Aller au contenu

[Synchrodigital INOSOP10-4.0CAP] TOPIKUNIK


Recommended Posts

Certes, mais possédant sa tablette depuis 10 jours (cf son message) il n'a pas précisé sa version du firmware non plus.

Ce faisant, moi je l'ai déjà indiqué il y a quelques pages de cela.

:P

 

[Me va-t-il falloir indiquer que ma Zop est en Cherry-Bibi JB 4.1.1 à chacune de mes interventions ?]

[spécifié dans le premier post du topic, pour les fainéants].

Modifié par HarFanG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je n'ai pas précisé, mais je suis en firmware stock 4.04 pour le moment.

 

Je me doute qu'elle est capable de les faire fonctionner mais pour le moment, ça coince. Bon c'est pas super grave, je vais pas la bourrer de jeux non plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous,

Merci d'abord à tous, vos remarques m'aident un petit peu à avancer.

Brievement, je me suis acheté une Acer B1-A71 sous Jelly, pour le moment rien à lui reprocher (bluetooth, wifi, gps, l'écran RAS). Mais en parallèle, madame m'a réclamé la sienne, de tablette et voulait absolument une 10" (comme quoi la taille compte bien pour ces dames). Mon choix et mon budget se sont donc portés sur cette "ZOP".

Au début, pendant la phase de paramétrage (log google, paramètre wifi, prise en main) presque rien à redire. c'est vrai elle est un peu longue au démarrage, et à la réponse.

Ensuite est arrivé le temps des mises à jour, et la les "ennuis" ont commencé.

 

Bon elle n'était pas une foudre de guerre avant, mais c'est pire maintenant. Etant un noob dans le domaine, je vais écrire avec mes mots. D'après les indications système, au repos il reste entre 40 et 100Mo de RAM.

Certains jeux stoppent net en cours de partie, idem pour la dernière version de facebook.

 

Déjà testé, le vidage du cache, le "reset" usine dans les paramètres, et le "reset" usine par les touches VOL+ et Arrêt démarrage. J'ai testé 3 applis dites "booster" ou "optimiseur", le résultat un espace ram dispo qui monte à 140Mo mais qui descend presque aussi rapidement entre 50 et 100Mo.

J'ai aussi testé la suppression d'appli inutiles twitter, youtube, angry birds star wars. Mais aucun effet notable.

 

J'ai lu assez rapidement les différentes pages de ce topic, mais je n'ai pas trouvé de solution à mon problème (ou/et j'ai pas compris).

D'après vos lectures voici mes possibilités:

1-Trouvé une appli qui me permette de résoudre simplement le problème. Rien à faire, même avec Android Assistant

2-"Rooté" à 100% (là, j'avoue j'ai pas compris l'histoire) Fait grace au topic du début

3-Passé à une autre version d'android (mon acer fonctionnant avec Jelly Bean sans souci et une config presque équivalente à la zop, pourquoi pas!!)

4-Renvoyé à Rdc et reprendre la même que la mienne.

 

Merci d'avance pour vos réponses et avis sur d'éventuelles solutions.

Modifié par mr fred
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que j'ai cru comprendre, avec une version "Cherry", j'ai vu la video, mais pas les manip qu'il a fait.

En parallèle, j'en discute avec une connaissance qui développe des applis sous android. Mais, comment dire, il a l'air compétent mais je crois qu'on se comprend pas vraiment :-). Par exemple, il m'a dit qu'on ne pouvait pas "rooter" n'importe comment, qu'il fallait un "root" adapté à la version d'android présent sur la bécane.

La dessus je lui montre ma tablette "rootée", et là il me fait comprendre en gros que j'ai eu de la chance que ça ai fonctionné.

 

J'y entrave queue de chie, que dalle, nada, rien.

 

HHHHHEEEEEEELLLLLLLPPPPP!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien la messe est dite, sans avoir "rien" fait, madame m'a fait un écran noir, j'avais pensé à la batterie qui c'était déchargé. Je la remets en charge, puis au bout de 2 heures veux la remettre en route. L'écran s'illumine, mais rien ne se passe.

 

J'appelle le SAV de RdC, on me fait faire quelques manip (+20 secondes appuyé sur le bouton marche, tablette non raccordée, puis même manip mais raccordé à l'ordi, +10 secondes appuyé sur le bouton reset).

 

Mais hormis l'écran qui s'illumine, rien. Ils me la prennent en garanti, mais j'hésite à reprendre la même, j'ai vu une Iconia B1-710 à moins de 100€, je crois que je vais la prendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince, c'est vraiment pas de bol. Je comprends que tu sois échaudé. L'iconia aura un écran plus petit, mais un dual core c'est peut être pas plus mal au final.

 

Pour moi cette tablette servira pour les vacances et ensuite, ben si elle tient, c'est bien sinon, pas trop grave.

 

Cut the rope fonctionne !!!!! j'ai viré mon launcher (Nova) pour tester et ben ça a marché.

 

Par contre PvZ ne fonctionne toujours pas, mais à priori je suis pas le seul, pas mal de grogne sur le play store

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous. Jai installé l'appli canalplus et il me dit que j'ai pas assez de debit internet, le problème c'est que cela marche sur mon smartphone galaxy ace. Je comprend pas bien, est ce que la tablette n'est pas assez performante sur les echanges wi fi??? Bizare. je vais me lancer à la rooter en espérant que les performance soit meilleur, pacequ'elle ram grave ma zopette....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rooter une tablette ne changera absolument rien aux performances de la tablette, aucun espoir à avoir de ce coté-là.

Certaines personnes ont installé un firmware alternatif dessus (origine Cherry), voir les pages précédentes, qui semble améliorer un peu les choses. Mais cela reste du très lent et très limité en mémoire au vu de ce qui se fait aujourd'hui (on trouve des dual-core /  1Go RAM pour nettement moins de 100 euros en 7" de nos jours... bref.)

 

Ceci dit ... l'appli Canalplus est une grosse bouse au comportement complètement irrationnel (je sais, je l'utilise aussi). Elle peut bien fonctionner sur un terminal beaucoup plus lent et mal (ou même souvent pas du tout) sur un autre plus rapide. Ca fait longtemps que j'ai renoncé à essayer de comprendre et à espérer que C+ en sorte une version un peu moins buggée. Ca ne les intéresse pas, visiblement.

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci lannig. Je me resouds a me dire que ca fonctionnera pas. je bosse a la passer sur cherry quand meme.... Affaire à suivre.


Harf, l'installation du driver Livesuit et le flashage se font à partir d'une tablette complètement éteinte !
Lis bien le PDF sinon tu vas galérer.
Le driver ADB et le driver Livesuit sont deux choses différentes, aucun rapport.

 

c'est quoi le fameux PDF?????????

 

je compre pas la phrase de Harfan: 1) Installation du driver PID machin = OK ;

 

c'est quoi ce driver????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et, moi, c'est H A R F A N G, avec un "G" à la fin.

 

Le driver PID machin, c'est dans le tuto traduit en français et proposé en page 28 il me semble.

Ca concerne plus précisément l'installation de Livesuit (de mémoire).

Il suffit de lire un petit peu.

 

 

J'en profite pour indiquer qu'en Cherry-Bibi 4.1.1, il est maintenant possible de faire des captures d'écran depuis la Zop.

Pour cela, un appui sur VOL + et ON/OFF en meme temps = ptit bruit d'appareil photo et la capture s'affiche brièvement.

Ensuite, on les trouve dans un dossier "screenshots", farfouillez un peu pour le trouver, ce n'est pas très compliqué.

 

Ce firmware est vraiment très bien, plus je l'utilise et plus j'en suis content.

 

Reste plus qu'à attendre que le sieur Lannig puisse bricoler un truc pour revenir en ICS 4.0.4 ainsi qu'il l'a + ou - promis.  :)

Modifié par HarFanG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse moi également Harfang, j'ai compris les avertissements et je vais essayer de faire attention à mon orthographe. est ce que tu peut me rappeler quel manip il faut faire avec les boutons pour la flashé. J'ai tout bien telechargé mais maintenant faut que je rentre dans le coeur de notre chère et tendre zopette...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

 

bon decidement vous allez dire quel manche celui la.

 

J'ai bien tout installé mais pas moyen de re_rooter la tablette. J'ai bien super User mais Root Checker m'indique que ce n'est pas bon, Titanium Backup me dit également que la tablette n'est pas root.

 

Cela fait 15 fois que je refait la manip dans l'invite de commande...

 

Je comprend pas pourquoi cela ne marche pas. Une Idée?????,


Voila ce que cela me donne:

 

  ---------------------------------------------------------------

              Easy rooting toolkit (v4.0)
                   created by DooMLoRD
        using exploit zergRush (Revolutionary Team)
   Credits go to all those involved in making this possible!
---------------------------------------------------------------
 [*] This script will:
     (1) root ur device using latest zergRush exploit (21 Nov)
     (2) install Busybox (1.18.4)
     (3) install SU files (binary: 3.0.3 and apk: 3.0.6)
     (4) some checks for free space, tmp directory
         (will remove Google Maps if required)
 [*] Before u begin:
     (1) make sure u have installed adb drivers for ur device
     (2) enable "USB DEBUGGING"
           from (Menu\Settings\Applications\Development)
     (3) enable "UNKNOWN SOURCES"
           from (Menu\Settings\Applications)
     (4) [OPTIONAL] increase screen timeout to 10 minutes
     (5) connect USB cable to PHONE and then connect to PC
     (6) skip "PC Companion Software" prompt on device
---------------------------------------------------------------
 CONFIRM ALL THE ABOVE THEN
Appuyez sur une touche pour continuer...
--- STARTING ----
--- WAITING FOR DEVICE
--- creating temporary directory
mkdir failed for tmp, File exists
--- cleaning
rm failed for *, No such file or directory
--- pushing busybox
3733 KB/s (1075144 bytes in 0.281s)
--- correcting permissions
--- remounting /system
--- copying busybox to /system/xbin/
2099+1 records in
2099+1 records out
1075144 bytes transferred in 0.052 secs (20675846 bytes/sec)
--- correcting ownership
--- correcting permissions
--- installing busybox
--- pushing SU binary
698 KB/s (22364 bytes in 0.031s)
--- correcting ownership
--- correcting permissions
--- correcting symlinks
--- pushing Superuser app
3069 KB/s (785801 bytes in 0.250s)
--- cleaning
rm failed for *, No such file or directory
--- rebooting
ALL DONE!!!
Appuyez sur une touche pour continuer...
Terminer le programme de commandes (O/N) ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le root Cherry-Bibi n'est pas le même qu'en ICS d'origine, je commencerais par vérifier ça.

La procédure pour ICS 4.0.4 ne fonctionne plus une fois qu'on est passé en JB 4.1.1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a aucune raison pour que la même procédure ne s'applique pas sur le firmware Cherry. D'ailleurs, elle a marché parfaitement d'après la trace copiée/collée ci-dessus. Le message "rm failed for *, No such file or directory" est "normal", aucune importance.

Tout s'est donc bien installé.

 

Après, cela pourrait éventuellement être des  versions du su et Superuser.apk un peu anciennes pour 4.1.1. J'ai un doute car je les ai utilisés sur une MPMAN en 4.1.1 aussi.

Éventuellement remplacer les fichiers "su" et "Superuser.apk" dans le zip par des versions plus récentes téléchargées ici et ici

Mais je n'y crois pas plus que cela. Le problème me paraît se situer plus "entre l'écran de la tablette et le dossier de la chaise" comme on dit... :)

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous! 

 

et bien congratulation monsieur lannig, cela marche parfaitement en remplacent les fichier "su" et "Superuser.apk" dans le zip.

 

​je te remercie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous
Je viens d,acheter cette tablette pour mes enfants mais j'ai des soucis avec la micro se de 8go elle n'est pas détecter par toutes les applis (genre lumiread)
Existe t'il une manip pour résoudre mon problème Où je suis condamnée a tous transférer dans la mémoire interne ?

 

De plus j'ai vu un topik de LANNIG qui inverse les cartes SD interne et externe est ce que cela vos le coup ou non ?

 

dernière questions est-ce que le root resoudrait mon problème ?

 

bon j'arrête mes questions pour aujourd'hui sinon j'y passe la soirée  ;)

 

merci de vos réponse 

Modifié par mulder
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a aucune raison pour que la même procédure ne s'applique pas sur le firmware Cherry.

 

Sur la mienne, ça n'a pas fonctionné. Sur et certain, j'ai fait l'essai volontairement "juste pour voir ce que ça ferait".

Le root checker m'a bel et bien dit "device not rooted".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voir le post de Dabecool plus haut suite à ma suggestion : la procédure fonctionne bien, mais il faut utiliser des versions plus récentes de "su" et "Superuser.apk" pour ce firmware. On peut les installer après coup par ADB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...