Aller au contenu

[Synchrodigital INOSOP10-4.0CAP] TOPIKUNIK


Recommended Posts

On apprécie surtout la qualité du fond d'écran ! :D

Petite parenthèse à ce sujet : CADEAU !

J'utilise la même image sur le bureau de mon PC, parce que la demoiselle est fort jolie (suivant mes

critères personnels, bien sûr) et aussi parce que la couleur dominante n'agresse pas mes yeux, les icones

étant parfaitement visibles (oui, j'en ai deux tonnes sur mon bureau Windows).

Evidemment, étant donné le système utilisé par Android pour le papier peint, j'ai du bidouiller l'image

originale. A l'arrache, comme un Kurde XD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ben merci alors. En fait, pour résumer, ce serait un moyen d'accéder aux données systèmes de sa bécane. Mais un pour un utilisateur lambda est-ce que cela a vraiment de l’intérêt ?

Je me posais une question concernant la puissance du joujou : Harfang, es-tu vraiment embêté par la puissance de la bête pour naviguer sur le net ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ben merci alors. En fait, pour résumer, ce serait un moyen d'accéder aux données systèmes de sa bécane. Mais un pour un utilisateur lambda est-ce que cela a vraiment de l’intérêt ?

A mon avis qui est celui auquel je me range le plus souvent : non. Des centaines de milliers de gens utilisent des tablettes de marque Samsung, Acer, Asus etc. non rootées et n'en ressentent même pas le besoin. En plus c'est plus compliqué à faire sur celles-là.

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Severino : mais non, pas du tout, la mienne en tout cas n'a pas de souci pour surfer.

Si je devais évaluer la vitesse, je dirais que c'est un poil à peine plus lent que mon PC, celui qui

est indiqué dans ma signature.

Le PC, en test de débit (www.speedtest.net) m'annonce environ 20 Mbits.

La tablette, en wifi, m'annonce entre 15 et 18 Mbits, avec l'appli Speedtest pour Android.

A ces vitesses-là, "lenteur de surf" n'a plus aucune signification. Faut vraiment chercher "LE" site

pourri au fin fond de Froutzy-les-Mamelles pour que ça rame lol

Et là, les 2 rameront identiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit vous avez vraiment une tablette exceptionnelle pour sa configuration, soit je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, Harf.

Le problème n'est pas le débit réseau mais la capacité qu'a la tablette à a "rendre" des pages web complexes, truffées de pubs animées, de Flash etc. Là, une tablette A10 mono-coeur avec 512 Mo de RAM peine quand même pas mal.

Un exemple : compare le temps que met ta tablette à t'afficher complètement (plus de barre de progression en haut) la page d'entrée de www.wat.tv par rapport à ton PC.

Si c'est pareil, j'en commande une tout de suite (ou alors il faut que tu changes ton PC :P )

Deuxième exercice : essaye de visualiser une des vidéos en Flash de ce site et dis-moi si c'est 100% fluide.

Évidemment je ne parle pas des versions "mobile" très allégées de certains sites.

P.S. on ne triche pas, on ne met pas "Flash à la demande" dans le navigateur :)

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement Harf tu as les mêmes angles que la tablette de ma fille, pas du totu les mêmes que celle à mon collègue.

pour bien cerner les différenc entre les différentes dalles je vous invite à lire cet excellent article :

http://www.lesnumeriques.com/moniteur-ecran-lcd/lcd-dalles-tn-mva-pva-ips-4-videos-retrouver-a438.html

pour ce qui est de la réactivité de la tablette, j'ai noté effectivment pas mal de bloquage d'une ou deux secondes entre différentes actions, pas seulement au moment du surf mais aussi lors de notification, bon je n'ai pas pu réellement tester ce qui provoquait ces blocages, mais clairement elle est beaucoup moins réactive que mon archos double coeur à 1,5Ghz et à 3 x son prix. On ne peut pas tout avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lannig : beuh...je n'etais meme pas au courant de l'existence de l'option que tu cites, le flash à la

demande. Faudra que je regarde si c'est actif ou non, ce machin-là.

Ensuite, je crois qu'il faut un peu arrêter de comparer cette tablette à 100 balles avec d'autres qui

coutent 2 à 3 fois plus.

Une Ferrari et une 2 CV ont le meme usage (se déplacer...) et pourtant, il ne viendrait jamais à

l'idée de dire que l'une est beaucoup plus rapide que l'autre, je me trompe ?

Perso, j'ai eu une 7 pouces dont je me suis séparé car écran trop petit, ensuite j'ai acheté la Zop car

c'est une 10 pouces, et en plus, elle n'était pas chere du tout => ceci étant défini, on peut dire qu'elle

est cotée à l'Argus Citroen et non chez les Aficionados du Cheval Cabré.

Retenons qu'elle fonctionne parfaitement bien, que ses angles de vision (je l'ai démontré plus haut) sont

tip-top ; pour un supplément de cavalerie sous le capot, il faudra vendre quelques cellules humaines ou

gagner aux jeux... :P

Quant au test wat.tvmachin, je ferai ça plus tard, car pour le moment, mon wifi est désactivé.

Aussi, chez RDC il y avait un casque audio en promo, le SteelSeries 5hv2 (30 € au lieu de quasiment

50) ; j'ai sauté sur l'occasion et l'ai donc reçu ce matin.

Hop, branché sur la Zop et go Poweramp : waouh, le son est super bon !!!

Euh...je veux dire par là que ça n'a plus rien à voir avec le haut-parleur de la tablette, bien qu'il

soit de fort bonne qualité et délivre un son que je qualifie personnellement de "plus que correct".

EDIT : modification de mon post

Today, bah comprends rien, les smileys ne s'affichent plus non plus.

Du coup, je les ai hébergés ailleurs, et ai modifié les liens, ça devrait aller maintenant. ;)

Modifié par HarFanG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@severino : je n'ai pas l'impression qu'on ait écrit cela. Aucune application ne fera des miracles, c'est un mythe assez tenace chez les Androidiens :) . Suivant le niveau de tes attentes en fonction de ce que tu as payé et aussi beaucoup de la nature des sites web que tu visites, tu seras satisfait ou déçu Ceci dit le navigateur d'origine n'est pas, loin de la, l'alpha et l'oméga ni en termes de performances ni en termes de fonctionnalités. Sur ce genre de tablettes, j'ai trouvé que les navigateurs "mini" améliorent sensiblement les choses, sans -encore une fois- transformer ta tablette en iPad : Opera Mini, Boat Browser Mini, Dolphin Browser Mini. Tout cela s'installe depuis Google Play sans être rooté.

D'une façon générale il faut privilégier l'utilisation des applications des fournisseurs de contenu (journaux, forums etc.) plutôt que d'aller sur leur site avec le navigateur. Beaucoup plus rapide, beaucoup plus de fonctionnalités.

C'est un fonctionnement différent du PC (et du Mac).

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai installé un task killer qui s'avère trés utile après plusieurs applications lancés (biensûr ne pas killé les apps qui se lancent automatiquement).

Après quand tu vas dans paramètre >> application >> tu peux désactiver le démarrage des applications systèmes/user.

Modifié par vynes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Lannig pour tes réponses je pensais justement m'orienter vers opéra mini. Sinon comme Ricky je rechercherais aussi une housse toute simple, quelqu'un a trouvé quelque chose de bien ?

Sinon en carte mémoire j'ai opté pour ça qui me parait être un bon compromis :

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Carte-memoire/Carte-Micro-SD/LEXAR/4852925-Carte-Memoire-Micro-SDHC-Lexar-16-Go-avec-lecteur-Classe-10.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HELP HELP HELP !CECI N'EST PAS UN EXERCICE ! JE RÉPÈTE CECI N'EST PAS UN EXERCICE !

Bon je viens de recevoir l'engin et de le tester avant que ma femme ne rentre et il y a un soucis qui me parait bien étrange ! Quand je laisse le doigt sur l'écran ça bouge bizarrement !Et ce qui est bizarre c'est que pendant 15 minutes ça marché impeccable !

Je suis en train d'uploader une vidéo pour vous montrer à cette adresse :

http://youtu.be/fWD47mkYIws

C'est grave docteur ? Est ce qu'il faut que je le renvoie ? Est ce que c'est une allergie à android ?HELP !

Modifié par severino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-elle en charge ? c'est hélas un problème très fréquent sur les low-cost que le toucher de l'écran devienne un peu erratique quand elle est branchée au chargeur. Et débranchée ?

(Pas pu encore voir la vidéo)

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est même plus que possible, c'est probable. Ce forum est truffé de messages rapportant le même phénomène (sur tablette Storex, sur téléphone Wiko etc. etc.). C'est une alimentation mal filtrée qui cause des interférences avec l'écran tactile capacitif.

Ca peut se résoudre parfois simplement en changeant de prise de courant. Chez certains il a même disparu comme par enchantement...

Dans d'autres cas il faut remplacer le chargeur, donc retour SAV.

Tu peux toujours charger ta tablette par la prise mini-USB, en la branchant sur un PC ou sur un chargeur USB de bonne qualité (sinon tu risques de retrouver le même problème). L'idéal serait de ne renvoyer que le chargeur ... mais comparer frais d'envoi / prix d'un chargeur ! Sauf erreur ces tablettes ont toutes le même connecteur et la même tension (5V) qui correspond à ce qu'il y avait sur les vieux Nokia (génération 3310), on trouve donc des chargeurs en accessoire.

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas rencontré ce phénomène sur la mienne, que ce soit en charge via USB ou via le chargeur

fourni.

Wouah, impressionnante la video, je ne m'attendais pas à ça :o

@Lannig : j'ai réactivé mon wifi, et j'ai essayé wat.tv. C'est moins rapide que sur le PC, mais ça passe

pas trop mal.

Ca ne met pas 5 mns à afficher la page d'accueil, comme c'est également plus lent que sur mon

2500k...logique, on n'est pas dans la meme cour coté patate.

Hier, j'ai essayé de coller Rayman Jungle Adventure : nickel, il tourne superbement bien, et en plus,

Rayman est vraiment trop rigolo ^_^

Du coup, j'ai entrepris de nouvelles experimentations, et je cherche quelqu'un qui s'y connaitrait

avec Chainfire 3D : j'ai un peu de mal à capter comment se servir de ce truc.

Faut installer des plugins si j'ai bien compris ?.... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Harf : si tu peux recommencer le test à l'occasion, ça m'intéresserai d'avoir un élément de comparaison. Tablette fraîchement rebootée, juste le temps d'avoir bien fini son démarrage, cache du navigateur vidé, combien de temps pour que la barre de progression bleue en haut de la fenêtre du navigateur disparaisse depuis l'ouverture de http://www.wat.tv ?

Rayman c'est vieux comme le monde, j'y jouais sous DOS ! Et c'est une création française.

Connais pas Chainfire 3D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon. J'ai fini par comprendre comment fonctionne Chainfire 3D, et j'ai pu le parametrer rapidement.

Ensuite, j'ai essayé à nouveau de lancer Shadowgun, jeu assez connu ce me semble.

Et ben ça fonctionne !

D'ailleurs, j'ai fait une tite video :

Je n'avais pas réglé le volume très fort, mais il est bien présent, ainsi que la musique.

Mon impression ? Cette ptite tablette est vraiment superbe, elle a de la patate sous le coude ^_^

Quant à watmachin, je te ferai un test prochainement, promis.

Modifié par HarFanG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas toujours... l'iPad est un 10" et 4/3.

Mais 270x180mm ça colle. Si ce sont les mêmes dimensions sur celle que tu as commandée alors c'est OK.

C'est juste que la photo est déformée alors, cela faisait vraiment 4/3, beaucoup moins allongé que la Inosop10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les heureux possesseurs de la tablette te confirmeront, mais je ne crois pas que les ports USB soient du micro-USB. Il y a un mini-USB et un USB full size. Voir la photo de Harf : https://forum.frandroid.com/topic/127121-discussion-tablette-10-pouces-inosop10-40cap-synchrodigital/page__st__20#entry2059839 floue... mais on voit quand même :)

On va attendre une confirmation, mais je ne pense pas qu'il faille t'inquiéter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...