HarFanG Posté(e) 12 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 12 janvier 2013 (modifié) Pas mal du tout ce ptit tuto ! ^_^ Juste une pitite questionne en passant : s'il se trouvait par le plus grand des malheurs que ma Zop et ta Mid ne soient pas 100% identiques, qu'arriverait-il dans le pire des cas ? Hé, j'ai lu le thread chez XDA, y'en a quelques-uns qui se sont retrouvés dans la misère... Et vu qu'on n'a pas d'image flashable de la rom originale, ben je ne suis pas très chaud pour essayer d'installer un truc au petit bonheur la chance... EDIT : Android 4.0.4 ici. Modifié 13 janvier 2013 par HarFanG Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 12 janvier 2013 Share Posté(e) 12 janvier 2013 (modifié) La Zop est-elle en 4.0.3 ou 4.0.4 ? J'ai un peu négligé ce point important en ne pensant qu'à sa similitude avec la MID104C. Si elle est en 4.0.4 ce recovery risque de ne pas marcher, voire pire. Dans ce cas ne pas l'installer. Modifié 12 janvier 2013 par Lannig Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lp177 Posté(e) 13 janvier 2013 Share Posté(e) 13 janvier 2013 C'est vrais qu'un petit CMW serait fun mais bon c'est un A8 sous le capot... Avec une référence si peut connue n'est ce pas un peut jouer avec des allumettes? ^^' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 13 janvier 2013 Share Posté(e) 13 janvier 2013 @lp177 : ça n'est pas un A8, enfin pas que un A8. "A8" ça correspond à une famille de coeurs de processeurs ARM. Le processeur de la Zop est précisément un Allwinner A10 (qui fait partie de la famille des A8 - oui je sais c'est compliqué) C'est le même processeur que ma MID104C et ces deux tablettes ont un hardware suffisamment semblable pour que ça ne m'inquiète pas. Ce qui me pose plus problème c'est la version d'Android. Pour 4.0.4 il faut un CWM Recovery adapté, qui sait accèder au "nouveau" type de partitionnement de la flash du son noyau. D'où ma question (à laquelle personne n'a encore répondu) : 4.0.3 ou 4.0.4 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lp177 Posté(e) 13 janvier 2013 Share Posté(e) 13 janvier 2013 (modifié) Mes excuses alors, mais quelle bonne nouvelle dans ce cas! Le a10 si je ne m'abuse ne peut être briqué tout comme le a13 donc avec un dump préalable les risques sont tout de même minim non? Mais si, Harfang a édit: 4.0.4 Modifié 13 janvier 2013 par lp177 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 13 janvier 2013 Share Posté(e) 13 janvier 2013 Mais si, Harfang a édit: 4.0.4 Ah mince il l'a ajouté après que j'ai lu son post :) Donc il faut adapter. Le mieux serait de me fournir le fichier recovery-org.img généré dans la première étape ci-dessus (à ce stade on n'a encore touché à rien : aucun risque) Avec ça je peux vous générer un CWM Recovery qui marchera à 99% et qui en tous cas ne doit pas pouvoir nuire à la tablette. Quelqu'un peut-il le faire ? (et l'uploader dans un Dropbox ou un Mediafire quelconque) Oui, le A10 est à peu près inbriquable... à condition d'avoir une image flashable pour la tablette (flashable par l'outil PC Livesuit). Ce n'est pas le cas pour la Zop :wacko: ... en tous cas pas une image 100% originale. Après on peut trouver qqch de compatible, disons de suffisament compatible pour s'en servir dans le but de redescendre un dump qu'on aura bien sûr pris le soin de faire (n'est-ce pas ?) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kipoune Posté(e) 13 janvier 2013 Share Posté(e) 13 janvier 2013 Bonjour a vous et merci pour ce long post que j'ai lu aveec attention mais il reste pour ma part quelques points sombre que j'aimerais si possible être éclairé Dans un prémier temps ce n'est pas comme les téléphone portable on ne peux pas mettre de Rom cyanogen et autres ,?? Ensuite l'espace de stockage a l'intérieur est extrêmement petit j'ai vue que vous aviez réussi a préparer un SD de maniere a ce qu'elle prenne le relais et accepte l'installation de jeu et autres Serait il posible d'avoir un petit récap des manip a faire svp Cordialement kipoune Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HarFanG Posté(e) 13 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 13 janvier 2013 Donc il faut adapter. Le mieux serait de me fournir le fichier recovery-org.img généré dans la première étape ci-dessus (à ce stade on n'a encore touché à rien : aucun risque) Avec ça je peux vous générer un CWM Recovery qui marchera à 99% et qui en tous cas ne doit pas pouvoir nuire à la tablette. Quelqu'un peut-il le faire ? (et l'uploader dans un Dropbox ou un Mediafire quelconque) http://www.datafilehost.com/download-ac21b7b2.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 14 janvier 2013 Share Posté(e) 14 janvier 2013 (modifié) Sans aucune garantie puisque non testé par définition (je ne suis pas dans l'3133+ des Zoppeurs) : https://dl.dropbox.com/u/65333261/CWM_Recovery_6.0.1.2_INOSOP10.zip Voir le fichier readme.txt et mon post précédent. Faites une sauvegarde du recovery d'origine avant ! De toutes façons vous devez déjà avoir un dump de votre firmware complet, non ? Comment ça non ? J'ai donné la procédure pour le faire par ADB (le seul moyen fiable à mon avis, parce qu'on voit ce qu'on fait) je ne sais plus combien de fois, par exemple là : http://forum.frandro...20#entry2142388 Modifié 14 janvier 2013 par Lannig Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HarFanG Posté(e) 14 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 14 janvier 2013 Si tu parles du dump que tu m'as fait faire il y a quelques pages, oui je l'ai conservé. Par contre, hors de question que je teste quoi que ce soit par rapport à "sans aucune garantie". Ma Zopette fonctionne parfaitement, je ne tiens pas à la bloquer, la planter ou la bricker. Si un jour tu t'en offres une, et que cela te permette de valider toussa, alors là oui, ça sera envisageable. Mais sinon, non, catégoriquement. -_- Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 14 janvier 2013 Share Posté(e) 14 janvier 2013 @Harf' : comme tu veux, le risque est très proche de zero et avoir CWM Recovery déjà dessus est nécessaire pour récupérer ta tablette avec le dump que tu avais fait si un jour elle devait ne plus démarrer pour une raison comme pour une autre. A savoir quand même. Proche de zéro mais pas nul. Le risque n'est jamais nul à partir du moment ou on bidouille le firmware de sa tablette. Même la rooter. Mais je te comprends. Du coup je ne me souviens plus qui avait réclamé ce CWM Recovery, pas toi je suppose. Non je n'achèterai pas une Zop. J'ai déjà acheté plus de tablettes qu'il n'est raisonnable, et si je dois en acheter une autre maintenant j'attendrai les double-coeur / 1Go RAM / 8 Go (ou +) de flash à moins de 100 €, ce qui ne devrait pas tarder à mon avis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HarFanG Posté(e) 14 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 14 janvier 2013 Je n'avais pas "réclamé" le CWM, mais on en avait parlé : effectivement, je pensais que ce serait une bonne sécurité, au cas où, comme tu dis. Mais puisque tu n'as pas de Zop, que tu ne garantis pas la manip à 100%, j'estime qu'il serait suicidaire de ma part de tenter quand même. Si ça foirait pour X raison, j'ignore si je serais capable de remettre la tablette à l'endroit. Probablement que non, aussi me limiterais-je à ne toucher qu'au basique sans risque ;) Ca serait ballot qu'elle se retrouve avec "Android" en boucle à l'allumage, non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 14 janvier 2013 Share Posté(e) 14 janvier 2013 (modifié) Ca serait ballot qu'elle se retrouve avec "Android" en boucle à l'allumage, non ? Si cela devait arriver "tout seul" (ce que je ne souhaite pas bien entendu, mais ce genre de choses arrive...), tu te dirais ce jour là "c'est ballot que je n'aie pas CWM Recovery, je pourrais la dépanner" :) P.S. je te trouve bien frileux pour quelqu'un qui annonçait récemment qu'il était prêt à lui ouvrir les tripes pour aller y mettre une 2eme caméra ou même un 2eme écran ! Modifié 14 janvier 2013 par Lannig Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HarFanG Posté(e) 14 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 14 janvier 2013 Certes, mais depuis, j'ai acquis un magnifique écran 27 pouces...ce qui signifie que mon budget vient de subir une coupe franche :P Il ne me reste donc plus de quoi flamber :( "Ce serait ballot de planter en installant CWM, qui permettrait de deplanter si on plantait en installant CWM..." Autrement dit : - pour être riche, il faut avoir plein d'argent, - pour avoir plein d'argent, il faut être riche... Sinon, tu as aussi la poule et l'oeuf -_- Mais qui sait ? Y'aura bien un inconscient courageux pour faire le test, y'a qu'à voir l'avalanche de tablettes plantées depuis Noël, c'est la fête du string sur FrAndroid :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kipoune Posté(e) 14 janvier 2013 Share Posté(e) 14 janvier 2013 Je poste à ma suite, pour plus de clarté. Alors donc, voici les étapes que j'ai suivi pour tester L2S : 1- Download et installation de MiniTool Partition Wizard Home Edition 2- Création d'une 1ere partition PRIMARY de 10 Go en NTFS 3- Création d'une 2eme partition PRIMARY de 4,7 Go en EXT4 (en fait, c'est la totalité de l'espace restant) Je me permet de vous demander un coup de pouce la dessus car franchement cela fait pas mal d'heure que j'essaie de créer les 2 partition avec minitools partition wizard mais rien ne se fait je lui demande de faire la premiere partition identique à ce que tu as fait et pareil pour la seconde Quand je clique en haut a gauche pour appliquer déja il me dis que windows ne pourra reconnaite que la premiere partiton etant un périphique en USB Bref je lance le premier ce fait rapidement le deuxieme plusieurs minute comme tu le dis au final minitool me les montrent bien faite je démarre la tab je fais ce que tu dis et rien concernant les 4.5 giga ils sont inéxistants Je remet la carte dans le PC et la premiere partition est bonne mais la deuxieme est considérer comme non faite J'ai beau refaire la manip une dizaine de fois rien du tout Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HarFanG Posté(e) 15 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 15 janvier 2013 @Kipoune Quand tu mets la carte dans la tablette, tu lances Link2Sd juste derriere et il t'affiche un message. Tu as bien tout fait "toutou" pareil que moi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kipoune Posté(e) 15 janvier 2013 Share Posté(e) 15 janvier 2013 Merci de me repondre si vite Alors quand je lance link il m'affiche en message direct que link a bien les droit superuser seulement Donc j'appuis pour aller dans option stockage je met externe Ensuite je vais dans les appli et il me dis 2eme partition inexistante je ne peux donc pas creer de lien Je remet donc la sd dans l'ordi et la je vois la premiere partition en ntfs de 10giga nikel Mais la deuxieme est en unlocated et a chaque coup c'est la meme chose je vais essayer tout a l'heure de les creer par le biais de linux et voir Pour info des fois que j'aille oublier quelque chose j'ai bien installrr adb sur mon pc je l'ai lancer apres plusieur ligne de commande qu'im a fait tous seul il m'a installer superuser et un gestionnaire j'ai a cela telecharger titanium backup En esperant avoir ete assez clair Ps: j'ai essayer de partitionner avec minitool et easeus meme resultat j'ai l'impression qu'im ne veux pas creer la deuxieme partition Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HarFanG Posté(e) 15 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 15 janvier 2013 (modifié) Hum...je pense que tu as du louper un truc ;) Après la création des deux partitions primary sur la carte, on la met dans la tablette. Ensuite, au tout premier lancement de L2S, il demande quel est le format utilisé par la 2eme partition. On répond donc EXT4 (c'est ce que j'ai choisi perso) ou ce que vous avez, vous, choisi. Là, je crois qu'il bricole quelque chose, puis il demande de rebooter la tablette. Rebooter, pas éteindre ! Y'a un prog sur le Market, Fast Reboot je crois, c'est ce que j'ai utilisé. Ou alors, il reboote de lui-meme, je ne me souviens plus exactement. Avec tout ça, si tu n'y arrives toujours pas, alors c'est que tu as du merdu quelque part => j'ai bel et bien fait ce que j'ai dit page 9 du topic, et c'est passé du premier coup :) Modifié 15 janvier 2013 par HarFanG Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kipoune Posté(e) 15 janvier 2013 Share Posté(e) 15 janvier 2013 (modifié) Bon et bien j'ai fini par réussir mais comment dire Certaine application partent d'elles meme sur la sd ext4 et d'aute vont se foutre sur la sd interne Je pige pas trop comment cela se fait il et j'ai remarquer que ce sont beaucoup celle que je transfere de mon pc a la tablette Modifié 15 janvier 2013 par kipoune Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HarFanG Posté(e) 15 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 15 janvier 2013 Certaine application partent d'elles meme sur la sd ext4 et d'aute vont se foutre sur la sd interne Tout simplement parce que tu as du activer un mode automatique. Ne me demande pas "comment", je n'en ai aucune idée, car ici tout est sur "manuel". 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kipoune Posté(e) 16 janvier 2013 Share Posté(e) 16 janvier 2013 je te remercie pour ton aide je vais continuer de chercher a force je vais trouver en tout cas merci encore Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
My--Dreams Posté(e) 18 janvier 2013 Share Posté(e) 18 janvier 2013 (modifié) Bonjour . Je me permet de poster après avoir lu une grande partie de la discussion . Tout d'abord je tiens à vous féliciter pour ce sujet , très intéréssant , bien que très compliqué à mes yeux de débutante . Je vous explique ce qui me pousse à venir poster et à vous demandez votre aide . A Noël , j'ai offert une tablette à ma Maman , la même que celle du sujet à savoir la INOSOP10-4.0 CAP de Synchrodigital achetée sur Rue Du Commerce . Tout se passe très bien , elle est très satisfaite de cette tablette . Nous installons ensemble plusieurs jeux , en l'occurence très gourmand , puisqu'elle est Fan de jeux d'objets cachés , comme les jeux de G5 , Big Fish ... Nous arrivons vite à saturé la mémoire . Je décide donc de lui commander une carte SD de 32 Go , étant certaine que cela réssoudrai le problème , et qu'avec une carte SD d'une aussi grande capacité elle aurai de quoi stocker beaucoup de jeux ! C'est là que commence le problème . Nous recevons la carte aujourd'hui , ma Maman toute contente de pouvoir télécharger des nouveaux jeux , j'installe la carte SD , et je file sur le Play Store pour lui télécharger une bonne dizaine de nouveaux jeux ! Et là , au bout du deuxième jeux , la tablette me préviens qu'il n'y as plus de places sur la mémoire externe . Au début je ne comprends pas , je viens de mettre une carte SD de 32 Go , et quand je vais dans les paramètres de ma tablettes , je n'ai qu'un Giga et des poussières de mémoire externe ( de mémoire , car je ne l'ai pas sous les yeux ) dans les applications , et quand je clique sur l'onglet " Stockage " , la carte SD de 32 Go est bien détectée . Après moultes recherches sur Internet , je comprends qu'en fin de compte ICS ne prends pas en compte les carte SD en tant que mémoire externe , enfin , d'après ce que j'ai compris , un root serai la solution à mes problèmes . Est-ce vrai ? Rooter la tablette me permettrait-il de déplacer les jeux installés vers ma carte SD , à savoir ma mémoire externe ( j'ai lu qu'il y as des logiciels qui permettent de déplacer des applications sur la carte SD , j'en ai d'ailleurs télécharger un , mais quand je veux faire la manipulation , il me demande les droits de root ... ) . J'ai bien tout lu , j'ai essayé de comprends , mais en vain . J'ai tellement peur de faire une bêtise . J'ai essayé cette après-midi plusieurs choses avec la carte SD , mais cela n'as rien donner . J'aimerai , si cela est bien la solution à mon problème , rooter la tablette , afin de pouvoir déplacer les jeux vers la Carte SD 32 Go . Un utilisateur à proposer il y a quelques pages , de faire un PDF expliquant étape par étape comment rooter cette tablette . Savez-vous si c'est toujours d'actualité ? Je précise que je n'ai jamais rooter de tablette et que je ne comprends rien à tout cela . Si quelqu'un aurait l'amabilité de m'expliquer étape par étape ce qu'il faut faire pour rooter cette tablette je vous en serez extrêmement reconnaissante ( et ma Maman aussi ! ) . J'ai chercher des tuto sur le Web , je n'en ai trouvé aucuns propre à cette tablette , vous qui avez exactement la même , si vous pourriez m'expliquer ce serai vraiment gentil de votre part . Je vous en supplie , aidez-moi ! Merci d'avance de votre précieuse aide . Modifié 18 janvier 2013 par My--Dreams Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HarFanG Posté(e) 18 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 18 janvier 2013 Pouet, Pourtant, tout est expliqué clairement dans les pages précédentes, il suffit d'avoir le courage de lire :) Quand je dis "tout", c'est vraiment "tout" => il y a le root proprement dit, les explications pour installer le driver USB de la Zop, une/des archive(s) contenant ADB etc etc Il y a même une explication très claire du sieur Lannig à propos de la gestion du stockage par cette tablette. Lis, et reviens poser des questions ensuite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lp177 Posté(e) 19 janvier 2013 Share Posté(e) 19 janvier 2013 Si seulement il y avait une genre de page où tout était résumé clairement :ph34r: Enfin si je me permet d'insister c'est par ce que j'imagine les petits nouveaux qui aurons bien du courage de lire 18 pages voire plus pour trouver un post de 10 lignes :emo_im_lips_are_sealed: Après je comprend bien, ça demande du temps, mais bon je pense que le contenu de ce thread en vaux la peine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HarFanG Posté(e) 19 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 19 janvier 2013 No souci :) J'en avais parlé il y a quelques pages, depuis j'ai reçu mon 27 pouces 3D full HD et j'ai essayé la tablette dessus, en HDMI : impeccable ! Pourquoi j'en reparle ? Parce que je n'ai que mon Nokia en tant que camescope, et maintenant, je vais pouvoir faire de belles vidéos en meilleure qualité, en 27 pouces ça sera plus joli. Je prévois aussi de complètement modifier mon premier message d'ouverture, en faisant une petite synthèse de tout ce qui a été dit depuis. De même, je vais continuer mon petit documentaire style magazine que j'avais mis en ligne il y a quelques semaines. Encore un peu de patience svp, et je me remets au taf très rapidement ^_^ Note : c'est vrai, ce topic unique est un vrai fourre-tout, il faut vraiment que j'y mette un peu d'ordre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.