indian65 Posté(e) 16 novembre 2012 Share Posté(e) 16 novembre 2012 Apres la CM9 il y a quelques semaines,Shendu, l'un des développeurs les plus prolifique pour notre Honor se lance dans le portage de la CM10 Et voila notre honor en 4.1.2, enfin presque, on en est a la version béta Juste pour vous faire une idée, on part d'une B919 Version CM10 ( je doute que Huawei developpe une Jelly Bean officielle pour notre Honor) Super fluide ( presque mieux que sous GB) Bonne gestion de la RAM Possibilité d'OC Appareil photo de face est HS, surtout ne pas l'utiliser, ou alors impossible de revenir a l"apn principal sans reflasher la rom) Pas de radio FM FC du dialer de base, mais fonctionne avec d'autres FC du launcher de shendu, mais fonctionne avec d'autres Bluetooth ne fonctionne que de téléphone a téléphone, pas avec les PC Des problemes avec certains reseaux ( free en direct, par contre fonctionne en roaming sur le reseau orange) GPS apres config du serveur OK Les russes de 4PDA sont aussi sur le coup avec une rom CM10 egalement en phase beta, je vous tiens au courant des évolutions 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
idhem59 Posté(e) 16 novembre 2012 Share Posté(e) 16 novembre 2012 C'est de l'android pur ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JustinR Posté(e) 17 novembre 2012 Share Posté(e) 17 novembre 2012 Euh, si c'est une rom custom sa m’étonnerai que tu trouve l'interface de l'android pure ^^ Qu'entends tu pars FC indian ? :) Sinon niveau perf, comparé a la Shendu CM9 t'en pense quoi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
idhem59 Posté(e) 17 novembre 2012 Share Posté(e) 17 novembre 2012 Quand je dis pur, je pense genre comme la Bingo 1.5 qui utilisait une interface presque pure. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 17 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 17 novembre 2012 (modifié) Ce n'est pas une AOSP, shendu a adapté une CM10, donc avec toujours le launcher shendu( que je trouve merd...que), mais plein de réglages et d'options de customisation (theme CM10) Bon sang qu'elle est fluide, mais qu'est ce qu'elle mer... Je vais tester la mokee beta 3, c'est une GB, mais qui a l'air sympa, et j'attends la prochaine version de la CM10, russe ou chinoise @JustinR, FC=Force Close ( les applis se ferment toutes seules, ce qui est tres chi...t) Modifié 17 novembre 2012 par indian65 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
idhem59 Posté(e) 17 novembre 2012 Share Posté(e) 17 novembre 2012 Jaime pas Shendu... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JustinR Posté(e) 18 novembre 2012 Share Posté(e) 18 novembre 2012 Le launcger shendu me fais penser a miui j'avoue c'est bizarre, mais bon avec nova par dessus sa passe creme :) Ok merci indian pour le retour, je pense attendre une version plus stable, en tout cas c'est prometteur c'est cool ! Si tu as des news Indian hésite pas a nous mettre au courant, je pourrais mettre a jour ma centralisation de ROM. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
idhem59 Posté(e) 18 novembre 2012 Share Posté(e) 18 novembre 2012 La CM9-20121020 est vraiment sympa ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Don-Kay Posté(e) 18 novembre 2012 Share Posté(e) 18 novembre 2012 Bonsoir j'aimerais poser une deux question ^_^ Etant possesseur d'un Honor depuis un peu plus d'un mois et n'étant pas très très expérimenté,je voudrais vous demander,je suis sous ICS,et le téléphone bug pas mal (ralentissements,page d'accueil qui met du temps a se charger et qui apparaît/disparaît),un passage en Rom Custom serait-il bon pour éviter ses problèmes et peut-être gagner en fluidité ? Et aussi,où est-ce que je pourrais trouver un lien vers la CM9 en français+Tuto étant donné que la CM10 n'est pas stable ? :P Voilà merci et bonne soirée :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JustinR Posté(e) 18 novembre 2012 Share Posté(e) 18 novembre 2012 CM9 en francais je crois pas qu'elle existe, tu peux en trouver en anglais. Sinon je te conseils la très bonne rom Cm7 qui elle est francaise :) Tu trouvera ce qu'il te faut dans la centralisation des ROMS. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Don-Kay Posté(e) 18 novembre 2012 Share Posté(e) 18 novembre 2012 Ok merci,et concrètement c'est quoi la différence entre la 7 et la 9 ? :huh: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JustinR Posté(e) 18 novembre 2012 Share Posté(e) 18 novembre 2012 La 7 est basé sur Android 2.3 alors que la 9 est basée sur 4.0. Sent from my U8860 using Tapatalk 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
idhem59 Posté(e) 19 novembre 2012 Share Posté(e) 19 novembre 2012 Ma ROM CM9 est en français ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JustinR Posté(e) 19 novembre 2012 Share Posté(e) 19 novembre 2012 Elle est stable ? Tout fonctionne ? Sent from my U8860 using Tapatalk 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totoleharicot Posté(e) 19 novembre 2012 Share Posté(e) 19 novembre 2012 (modifié) Version CM10 ( je doute que Huawei developpe une Jelly Bean officielle pour notre Honor) Super fluide ( presque mieux que sous GB) Bonne gestion de la RAM Possibilité d'OC (...) Bonjour, J'aurais juste quelques questions de néophyte (pour le moment je compte rester encore un bon bout de temps sur la version de ICS fournie par le fabricant, mais je m'interroge sur le plus "long" terme). Est-ce qu'avec une version CM finalisée (une fois que c'est le cas), on a quand même de bonnes de chances d'avoir un smartphone pleinement fonctionnel (c'est à dire avec tout qui fonctionne, l'APN, le tuner FM, etc...), ou alors il y aura des fonctions qui passeront forcément à la trappe ? Quelle est la politique d'Huawei ? Est-ce qu'il fournit le code source de ses appareils (et notamment celui du Honor), ou au contraire il fait en sorte de compliquer toute "bidouille" visant à installer des rom alternatives ? Merci. Modifié 19 novembre 2012 par totoleharicot Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
idhem59 Posté(e) 19 novembre 2012 Share Posté(e) 19 novembre 2012 Tout fonctionne correctement pour ma part ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Don-Kay Posté(e) 20 novembre 2012 Share Posté(e) 20 novembre 2012 J'ai (encore) besoin d'un peu d'aide :emo_im_foot_in_mouth: Je suis sous ICS,est-ce que je peux quand même installer la CM9 vu qu'elle est basée sur la version 2. d'android ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JustinR Posté(e) 20 novembre 2012 Share Posté(e) 20 novembre 2012 (modifié) Non. Suis bien les inscriptions à la lettre sinon ça va planter. Passe sur GB Sent from my U8860 using Tapatalk 2 Modifié 20 novembre 2012 par JustinR Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oafdu35 Posté(e) 23 novembre 2012 Share Posté(e) 23 novembre 2012 (modifié) Nouvelle version Shendu: http://forum.xda-dev...&postcount=1929 J'ai un comportement bizarre. L'appareil photo est fonctionnel après chargement de la ROM, mais après avoir installé les applis Google, l'appli appareil photo a disparu! Modifié 23 novembre 2012 par Olafdu35 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andrufus Posté(e) 24 novembre 2012 Share Posté(e) 24 novembre 2012 (modifié) Salut, J'ai uploadé la dernière Shendu parce que les serveurs en Chine sont ... assez lents :P (depuis la France en tout cas) ShenDu-U8860-v4.1.2-121123.zip http://www17.zippysh...58254/file.html Voilà Modifié 24 novembre 2012 par Andrufus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
idhem59 Posté(e) 24 novembre 2012 Share Posté(e) 24 novembre 2012 Elle donne quoi cette nouvelle Shendu ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oafdu35 Posté(e) 30 novembre 2012 Share Posté(e) 30 novembre 2012 (modifié) Nouvelle version Shendu CM10 sortie aujourd'hui : http://translate.goo...-1.html&act=url Lien pour le download : http://pan.baidu.com...0&uk=3926100596 Elle semble pas mal du tout. Les 2 cameras fonctionnent. Modifié 30 novembre 2012 par Olafdu35 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JustinR Posté(e) 30 novembre 2012 Share Posté(e) 30 novembre 2012 j'ai l'impression qu'elle a eu pas mal d'optimisation non ? :) Encore quelque MAJ pour améliorer tout sa et je vais p'tete me laisser tenter, elle est en Anglais la ROM? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oafdu35 Posté(e) 30 novembre 2012 Share Posté(e) 30 novembre 2012 Elle est disponible en français (même s'il reste un peu de chinois mais pas beaucoup). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
idhem59 Posté(e) 1 décembre 2012 Share Posté(e) 1 décembre 2012 Des retours sur cette nouvelle Maj Shendu ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.