Aller au contenu

[Synchrodigital INOSOP10-4.0CAP] TOPIKUNIK


Recommended Posts

Perso, j'ai vu le topic en question.

Mais pour répondre à tes demandes, ça va être difficile : tu l'as dit toi-même, on est deja root

d'origine.

Je suis partant pour tester vos trucs, mais j'imagine que sur ma Zop, ça va être biaisé, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Harf,

Lui aussi doit être "root d'origine", mais n'a pas installé SuperUser + Busybox donc les applis n'ont pas accès au root.

De toutes façons quand une appli veut le root, on doit confirmer. Donc le test serait facile à faire : installer Solid Explorer par exemple, essayer d'aller copier quelque chose vers la SD, et si un popup demande de root apparaît venant de Solid Explorer, le refuser car normalement il ne devrait pas avoir besoin d'être root pour cela.

Quant au test Google Video Chat, il est facile à faire, rooté ou pas rooté ça ne doit rien changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé le Google Talk présent sur ma tablette, et je n'ai pu avoir que l'audio.

Pas trouvé de bouton "webcam" permettant de l'activer, ni sur la Zop, ni sur le PC. Pourtant, dans les

options, il y a une partie "video" mais apparemment, je n'ai pas trouvé comment l'activer.

Bon, je n'ai pas vraiment eu le temps de trop creuser, y compris pour la carte mémoire.

Rapidement, j'ai pu voir qu'elle est formattée en FAT32 d'origine, avec un espace disponible d'environ

14,6 Go.

Ecriture : environ 6 Mo/s et lecture, environ 18 Mo/s.

Plus tard, j'ai l'intention de jouer avec Link2sd, et je me demande quel est le format à utiliser pour

obtenir les meilleurs performances. Un conseil, Lannig ?

Aussi, les deux partitions nécessaires : quelles tailles seraient le mieux ?

12 Go pour la premiere, pour pouvoir copier de gros fichiers dessus (un HDrip...) et 4 Go pour la

seconde, donc pour que Link2Sd y transfere ce qu'on veut déplacer ?

Ou faire moitié-moitié ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sûr que la tablette soit root d'origine (j'ai installé root checker, supersu, et busybox) qui me répondent que je ne suis pas root.

Au fait, quelqu'un a trouver un launcher facile a géré ? (changer les applis avec un doigt, précis, rapide car je galére avec ceux que j'ai essayais, pour les mettres sur le dock et les changés de place)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Harf

- sur ton PC, pour que la vidéo soit active il faut télécharger un plugin dans ton navigateur. Voir https://www.google.com/chat/video

- sur la tablette, ça fait partie du client Talk, à moins que ce soit vraiment une version préhistorique : laquelle as-tu ? ceci la la caméra n'apparaît que si ton correspondant a la capacité de faire de la vidéo (donc cf. ligne précédente)

- attention si tu démarres le chat vidéo depuis le PC, il ne faut pas utiliser l'icône caméra qui est au-dessus de la fenêtre de chat, mais aller dans le menu "Plus..." puis "Démarrer le chat vidéo". Je n'ai jamais réussi à faire marcher la méthode "Inviter à un hangout" (icône caméra) vers un Android

Si tu veux utiliser Link2SD il te faut obligatoirement une partition ext3 ou ext4 (format Linux) sur ta SD. Elle ne peut pas être uniquement en FAT/FAT32/NTFS. La taille... ca dépend vraiment de ton utilisation. Si beaucoup de films je mettrais la plus grosse partie en FAT32 et 5 ou 6 Go en ext4 pour les applis. Mais vraiment ça dépend...

@Vynes : elle est "pré-rootée" c-a-d que d'origine le root n'est accessible qu'au travers de la connexion ADB (USB) avec le PC. Harf va se faire un plaisir de t'expliquer ce qu'il faut faire pour finaliser le root :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chers frAndroidiens, bonsoirs! (ou bonjours, selon votre philosophie, rayez la mention inutile)

Voilà maintenant prés d'une semaine que je suis, avec avidité, votre fil de discussion.

Compte tenu du peut d'utilisateurs ou de volonté de ces derniers, c'est de ce que j'ai put constater, l'un des rares sujets à parler de notre st Graal bien aimer en détaille, susnommé par ici Zop.

Ma commande étant partie hier soir de chez rue du commerce après une longue semaine à attendre un réapprovisionnement des stock, je serait donc d'ici demain au plus tard (si tout ce passe bien) tout comme vous, l'un des heureux propriétaire de cette dernière.

Bon enfin passons les commodités, si j'ose enfin participé à ce sujet, c'est pour vous proposer mon aide, étant moi aussi quelque peut bidouilleur (par métier et passion) j'aimerais sincèrement faire évoluer ce sujet, notamment en produisant un résumé clair et concis, de tout ce qui a été dit par ici prioritairement pour une procédure de root total (oui je sais bien que la Zop est root d'origine je parle là de l'ajout des fichiers manquants et commandes) clair, non parsemer de commentaires et de tergiversions, puis une documentation (Benchmark test et autres) sous le format d'un site plus ébauché et qui a mon avis gagnerais en clarté.

Enfin bien sur ce n'est qu'un proposition pour faire avancé le sujet, si vous voulez bien de mon aide, ni voyez rien là de contraignant si vous préférez faire à votre manière je comprendrais bien entendu.

Enfin je reste dans le coin dans tout les cas, merci pour ces précieuses info qui vont me faire gagner un temps fou lors de réception du colis.

PS: même si je ne fait pas encore concurrence à Harf veuillez m'escusez pour le mini pavé :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Harf

- sur ton PC, pour que la vidéo soit active il faut télécharger un plugin dans ton navigateur. Voir https://www.google.com/chat/video

Arf. Moi, j'ai essayé avec le client Windows, mais je vais retenter avec le plugin pour voir.

- sur la tablette, ça fait partie du client Talk, à moins que ce soit vraiment une version préhistorique : laquelle as-tu ? 4.0.4-390215 (330)

ceci la la caméra n'apparaît que si ton correspondant a la capacité de faire de la vidéo (donc cf. ligne précédente)

Ben je me suis auto-appellé et ma cam était bien branchée au PC

- attention si tu démarres le chat vidéo depuis le PC, il ne faut pas utiliser l'icône caméra qui est au-dessus de la fenêtre de chat, mais aller dans le menu "Plus..." puis "Démarrer le chat vidéo". Je n'ai jamais réussi à faire marcher la méthode "Inviter à un hangout" (icône caméra) vers un Android

J'essaierai les deux possibilités car je suis curieux

Si tu veux utiliser Link2SD il te faut obligatoirement une partition ext3 ou ext4 (format Linux) sur ta SD. Elle ne peut pas être uniquement en FAT/FAT32/NTFS. La taille... ca dépend vraiment de ton utilisation. Si beaucoup de films je mettrais la plus grosse partie en FAT32 et 5 ou 6 Go en ext4 pour les applis. Mais vraiment ça dépend...

Ok, je note pour EXT4. J'etais plutot parti pour EXT3 car ça me rappelle Linux.

Pour la 1ere moitié en FAT32, je vais pas tomber sur la limite de taille maxi pour un seul fichier ?

@Vynes : elle est "pré-rootée" c-a-d que d'origine le root n'est accessible qu'au travers de la connexion ADB (USB) avec le PC. Harf va se faire un plaisir de t'expliquer ce qu'il faut faire pour finaliser le root :)

Il suffit de remonter quelques pages en arrière, j'ai un zouli message avec tout ce qu'il faut dedans.

EDIT : chat audio et video fonctionne parfaitement bien une fois le plugin installé.

Le son passe bien, et l'image aussi, dans les deux sens.

Modifié par HarFanG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

D'abord bienvenue à lp177, (Posté aujourd'hui, 02:57), couche-tard, insomniaque, horaires décalés ou expatrié vivant sous d'autres longitudes ? ^_^ (je dis ça parce que j'ai été/je suis toujours un peu de tout ça)

Toutes les contributions sont bonnes à prendre, il y a énormément d'infos dans ce fil de discussion, mais effectivement une petite synthèse (priez pour elle) ne ferait pas de mal. Je suis le vilain petit canard ici puisque ne possédant pas la tablette de l'3133+ (Harf : c'est du second degré) mais bon l'enthousiasme qui règne dans ce fil de discussion est motivante pour venir apporter mes contributions quand je le peux.

@Harf :

- sur ton PC, pour que la vidéo soit active il faut télécharger un plugin dans ton navigateur. Voir https://www.google.com/chat/video

Arf. Moi, j'ai essayé avec le client Windows, mais je vais retenter avec le plugin pour voir.

Le client Windows est mort, il n'évolue plus depuis des années (je le regrette beaucoup). Il ne supporte pas le chat vidéo et ne le supportera jamais. Il faut passer par le navigateur comme tu l'as remarqué.

Ok, je note pour EXT4. J'etais plutot parti pour EXT3 car ça me rappelle Linux.

Les vieux Linux alors ... ext4 est le standard de filesystem sur pas mal de distributions Linux depuis un moment :)

J'avais écrit ext3/ext4 au début, à mon avis l'un comme l'autre fonctionneront, mais si tu veux mettre toutes les chances de ton coté sans doute que ext4 est mieux.

Pour la 1ere moitié en FAT32, je vais pas tomber sur la limite de taille maxi pour un seul fichier ?

Yes, sir, tomber tu vas, comme dirait Yoda.

Tu peux tenter NTFS si le firmware le supporte... pas sûr...

EDIT : chat audio et video fonctionne parfaitement bien une fois le plugin installé.

Le son passe bien, et l'image aussi, dans les deux sens.

C'est bon à savoir. Donc soit il y a des différences avec la 7", soit notre ami à la 7" s'y prend mal. S'il se remanifeste je lui dirai...

EDIT : ajout d'un paragraphe

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.../... Donc soit il y a des différences avec la 7", soit notre ami à la 7" s'y prend mal.

Ou soit c'est moi qui m'y prend trop bien of the dead !!! FjS1L.gif

J'essaierai également le NTFS : hier, je fus dérangé par ma girl CKxBi.gif , ça faisait meme pas 5 mns que

je bricolais la 16 Go...aaaaah les filles rwJkf.gif

Bref, j'ai à peine eu le temps de pomper le Magic Partioner Machin et de jeter un oeil dessus...il

ressemble fortement à Partition Magic que j'utilise depuis pas mal d'années.

Faut que j'y retourne EDqBE.gif !

Spéciale dédicace to Lannig : Ul4nr.gif

Modifié par HarFanG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Harf : attention à l'ordre des partitions, je crois qu'il est important. De mémoire je dirais qu'il faut que la partition FAT32 ou NTFS soit en premier, mais c'est à demander à ton ami Google.

Tu devrais te monter un petit Linux pour bricoler Android, c'est quand même plus pratique.

Spéciale dédicace to Lannig : 132.gif

No comprendo, tous ces liens "Image IPB" ne fonctionnent pas. Quand on clique dessus ça ouvre un popup qui mouline dans le vide ad vitam ærtenam :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui, no souci, j'ai deja bouquiné la FAQ et le mode d'emploi de Link2Sd.

Le truc, c'est que j'aimerais véritablement essayer Avengers 1080p sur la Zop, mais le fichier fait

un peu plus de 8 Go.

Et vu que Link2Sd (à partir de now, je vais l'abréger en "L2S') sert à déplacer des données sur

la carte, je n'ai pas trop envie de mettre le souk dans les fichiers.

J'ai donc prévu de faire plusieurs essais en jonglant entre les differents formats possibles, tout en

sachant que, dans la config finale, la 2eme partoche sera en EXT4 ainsi que tu me l'as conseillé.

Pour la 1ere (le stockage personnel, donc) j'aimerais bien qu'elle soit lisible depuis Windows sans

avoir besoin d'ejecter la carte de la tablette.

Comme dit, je n'ai encore jamais joué avec une tablette et une SD, donc ben va me falloir expérimenter.

Le truc à ton sujet, c'est un smiley représentant deux bobines qui s'en tapent 5 (un clin d'oeil pour

te remercier quant à tes participations toujours de bon aloi).

Quand je clique dessus, j'ai aussi un popup qui apparait, et dedans, je vois à nouveau le smiley

du post. Un truc qui bloque chez toi, peut-etre ?

Modification des liens des smileys, ça devrait être nickel maintenant.

Modifié par HarFanG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je poste à ma suite, pour plus de clarté.

Alors donc, voici les étapes que j'ai suivi pour tester L2S :

1- Download et installation de MiniTool Partition Wizard Home Edition

2- Création d'une 1ere partition PRIMARY de 10 Go en NTFS

3- Création d'une 2eme partition PRIMARY de 4,7 Go en EXT4 (en fait, c'est la totalité de l'espace restant)

4- Copie d'un divX de 700 Mo sur la 1ere partoche

A ce stade, je peux déjà dire que la création de la partition en EXT4 prend beauuuuuuuuucoup de temps : plusieurs

longues minutes, alors que la NTFS a demandé 20 secondes à tout casser.

Ensuite, j'ai allumé la Zop et ai attendu qu'elle soit opérationnelle sur le bureau. J'ai ouvert l'onglet stockage et ai

inséré la 16 Go.

Détectée immédiatement, taille correcte, bref, elle semble apprécier le NTFS => ça, c'est une excellente nouvelle, on

va pouvoir coller des films HD dessus sans limite de taille !

Ensuite, j'ai essayé de lire le film avec MX player (toujours depuis la 16 Go, vous suivez ? XD ). Aucun souci, ça

passe nickel.

Etape NTFS : validée.

Puis, j'ai lancé L2S : il m'a demandé quel est le format utilisé par la 2eme partition, celle donc où il va déplacer

les apps.

J'ai donc répondu "EXT4", il a travaillé un peu, puis m'a demandé de rebooter la Zop.

/!\ Il m'a précisé toutefois que si c'est bon, alors ce sera bon. Et que donc, s'il y a un probleme au reboot, ce

message se rouvrira pour me prévenir /!\

Chance, aucun souci.

J'ai essayé de déplacer quelques logiciels que j'avais installé, comme Teamviewer et Firefox, que je considère

sans importance.

Il travaille un peu, puis me dit : OK.

Je sors du logiciel, et j'essaie de lancer Firefox donc : pouf, magic, il se démarre sans problème.

Essai 100% transformé, et de plus, L2S est en français, en tout cas chez moi.

C'est donc un logiciel que je m'empresse de vous recommander ^_^

PS : de prime abord, lorsqu'on lit sa description sur le Market, il peut sembler compliqué, mais en réalité, il n'en

est rien. La seule véritable "difficulté" si j'ose m'exprimer ainsi, sera l'étape de création des deux partitions

requises. Mais ça n'a rien d'insurmontable, parole de bidouilleur fou :P

EDIT : WooT !!! Ceci est mon 100ème message !!!

Quoi ? Mais non, je ne floode pas, moi ! LoL

Modifié par HarFanG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grrrr, personne n'a lut le petit retour d'expérience fait sur la tablette (en page 5) ou je signalais ses possibilité en NFTS !

bon je ne poste pas que pour ça : un collègue vient de recevoir sa tablette, son écran est clairement en TFT avec des angles de visions différent de ceux de la tablette de ma fille. Il semblerait donc qu'on ait pas forcément la même qualité d'écran sur toutes les tablettes, en même temps dans cette gamme de prix il fallait s'en douter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fabrice93fr : si si on a lu ton post page 5.

Mais looke un peu sous ton pseudo, à gauche, c'est marqué "Newbie" :lol:

Et nous savons tous ce que vaut la parole d'un n00b, n'est-il-pas ? :P

Je taquine, pataper !

Sérieusement, j'ai pensé que la mienne ne lirait peut-etre pas le NTFS. En effet, si tu reviens un peu en

arrière, tu constateras que mon Skype d'origine ne fonctionne pas en video, alors que sur celle d'Arkonielle,

c'est le contraire. ^_^

Et là, il semble que ton camarade ait un écran TFT d'après ce que tu dis, alors qu'ici, je suis certain

que c'est un IPS (ou alors, c'est bien imité).

Bon, ça serait tout de même bizarre qu'il y ait des hardwares différents, mais c'est possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dis ça pour celle de ton ami en particulier, ou toutes les Zop en général ?

J'ai comparé les angles de vision par rapport à mon 22 pouces (qui est un TFT sans risque de

me tromper) et je peux t'assurer qu'il vire au noir avant la tablette.

Maintenant, il y a peut-être une autre technologie de dalle (MVA ?) qui a des angles ouverts comme

l'IPS, je ne m'y connais pas assez là-dedans.

C'est pourquoi j'ai dit "IPS", mais j'aurais du préciser que c'était pour dire qu'il a de grands angles

de visibilité.

Concrètement, on va dire que la mienne permet de la regarder complètement de travers sans aucun

souci, ainsi que je le disais aux débuts de ce topic. :)

Modifié par HarFanG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de ressortir la tab de ma fille (je vais vraiment finir par me faire choper a force) les angles sont plus ouvert que sur celle de mon collègue mais sa reste du TN, maintennant en TN on a des écrans avec des angles assez ouvert, enfin disons plutot que la perte de couleur est moins violente que sur des anciennes génération, mais en général ils finissent par se trahir sur un angle plus que sur les 3 autres, il faut en général te placer verticalement (haut ou bas ça peut dépendre) et tu devrais voir l'image passer presque comme si tu étais en inversion vidéo.

ce n'est pas du tout surprenant qu'il y ait des hardward différent, de grandes marque de téléviseur ou de moniteur le font couramment encore aujourd'hui, idem sur des sans marque ou tu peux trouver le meilleur comme le pire au sein même d'une même sortie de chaine, j'en avais bien profité en 2005 sur du 19" carrefour avec dalle MVA au prix du bas de gamme TN, mais bon une chance sur 3 à l'achat (http://forum.hardware.fr/hfr/HardwarePeripheriques/Ecran/lcd-neoxeo-test-sujet_18424_1.htm)

Modifié par fabrice93fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas forcément faire confiance à ce qu'il y a d'écrit sur la boîte... moi j'ai fait l'expérience inverse, j'ai acheté la Artview ATI97, pas dénuée de qualités par ailleurs mais vendue pour un écran IPS et qui a un angle de vision vraiment médiocre (un seul sur les 4, comme le dit Fabrice93Fr). J'ai beaucoup , beaucoup de mal à croire que ce soit de l'IPS, pourtant c'est marqué sur la boîte... je ne l'ai pas renvoyée parce que malgré tout, pour le prix (moins de 170 €) elle n'est pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon. Une photo vaut mieux qu'un long discours, donc en voici 3, faites à l'instant sur ma Zop.

Vue du bureau à plat, sens normal de vision :

udL3v.jpg

Vue d'en bas, donc devrait apparaitre "noire" si TFT :

Pthfu.jpg

Vue d'en haut, c'est parfaitement exploitable selon moi :

yxeEq.jpg

La qualité des photos n'est pas parfaite, car prises à l'arrache avec mon ptit Nokia, mais ça permet

de se faire une bonne idée de la qualité de mon écran. Non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On apprécie surtout la qualité du fond d'écran ! :D

Pour en revenir au sujet, c'est à peu près pareil dans les 4 directions ou bien y en a-t-il une moins bonne que les autres (je parle de l'écran, hein) ?

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au sujet, GG pour ta nomination ^_^

Je n'ai pas fait de photos pour gauche/droite car c'est identique.

La seule vue qui est moins "belle" que ses soeurs, c'est celle du haut vers le bas (derniere photo) : en

effet, quand on commence à incliner la Zop, ça vire légerement (sur 1 ou 2° environ) au noir, mais

ça redevient clair immédiatement.

La photo rend très mal (j'ignore pourquoi) mais l'image semble un poil plus claire, mais ça reste

exploitable ainsi que je le faisais remarquer.

Bref : mon avis perso est que j'ai un très bon écran. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Google...hop :

Lorsque vous utilisez un PC sous Windows ou Linux, vous avez régulièrement besoin d’être administrateur de votre machine pour exécuter certaines tâches. Sur Windows Vista et 7 par exemple, il n’est pas rare de devoir exécuter un programme d’installation en tant qu’administrateur pour pouvoir l’installer correctement. Sur Linux c’est le cas à chaque fois que vous voulez installer un package ou écrire dans les fichiers système. Android étant basé sur un noyau Linux, ce principe d’administrateur existe aussi. Et tout comme sur un Linux pour PC, on appel cet utilisateur « root ». Vous comprendrez donc que rooter son terminal Android, c’est lui donner les droits d’administrateur et ainsi pouvoir écrire dans les dossiers système.

En gros, le root, c'est ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Harf : ton écran-pas-vendu-comme-IPS est donc meilleur que mon écran-vendu-comme-IPS. That's life :huh:

Bon, à coté de cela un double-coeur et 1 Go de RAM cela fait vraiment une grosse différence dans le surf web donc cette tablette Artview garde un certain intérêt </hors-sujet>

Merci, tu sais on est venu me chercher, je n'ai rien demandé :)

@severino : imagine-toi qu'un PC te soit livré avec Windows installé sans te donner le mot de passe du compte Administrateur. C'est un peu comme cela sur des tablettes Android. Root=Administrateur. Mais Android (basé sur Linux) étant infiniment mieux fait que Windows cela fait du sens, puisque pour une utilisation "normale" tu n'en as pas besoin et que cela veut dire une vraie protection contre les fausses manips ou les programmes malveillants.

Cependant pour les bidouilleurs cela reste assez inacceptable, ils veulent le contrôle total de leur tablette, parfois pour des raisons futiles, parfois à raison car cela permet de corriger de gros "bugs" laissés par le fournisseur voire de réinstaller un Android différent (qu'on espère amélioré). On cherche donc à "rooter" sa tablette c-a-d d'accèder par un moyen ou un autre à un "shell" (ligne de commande, l'équivalent de la fenêtre cmd.exe de Windows) tournant sous le compte "root".

Sur les tablettes de marque, cela veut dire faire tourner un programme qui exploite une faille de sécurité d'Android. Sur les tablettes low-cost, le plus souvent il n'y a rien d'autre à faire que de connecter sa tablette à son PC en USB après avoir coché dans les paramètres de la tablette le mode "débogage USB". Ensuite il faut installer sur le PC le pilote qui va bien (dit "driver ADB") et le programme ADB lui-même. ADB s'utilise en ligne de commande sur le PC. Une fois ceci mis en place la commande "adb shell" sur le PC te donne un shell tournant sous le compte root sur la tablette. On dit de ces tablettes qu'elles sont "pré-rootées".

La dernière étape consiste à utiliser ce moyen pour installer sur la tablette quelques fichiers et programmes qui permettent aux applications qui le désirent de pouvoir faire des actions sous le compte root. A ce moment-là la tablette est "complètement rootée".

EDIT : collision avec Harf :P

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...