ilos Posté(e) 29 juin 2013 Share Posté(e) 29 juin 2013 Nan justement pour moi l'embout reste bien à sa place..... t'as pas de bol pour le coup.... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyb0b Posté(e) 29 juin 2013 Share Posté(e) 29 juin 2013 (modifié) Yes... Testé, mais plus lourd que la rom Yarvik, et ma fille préfère donc... En tout cas, je ne connaissait pas LiveSuit, c'est vraiment un bon software. Bonne continuation et bon dimanche. -Dabecool: Ma fille a cassé le chargeur, je charge en usb et aucun problème, autant via une prise secteur que par port usb... D’ailleurs, sur ma carte mère j’utilise la technologie "Super-Charger by MSI", ça charge plus vite, et surtout, ça charge a 100%... Généralement quand je charge par usb sans "Super-Charger" sa bloque sur les 70/80%. Mais bon a ta place, retour chez rdc faut pas déconner non plus ! PS: Content d'avoir lancer le mouvement, car il faut bien l'avouer... Pour trouver une rom pour cette inosop, il faut faire le tour du monde... Devant son écran. Je sent que nos trouvaille vont ravir beaucoup d'utilisateur. Pourquoi ZOP ? Pour "améliorer sensiblement" les performance de la zop, j'utilise Swapper for Root... ça ne fonctionne pas pour tout les terminaux android, mais pour la inosop ça fonctionne bien. Pour ma pars, j'ai créer un swap de 100Mo bien que 50Mo suffise.. Résultat garantit :). Il existe aussi ES Gestionnaire de Tâches qui permet de liberer la ram en "tuant les taches" (en un clic grâce au petit widget) et plein d'autre petit chose utile. Une petite dernier chose afin d’améliorer l'interface de la inosop, utilisez adw launcher qui offre de bonnes personnalisations. Ilos: j'ai regarder mon ancienne vidéo sous JB, je n’avais pas ce bouton pour les notifications, et elles ce chevauchaient... En tout cas je suis content que tu ai trouver une rom fonctionnel pour ta tablette. Modifié 30 juin 2013 par Crazyb0b Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paradiselost28 Posté(e) 30 juin 2013 Share Posté(e) 30 juin 2013 (modifié) ca rentre mais on sent que ca accroche pas. L'embout de tiens pas. tu bouge un peu la tablette et il ce casse la gu*****. Et puis elle prend pas la charge. Oui RDC en solde. 53€ et quelques... Tu a le meme problème que moi? Salut, J'ai commandé aussi la tablette en solde chez RDC et effectivement : gros foutage de gu***** ! L'embout ne tient pas non plus chez moi : on dirait que les connecteurs sont légèrement trop enfoncés et du coup avec la coque en plastique impossible de brancher correctement la tablette sur secteur. Il n'y a que l'USB pour la charger :( Retourner la tablette A MES FRAIS ne me tente pas trop, je suis assez dég à cause de ca ! Le "Made in China" est vraiment de mauvaise qualité. De plus, le tactile de cette tablette est vraiment pas terrible (par rapport à mon SGS), j'ai un mal fou à supprimer ou ajouter un icône sur le bureau. Certes, je ne l'ai pas payée chère, mais j'ai limite l'impression de ne pas en avoir pour mon argent ! Par contre, merci aux membres qui nous font partager leur tests de ROM alternatives (ou compatibles) sous Jelly Bean ! Sinon, 2 questions : - Pourquoi parlez vous de "ZOP" pour cette tablette ? - Pourquoi n'utilisez vous pas le LiveSuit fourni sur le site officiel ? Il faut prendre une version alternative ? Je précise que je n'ai encore pas essayé de flasher cette tablette avec quoi que ce soit... Modifié 30 juin 2013 par paradiselost28 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 30 juin 2013 Share Posté(e) 30 juin 2013 (modifié) Retourner la tablette A MES FRAIS ne me tente pas trop, je suis assez dég à cause de ca ! Le "Made in China" est vraiment de mauvaise qualité. Ne pas confondre le "made in China" avec "le fond de stock d'un lot légèrement défectueux de tablettes soldé à la moitié de son prix par un revendeur peu scrupuleux". A 50€ la tablette 10 pouces, il y avait forcément un loup. De plus, le tactile de cette tablette est vraiment pas terrible (par rapport à mon SGS), j'ai un mal fou à supprimer ou ajouter un icône sur le bureau. Certes, je ne l'ai pas payée chère, mais j'ai limite l'impression de ne pas en avoir pour mon argent ! Il semblerait que le firmware Cherry résolve ce problème. - Pourquoi parlez vous de "ZOP" pour cette tablette ? Une abréviation de son nom un peu long trouvée par HarFanG. - Pourquoi n'utilisez vous pas le LiveSuit fourni sur le site officiel ? Il faut prendre une version alternative ? A mon avis toute version raisonnablement récente (V1.07 ou +) de Livesuit fonctionnera. L'intérêt est peut-être d'avoir Livesuit + l'image de firmware dans le même zip ? Modifié 30 juin 2013 par Lannig Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 30 juin 2013 Share Posté(e) 30 juin 2013 (modifié) En tout cas, je ne connaissait pas LiveSuit, c'est vraiment un bon software. C'est l'outil standard fourni par le constructeur du chip pour pour flasher toutes les tablettes basées sur des SOC Allwinner A10 et A13 (ça fait du monde !) PS: Content d'avoir lancer le mouvement, car il faut bien l'avouer... Pour trouver une rom pour cette inosop, il faut faire le tour du monde... Devant son écran. Je sent que nos trouvaille vont ravir beaucoup d'utilisateur. C'est très bien d'avoir fait ces tests en d'avoir remonté les résultats + un tuto, mais pour rendre à Cesar ce qui est à Cesar ce firmware Cherry avait déjà été évoqué dans le sujet il y a quelques temps... Pour "améliorer sensiblement" les performance de la zop, j'utilise Swapper for Root... ça ne fonctionne pas pour tout les terminaux android, mais pour la inosop ça fonctionne bien. Pour ma pars, j'ai créer un swap de 100Mo bien que 50Mo suffise.. Attention au swap :excl: C'est clair que cela peut bien améliorer les choses sur une tablette 512Mo, mais ne pas oublier que la mémoire flash n'est pas prévue pour avoir des écritures en permanence comme c'est le cas d'un fichier de swap. La flash "grand public" ne supporte que quelques milliers de ré-écritures ! Donc ne surtout pas mettre le fichier de swap sur la flash interne de la tablette, sinon gros risque de la flinguer en quelques mois. La mettre sur la micro SD externe (de préf. classe 10) en sachant qu'on va considérablement écourter sa vie... son remplacement tous les N mois (N à voir...) sera le prix à payer pour ce boost de performances. Modifié 30 juin 2013 par Lannig Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 30 juin 2013 Share Posté(e) 30 juin 2013 (modifié) EDIT : post supprimé. @Crazyb0b : qu'est-ce qui nous vaut ce pétage de plombs alors qu'il y a deux messages tu parlais d'essayer des firmwares etc. et que tu semblais pas mécontent de ton achat ? en tous cas on se calme, on modère ses propos STP. J'aimerais bien que tu édites ton message pour le rendre moins agressif (mots employés .. tant qu'à faire si tu peux corriger les fautes, merci). Sinon je me réserve le droit de le supprimer. Je te laisse juge de ce que tu penses de la tablette, rien à répondre là-dessus vu que je ne la possède pas, mais si tu penses que l'Iconia B1 c'est le Graal, tu te trompes lourdement. A ce prix-là il y a mieux. Beaucoup mieux. Et du point de vue de la qualité de fabrication et de l'écran la B1 n'est pas un modèle, loin de là. J'en ai eu une entre les mains un week-end. Bref, de toutes façons c'est hors-sujet donc on arrête là dessus SVP. Modifié 1 juillet 2013 par Lannig 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HarFanG Posté(e) 30 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 30 juin 2013 (modifié) Alerte modération demandée, faut pas pousser Mémé dans son caddie. :o De mon coté : - la tablette est effectivement plus réactive sous JB, je suis content ; - le tactile est lui aussi plus réactif, je m'en suis aperçu en déplaçant des icones : c'est meilleur ; - en passant sous JB, on perd donc le root : pas de prob, le truc fourni fonctionne = re-root fait ; - carte µSD reformatée depuis XP : la tablette la voit à nouveau, pas eu besoin du patch-fix. Prochaines étapes : - trifouiller le build.prop pour baisser les DPI à 120 tel qu'à l'origine ; - trop de logiciels ne sont désormais plus compatibles depuis le flash JB, et ça m'énerve : faut donc que je compare avec l'ancien d'ICS pour trouver ce qui a changé dans le mauvais sens ; - trafiquer le truc pour intervertir les SD interne et externe (je ne l'avais pas encore fait) ; - faire une mise à jour de mon magazine :P Globalement, je ne regrette pas de l'avoir achetée, cette Zopette, malgré son hardware moins puissant que la concurrence. :emo_im_money_mouth: Modifié 30 juin 2013 par HarFanG Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aol Posté(e) 30 juin 2013 Share Posté(e) 30 juin 2013 Hello à tous, merci et bravo pour toutes les infos disponibles ici. Je suis tout ça avec attention depuis quelques jours... J'ai aussi profité des soldes pour acheter cette tablette que je triture pas mal depuis hier. Perso aucun soucis, pour 40€(réduc de 10€ supplémentaire avec paiement buyster sur rdc, profitez en), c'est un excellent "fond de stock". A lire les retours de certains, je dois être tombé sur une bonne série(écran très correct, bonne visibilité sauf vue par le dessus, mais c'est l'angle le moins gênant. Bien réactive à tous les niveaux...je suis étonné). A noter que pour brancher sur secteur, il ne faut pas hésiter à bien enfoncer l'embout, c'est pour le moment le point le moins rassurant...à voir à l'usage. Dans l'immédiat j'estime que le flashage ne s'impose pas, alors je continue à lire vos tests avant de me lancer ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paradiselost28 Posté(e) 30 juin 2013 Share Posté(e) 30 juin 2013 (modifié) Pour info, ceux qui ont reçu la tablette de RDC (en solde), vous avez quel modèle dans "à propos" ?? Moi c'est marqué cela : Modèle : M1001 Version Android : 4.0.4 Version du noyau : 3.0.8+ 23 Janv 2013 Build : A10_1F_M1001.20130124 Au fait, encore une surprise en rajoutant une carte microSD dedans -> impossible à retirer désormais ! Sinon il m'a semblé voir un lien pour récupérer la rom d'origine SynchroDigital (en cas de soucis...) mais introuvable depuis. Hier j'avais téléchargé le fichier mais le .zip est corrompu :| Modifié 30 juin 2013 par paradiselost28 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 30 juin 2013 Share Posté(e) 30 juin 2013 Au fait, encore une surprise en rajoutant une carte microSD dedans -> impossible à retirer désormais ! Essaye avec le coin d'une carte en plastique genre carte de crédit : avec la tranche tu appuyes sur la carte SD, normalement elle doit s'éjecter. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilos Posté(e) 30 juin 2013 Share Posté(e) 30 juin 2013 (modifié) Au fait, encore une surprise en rajoutant une carte microSD dedans -> impossible à retirer désormais ! Il ne faut pas essayer de tirer dessus mais juste appuyer à nouveau dessus ( effet ressort ) Dommage mon disque dur portable Hp n'est pas reconnu quand je le branche sur l'USB ( ça aurait été trop beau :D ) Modifié 30 juin 2013 par ilos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dabecool Posté(e) 30 juin 2013 Share Posté(e) 30 juin 2013 je suis actuellement sur l`engin. hormis ce probleme de charge ca tourne pas mal. et puis pour le prix faut pas trop en demander...je pense que je vais quand meme la renvoyer. a moins que je puisse acheter une prise ou l'on peut enficher le mini usb. vous me comprenez. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 30 juin 2013 Share Posté(e) 30 juin 2013 Dommage mon disque dur portable Hp n'est pas reconnu quand je le branche sur l'USB ( ça aurait été trop beau :D ) Essaye avec un hub USB alimenté (transfo) si tu en as un. Souvent les ports USB de tablette ne délivrent pas assez de courant pour alimenter un disque. En quoi est-il formaté aussi ? le support de NTFS est loin d'être la règle. C'est souvent FAT32 seulement. je suis actuellement sur l`engin. hormis ce probleme de charge ca tourne pas mal. et puis pour le prix faut pas trop en demander...je pense que je vais quand meme la renvoyer. a moins que je puisse acheter une prise ou l'on peut enficher le mini usb. vous me comprenez. N'importe quel chargeur mini-USB fera l'affaire, on en trouve en grande surface. Attention : mini-USB pas micro-USB (qui est plus courant maintenant). Sinon n'importe quel chargeur avec une prise femelle USB (très courant), et utilise le câble livré avec. Ca chargera lentement voire très lentement... Tu peux t'assurer avant de ce que cela donne en la branchant sur un PC avec le câble livré avec. Vérifie qu'elle charge (que le pourcentage de batterie augmente). 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dabecool Posté(e) 30 juin 2013 Share Posté(e) 30 juin 2013 Oui elle charge, je l'ai d'ailleurs recharge sur mon pc avant de m'en servir. tu dit donc que si j'achete la prise femelle ce sera long a ce charger. pourquoi ce serai plus long? Oui elle charge, je l'ai d'ailleurs recharge sur mon pc avant de m'en servir. tu dit donc que si j'achete la prise femelle ce sera long a ce charger. pourquoi ce serai plus long? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aol Posté(e) 30 juin 2013 Share Posté(e) 30 juin 2013 Pour info, ceux qui ont reçu la tablette de RDC (en solde), vous avez quel modèle dans "à propos" ?? Moi c'est marqué cela : Modèle : M1001 Version Android : 4.0.4 Version du noyau : 3.0.8+ 23 Janv 2013 Build : A10_1F_M1001.20130124 J'ai les mêmes infos. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dabecool Posté(e) 30 juin 2013 Share Posté(e) 30 juin 2013 (modifié) J'ai les mêmes infos. moi aussi jai les memes infos Modifié 30 juin 2013 par dabecool Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilos Posté(e) 30 juin 2013 Share Posté(e) 30 juin 2013 Essaye avec un hub USB alimenté (transfo) si tu en as un. Souvent les ports USB de tablette ne délivrent pas assez de courant pour alimenter un disque. En quoi est-il formaté aussi ? le support de NTFS est loin d'être la règle. C'est souvent FAT32 seulement. Effectivement NTFS , je vais le format en FAT32 et je vous dis ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paradiselost28 Posté(e) 30 juin 2013 Share Posté(e) 30 juin 2013 (modifié) Merci pour vos conseils concernant la microSD, j'ai enfin réussi à la ressortir (avec énormément de mal car le ressort à l'air très fatigué lol) Je savais qu'il y avait un ressort derrière mais cela ne voulait pas venir et je n'osais pas appuyer comme un fou ! Cela m'ennuie de la retourner, j'aimerai bien au pire essayer de la flasher en Jelly Bean pour voir si cela s'améliore au moins au niveau OS et touché tactile, mais il me faudrait la ROM d'origine pour que je puisse reflahser en mode usine si jamais j'avais un souci. Sinon dabecool, tu peux prendre un truc comme cela je pense : http://www.amazon.fr...argeur mini usb Modifié 30 juin 2013 par paradiselost28 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dabecool Posté(e) 30 juin 2013 Share Posté(e) 30 juin 2013 Merci pour vos conseils concernant la microSD, j'ai enfin réussi à la ressortir (avec énormément de mal car le ressort à l'air très fatigué lol) Je savais qu'il y avait un ressort derrière mais cela ne voulait pas venir et je n'osais pas appuyer comme un fou ! Cela m'ennuie de la retourner, j'aimerai bien au pire essayer de la flasher en Jelly Bean pour voir si cela s'améliore au moins au niveau OS et touché tactile, mais il me faudrait la ROM d'origine pour que je puisse reflahser en mode usine si jamais j'avais un souci. Sinon dabecool, tu peux prendre un truc comme cela je pense : http://www.amazon.fr...argeur mini usb merci mais je pense pas comander sur le net. car si ca va pas, galere...je regarderais demain chez boulanger. je vais essayer de trouver l'adaptateur sur secteur pour brancher le cordon usb. merci quand meme pour ta reponse:-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilos Posté(e) 30 juin 2013 Share Posté(e) 30 juin 2013 Bon ben niet en FAT32 ( j'ai pas de Hub USB donc pas possible de test ) et pourtant la tablette l'alimente mais certainement pas suffisamment ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dabecool Posté(e) 30 juin 2013 Share Posté(e) 30 juin 2013 quelle appli vous utilisez pour regarder la tv? orange tv marche po:-( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jpr233 Posté(e) 30 juin 2013 Share Posté(e) 30 juin 2013 (modifié) b'soir, je passe avant de me coucher, et zouuuuu, vous en avait fait du chemin ce week end ! et mon transporteur qui n'a pas livré pour que je fasse joujou moi aussi, beuuuuuuu .. :( mais cherry, mé cherry, je le sentais bien,a ussi, comme cà, depuis que jelly bean dispose desormais de 3 buffers alimentant la vsync, ce qui ameliore nettement la fluidité graphique ! au fait, que donnent des antutu ? en ICS autour de 3900 et en JB , les 4300 en approche ? il y a aussi CPU Identifier que j'aime de plus en plus (en 10sec, un score construit comme antutu sans faire la grosse berta, et une comparaison efficace). ah, j'espere demain soir avoir le precieux sous les doigts (et je fais une priere pour ne pas hériter d'un stock deffectueux ..) @ bob the crazy man, je te comprends un peu, car après tout, l'écran c'est quand même un élément plutôt important dans une tablette.... on ne peut pas fermer les yeux dessus donc rien ne sert de "brailler" :) si, pour ton plus grand malheur, tu as déjà du avoir de l'IPS entre les mains ... ces dalles TN paraissent issues des sur-stocks de nos défunts netbooks.... ce qui conduit, pour profiter quand même pleinement de ce bon rapport qualité-prix, à regarder la dalle... ben comme sur un netbook, c'est à dire droit dans les yeux : - prendre un stand/case (y'en a à HK pour yarvik tab46x env 17€ sous 21jours; et un modèle UK nexus 10 à peu près compat pour 13€ sous 8j - cf ebay); de toute façon, meme allongé, une IPS on finit par l'incliner ne serait-ce que pour le clavier... - prendre les photos par rotation d'un demi-tour de la ZOP, pour en inverser la face de la dalle en vision de contrôle cliché par le dessus rasant (archos a eu monté même des TN à l'envers) -- je dis ça, cela demeure théorique, à tester. et pour la video, ça en jette une 10.1 plutôt qu'une 7, non? et cette tab qui avale sans broncher de toutes les videos rippées / streamées issues de sources natives (1080p), avec une pensée à tous ceux qui se sont payés leur tegra2 ... enfin bientôt android key lime pie pour 512M ram ... elle est pas belle, la vie ? a + Modifié 1 juillet 2013 par jpr233 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyb0b Posté(e) 1 juillet 2013 Share Posté(e) 1 juillet 2013 Haha, j'ai trouvé une autre rom sous cyanogenmod, on dirai la même mais un correctif est fournis avec... Si cela est fonctionnel je vous en ferait part avec un petit "tuto" tout beau tout propre. Mais bon, ma fille en a marre que je reset sa tablette tout les 2 jours :D. Bonne journée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 1 juillet 2013 Share Posté(e) 1 juillet 2013 Oui elle charge, je l'ai d'ailleurs recharge sur mon pc avant de m'en servir. tu dit donc que si j'achete la prise femelle ce sera long a ce charger. pourquoi ce serai plus long? Le courant de charge par la prise USB est plus faible (en général 500 mA contre 2A par la prise chargeur) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dabecool Posté(e) 1 juillet 2013 Share Posté(e) 1 juillet 2013 Ok bon je vais regarder cela. Tu connait une appli TV qui fonctionne sur cette tablette? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.