Aller au contenu

[Synchrodigital INOSOP10-4.0CAP] TOPIKUNIK


Recommended Posts

Coucou tout le monde,

Alors oui y'a un mini et un classique : )

Pareil, toujours à la recherche d'une housse, ma soeur a commandé celle la, on verra bien si ça rentre bien

Housse elle me plaisait bien aussi, mais je préfère un qui soit rotatif. Donc, j'attends qu'elle la reçoive et on verra si je me prends la même, je mettrai des photos pour ceux que ça intéresserait : )

Edit : Ah oui pour la photo, moi non plus je n'ai pas "d'option paramètres" j'utilise une autre application pour ça, mais bon à vrai dire, je n'utilise pas du tout la photo sur la tablette ^^' (rarement quoi)

Modifié par Prune
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pouet,

La housse d'Amazon (lien posté page précédente) pèche sur au moins un détail qui pour moi a de

l'importance : le clavier fourni utilise une mini USB.

Ce qui revient à dire qu'en l'utilisant, il devient impossible de charger la Zop depuis un PC.

Bon, on peut toujours contourner en rajoutant un convertisseur, mais ça fait des frais en plus, et on

perd un peu en ergonomie.

Pour le petit test video : perso, j'apprécie l'effort, mais je note deux points noirs, à corriger :

- le reflet de la lampe = pas bon

- mieux vaux éviter de filmer après 2 heures du matin, ça évite de devoir chuchoter.

Tant qu'on y est, il vaut également mieux préparer son discours AVANT de commencer l'enregistrement.

Je sais, la critique est facile bla bla bla...à propos, je suis en toujours en train d'essayer de faire

une vidéo moi aussi. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Heureux possesseur de la tablette depuis 2 bonnes semaines, je lis vos échanges avec intérêt.

Cela vous semblera peut-être idiot mais comment fait-on pour mettre le raccourci d'une application sur le "bureau" ?

Autre question: la tablette n'étant ni équipée de 3G ni de GPS, est-ce que si on se connecte en wifi à un smartphone équipé du "tethering", on pourra utiliser la fonction GPS de ce dernier ou devra-t-on se contenter de la connexion 3G ?

Merci pour vos conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce manuel a été écrit pour une autre tablette, donc certains aspects (emplacement des boutons etc.) ne s'appliquent pas, mais il y a une excellente présentation générale de l'utilisation d'Android 4.0 : http://www.planetenu...droid_4-ics.pdf

EDIT : mais il ne répond pas à ta question ! :huh:

Donc je réponds : aller dans le "lanceur" en touchant le groupe de points en haut à droite de l'écran d'accueil, puis toucher l'application ou le widget désiré et sans le lâcher, le déplacer vers l'écran voulu.

re-EDIT : un autre manuel, celui d'une proche cousine, la Yarvik TAB464 : http://www.yarvik.co..._manual_fra.pdf

Autre question: la tablette n'étant ni équipée de 3G ni de GPS, est-ce que si on se connecte en wifi à un smartphone équipé du "tethering", on pourra utiliser la fonction GPS de ce dernier ou devra-t-on se contenter de la connexion 3G ?

Uniquement la 3G.

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté cette house rotatif:

http://www.rueducommerce.fr/Accessoires-Consommables/Accessoire-tablette/Housse-pour-tablette/CLEVERLINE/4877617-Etui-rotatif-noir-Stand-case-pour-tablette-Acer-Iconia-A510-et-ou-A700-Andro-d-10-1-pouces.htm

Par contre je la recevrai avec la tablette que dans 15 jours, je vous dirai si c'est compatible à se moment là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un modeste test de la tablette pour les indécis :

J'ai enfin pris le temps de la regarder. J'ai été frappé par le problème de toucher sur la page d'accueil pour déplacer les icônes. C'est quand même sérieux. Je vous trouve sacrément tolérants, tous. Je suis peut-être un peu trop perfectionniste mais dans le même cas je me serais sérieusement demandé si je n'allais pas faire un retour à l'envoyeur et remboursement. Le même problème se produit-il quand on ajoute une icône à l'écran d'accueil c-a-d quand on fait la manip' que j'ai décrite pour Mastos dans mon post #207 ci-dessus ?

Je me suis aussi demandé aussi si ce problème et celui de Severino ne sont pas qu'un seul et unique problème, c-a-d que ça ne se produit que tablette branchée sur le chargeur ?

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder la vidéo, et c'est à peu près ce que je décrivais pour la pression pour déplacer les icônes etc, mais sinon pour activer les fonctions copier/coller sur une page, clavier etc, la pression se fait plutôt bien, pas de difficulté.

Que ça soit avec ou sans chargeur, ça fait la même chose. Pareil aussi avec la manipulation décrite pour Mastos.

Au début j'étais un peu déçue de ça et j'ai hésité longuement à la renvoyer jusqu'à que je trouve une "façon" pour déplacer les icônes etc.

Edit : Par rapport à la vidéo, le bouton retour ne présente pas de difficulté chez moi.

Modifié par Prune
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

reçu la zop depuis 2 jours . J'ai malheureusement constaté que :

L'ecran est tres directif ,c'est a dire que le seul et meilleur angle de vue est vers15° vers le bas . Plus bas tout s'eclaircie et vers le haut (coté boutons) tout se noircie .(regarder a deux n'est pas confortable)

Pour les widgets , on les prend bien avec un doigt depuis la page ou ils sont tous , mais une fois sur leur emplacement sur la page d'accueil , impossible de les faire bouger.

J'ai suivi les instructions pour connecter la zop sur l'ordinateur, et j'ai quelques difficultées : la tablette est reconnue , mais ma carte de 32 go qui est adoptée sans probleme par la zop , est visible sur l'ecran du pc mais avec la propriété espace libre = 0 ?.La memoire interne est reconnue sans probleme. Que se passe -t-il? surtout que je peux l'explorer cette carte (j'ai mis qq fichiers dessus)Je ne peux donc pas tranferer des fichiers de cette façon.(je peux retirer la microsd de la zop , la mettre dans un lecteur du pc et ecrire dessus . A propos , peux on transferer (avec la zop)des fichiers depuis une cle usb vers cette carte avec un utilitaire android ?

A la 1ere connection pc/zop , la carte avait été reconnue (je crois?), puis j'ai voulu pouvoir monter des application sur cette carte , donc partitions avec MTPWHE ,ntfs et ext4, et chargement de link. Tout semblait bien se passer , mais ensuite , l'appli link m'a dit que la tablette n'etait pas root et que...bloqué car pour rooter la tablette ! la, je n'ai pas tout compris et dans le doute je me suis arrété .

Sinon , c'est ma premiere tablette et je decouvre android . les films sont fluides et le son est correct .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant un smartphone Android, je connaissais la méthode pour déplacer des icônes vers le "bureau" mais j'osais pas insister.

Les conseils lu ici m'ont incité à insister et cela fonctionne, mais non sans mal.

Ce qui est étrange, c'est que c'est variable selon les applications. Pour taper un mail ou dans certains jeux, la tablette réagit instantanément mais dans d'autres pas (déplacer des icônes, cliquer dans Teamviewer), c'est galère !

J'ai remarqué autre chose de bizarre: dans certaines applications (WhatsApp, Teamviewer), lorsqu'il faut introduire des données chiffrées dans des champs qui n'acceptent que les chiffres (et donc quand c'est le clavier virtuel avec que les chiffres qui apparaît), lorsque l'on presse sur le "0", c'est le symbole "*" (étoile) qui apparaît, ce qui est pénible...

La tablette n'est donc pas sans défauts, mais il faut relativiser, c'est de l'entrée de gamme et globalement elle s'en sort bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

reçu la zop depuis 2 jours . J'ai malheureusement constaté que :

L'ecran est tres directif ,c'est a dire que le seul et meilleur angle de vue est vers15° vers le bas . Plus bas tout s'eclaircie et vers le haut (coté boutons) tout se noircie .(regarder a deux n'est pas confortable)

c'est ce que j'évoquais quelques page avant, il y a deux écrans différents sur ces tablettes, le premier qui semble le plus courant donnes des angles assez large avec juste une partie aveugle, l'autre qui tu dois avoir a des angles de vision vraiment très étroits, à toi de voir si c'est vraiment gênant, sinon regarde si tu peux la renvoyer.

Modifié par fabrice93fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Fabrice93fr, ouvre plutôt un nouveau sujet pour discuter de la 7 pouces STP :

- ouvre le nouveau sujet

- fais un copier/coller de la partie de ce post qui en parle

- supprime-la du post original en ne laissant que ce qui concerne la 10 pouces.

Merci d'avance.

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben c'est officiel maintenant je suis pas tombé sur le bon écran. Tant pis. La lose. Je vais me pendre.

Bref, j'ai pas eu le temps de trop m'en servir alors je vais découvrir android tranquillement. Par contre je confirme que mon problème de tremblote n'arrive qu'en charge.

Ps : Lannig ma femme vient de me dévoiler mon cadeau de Noël : le note 2 ! Du coup je l'aime encore plus mais je me demandais si il y avait sur ce forum un post qui traite de l'utilisation de cet engin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué autre chose de bizarre: dans certaines applications (WhatsApp, Teamviewer), lorsqu'il faut introduire des données chiffrées dans des champs qui n'acceptent que les chiffres (et donc quand c'est le clavier virtuel avec que les chiffres qui apparaît), lorsque l'on presse sur le "0", c'est le symbole "*" (étoile) qui apparaît, ce qui est pénible...

J'avais effectivement parlé de ce souci quelques pages plus tôt. Seule solution trouvée : utiliser

un clavier USB, à ce moment-là, le zéro fonctionne très bien sous Teamviewer.

Utiliser un clavier logiciel annexe (comme le Hacker's) renvoie un fail lui aussi.

Voilà l'une des raisons qui me poussent à acquérir une housse avec clavier intégré. :)

Bon ben c'est officiel maintenant je suis pas tombé sur le bon écran. Tant pis. La lose. Je vais me pendre.

Si je compte bien, vous êtes actuellement deux à avoir un "mauvais" écran...?

Du coup, je ne comprends pas pourquoi le mien semble ok...par rapport aux photos que j'ai posté un

peu plus tôt, vous n'arrivez pas à obtenir les memes angles de vue que moi ?

Modifié par HarFanG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je note un autre problème, au niveau du navigateur firefox, impossible de taper quoi que ce soit...

Je confirme aussi pour les 0 qui devienne *

Pour remedier à cela, vous pouvez selectionner un autre clavier en bas, le clavier avec des caractère chinois qui est en QWERTY, et les chiffres fonctionnent bien dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les textes , ça va encore , mais des que ce sont des images ou pire des films c'est ultra directif

Bon j'ai toujours ce probleme pour charger ma carte extsd : pourquoi n'est elle pas inscriptible ? Avec le gestionairede la zop je peux la parcourir.

J'ai chargé tout les gestionnaire de fichiers android sans trouver mieux que celui de la tablette . Je ne reussi pas a deplacer ou copier un fichier ... manipulations spécifique

je selectionne ,je copie ,j'ai :"holding 3 file(s) et ensuite ?? comment les coller sur ma fichu carte ?? je vais sur la carte et ouf j'ai fait paste et ça marche ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Après avoir lu l'ensemble de ce sujet, j'ai acheté une de ces tablettes sur rue du commerce il y a une semaine. Je l'ai reçue samedi et elle est déjà repartie par la poste. L'écran était vraiment de mauvaise qualité, on ne voyait bien l'image que face à l'écran, la moindre inclinaison de 10 degrés et c'était illisible. Il fallait appuyer très fort pour déplacer les icônes ou ouvrir un lien dans un nouvel onglet du navigateur par exemple. Quand je dis très fort c'était vraiment très fort, il fallait poser la tablette ou la retenir en mettant l'autre main derrière la tablette. Je vous passe les problèmes de 0 et *, et les lenteurs... voilà, c'était mon avis, juste pour que les gens qui lisent ce sujet ne croient pas (comme moi avant d'acheter) qu'il n'y a pas de problème sur cette tablette. Je suis sûrement mal tombé, mais ça arrive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus je lis ce sujet et plus j'ai l'impression qu'il n'y a que Harf qui ait décroché la timbale, au moins au niveau de l'écran.

Le coup du "*" à la place de "0" c'est un bug qui doit pouvoir se corriger si on se penche sur le sujet.

La sensibilité de l'écran, suivant le driver utilisé ça peut s'améliorer aussi en trafiquant quelques fichiers.

Les angles de vision et les lenteurs, pas vraiment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais attirer l'attention de TOUT LE MONDE sur un détail IMPORTANT : ça ne sert absolument

à rien d'appuyer sur les icones comme des malades !!!

C'est du CAPACITIF, donc ça réagit à un simple effleurement. Il s'agirait de RESISTIF, alors là ok, il

faudrait certainement appuyer commes des tarés.

C'est pareil pour les télécommandes : quand les piles sont presque mortes, tout le monde se met

à appuyer super-fort sur les touches, pensant que ça va aider. Mais CA NE SERT A RIEN !!!

Maintenant, j'avoue, en lisant les derniers intervenants, que j'ai l'impression qu'il y a deux séries de

Zop : une qui réagit et affiche au poil, et une autre nettement moins performante.

Bizarre, bizarre...

Hier soir, j'ai utilisé le "reboot usine" et ai remis la tablette en config d'origine.

- le zéro sous Teamviewer continue à afficher " * " ;

- le Skype d'origine (j'ai pensé à regarder la version cette fois-ci) 1.26. 4-100 ne prend toujours

pas la vidéo

- le root et le superuser sont restés fonctionnels

J'ai également commencé à bricoler avec BubbleUPNP, ainsi que je l'avais fait en début d'année avec

ma MID7C. Bon, pour le moment, je n'ai pas réussi à me souvenir comment faire pour avoir un

serveur fonctionnel sur le PC XD

Mais je vais y retourner plus tard, aujourd'hui je suis overbooké ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Darieu

Apparemment tu est tombé sur une mauvaise série, les défauts de fabrications existe pour tous les appareils électronique, ça arrive !

oui j'en suis conscient, mais il faut que les gens sachent que ça existe !

Je voudrais attirer l'attention de TOUT LE MONDE sur un détail IMPORTANT : ça ne sert absolument

à rien d'appuyer sur les icones comme des malades !!!

C'est du CAPACITIF, donc ça réagit à un simple effleurement. Il s'agirait de RESISTIF, alors là ok, il

faudrait certainement appuyer commes des tarés.

C'est pareil pour les télécommandes : quand les piles sont presque mortes, tout le monde se met

à appuyer super-fort sur les touches, pensant que ça va aider. Mais CA NE SERT A RIEN !!!

Maintenant, j'avoue, en lisant les derniers intervenants, que j'ai l'impression qu'il y a deux séries de

Zop : une qui réagit et affiche au poil, et une autre nettement moins performante.

Bizarre, bizarre...

Je peux te dire que j'ai hésité avant d'appuyer fort, je suis plutôt précautionneux et habitué des tactiles (smartphones ou tablettes) c'est même une partie de mon métier. Mais là vraiment pas le choix c'était quasi inutilisable pour moi qui aime bien ouvrir plusieurs onglets dans le navigateur (appui prolongé + ouvrir dans un nouvel onglet)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Darrieu :

Y aurait-il une série vendue avec écran résistif, ce faisant ? :/

J'ai un peu de mal à y croire, mais c'est possible, tout est possible dans l'absolu.

Pour mémoire, je me souviens très bien de Samsung et ses écrans B2622chéplukoi : la dalle

était superbe, les tests l'ont révélé et les gens furent hyper-contents.

Jusqu'au moment où certains ont eu des doutes, et ont ouvert leur LCD...pour s'apercevoir que la

dalle n'avait plus rien en commun avec les premiers modèles vendus...

N'ayant pas ta tablette dans les mains pour comparer avec la mienne, je ne peux qu'émettre des

suppositions. Au pire, si tu es dans les 15 jours légaux de rétractation (et que vraiment, la Zop est

imbitable), demande un remboursement.

Je ne vois malheureusement pas d'autre solution. :(

Modifié par HarFanG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...