S3 ne coupe pas la data non plus lors des communications.

as tu des liens qui parlent de se comportement "normal" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Souci similaire hier.... Malgré un échange SAV c'est toujours pareil.

La connexion en 3g et aussi la connexion complète qui se coupe sans aucune raison. Hier je devais passé un appel en urgence et le téléphone à failli passer par la fenêtre. "échec appel" pendant 10 minutes... Obligé de le redémarrer.... C'est vraiment super PÉNIBLE.

Modifié par nono6982
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour être sur que le baseband est à jour....

A ma connaissance aucune ROM ne met ca en avant...

Pour retenir la modification dans le *#*#4636*#*# il faut éditer le build.prop mais faut chercher la ligne à modif (de mémoire ro.telephony.default_network=0 ou 2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai le même problème avec mon N4 (perte complète de réseau), j'en ai même tellement marre que l'ai remplacé par mon GN réparé...

Le problème est autant en ROM Stock (réinstall de l'image Google) qu'en ParanoidAndroid.

Je voulais savoir si d'autres, qui ont ce problème, expérimentent un problème avec le Bluetooth. Lorsque que je me connecte à un périphérique BT, la matin l'activation BT est correcte et tout fonctionne bien, et souvent le soir si je veux réactiver le BT, c'est impossible. je doit redémmarer le N4 pour que le BT s'active à nouveau correctement.

Je me demande si cela peut être lié au problème réseau ou si c'est un problème à part entière. Avant de faire ma (longue) lettre de doléance au support LG...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je suis chez Swisscom, et j'ai testé aussi avec Sunrise l'autre principal réseau suisse avec le même résultat... Je viens de vérifier je suis en rev 11

Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour à tous, alors moi j'ai reçu le nexus 4 il y à 2 jours!

Le problème que j'ai, c'est au moment des appels sortants comme entrants , le réseau se coupe complètement ( donc je perds mon interlocuteur ) puis je dois remettre mon code pin ! Je l'ai restauré valeur usine, remis ma carte sim rien n'y fé .

J'ai envoyé un mail à google , j'attends leur réponse

Pour info, je suis chez free ! Si quelqu'un à une idée ..

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Pour résumer :

 

  • Que ce soit SFR, Orange ou autre (même Suisses) ça ne change rien le problème revient.
  • Que ce soit une Rom officielle, 4.2.2 ou 4.3 ou rom custom ça ne change rien le problème revient.
  • Quelle que soit la carte Sim ça ne change rien le problème revient (pas immédiatement en fonction des cas mais ça revient)
  • Quel que soit le téléphone idem. Certains l'ont changé 2, 3 ou même 5 fois. J'ai pour ma part eut 2 version différentes. Le soucis revient toujours

 

Alors au final il reste quoi ? Rester en 2G à vie ? moyen. J’espérai beaucoup de la 4.3, c'est pire depuis !

J'ai entendu dire sur certain forum, que le problème serait lié au femto. Vous avez des infos là dessus ?

 

J'aime beaucoup ce téléphone mais si Google (parce qu'à mon sens c'est l'OS) n'arrive pas à régler le problème je vais changer de tel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...