Aller au contenu

[Synchrodigital INOSOP10-4.0CAP] TOPIKUNIK


Recommended Posts

@HarFanG

Oui c'est ça lol, je me suis dit aussi la même chose xD

Mais de ce qui est pour lancer une application, faire défiler etc., ça fonctionne nickel xD c'est juste les courtes pressions sur le bureau dans le vide et ses autres fonctions liées ^^ qui demande un peu plus quoi. : )

Reste à voir le retour de Pentactor :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est souvent réglable ce genre de choses. Il faut bricoler les fichiers à la main (et donc être root).

Il faudrait déjà savoir quel type de contrôleur d'écran tactile utilise la tablette. Avec les infos fournies par HarFanG je fois pouvoir le savoir.

Si je trouve quelque chose où je pense que ça vaut le coup d'essayer je vous reviens.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

Ce matin, j'ai quelques trucs à demander :

- je cherche l'apk de "Battery Benchmark" car le Shop me dit "pas compatible" sans doute parce qu'il

n'y a pas le bluetooth sur la ZOP² ;

- je me souviens avoir lu quelque part qu'une personne avait ouvert sa tablette, et avait bricolé les

boutons de volume afin de leur rendre leur véritable fonction : c'était qui ?

² J'ai décidé de surnommer ce modèle de tablette : ZOP parce que c'est plus court et pis ça sonne

bien B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut HFG (ça aussi c'est plus court :P ),

Pour faire croire à la tablette qu'elle a la Schtroumpfette + la localisation par wifi + un compas et donc améliorer la compatibilité des applisi, va dans /system/etc/permissions et modifie le fichier tablet_core_hardware.xml

pour qu'il ressemble à cela :

<?xml version="1.0" encoding="utf-8"?>
(...commentaires...)
<permissions>
<feature name="android.hardware.location" />
<feature name="android.hardware.location.network" />
<feature name="android.hardware.sensor.compass" />
<feature name="android.hardware.sensor.accelerometer" />
<feature name="android.hardware.bluetooth" />
<feature name="android.hardware.touchscreen" />
<feature name="android.hardware.touchscreen.multitouch" />
<feature name="android.hardware.touchscreen.multitouch.distinct" />
<feature name="android.hardware.microphone" />
<feature name="android.hardware.screen.portrait" />
<feature name="android.hardware.screen.landscape" />
<!-- devices with GPS must include android.hardware.location.gps.xml -->
<!-- devices with a rear-facing camera must include one of these as appropriate:
android.hardware.camera.xml or
android.hardware.camera.autofocus.xml or
android.hardware.camera.autofocus-flash.xml -->
<!-- devices with a front facing camera must include
android.hardware.camera.front.xml -->
<!-- devices with WiFi must also include android.hardware.wifi.xml -->
<!-- devices with an ambient light sensor must also include
android.hardware.sensor.light.xml -->
<!-- devices with a proximity sensor must also include
android.hardware.sensor.proximity.xml -->
<!-- devices with a barometer must also include
android.hardware.sensor.barometer.xml -->
<!-- devices with a gyroscope must also include
android.hardware.sensor.gyroscope.xml -->
<!-- GSM phones must also include android.hardware.telephony.gsm.xml -->
<!-- CDMA phones must also include android.hardware.telephony.cdma.xml -->
</permissions>

En gros cela a consisté pour moi à :

- décommenter les deux lignes "android.hardware.location.network" et "android.hardware.sensor.compass"

- ajouter la ligne "android.hardware.bluetooth"

Puis clear cache/data de Google Play + Google Services Framework, puis reboot.

ATTENTION si tu fais l'édition sur PC à bien utiliser un notepad amélioré qui préserve le format Unix du fichier de texte.

Fais-en une copie sur la tablette aussi avant modification (genre renommage avec suffixe .org)

Pour les boutons aucune idée. C'est pas moi en tous cas :)

Modifié par Lannig
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup !

Je vois déjà quelques manières de bricoler ces modifs, je ferai cela plus tard. Je prends note

également de tes recommandations ^_^

Au fait, j'utilise également HFG, mais c'est plus rare. Essentiellement sur Future Pinball :P

Dis-moi, puisque ma ZOP est rootée, je peux donc faire ces modifs depuis la tablette, en passant

par l'explorateur de fichiers intégré ?

Note : tu peux éditer ton message et n'y laisser que les lignes modifiées/ajoutées, le topic gagnera

en lisibilité. Je retrouverai mes petits, don't worry about that ^_^

Modifié par HarFanG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, j'ai un petit soucis avec la carte SD. Je suis en train d'installer des jeux pour mon fils et la mémoire interne commence à manquer. J'ai mis alors la carte de 16GO que j'ai acheté avec. Dans le menu paramètres\stockage je vois bien la carte de 14 GO mais... quand je déplace les applications de la tablette vers la carte je suis bloqué à environ 1.4 GO. Le menu mémoire interne dit bien que j'utilise 1.4 GO et il me reste 1.0 MO... Donc sur les 16GO je peux utiliser que 1.4?? Pas d'accord moi.... :angry:

merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans cette version d'Android les applications ne peuvent être déplacées que vers ce qu'on appelle la "SD interne" qui n'est rien de plus qu'une partition de la mémoire flash de la tablette (de 1Go et des sur celle-ci). Autrement dit pas sur la SD de 16Go qui est la "SD externe".

La solution : déplacer tout ce qui n'est pas applications et leurs données (musique, photos, films) de la SD interne vers la SD externe pour libérer de la place pour les applications.

Sinon :

- attendre Jelly Bean (même pas sûr que JB sache gérer les apps sur la SD externe, a confirmer)

- appliquer un bricolo qui inverse les rôles de la SD interne et externe : pas simple, à réserver à ceux que la ligne de commande n'effraye pas, pas sans risque et toutes les applis actuellement installées sur la SD interne seront perdues

Modifié par Lannig
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@vynes : App2SD = vers la SD interne uniquement.

Il y a une appli Link2SD qui permet de déplacer des applis vers une carte SD externe partitionnée avec une partition au format ext3 ou ext4 (format Linux donc) sur une tablette complètement rootée. C'est un bricolo usine à gaz mais ça marche... en général. Pas simple à utiliser. Déja pour partitionner et formater la SD il faut soit un PC sous Linux soit des outils comme EASEUS Partition Manager, Paragon etc.

Lien Play Store : https://play.google....k.Link2SD&hl=fr

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmm...Link2SD...voilà une appli fort interessante, je vais m'y attarder ^_^

Pour créer les partitions nécessaires sur la carte, voici ce que dit le developpeur : "I use

free "MiniTool Partition Wizard Home Edition" (windows application) for this".

Il existe donc un petit logiciel sous Windows pour faire ça simplement.

Je n'ai pas encore regardé, mais j'imagine qu'un coup de Google avec "MiniTool Partition

Wizard Home Edition" devrait donner de bons résultats.

Avant d'essayer, j'ai quelques questions, pour ceux qui sont à l'aise avec ce logiciel :

1- quel type de format est le plus adapté ? FAT32 passera sur toutes les tablettes dixit le dev, mais

ce ne serait pas mieux d'utiliser du EXTx ?

2- disons qu'on va utiliser la carte 16 Go fournie, quelles tailles devraient faire les deux partitions,

idéalement ?

3- une fois installé, si on branche la tablette sur le PC en "stockage de masse", il est dit qu'Android

ne montera que la 2eme partition (celle où les applis sont déplacées) pendant que la 1ere sera

en quelque sorte "invisible" puisque non montée.

On ne pourra donc pas copier des fichiers depuis le PC sur cette premiere partition ?

4- et en fait, à quoi sert-elle ? J'avoue ne pas avoir très bien compris cette partie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Lannig : j'ai fait la manip pour modifier le fichier hardwareandroidmachin.xml, et j'ai vérifié, le fichier

modifié est bien présent.

Pour vider les caches dont tu parlais, je ne suis pas certain d'avoir vraiment réussi :lol:

Quant à rebooter, à part éteindre et rallumer la ZOP, je ne sais pas où ça se trouve.

Bref : à priori, ça ne change rien, le Market ne veut toujours pas me laisser downloader "battery benchmark" :(

Ceci étant dit : j'ai pris un disque de 160 Go, partitionné en 4, et je l'ai connecté à la tablette.

Impeccable, elle a tout détecté immédiatement, j'ai meme pu écouter MP3 et regarder les AVI présents sur

le support magnétique.

Seul petit détail un peu curieux je dirais : les partitions avaient des noms bizarres, ça allait de 85-1 à 85-4 :huh:

Alors qu'en principe, elles ont toutes un vrai nom (j'en mets systematiquement partout). Bon, ca n'est

absolument pas gênant du tout.

J'ai aussi testé un nouveau gadget : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.Relmtech.Remote&feature=search_result#?t=W251bGwsMSwxLDEsImNvbS5SZWxtdGVjaC5SZW1vdGUiXQ..

C'est vraiment pas mal du tout de piloter le PC de loin :)

Truc le plus sympa que j'ai vu dedans : la possibilité de transformer toute la surface tactile de la ZOP en touchpad,

comme celui des PC portables = trop cool ! (et bluffant en meme temps).

Modifié par HarFanG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@HFG : jusqu'à présent on parlait d'applications nécessitant le Bluetooth, comme "Total Commander". Le Play Store te laisse-t-il l'installer maintenant ou pas ? ça indiquera si la manip a fonctionné ou pas.

Clear data/clear cache : tout cela est dans le menu par application dans "gerer les applications", ou sa traduction si tu es en français.

Indispensable sinon ça ne marchera pas. Ca t'obligera à réaccepter les conditions d'utilisation du Play Store lors de son 1er lancement après, voire à ressaisir le compte Gmail associé.

Rebooter : oui bien sur c'est l'équivalent d'éteindre/rallumer. Mais un impatient comme toi :P devrait apprécier que certaines applis (p.ex. "Rebooter" précisément) permettent de faire un "vrai" reboot sur tablette rootée, donc plus rapide. L'équivalent d'un Ctrl-Alt-Suppr -> Redémarrer, quoi.

Pour ce qui est de Battery Benchmark, aucune idée. Le Play Store ne me la propose même pas sur la tablette que j'ai entre les mains (mais qui est sous Gingerbread, c'est sans doute la raison). Elle a peut-être d'autre prérequis que le Bluetooth, à découvrir en dezippant l'appli (.apk=.zip) après l'avoir téléchargée par un autre moyen, en décryptant le fichier Manifest.xml avec Android Apk Tool : http://code.google.c...ndroid-apktool/ et en le lisant.

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Total Commander : ben il est installé depuis plusieurs jours, donc pas pensé à le ré-essayer depuis

le Market => aussi, je l'ai configuré à ma sauce, donc s'il faut le desinstaller puis le reprendre...bof

Pour l'histoire des caches : ok, c'est bien ce que je pense avoir fait.

A part qu'au rallumage de la tablette, le Google m'a rien demandé, tous mes parametres (mail...)

étaient encore là ^_^

Possible que j'ai loupé un truc...."Google framework" => j'ai pas ça moi lol

Battery benchmark : tu penses bien que j'ai essayé plein de trucs pour pouvoir le récup sur le Market

ou elsewhere, mais nada...que dalle :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Google Services Framework, oh si tu dois l'avoir, ou alors c'est que ton firmware est vraiment bizarre.

Attention à bien aller voir dans "All" pas dans "Downloaded" (son équivalent français ... mes tablettes sont en anglais) du menu gérer les applications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je vais vérifier immédiatement, puis je reviendrai éditer ce message ;)

Alors : je pense avoir tout nettoyé, et bonne surprise : le Market me dit maintenant que Total Commander

est compatible avec mon appareil !!! Yèèèèès encore une victoire pour Lannig ! ;)

Par contre, pour Battery Benchmark : toujours rien, non compatible grrr :(

Modifié par HarFanG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors tout d'abord, je voulais dire que le petit PDF que tu avais fait m'a réconforté dans le choix d'acquérir cette tablette, c'est pourquoi il y a de cela 2 jours je l'ai commandé, mais une question fondamentale subsiste ! Où est-ce que je vais pouvoir trouver un étui compatible avec la tablette ! En plus c'est une 10.1 pousses donc un peu chaud pour en trouver une, et surtout compatible ( genre que le cuir arrière ne gène pas la sortie du son, ou bien la cam, ou encore le bouton "retour" ! ), donc pas facile de trouver tout cela ! J'ai cherché de par tout et à ce jour toujours rien... C'est pourquoi je post ici dans l'espoir de trouver une personne qui puisse me donner de bons conseils pour en trouver une des plus compatible possible ! :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A partir de maintenant, je demande à tout le monde d'utiliser mon pseudo tel qu'il est, merci.

Longueur : 26,7 cm

Largeur : 16,5 cm (rajouter 1 ou 2 mm pour les boutons du haut)

Epaisseur : 1 cm.

Modifié par HarFanG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Déjà possesseur de divers appareils sous android dont une ARCHOS G9 10", je decide à la lecture de ce post de d'acheter la SYNCHRODIGITAL 10", ses spec m'avait attiré et ça rentrait dans le budget.

d'abord les points négatifs :

- seulement 512Mo/4Go de ram

- effectivement pour déplacerles icones ou widget il faut utiliser 2 doigts, c'est systèmatique, je pense que c'est plus une config qu'autre chose, pour le reste à 1 doigt ça ne pose pas de problème

- l'écran, effectivement les angles de vision sont assez large, mais chose étrange j'ai un angle mort à environs 120° (haut quand le bouton marche est en haut), un peu génant mais bon pas dramatique non plus.

- nettement moins réactive que mon archos masi pas le même cpu non plus, j'ai souvent un temps de latence notamment lors d'un chargement, j'ai l'impression que le bus ou la RAM interne ne doit pas être très rapide

- pas de GPS

les point positifs :

- prix imbattable et de loin

- CPU à 1,2Ghz

- lit les vidéo HD 1080p sans pb (testé avec mx video player et le mode H/W selectionné)

- lit et écrit les SD card formté en NTFS

bon je ne suis pas allé plus loin comme c'est un cadeau je l'ai remis dans le carton, je n'aurais pas de tablette je m'en serai pris une deuxième car à 100euros c'est imbattable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tsubaki et LordDef je suis aussi en train d'en chercher une aussi, mais pour l'instant rien à l'horizon qui pourrait lui convenir (surtout pour la cam) à moins de faire le trou soi même lol.

@fabrice93fr ah ben Lannig a dit que s'il trouvait quelque chose pour le régler, il nous le dirait : )

S'il trouve tant mieux, sinon tant pis ^^ c'est sympa de sa part de s'y pencher dessus : )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Prune : il semble se confirmer que ce n'est pas un problème de sensibilité, mais une configuration de l'écran tactile qui semble exiger une double touche pour enregistrer l'action nécessaire au déplacement d'icônes. Ca c'est plus compliqué et sans avoir la tablette sous la main je ne pense pas pouvoir trouver quoi que ce soit, désolé.

@Harf : j'ai regardé l'appli Battery Benchmark et elle exige la localisation précise c-a-d en gros la présence d'un GPS. On peut faire mentir la tablette la-dessus si elle a un fichier /system/etc/permissions/android.hardware.location.gps.xml

Est-ce le cas de la tienne ?

Sinon, mets-y :

<?xml version="1.0" encoding="utf-8"?>
<!-- Copyright (C) 2009 The Android Open Source Project
 Licensed under the Apache License, Version 2.0 (the "License");
 you may not use this file except in compliance with the License.
 You may obtain a copy of the License at
	 http://www.apache.org/licenses/LICENSE-2.0
 Unless required by applicable law or agreed to in writing, software
 distributed under the License is distributed on an "AS IS" BASIS,
 WITHOUT WARRANTIES OR CONDITIONS OF ANY KIND, either express or implied.
 See the License for the specific language governing permissions and
 limitations under the License.
-->
<!-- These are the location-related features for devices that include GPS. -->
<permissions>
<feature name="android.hardware.location" />
<feature name="android.hardware.location.network" />
<feature name="android.hardware.location.gps" />
</permissions>

... puis mm manips que la dernière fois (cache, data etc.)

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lannig Ok, d'accord pas de souci, c'est sympa de ta part d'avoir essayé : )

Au moins, je sais que ce n'est pas un "défaut" technique, et que c'est bien parce que la configuration est faite comme ça pour les fonctionnalités de la pression.

Je m'y ferai lol, merci encore : ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Lannig : euh...j'avais déjà modifié toute la config, suivant le principe que tu m'avais expliqué :lol:

Mais que dalle, le Market a continué à me dire "non compatible"... :(

Et de toute manière, Battery benchmark se lance, mais ne semble pas fonctionner : tous les trucs

restent sur "en veille", sauf le "connectivité machin" mais un truc ne doit pas etre compatible...

Vu que la tablette se met en veille comme d'habitude, au bout d'une minute.

Du coup, j'ai remis le fichier d'origine ^_^

Bon. Tous ceux et celles qui ont acquis cette tablette, vous pouvez nous parler de vos essais avec

la cam svp ? Enfin, si vous avez deja fait mumuse avec, bien sur :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...