Aller au contenu

[Synchrodigital INOSOP10-4.0CAP] TOPIKUNIK


Recommended Posts

Hello tout le monde,

 

bon je me suis lancé dans l'idée de formater ma carte Sd et de la partionner suivant les explication de Harfang, hors mon ordi ne voulais pas lire ma carte memoire seul. je la remet dans la tablette branche le tout et la Patition wizard me la detecte et dans la pas de souci. je la formate et partionne. Je debranche le tout et la badaboum... Votre carte SD est endommagé... Voulez vous la formater, je dit oui mais plus rien ne ce passe. Maintenant quand je la remet dans la tablette il m'indique qu'elle est endommagée, par contre pas moyen de la voir apparaitre de nouveau avec mini tool partition wizard... 

 

J'aurais peut etre pas du la formater alors qu'elle était dans la tablette non???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon ordi ne voulais pas lire ma carte memoire seul

Il y a déjà un truc qui coince là...

Si la carte est visible par le PC depuis la tablette, alors elle devrait forcément être visible simplement sur le PC aussi.

Soit l'USB, soit le lecteur, soit la carte qui déconne(nt).

Ou alors je n'ai rien compris à la question.

Modifié par HarFanG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous je tenais a vous remercier pour tous ce que vous faites pour faire avancer le schmilblick 

installation de cherry M1007 fonctionne parfaitement  sur synchro digital inosop10-4.0cap 

un grand MERCI !!!!!!!!!!

Modifié par zenoofa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

petit probleme avec la rom CHERRY : quand j'installe le jeu "ruzzle" (jeu de lettre 2D), il me dit que la tablette ne supporte pas Opengl 2.0 et se met en mode video dégradé.

 

quelqu'un a un avis ou une solution ?

 

en vous remerciant par avance.

 

Ryck45

 

EDIT : j'ai résolu ce problème d'OPENGL 2.0 : il faut installer par adb, le patch marketplay & sdcard.

=> le patch modifie un tas de parametres dans le build.prop et ca marche !

Modifié par ryck45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Théoriquement, oui, le recovery d'origine permettrait d'installer un update.zip signé par le fabricant. En pratique, cela n'existera jamais.

CWM Recovery, lui, permet d'installer des zips non signés comme ceux des distributions Cyanogenmod. Mais en gros c'est limité à celles-ci.

 

Que reproches-tu à Livesuit ? je l'utilise beaucoup et je trouve cela simple, rapide et fiable une fois qu'on a pris le petit coup de main appui sur volume- ... branchement du câble ... tagada tsoin-tsoin sur le bouton m/a !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de raison, tu devrais y arriver. Essaye d'expliquer exactement comment tu as procédé et ce que cela donne.

Tu as quelle version de Windows ?

Dans 90% des cas les gens ne comprennent pas bien la manip :

- partir d'une tablette complètement éteinte (appui de 20s au moins sur m/a) et pas d'une tablette en veille

- câble USB débranché

- appuyer sur volume- (celui de gauche quand on tient la tablette en mode paysage) et le garder appuyé

- brancher le câble USB

- tout en gardant toujours volume- appuyé, faire une série rapide d'appuis sur m/a (au moins 6 ou 7). Quand je dis rapide c'est au moins 2 par seconde

Windows doit détecter un nouveau périphérique ("glong")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous Windows XP aucun problème, cela doit rouler. C'est ce que j'utilise et c'est la base la plus sûre pour bidouiller des Android.

Pas mal de gens utilisent 7 pour flasher avec Livesuit, donc ça doit aussi marcher, pas de raison.

Seul 8 est une source d'ennuis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une methode très simple qui a marché pour moi hier soir : (même chose , j'ai W8 et livesuit ne prend aucun driver)

 

- utiliser PhoenixCard.exe

- utiliser l'image  M1007 cherry citée précédemment dans d'autres posts

 

* une fois les 2 téléchargés, tu ouvres Phoenixcard

*  tu inseres une microsd dans un adaptateur Sd

 

dans Phoenixcard, tu choisis ta microsd et l'image  (ici M1007)

 

puis click sur burn et hop , l'image est gravée sur la microsd : attention, sous W8 la carte semble ne rien contenir

 

après tu inseres la microsd sur la tablette et tu la démarres:

 

un ecran noir apparait avec une bande de prgression verte et des cliquetis se font lors de la progression... Il est normal que la bande verte n'aille pas jusqu'au bout ( moi j'ai cru que ca avait planté... mais non , ouffff)

des que la progression s'arrete, tu éteinds la tablette, tu enlèves la microsd et tu redemarres et c'est tout bon... une belle image verte apparait (android) puis apres une belle cerise x) et la tablette est passée en JB 4.1.1

 

voila c'est rapide et ca n'a pas plante du tout...

 

j'avais rooté la tablette avant, je ne sais pas donc si c'est necessaire pour que ca marche donc à voir avec les futurs testeurs de cette méthode.

 

En tout cas, la tablette est meconnaissable car beaucoup plus rapide et précise qu'avant... Que du bonheur maintenant :)

 

Je n'ai pas le courage de mettre des screenshots ou de faire une ptite video car la tablette marche trop bien pour que je recommence mais voila une ptite video avec M1007

 

 

 

le lien pour le soft : http://chinagadgetsreviews.blogspot.fr/2013/09/download-phoenixcard-v306.html

et pour le firmware, c'est par ici : http://www.ssb-repair.com/Firmwares/Cherry/M1007_20121217.zip

 

 

petite remarque : vous avez peut etre vu le mini boitier android pc de riko magic dans la video, voici un lien pour ceux que ca interesse

http://android-france.fr/2013/02/02/test-mini-pc-rikomagic-mk802-iiis/

Modifié par xabre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Xabre : merci, mais Google Play se met à jour tout seul une fois qu'on l'a correctement installé.

Personnellement, je n'installerai jamais un APK d'origine inconnue comme cela. J'attendrai patiemment la mise à jour auto. Google Play est un programme sensible si on a un moyen de paiement enregistré (et même sans, il a beaucoup d'autorisations).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Xabre : Personnellement, je n'installerai jamais un APK d'origine inconnue comme cela.

D'autant plus lorsque c'est posté par un nouvel inscrit avec 2 messages au total, y compris celui-ci.

 

 

Question : dans le dump que tu m'avais fait faire, y a-t-il le fichier "bootanimation.zip" ?

Ou du moins, est-il censé y être ?

Je ne le trouve pas dans ma copie  :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question : dans le dump que tu m'avais fait faire, y a-t-il le fichier "bootanimation.zip" ?

Ou du moins, est-il censé y être ?

Je ne le trouve pas dans ma copie  :(

S'il y en a un, il doit être à l'intérieur de system.tgz dans ./system/media

S'il n'y en a pas, c'est que le fabricant n'en a pas fait. Dans ce cas Android utilise l'animation par défaut (A N D R O I D qui défile).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il n'y en a pas, c'est que le fabricant n'en a pas fait. Dans ce cas Android utilise l'animation par défaut (A N D R O I D qui défile).

Ah ...

Effectivement, je me souviens d'un truc ANDROID, oui.

Je croyais que c'était plutot "Inosop synchrodigital" qui apparaissait, mais je dois probablement confondre.

 

Autre question : la rom cherry-bibi a donc les cerises clignotantes, et il y a bel et bien un bootanimation.zip sur

la tablette, je l'ai trouvé facilement.

 

D'après ce que tu viens de dire, si je "supprime" ce fichier, l'animation par défaut apparaitra-t-elle ou ça ne

pourra pas booter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais me lancer a Rooté, flashé rerooté si je ne me trompe pas.

Edit : Ca y est, magnifique je vais me remettre a l'utiliser !!!

Édit : avez vous essayer de toucher au paramètres du kernel? En tout cas l'ov a 1.4 m'a fait planté directe. Et dans le recovery, impossible de descendre avec les touches volumes.

Modifié par vynes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

 

J'ai suivi vos échanges depuis des lustres et viens de passer sous la 1007 Cherry. Ce fut un peu laborieux, mais ça a finit par marcher avec Livesuit sous W7.

Du coup, à part quelques reboot intempestifs, ma tablette fonctionne comme on peut s'attendre d'un produit de cette gamme. Donc : MERCI.

 

J'avais fini par la ranger pour éviter de la passer par la fenêtre. 

 

A bientôt

 

Thié


Rebonjour donc...

 

Je me permets de faire appel à vos lumières parce que je sèche un peu. :)

 

Voilà. J'ai acheté cette tablette pour une seule utilisation : un juke box. Dans mon esprit, j'allais y connecter un disque usb dans lequel j'aurais transféré en mp3 ou flac toute ma discothèque. Mon utilisation serait la suivante : je mets un cd dans le lecteur d'un des PC de la maison, et fais une extraction directement dans le disque usb de la tablette. Avec un travail à la chaine de quelques jours, voire même un petit batch, tous mes cd seraient dans la boite, et j'aurais ainsi un super juke box dans le salon. Tout fonctionne relativement bien, à part un détail. Si je peux atteindre la tablette par la fonction FTP de ES file par l'adresse locale 192.168.0.11:3721, je ne peux pas atteindre le disque externe. j'ai bien essayé quelques ports au hasard... mais rien n'y fait. Du coup, soit je débranche le disque et fais des va et vients, mais cela implique une très très très longue exploration du disque par la tablette, ça prend jusqu'à 24 h... ou je copie sur la tablette puis de la tablette vers le disque, et cela n'est guère pratique. 

 

Voilà donc, si vous aviez un tuyau, une idée, une piste.... 

 

Merci

Modifié par Thierrry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout fonctionne relativement bien, à part un détail. Si je peux atteindre la tablette par la fonction FTP de ES file par l'adresse locale 192.168.0.11:3721, je ne peux pas atteindre le disque externe. j'ai bien essayé quelques ports au hasard... mais rien n'y fait. Du coup, soit je débranche le disque et fais des va et vients, mais cela implique une très très très longue exploration du disque par la tablette, ça prend jusqu'à 24 h... ou je copie sur la tablette puis de la tablette vers le disque, et cela n'est guère pratique. 

Une fois la connexion FTP établie, où espères-tu trouver ton disque amovible dans l'arborescence de fichiers ?

Normalement il doit se trouver dans /mnt/usb_storage ou quelque chose du genre (en tous cas en-dessous de /mnt)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Facile : Total Commander sur la tablette, en ajoutant son addon "partages LAN".

Tu balances tous tes MP3 dans un dossier du PC, tu le mets en partage et tu y accèdes

depuis la tablette, tout simplement  ;)

 

Modifié par HarFanG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Une fois la connexion FTP établie, où espères-tu trouver ton disque amovible dans l'arborescence de fichiers ?
Normalement il doit se trouver dans /mnt/usb_storage ou quelque chose du genre (en tous cas en-dessous de /mnt)

 

Bonjour,
 
J'ai beau tordre le truc dans tous les sens... En fait, le dossier /mnt n'apparait pas dans l'arborescence. Je me souviens bien l'avoir vu quelque part sur la tablette, mais je ne le vois plus ni dans l'explorateur de la tablette, ni par le PC. Dois-je la rooter pour ça ? 
 
Edit : en fait, les dossiers étaient cachés sur la tablette. Je l'ai maintenant, le disque est bien là, mais je n'ai toujours pas ce dossier sur le PC. J'ai fait apparaitre les dossiers systèmes et cachés.
 

 

Facile : Total Commander sur la tablette, en ajoutant son addon "partages LAN".

Tu balances tous tes MP3 dans un dossier du PC, tu le mets en partage et tu y accèdes

depuis la tablette, tout simplement  ;)

 

Oui, vu comme ça. Mais du coup, je mets un notebook de base dans le salon. C'est ce que j'ai fait avec un OS allégé et VLC qui se lance au démarrage. Mais ça fait démarrer un ordi chaque fois que je veux écouter de la musique. Je trouve ça lourd. La tablette tactile est vraiment plus souple. Après, j'ai pensé à la solution du disque réseau. Je vais quand même allé jeter un oeil à ce Total commander... :)

 

J'aurais plus de chance avec la fonction serveur si j'en crée un sur la tablette ? 

 
Modifié par Thierrry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beau tordre le truc dans tous les sens... En fait, le dossier /mnt n'apparait pas dans l'arborescence. Je me souviens bien l'avoir vu quelque part sur la tablette, mais je ne le vois plus ni dans l'explorateur de la tablette, ni par le PC. Dois-je la rooter pour ça ?

 

Non, pas besoin de rooter pour accéder à /mnt et ce qu'il y a en-dessous. En revanche il faut que ton explorateur de fichier te laisse remonter jusqu'à / (la racine). ES Explorer ne le fait pas par défaut (il y a une option pour cela).

Il faudrait que je fasse l'essai pour ce qui est du FTP. Je ne sais pas comment fonctionne le serveur FTP d'ES, je ne l'ai jamais utilisé.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...