Aller au contenu

[Synchrodigital INOSOP10-4.0CAP] TOPIKUNIK


Recommended Posts

Puisque le flash en JB s'est bien passé, aucune raison de ne pas essayer le swap intSD/extSD :P

De toute manière, je vais devoir utiliser le fix, car en effet, je n'arrive pas à écrire sur le storage de

masse depuis le PC.

Par contre, Total Commander peut maintenant accéder à la µSD externe, alors que d'origine, elle

ne lui apparaissait même pas.

FAT32 dis-tu ? Ce ne devrait pas plutôt etre un format un peu plus "Linux" ?

Car quid si j'ai besoin de copier un fichier de taille supérieure à 2 Go, genre un .mkv fullHD ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute manière, je vais devoir utiliser le fix, car en effet, je n'arrive pas à écrire sur le storage de

masse depuis le PC.

"Je n'arrive pas" ça veut dire quoi ? qu'est-ce qui se passe exactement ? as-tu bien mis la tablette en mode stockage de masse ? sinon le PC ne peut pas y accèder via USB.

FAT32 dis-tu ? Ce ne devrait pas plutôt etre un format un peu plus "Linux" ?

Car quid si j'ai besoin de copier un fichier de taille supérieure à 2 Go, genre un .mkv fullHD ?

Peu d'Android "stock" supportent autre chose que FAT32 sur les SD interne/externe sans hack.

NTFS à la rigueur, rarement, pour le support de fichiers > 4Go. Ext2/ext3/ext4 c'est quasiment jamais. En tous cas pas en espérant :

- qu'elle se monte automatiquement

- que tu puisses y déplacer des applis par les fonctions standard d'Android et/ou App2SD.

Après si tu utilises des "hacks" du genre Link2SD, tu peux/dois faire une partition ext2/3/4 pour cela, mais là on ne parle plus de la même chose du tout. Il faut la monter manuellement au boot car Android ne la montera pas, tu pourras y déplacer des applis via des liens (raccourcis Unix) posés par Link2SD ou des commandes shell, mais par par les fonctions standard du gestionnaire d'applis, y mettre des media etc. Mais tout cela n'est plus géré par Android.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Obligé de mettre le fix car le PC refusait l'accès au stockage de masse. D'ailleurs, le message n'apparaissait

même pas. Une fois le fix lancé + reboot = ré-apparition de la demande stockage de masse blablabla.

Pour l'extSD, on oublie L2SD et tous ces trucs-là : je veux simplement intervertir l'interne et l'externe

afin d'avoir plus d'espace de travail.

Avec la fameuse modif des deux lignes du volfstab machinchouette.

Et je n'utiliserai plus jamais d'appli du même style que les déplaceurs SD trucbidule.

Par contre, je veux pouvoir copier des fichiers d'au moins 4,5 Go sur la carte 16 Go.

En FAT32 : message "la carte est pleine" => alors qu'en réalité il n'y a rien dessus.

Modifié par HarFanG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, je ne connais aucune solution pour cela, désolé :(

A part essayer de la reformater en NTFS à partir du PC et de croiser les doigts au prochain boot, parce que s'il n'arrive pas à monter ce qui est maintenant pour lui sa SD interne, ça peut bloquer...

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai sorti la carte et l'ai formaté en NTFS depuis un lecteur, car dans la tablette, je n'y arrivais pas.

Derrière, j'ai balancé un coup d'alignement = nickel.

Remise dans la Zop, allumage = carte parfaitement visible et accessible : j'ai pu lire un 720p de 4,6 Go

sans aucun souci avec MXplayer.

Prochaine (dernière) étape : modifier les deux fameuses lignes et voir si ça fonctionne ou non.

Me semble (je peux me tromper) que JB rajoute notamment la compatibilité NTFS. Ou j'ai rêvé ? ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'ai réussi à modifier les deux lignes dans le voldstag machin, et dans stockage, j'ai pu voir que

cela a fonctionné.

Néanmoins, il y a deux choses qui me turlupinent :

1 - Je croyais que ça interchangerait l'externe avec la premiere interne, celle où Android installe les

programmes => or, c'est la deuxieme interne qui a swappé.

Du coup, à chaque nouvelle installation, il va falloir aller dans les options et demander le déplacement

de l'application ?

Ou alors, c'est moi qui n'ai pas compris un détail ?

2 - Cette rom Cherry-Bibi est vraiment bizarre : dans stockage, TOUT est référencé en tant que SDcard

interne....même une clef USB branchée....comprends pas l'astuce... ?

Avec l'ICS 4.0.4 d'origine, la µSD 16 Go apparaissait en tant que EXTSD, et là, je ne vois que SD INTERNE...

Pour preuve, une capture d'écran postée dans les premieres pages de ce topic, où l'on voit clairement

qu'il est indiqué EXTSD.

Y aurait il une modification quelconque à faire quelque part afin de retrouver les BONNES dénominations ? Car là, ça incite à faire des erreurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 - Je croyais que ça interchangerait l'externe avec la premiere interne, celle où Android installe les

programmes => or, c'est la deuxieme interne qui a swappé.

Du coup, à chaque nouvelle installation, il va falloir aller dans les options et demander le déplacement

de l'application ?

Ou alors, c'est moi qui n'ai pas compris un détail ?

C'est toi qui avais mal compris à l'origine. On parle bien d'inversion des deux SD (interne et externe), pas de la partition /data.

Ce n'est tout simplement pas possible (à ma connaissance) de déplacer /data vers la SD externe.

Donc oui, il faudra que tu déplaces les applis par le gestionnaire d'applis avec ou sans App2SD qui facilite la chose.

Pour les applis récalcitrantes il y a Force2SD qui permet parfois (pas toujours) de forcer le déplacerment d'applis qui ne l'autorisent pas par le gestionnaire sur une tablette rootée.

Comprends pas ta 2eme question, et vu que je n'utilise pas ce firmware Cherry, peu probable que je puisse t'aider. Je laisse ça aux autres "cherrysés".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon.

Pour clarifier un peu plus :

Image postée en page 7 => USBHOST1 c'est un disque dur externe.

Sixgj.jpg

Et au-dessus de USBHOST1, tu peux voir clairement EXTSD.

Maintenant, on passe à ce qu'il y a actuellement sur la Zop :

6mxc9wMl.jpg

On voit clairement que tous les stockages disponibles s'appellent tous STOCKAGE INTERNE.

Le EXTSD a disparu. L'image est prise avec l'interversion interne-externe.

Pour couronner le tout, voilà la derniere image, j'ai branché une clef USB de 8 Go :

JkXeCmzl.jpg

La clef apparait tout en bas. STOCKAGE INTERNE, ça commence à me saouler grave de chez grave...

Tu vois bien qu'il y a quelque chose qui ne tourne pas rond avec cette Cherry-Pourry.

On peut pas renommer ces appelations, de maniere à retrouver un affichage cohérent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un bien petit problème, je trouve... juste une ligne fausse dans un menu. Du moment que cela fonctionne, que tu peux y lire et écrire ce que tu veux, où est le problème ?

En tous cas il est peu probable qu'une solution simple existe. Ces chaînes de caractères sont enterrées dans les APK système (Framework, UI & co.).

Les types qui concoctent des firmwares customisés sauraient peut-être corriger cela, moi j'en suis totalement incapable.

Est-ce que cela donne la même chose en anglais ? c'est peut-être bêtement une erreur de traduction.

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

Est-ce que cela donne la même chose en anglais ? c'est peut-être bêtement une erreur de traduction.

J'ai essayé "anglais americain" et "anglais anglais" => "INTERNAL STORAGE" partout, y compris pour une clef USB connectée...

Pour comparer, tu peux imaginer que ta voiture a sa peinture complètement ravagée, les toles à l'air

libre, complètement rouillées, avec en plus des tags pourris => c'est comme la Zop et ses appellations

bidon, ça l'empechera pas de t'emmener là où tu veux, c'est juste que ça va bien te faire suer de devoir

supporter ça...

Ca fait pas "PROPRE".

Note : et ce n'est pas qu'UNE SEULE LIGNE FAUSSE.

EXTSD et USBHOST, pour moi, ça fait bien DEUX erreurs. Une seule, ça passerait à la rigueur, mais pas deux.

Modifié par HarFanG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK OK, pas besoin de majuscules pour que je comprenne. Moi qui suis plutôt maniaque dans mon genre, je trouve que tu exagères fortement ta comparaison, mais bon, ce n'est que mon point de vue.

Je crains que la réponse soit : vis avec ou reviens au firmware stock :)

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de me décider à prendre cette tablette.

Je l'ai depuis vendredi et j'ai commencé à m'amuser avec.

Enfin, m'amuser est un grand mot.

Mon écran a des angles de vues assez pourri et niveau réactivité c'est pas top.

Le wifi est particulièrement lent et certains jeux ne fonctionnent pas (Plants vs Zombies par exemple se charge et revient sur le bureau)

Mais globalement le tableau n'est pas tout noir.

Pour le prix, elle me permet de regarder des vidéos sans soucis (le lecteur stock est plutot sympa au final, pas besoin de passer par un mxplayer pour le moment) lire des ebooks faire quelques jeux et surtout, c'est ce que je voulais, pouvoir brancher disque dur/appareil pour décharger le tout en vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croyais que le dump n'était pas ré-installable ?

Si les manips ne sont pas trop longues à écrire, yep tu peux les indiquer, ça interessera du monde probablement.

Je me suis d'ailleurs déjà posé la question quant à savoir ce qu'il se passerait si je copiais tous les

fichiers compris dans l'archive directement dans la tablette... hu hu hu j'imagine que ça serait folklorique >^_^<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croyais que le dump n'était pas ré-installable ?

Il le l'est pas en utilisant Livesuit, sauf à savoir reconstruire une image Livesuit à partir du dump, ce que je n'ai jamais fait (quoique ce soit faisable en théorie).

La méthode est la suivante :

- trouver un firmware de la même version d'Android que le dump, pour une tablette très proche (OK si le tactile ou le wifi ne marche pas)

- le flasher

- utiliser ce firmware pour installer un CWM Recovery adapté

- rebooter sous CWM Recovery

- par des commandes ADB (préférable) ou par les menus de CWM Recovery, reformater les partitions /system, /data et /cache de la tablette et redescendre les images bootloader, boot et system du dump

Je t'avais dit que ça n'était pas simple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca s'annonce passionnant ton histoire, bien que compliquée à te lire.

Néanmoins, tu viens de t'adresser au bidouileur fou qui sommeille en moi : je te dis donc BANCO !

Soyons "crazy like hell", faisons-le !!!

Pour un firmware compatible 4.0.4 comme le vieux dump, ça doit pouvoir se trouver, puisque le Cherry-Bibi de la

Yarvik passe à l'aise.

Euh...par contre, je ne sais pas trop où chercher...

Ceci dit, c'est encore toi qui devra te taper le boulot ingrat ; ce faisant, avoir la possibilité d'utiliser ou le Cherry-Bibi

4.1.1 ou le Synchrodigital 4.0.4 semble être séduisante. Pour moi et la communauté de ceux et celles qui ont acheté

une Zop.

Je me demande - tout de même - s'il n'y aurait pas plutot un moyen d'hexedit un fichier quelconque, de manière à

modifier une chaine de caractere en "USBHOST1".

Je vais farfouiller de mon coté dans mon dump, peut-être trouverais-je quelque chose de bricolable ^^

Modifié par HarFanG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande - tout de même - s'il n'y aurait pas plutot un moyen d'hexedit un fichier quelconque, de manière à

modifier une chaine de caractere en "USBHOST1".

Les APKs sont signés, donc non modifiables par un éditeur hexa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la fiche, ils disent 16 Go, mais des acheteurs - qui se sont signalés ici - ont pu utiliser une 32 Go

sans souci.

64 Go, perso j'ai un doute, je ne pense pas que ça passe. A essayer donc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Après 10 jours d'utilisations, voici mon verdict : 

 

 

Les + : 

 

Tablette suffisante pour regarder des vidéos (même HD)

USB et Mini USB pratique pour duo clavier/souris ou clé USB

 

Les - :

 

Angles de vues de l'écran : alors là, il faut vraiment être dans le bon angle pour voir quelque chose

Ecran peu réactif, à utilisation processeur de 20% il me faut par moment appuyer plusieurs fois pour faire une action, le problème se pose moins avec une souris

Certains jeux ne passe pas sur la tablette, je n'ai pas encore compris pourquoi (mémoire ? ) (cut the rope, plants vs zombies)

 

Aussi, je suis mitigé dans mes recommandations : 

pour une première tablette ou une tablette jetable, pourquoi pas. Par contre, il faut s'armer de patience pour faire même les actions les plus simples.

 

Voila pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains jeux ne passe pas sur la tablette, je n'ai pas encore compris pourquoi (mémoire ? ) (cut the rope, plants vs zombies)
 
CHALLENGE ACCEPTED.
 
xcrQ5Sl.jpg
 
xG0S2nN.jpg
 
 
WTZ4lWT.jpg
 
 
3D881Bg.jpg
 
 
Photos prises à l'arrache après quelques minutes de jeu.
Autre question ? :P
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...