Aller au contenu

[Synchrodigital INOSOP10-4.0CAP] TOPIKUNIK


Recommended Posts

@Tsubaki bah perso' pour le son ça me gêne pas, parce je la laisse souvent à plat dans la housse et le son est pas étouffé à ma surprise, il est bien même : ) je ferai un trou pour la cam tant pis lol.

Pour la pression : je n'arrive plus à la faire à deux doigts xD... Je vais reconfigurer mes doigts lol :o

@HarFanG j'ai pas encore vraiment testé la cam, juste j'ai rapidement essayé skype en appel vidéo. ça fonctionne même si je vois mon interlocuteur pas très net, mais j'ai une image nette de moi. Je réessayerai dans de meilleures conditions.

Modifié par Prune
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@HarFanG j'ai pas encore vraiment testé la cam, juste j'ai rapidement essayé skype en appel vidéo. ça fonctionne même si je vois mon interlocuteur pas très net, mais j'ai une image nette de moi. Je réessayerai dans de meilleures conditions.

C'est bien le Skype qui est dessus d'origine, et chez toi, il a fonctionné en video du premier coup ?

Bon ben je dois pas avoir de bol moi :(

@Lannig : ah bah j'ai surement du lire en diagonale alors :lol:

Allez, j'y retourne en prenant mon temps :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@HarFanG Oui c'est le skype d'origine que j'ai et elle a marché du 1er coup, quand j'avais lu que chez toi ça ne marchait, je me suis dit je vais essayer pour voir, et nickel. :o

C'est pas le même skype que celui qui est disponible sur le store car je peux l'installer aussi, mais je ne l'aime pas trop, il est bcq plus lent (celui du store).

@Tsubaki C'est celle qui est proposée avec la tablette sur rueducommerce, j'ai pris cette offre la, elle est noire et rouge, un peu trop grande mais au moins elle est protégée lol.

Modifié par Prune
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lannig : vérification effectuée à l'instant, le fichier est bien présent et contient pile-poil ce que tu indiques.

Il est bien entendu à la bonne place, et son nom est correct.

@Prune : à l'occasion, pourrais-tu regarder quelle version de Skype tu as au déballage stp ?

Modifié par HarFanG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@HarFanG : Oui je l'avais fait car j'avais eu un truc bizarre, un peu long à expliquer lol.

C'est la 2.6.4.100-9 et celle du store c'est un truc du genre 3 quelque chose.

Modifié par Prune
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour confirmer, à la réception de la tablette, il vaut mieux directe la mettre a rechargé ? (je vais la chercher!)

J'en ai parlé plus haut, au déballage la mienne était à 1 ou 2 % de batterie.

Maintenant, on ne peut en faire une généralité, il est probable que ça varie d'une tablette à l'autre.

A la limite, il suffit de la charger pendant une petite heure (c'est pas la mort quand meme) sur le secteur, puis ensuite

la brancher sur un PC et commencer à jouer avec.

Au fait, par la suite, quand elle aura été rechargée à bloc, elle s'éteindra tout seule dès que la batterie sera à 5 ou 6 %.

Je n'ai pas encore regardé s'il s'agit d'une option désactivable ou non, à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai parlé plus haut, au déballage la mienne était à 1 ou 2 % de batterie

Pareil pour moi

pour le lithuim ion :

A la limite, il suffit de la charger pendant une petite heure (c'est pas la mort quand meme) sur le secteur, puis ensuite

la brancher sur un PC et commencer à jouer avec.

du moment qu'elle continue a charger, sinon ce n'est pas bon pour l'étalonnage de la batterie qui va être faussé et ça risque de reduire sa durée de vie

Au fait, par la suite, quand elle aura été rechargée à bloc, elle s'éteindra tout seule dès que la batterie sera à 5 ou 6 %.

Je n'ai pas encore regardé s'il s'agit d'une option désactivable ou non, à voir.

sauf les 2-3 premières charges où il vaut mieux vider la batterie entèrerement pour l'étalonnage, ensuite il faut éviter de descendre trop souvent en dessous de 15%, ça fatigue la batterie et reduit sa durée de vie

Modifié par fabrice93fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez incroyable le nombre de certitudes absolues basées sur pas grand'chose d'autre que des légendes urbaines qu'on peut rencontrer autour de ces histoires de batterie :)

Ne le prends pas mal, Fabrice93fr, mais pour ce que tu dis la tu peux trouver autant d'avis aussi catégoriques qui disent exactement le contraire, par exemple que charger à 15% a pour effet d'augmenter le nombre de cycles de charge et que la batterie a un nombre fini et assez faible de ces cycles dans sa vie.

Je ne prends pas partie parce que je ne m'estime pas compétent. Les seules informations auxquelles je fais confiance parce qu'elle me viennent de documents techniques de gens qui fabriquent des batteries sont :

  1. une batterie de technologie Li-Ion ou polymère se dégrade quand elle chauffe durablement
  2. elle a un nombre fini de cycles de charges avant de se dégrader notablement (moins de 500)
  3. elle se dégrade quand stockée durablement déchargée

Quant aux histoires d'"étalonnage" c'est carrément de la magie noire. Cela dépend de tellement de choses non documentées sur les circuits de la batterie elle-même et les tables (statiques ou adaptatives) utilisées par l'appareil qui l'héberge que c'est bien difficile d'en parler sans dire n'importe quoi.

Après on peut interpréter cela de plein de façons et traduire cela en règles "faites ceci et pas cela". Je le fais comme tout le monde mais je le garde pour moi parce que je ne suis vraiment pas assez sûr de ce que je crois pour chercher à en faire une règle "publiable".

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En réalité, l'étalonnage, c'est une légende urbaine...ou presque.

Effectivement, c'était vrai il y a quelques années, mais depuis, la technologie a évolué.

C'est pareil que pour le fameux "effet mémoire", il n'existe plus sur le matériel moderne.

Après, évidemment il faut en prendre soin, c'est clair :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je vais faire comme avec mon téléphone, c'est à dire la recharger éteinte la nuit et éviter bien évidement d'être batterie faible. Pour l'étalonnage, grosso modo c'est 1% de batterie perdu dois être quasiment toujours la même valeur de l'énergie. Par exemple la batterie qui stagne pendant 2h et ensuite le % baisse rapidement donc la valeur du % de la batterie n'est pas le même. (on peut alors faussé les chiffres de batterie en arrivant a 50% indiqué restant alors qu'en fait pour l'utilisation il en reste bien moins ou bien plus). En tout cas, je vais pas trop m'y préoccuper pour ma tablette !

Sinon petit retour rapide.

La carte SD classe 4 limite a 3 mo/s donc pour copier ça prend du temps ! mais bon c'est cadeau avec la tablette !

Pour le launcher j'ai mis nova launcher, meme soucis qu'avec celui de base, je n'arrive pas a mettre les icones sur le dock principale et les bougés (j'y suis arriver de temps en temps mais bizarre) faut m'expliquer la !

J'ai mis comme navigateur opera qui est gère mieux la navigation internet.

J'ai installer un task killer car après le démarrage de quelque applications, c'est moins fluide.

Sinon très content de cette tablette avec bon rapport qualité/prix, l'écran lcd est bien, les angles de visions sont bon pour regarder un film a 2, le wifi capte aussi bien qu'un pc. J'essayerais de faire un retour plus structuré et plus complet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

Je continue à rechercher une housse/étui/support pour notre beau joujou, et je me suis arreté sur

deux modèles (pour le moment) :

- http://cgi.ebay.fr/Housse-Etui-Cuir-Clavier-Stylet-Pr-10-10-1-10-2-Android-Tablette-Tactile-PC-MID-/321014260152?pt=FR_Mobiles_PDAs_Etuis_housses_coques&hash=item4abdf0e1b8

- http://cgi.ebay.fr/Housse-Etui-Cuir-Clavier-Pour-7-Android-Tablette-Tactile-PC-MID-Qwerty-/130814129984?pt=FR_Mobiles_PDAs_Etuis_housses_coques&hash=item1e75213740

Le premier lien, c'est du chinois, donc le délai me parait légerement un peu trop long XD

Le second, c'est en Angleterre, donc délai good, mais c'est pour du 7 pouces erf :(

J'ai contacté le vendeur en lui demandant s'il n'aurait pas le meme modèle pour du 10 pouces.

On verra bien ce qu'il répondra ; avec un peu de bol, il aura ça, et donc pouf moi je m'en prends

direct une ^_^

Et je sais, c'est un clavier QWERTY...mais c'est mieux que rien j'imagine ;)

Là, je pense qu'il y a moyen de se monter une ptite config sympa :

- housse + clavier USB ;

- ptit cable USB OTG + souris.

Que demander de plus pour Noël ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'avais trouvé une housse (genre néoprène avec une fermeture éclair) adaptée à ma MID104c (donc 10" 16/9, elle a exactement les même dimensions que la vôtre) chez ... Darty.

Mais ça n'est qu'une bête housse de rangement. On met la tablette quand on ne s'en sert pas, pour la coller dans son sac de voyage etc. Moi ça me suffit, je n'aime pas les coques, les étuis genre portefeuille avec ou sans clavier etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que dans mon cas, je cherche avec clavier, tant qu'à faire, car j'ai toujours du jus à proximité

pour brancher la tablette.

J'ai trouvé un autre modèle, pas cher du tout, avec quelques avis positifs : http://www.tinydeal.com/fr/protective-cover-stand-with-keyboard-for-10-tablet-pc-p-55377.html

Les dimensions correspondent, ceci dit, le seul truc qui pourrait coincer un peu sera la griffe droite.

A vue de nez, elle semble tomber droit sur la prise USB.

Au pire, j'effectuerai quelques petits ajustements si nécessaire XD

Ceci dit, je ne connais pas cette boutique, elle semble être Russe...Quelqu'un connait peut-être ?

Erf...j'avais pas vu ça : returnning_soon_btn.png

Bon ben yapluka attendre un chtit peu ^_^

Modifié par HarFanG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je viens de recevoir 2 tablettes ce matin que je réserve pour le noël de mes enfants, je confirme la qualité du produit par rapport au prix de ce modèle, cela vaut les 100 € déboursés, ni plus ni moins.

Je confirme la difficulté à déplacer les raccourcis sur la page d'accueil il faut effectivement bien positionner son doigt sur l'icone et attendre 3 bonnes secondes avant de pouvoir le déplacer.

J'ai tout de même une question qui m'intrigue, quelqu'un a t il essayé de mettre la tablette à jour via les paramètres ? Sur mes 2 tablettes cela ne fonctionne pas, il manque un fichier update.zip apparemment....... Wait and see!!!!!!

bien à vous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@brunob84 : quasiment aucune tablette low-cost ne se met à jour par ce moyen-là, oublie-le.

Quand il y a des mises à jour, c'est sous la forme d'un (gros) fichier .img qui sert a reflasher le firmware de la tablette depuis un PC où elle est connecté par USB, en utilisant un programme "Livesuit" qui est en général fourni avec la mise à jour, à télécharger sur le PC depuis le site de la marque.

Il n'y a pas de mise à jour disponible pour cette tablette actuellement. (oui je sais on peut mettre des firmware "alternatifs" mais là je parle de mise à jour "normale")

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci lannig pour ta réponse précise et concise.

Je vais mettre le site dans mes favoris et je jetterai un oeil de temps à autre au cas où une mise à jour fleurisse. Je ne pense pas que ce soit dans les semaines à venir tout de même vu que ce modèle n'est pas encore répertorié sur le propre site du fournisseur.

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour à propos du lien que j'ai donné page précédente => http://cgi.ebay.fr/Housse-Etui-Cuir-Clavier-Pour-7-Android-Tablette-Tactile-PC-MID-Qwerty-/130814129984?pt=FR_Mobiles_PDAs_Etuis_housses_coques&hash=item1e75213740

J'ai eu ma réponse très rapidement je dois dire : donc, ils ont le même modèle en 10 pouces pour

nos ZOP, le truc c'est qu'ils sont en rupture de stock, donc il faut patienter un brin.

J'espere que ce ne sera pas trop long à rentrer, ceci dit.

En tout cas, la demoiselle qui communique avec moi a fait l'effort de parler français après que je lui

ai précisé que je suis French. Meme si ça ressemble pas mal à du translator, ça reste néanmoins

très compréhensible, et pis bah ça fait plaisir :)

Je préfère, quoi qu'il en soit, continuer à correspondre en anglais, car le mien sort de ma tête et non

d'un logiciel, donc moins de risques de mauvaise interprétation.

Aussi : la fille m'a précisé qu'il serait possible d'avoir une petite ristourne dans le cas où il y aurait

une petite commande.

Voilà voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'essaie de régler les options de l'appareil photo comme indiqué dans la notice, mais sur la tablette il n'y a aucun icone d'options que ce soit en mode photo ou en mode vidéo.

Quelqu'un a t il pu régler les options? (qualité d'image ou chemin de stockage des photos)

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...