Aller au contenu

[Synchrodigital INOSOP10-4.0CAP] TOPIKUNIK


Recommended Posts

Ok bon je vais regarder cela. Tu connait une appli TV qui fonctionne sur cette tablette?

Orange TV est une horreur caractérielle qui fonctionne sur une tablette sur 3 sans raison clairement identifiable et sans qu'Orange lève le petit doigt pour le résoudre (les forums d'utilisateurs Orange débordent de plaintes à ce sujet).

Je ne connais pas d'autre appli pour avoir la TV, en général il faut utiliser celle de ton opérateur et rien d'autre (à part pour Free ?).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok cool :( donc Tv sur tablette c'est mort.... Pour l'instant (j'espère) qu'il vont ce bouger le c...l et nous faire une appli qui fonctionne dans les mois a venir. Faut pas déconner quand même, le prix que l'on paye les abonnements!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<hors-sujet>

Ça fait des mois et des mois (tellement que je dois même pouvoir parler d'années) que cela dure avec l'appli Orange TV, donc je ne suis pas très optimiste. Les réponses des "web conseillers" Orange sur leur forum d'utilisateurs ne sont pas encourageantes. En gros c'est : on a une liste de smartphones/tablettes supportés, si vous êtes hors de cette liste tant pis pour vous"

</hors-sujet>

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour l'application d'orange, ça ne fonctionne pas sur notre tablette :(.... Une chose est sure, orange fonctionne sur les terminaux avec processeur ARMv6, aucun probleme sur mon zte blade, skate, et tablette V9! Qui sont pourtant moin puissant (sur le papier).

Modifié par Crazyb0b
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

la zopette est enfin arrivée hier, et j'ai bien veillé ...

premières impressions (+/-) somme toute mitigées :

- la dalle est bien celle d'un netbook à clapet, on peut pas dire qu'elle soit un tantinet tolérante aux angles de vue (ma préco "direct dans lesyeux" s'avérait + que prémonitoire ...)

- j'ai laissé le film de protection en place, mais le touchap ne paraît pas bien réactif à la sélection d'objets,

- mon horloge ne tourne pas rond, qu'elle soit synchro net ou pas, elle va en retardant,

- la prise secteur donne pas confiance (elle marche ouf!), j'ai fait un joint de 2-3mm pour pas l'enfoncer à buter chaque fois,

- j'ai un dpi stock apparement de 160 (kika dit 120 stock, lannig?) qui, mis à 120, me fausse le clavier (rom pas homogène, retour val stock),

+ tout passe fluide en video (comme RK2918),

+ la navigation est fluide, et le HP s'entend.

<score perf> j'ai fini le root, dumpé par ADB, installé filtre de gris bravia-pour-xoom) dès fois que, aussi screen filter pour atténuer le backlight (quand je surfe), installé seeder, commuté AntutuCPUmaster à interactive et mini sur max (1200 dit il ?), ==> résultat antutu 3.3.1 = 3799 (mais score resté à 0 pour la SD why=?, soit dans les 3900 sinon --un RK2918 atteint 4200--)

<autre> ai reproduit Chainfire3D pour ShadowGun, OK; mais désactivé par la suite car effet de bord affichage 2D avec GPU, repassé en soft;

Sweeper ne s'installant que sur la SD interne, j'ai laissé tomber pour la préserver (en attendant mieux).

@ HarFanG

Je me pose la question de savoir si tout le monde dispose de la même tablette : comme ILOS, ma ref sticker est INOSOP10-4.0B-CAP, et je me demande ce qu'est ce B : l'avez-vous? possiblement une dalle ou un wifi différent (cf prob ICS d'ILOS non rencontré CrazyBob) ?

bref avant de passer en CM10.1 (4.2.2 du russe ugers 28/6) et de valider les compatibility à appliquer, j'aimerais bien que HarFanG et les autres "vétérans" confirment la présence de ce B sur leurs tablettes d'il y a 6-8mois...

NB: ma batterie était quasiment à 100%; HarFanG indiquait la sienne presque complétement déchargée : arrivage spécial soldes chez RDC ?

@ CrazyBoB (et @ Lannig)

j'ai vu sur ton site le tuto de cm10 (est-ce toi qui l'a rédigé?), et à la fin le compat yarvik est appliqué après le POV protab2xxl : le driver de touch activé est ssd253x-ts_1F.ko, ne serait-ce pas cette évolution "1F" qui coincerait ?

@tous, qui peut faire un lsmod dans le Terminal, chez moi cela donne :

rtl8150

mcs7830

qf9700

asix

sun4i_csi0

gc0308

camera

mma7660

mxc622x

bma250

mc32x0

cedarx

mali

ump

gt82x

byd693x_ts <--- ?

zet622x

Novatek_TouchDriver <---

ssd253x_ts <---

ft5x_ts <---

inet_ctp

nand

==>merci d'indiquer vos éventuelles différences...

En attendant passage prochain à mes cherry,

puis à suivre CM10.1 ugers..

Modifié par jpr233
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Lannig : comment faire un lsmod ?

Euh... rien de plus simple :

adb shell lsmod

Depuis le début de la discussion autour de cette tablette, il est apparu que :

- soit on n'avait vraiment pas tous les mêmes yeux

- soit on n'avait pas tous le même modèle de dalle LCD sur cette tablette

(quand je dis "on" c'est un abus de langage puisque je ne fais pas partie de l'3133+ du clan des zoppeurs ;) )

Je penche quand même nettement pour la deuxième hypothèse, qui est courante (ça s'est vu sur pas mal d'autres modèles comme les Artview).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme : tablette achetée en même temps d'un collègue : ma dalle est pourrie (très fort rétro éclairage) alors que la sienne est tout à fait acceptable (les noirs sont presque noirs) et angle de vision améliorés.

En plus j'ai le souci avec le chargeur secteur qui ne tient pas et ne permet pas la recharge en dehors de l'USB.

Cette "promo" RDC cache pas mal de choses... En ce qui me concerne, je retourne la mienne aujourd'hui et demande un remboursement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que la mienne a le " B " dans son nom.
Je confirme aussi que la dalle reste lisible dans toutes les positions ; de mémoire, page 9 j'ai posté
des photos de diverses inclinaisons.

Je n'ai aucun souci avec la prise du chargeur, ça tient très bien => bon, c'est sûr que vu la petitesse
de l'embout, il faudrait pas que j'y aille comme un bourrin.

Autre point : ai-je rêvé ou vient-on de parler de JB 4.2.2 ?

Modifié par HarFanG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vue que vous aviez supprimé un second post, je ne fait qu'exprimer mon ressentit, sans pour autant imaginé choqué (comme je le disait précédemment).

Je ne cherche pas a agresser qui que ce soit. J’apprécie énormément ce forum par sa communauté ainsi que ses modos respectable.

Je vous prie d'accepter mes plus sincères excuses, mon langage est peut-être inappropriée, mon français n'est pas des plus correct (pour les fautes et les tournures je l'admet) mais j’écris mes dires comme je penses, c'est a dire: "sans agressions".

Bien Cordialement

Modifié par Crazyb0b
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... rien de plus simple :

adb shell lsmod

Ok, merci; au moment de mon post, j'ai essayé depuis le Terminal, en étant rooté, et vu que cela ne posait pas de pb (ce qui m'a d'ailleurs surpris) j'ai modifié en // mon post pendant que tu répondais... Bravo encore :) pour ton soutien réactif.

Pour le B, en bien la messe est dite si on a le même hardware (ce sera + simple pour les tests).

Reste le pb du WIFI qui fonctionne en CM10 chez l'un et pas chez l'autre, tout dépendrait alors des compatibility entrés.

@ Ilos, tu avais fait comment ?

@ HarFanG

CM JB 4.2.2 sur A10, oui là : h t t p : / / 4pda.ru/forum/index.php?showtopic=425228&st=820#entry23152573,

après reste à trouver le profil idoine du compatibility de finalisation du CM10.1 pour not' Zopette....

Mais il me semble que je ne suis pas seul sur ce coup ? Bob ?

EDIT

Pour la dalle, j'ai revu la page 9 (j'arrivais pas à la retrouver ...), et oui, y a pas photo....

Maintenant, je vais tenter de regarder si je peux récupérer une autre dalle sur ebay (ce soir), car à 53€ fdpin, cela peut encore valoir le coup....

Modifié par jpr233
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas trop le temps d'aller lire le russe, mais ne vous emballez peut-être pas trop vite. Si cette "CarbonROM" est sur une base CM10.1, cela veut dire pas d'accélération vidéo => impossibilité de lire quoi que ce soit que du DivX à basse résolution, et encore ça ne sera pas fluide. C'est le gros problème avec CM10.1 sur base A10.

Bon, ce que je dis la est valable pour la CM10.1 "normale". Peut-être que les russes ont trouvé un moyen de réinjecter une version compatible des librairies / modules qui manquent, mais je suis un peu sceptique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jpr233 comment j'avais fait quoi ? ne pas avoir de wifi avec la Yarvik ? ben j'avais juste flasher avec livesuit tout comme j'ai fait pour la Cherry :)

la yarvik était en ICS 4.0.4, la cherry c'est du JB 4.1.1

Malgré que j'ai la version B aussi de la tablette, les angles de visuel sont plutot tendu aussi ( par moment elle vire au noir suivant le positionnement... )

Modifié par ilos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'avoue ne pas avoir lu le topic en entier mais la tablette m'intéresse.

Je vous explique l'utilisation que j'envisage : étant enseignant de maternelle, j'utilise en classe ma Galaxy Tab pour initier les enfants à ce genre d'outils et réaliser quelques apprentissages simples (encastrements, puzzles etc)

Je suis contraint de me séparer de ma G. Tab et je pensais à cette tablette pour la remplacer ce qui, au regard de l'utilisation, ne me semble pas absurde.

Quel est votre avis ?

J'ai repéré un pack de 2 sur rueducommerce à 180€... avez-vous de meilleurs bons plans en cette période de soldes ?

Merci pour votre aide

Frédérick

Ajout : j'ai oublié de vous préciser ce qui me fait un peu hésiter : la réactivité tactile. Pour les enfants de cet âge qui ont encore un peu de mal avec les gestes précis, j'ai besoin d'une assez bonne réactivité.

Modifié par acta44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite de mes bidouillages après être passé en firmware Cherry-Bibi 4.1.1.

Ainsi que je le disais précédemment, tout me paraissait bien plus grand à l'écran depuis la mise à jour.

J'ai donc modifié le BUILD.PROP en y ajoutant, à la fin, la ligne bidule DPI 120.

Je l'ai fait en direct sur la Zopette, avec Total Commander : et avant de rebooter, je suis allé vider les

caches Google machinchouettes.

Bien joué, car maintenant, tout est comme sous ICS 4.0.4. J'ai juste du aller dans les paramètres et

changer la taille des polices.

Le seul truc qui va pas, c'est qu'effectivement, le symbole "3 points" de la barre d'état n'affiche plus

rien du tout, mais ce n'est pas important, du moins pour moi.

D'ailleurs, ce petit souci fut signalé précédemment, j'étais donc au courant.

Maintenant, j'aimerais m'attaquer au stockage, en intervertissant SD interne et externe.

1 - faut-il effectuer un reset usine, pour partir sur une base propre ?

2 - la µSD doit etre formatée en quel système ?

3 - faut-il, avant le premier redemarrage, recopier le contenu interne de "sdcard" sur la 16 Go, histoire

que la tablette ne bloque pas au réallumage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suite de mes recherche sur le HW

j'ai démonté la zopette, et j'en suis là :

carte mère iNET-1-REV 06 2012-10-26 Zeng-gc

wifi et usb RALTEK rlt8188eus

power mgt AXP209

memoire flash Hynix H27UBG8T2BTR_BC (4GB Flash)

mémoire DDR3 FGs V73CAG01808RAJI9 128Mx8 1333MHz x4=512MB

batterie PL489493P 6000mAh(?) 3.7v : bizarre, le site constructeur donne 4700 mAh !...

écran B001.com.cn IVO 101 rev.1 20811010280001 B13031800896

puce ctrl ecran : pas (encore) trouvé

touch screen pas (encore) trouvé, famille ft5x

puce touch screen : pas (encore) trouvé

je continue d'étudier la possibilité de substituer la dalle par une 10.1 PLS 1280*800 (quasi IPS -cher de Samy, des A10 en ont) sinon une 1024*600 de meilleure facture (les 1204*600 d'IVO ont des angles de vue craignos : 45/45/15/40 là où un ips ferait 89/89/89/89)

donc il me faudra vérifier ce que puces-contrôleurs et drivers permettent côté écran puis côté capteur de doigt ...

@ilos : oups, je croyais que tu avais fait une install de CM10 (et te demandais les compatibility installés). Mais c'est la rom yarvik en fait. Curieux quand même que deux LiveSuite avec cette rom donne un fonctionnement wifi différent ...

Pour revenir à CM, et 10.1 (JB 4.2.2), le travail d'ugers porte sur l'adaptation d'une Mediacom 90c7 depuis la branche a10 dérivée de l'aosp CM10.1, donc tout le fourbi accel. hw y figure. Comme toute base CM, il faut procéder à l'adaptation finale aux drivers du hardware de la tablette cible (le compatibility.zip). C'est pourquoi je pense que celui de CM10 (4.1) de BoB ne contient pas le bon driver touch screen, et que je tente de refaire le point sur le hw de la zopette.

La Rom Cherry est certes sur étagère, et LiveSuite permet de reprendre la main sur un brick.

Mais comme j'ai besoin de creuser un peu pour changement de dalle, je prefère suivre pour le moment la voie de CM et ses forums ...

Je resterai attentif à vos découvertes sur la Cherry.

Modifié par jpr233
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

carte mère iNET-1-REV 06 2012-10-26 Zeng-gc

Fabriquée par iNet, comme la plupart des MPMAN de la génération simple-coeur (les autres, je ne sais pas)

puce ctrl ecran : pas (encore) trouvé

touch screen pas (encore) trouvé, famille ft5x

puce touch screen : pas (encore) trouvé

Le contrôleur TS Focaltouch (si c'est bien lui, pas sûr, le fait que le module ft5x_ts soit chargé ne veut pas forcément dire que c'est un Focaltouch... ou bien un autre, donc) souvent situé sur une nappe flexible, dans un coin de l'écran (pas sur la carte mère)

je continue d'étudier la possibilité de substituer la dalle par une 10.1 PLS 1280*800 (quasi IPS -cher de Samy, des A10 en ont) sinon une 1024*600 de meilleure facture (les 1204*600 d'IVO ont des angles de vue craignos : 45/45/15/40 là où un ips ferait 89/89/89/89)

donc il me faudra vérifier ce que puces-contrôleurs et drivers permettent côté écran puis côté capteur de doigt ...

Bon courage, tu te lances dans un sacré truc, là. Suis pas sûr que cela vaille le coup économiquement.

@ilos : oups, je croyais que tu avais fait une install de CM10 (et te demandais les compatibility installés). Mais c'est la rom yarvik en fait. Curieux quand même que deux LiveSuite avec cette rom donne un fonctionnement wifi différent ...

On en revient aux différentes versions possibles... je pense que le 'B' derrière ne veut pas dire grand'chose.

En revanche le "Rev 06" sur la carte mère pourrait varier de l'une à l'autre.

Pour revenir à CM, et 10.1 (JB 4.2.2), le travail d'ugers porte sur l'adaptation d'une Mediacom 90c7 depuis la branche a10 dérivée de l'aosp CM10.1, donc tout le fourbi accel. hw y figure.

Pas compris, il vient d'ou ce fourbi ? parce que les sources ne sont pas dispos. Donc c'est forcément du binaire pris d'un firmware stock bricolé (mais pour le faire tourner sur un kernel de 10.1 à ma connaissance ça n'était pas possible)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fabriquée par iNet, comme la plupart des MPMAN de la génération simple-coeur (les autres, je ne sais pas)

Le contrôleur TS Focaltouch (si c'est bien lui, pas sûr, le fait que le module ft5x_ts soit chargé ne veut pas forcément dire que c'est un Focaltouch... ou bien un autre, donc) souvent situé sur une nappe flexible, dans un coin de l'écran (pas sur la carte mère)

==> ok, il doit être intégré à la nappe orangé plate, elle est assez large, je regarderai ce soir;

et oui, les g-sensor et encore plus les drivers TS sont pas mal redondants dans la lsmod ...

Bon courage, tu te lances dans un sacré truc, là. Suis pas sûr que cela vaille le coup économiquement.

==> oui, économiquement, si plus de 40-50 roro, c'est sûr... je regarde aussi côté récup sur des "broken tablet"

On en revient aux différentes versions possibles... je pense que le 'B' derrière ne veut pas dire grand'chose.

En revanche le "Rev 06" sur la carte mère pourrait varier de l'une à l'autre.

==> pour le B, cela me paraît classé, tout le monde l'a.

pour la Rev06, les stickers montrent que ma carte mère a été construite mi-mars 2013

Pas compris, il vient d'ou ce fourbi ? parce que les sources ne sont pas dispos. Donc c'est forcément du binaire pris d'un firmware stock bricolé (mais pour le faire tourner sur un kernel de 10.1 à ma connaissance ça n'était pas possible)

==> oui, CedarX n'a pas eu de portage en 4.2.2, je suis allé un peu vite ... excusato

Modifié par jpr233
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement

acta44,si tu as besoin d'une bonne réactivité, fuis cette tablette !

Je suis pas vraiment d'accord avec cette remarque.. de base la tablette mouline pas mal , ok, mais la force d'android réside justement dans la possibilité de peaufiner tout ça, et c'est tout l'intérêt de ce topic.

J'en profite pour remercier tous ceux qui y ont contribué, je conseille à tout le monde de suivre ceci : http://www.slatedroi......l-v1/ , qui a été posté il y a quelques pages , suivre le tuto à la lettre, passer un coup de spare parts+ pour désactiver les animations, changer de launcher pour Nova par exemple qui est plutôt léger.

La tablette reprend totalement vie, je ne vois pas comment ne pas la conseiller aujourd'hui ( tant que ce n'est pas pour jouer à des jeux gourmands )

A part ma bêtise qui me fait appuyer sur l'écran avec l'ongle ( logique qu'il ne réponde pas les 3-4x... ) et deux trois moulinages au bout de quelques applis lourdes lancées , je trouve le tout plutôt réactif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement

acta44,si tu as besoin d'une bonne réactivité, fuis cette tablette !

Merci pour la réponse.

J'ai vu que j'étais arrivé en pleine discussion de techniciens passionnés et j'osais pas vous interrompre...

Je vais encore réfléchir un brin... et puis j'ai regardé du côté ZTPAD C93 : a priori, avec votre connaissance du matériel, c'est beaucoup plus puissant niveau hardware que la "Zopette" ;-) non ?

Le tarif est en hausse c'est sur mais peut être que le jeu en vaut la chandelle...

Merci de vos avis à venir

Bonne soirée,

Frédérick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@acta44

Si les pitchounes doivent se passer la tablette de mains en mains, il leur sera très difficile de regarder la zopette comme il se faut pour avoir l'image correcte; ta SGT-P1000 dispose d'un écran quasi IPS (à 100 lieux des 2 tablettes), d'un touché de qualité, et sa taille et son poids (moitié de cette 10") la rend mieux préhensible (quoique, faut pas être top jeune non plus ...).

L'ajustement de la vision (même s'il procède de reflexe naturel) sera le plus haut handicap et vite rédhibitoire; la nouvelle tablette sera moins jouet... même pour 15 minutes.

Ceci dit,

- si la tablette devait être utilisée par un (ou deux maxi) à la fois à la façon d'un micro-ordi (càd sur planche inclinée fixe ad hoc et depuis une place déterminée avec un recul fixe), alors cette tablette de puce A10 vaut au moins autant que la ZTPAD, qui partage pas mal de caractéristiques, ou d'autres...

- si en solde à 49€ on se laisse tenter, à presque à 100€, à ta place, je prendrais plutôt un bas de gamme de marque (tel acer, samsung, nexus, ...) en restant en 7", car pour de 30 à 100€ de plus meilleurs angles de vue et cela durera bien plus longtemps en utilisation plutôt intensive avec nos jeunots.

mais un conseilleur n'est pas le payeur...

EDIT

techniquement, le dual core A9 du ZTPAD n'est guère plus vaillant que le A10 qui l'est déjà pas mal, les 2 tablettes se valent pour des puzzles, ..et leur support limité ...aussi.

PS j'ai cru voir un memup MP7007 à 79€ avec sortie hdmi ... si le prix est le critère n°1....

(de toute façon une sortie hdmi est un gage de qualité minimale, à 2 appareils "ressemblants", et peut permettre quelques extensions d'usage en mat'sup).

EDIT 2

juste pour préciser que le A13 ce n'est pas A10+3, c'est bien moins puissant en fait; et que depuis que les NEON (accel graph) et GPU 3D savent bosser (les A8 "+" chinois) la puissance du CPU est un critère moins important pour l'usage : 98% du temps, le cpu roupille, ce qui relativise le bench où il est vrai que le A9 AML (limité en freq à 1,2 par zenith) est x2 par rapport à la zoppette à 1,1Ghz; maintenant, avec les soldes de juillet et les marketeux ... tout est rebattu.

Modifié par jpr233
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Nous sommes en train de déraper largement hors-sujet, moi le premier :P avec le post ci-dessous. Je souhaiterais qu'il soit le dernier sur les choix possibles de tablettes pour l'utilisation d'Acta44 et qu'on se recentre sur la Zop. Si le débat doit se poursuivre, Acta44, je t'invite à ouvrir un nouveau sujet avec un titre bien choisi dans cette section ou encore mieux la section "Conseils avant achat" du forum, merci]

Je viens mettre mon grain de sel... je suis presque entièrement d'accord avec les conseils de Jpr233 qui me paraissent très sages.

Cette tablette est fragile : l'écran d'une 10" (surtout en low-cost) est intrinsèquement plus fragile qu'un 7". Je ne la vois pas résister bien longtemps aux manipulations vigoureuses d'une bande de schtroumpfs :)

Pour des yeux d'enfant, le petit écran d'une 7" n'est pas vraiment un problème.

On trouve des 7" décentes (comme une Polaroid vendue chez CDiscount actuellement) pour 59 ou 69€ (ça dépend des moments !). Elle a même 2x la capacité de stockage de la Zop (8Go). En plus elle est d'aspect relativement solide et bien fini (j'en ai une). Ca permet peut-être d'en acheter 3...

techniquement, le dual core A9 du ZTPAD n'est guère plus vaillant que le A10 qui l'est déjà pas mal, les 2 tablettes se valent pour des puzzles, ..et leur support limité ...aussi.

Pas trop d'accord avec cela, l'Amlogic 8726-M6 est grosso-modo dans la même catégorie que le RK3066 : y'a pas photo par rapport au pauvre petit A10 de la Zop (ou A13 de la Polaroid citée ci-dessus)

PS j'ai cru voir un memup MP7007 à 79€ avec sortie hdmi ... si le prix est le critère n°1....

(de toute façon une sortie hdmi est un gage de qualité minimale, à 2 appareils "ressemblants", et peut permettre quelques extensions d'usage en mat'sup).

C'est un RK3066, avec 1Go de RAM donc performances+++ par rapport à la Zop.

Si c'est un critère, alors oui, c'est un bon choix possible.

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je demande un nettoyage du topic : tous les messages relatifs à un choix d'une tablette n'ont rien à

faire ici.

Il y a déjà suffisamment de personnes qui se sont plaintes "qu'il y a trop de pages et qu'on ne trouve

pas facilement les informations dont on a besoin" pour qu'il soit totalement inutile d'alourdir le sujet avec

des questions qui n'y ont pas leur place.

D'ailleurs, il doit exister un topic spécial "quelle tablette choisir" il me semble.

https://forum.frandroid.com/forum/83-conseilsdemandes-daides-avant-achat/

Plus haut, je posais quelques questions, mais elles sont visiblement passées à la trappe, merci à vos

hors-sujets.

Modifié par HarFanG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant, j'aimerais m'attaquer au stockage, en intervertissant SD interne et externe.

Tiens, je croyais que tu étais réticent/opposé à ce genre de manip ? :)

1 - faut-il effectuer un reset usine, pour partir sur une base propre ?

Non, ça n'est pas nécessaire.

2 - la µSD doit etre formatée en quel système ?

FAT32

3 - faut-il, avant le premier redemarrage, recopier le contenu interne de "sdcard" sur la 16 Go, histoire

que la tablette ne bloque pas au réallumage ?

Oui, pas histoire qu'elle ne bloque pas, mais histoire de récupérer les applications qui y avaient été déplacées + leurs données mises sur SD par certaines applis.

Moi je l'ai toujours fait via un PC, je ne sais pas si on peut le faire sur la tablette elle-même avec un explorateur root, jamais essayé

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...