Aller au contenu

Portage de la CM10 sur l'Honor


indian65

Recommended Posts

Je ne vais pas parler de la derniere shendu, je ne l'ais pas encore testé, mais de la CM10 de nos amis russes

C'est donc une version android 4.1.2 (jelly bean) a installé depuis le firmxare officielle B919,

Launcher par defaut Trébuchet ( je suis pas fan) classique pour tout ceux qui ont testé les ICS

Le lockscreen est a trois fonctions , deverrouillage/photo et acces direct google

Le menu est celui d'une CyanoGen, possibilités de customiser l'affichage de la statutbar, réglages volumes differentiels, etc tout les avantages des CM

La possibilité d'utiliser les themes CM10 et AOSP ( J'adore certains que j'ai essayé)

Oc jusqu'a 1804Mhz, mais ne montez pas au dessus de 1612Mhz, apres ça part en sucette, a remarquer que pour moi a l'installation, le proc etait réglé a 1024 Mhz, mais c'etais suffisament fluide pour que je m'en rende pas compte au début. ( 3500/3600 a ANTUTU avec un proc a 1 Ghz)

Réglage de la gestion de la Ram tres correct ( cela devrait surprendre quelques utilisateurs des dernieres MIUI, c'est tres bon sur cette CM10)

Le son au casque est sympa, maintenant, j'ai tendance a utiliser Poweramp et son équaliseur réglé selon mes gouts, c'est subjectif

Petite connerie rigolote, la présence d'un chrono et d'une minuterie ( je ne louperais plus mes oeufs coq, et gare au livreur de pizza qui depassera les 30 mn pour la livraison)

La rom est en français a 70%, 25% anglais et parfois des traces de chinois

Gros probleme de reinstallation des appli via Titanium Backup, et flashage des Gapp via le recovery

Probleme avec certaines Sim, perso sous free et en roaming orange, cela marche

Le bluetooth fonctionne pas completement

Pas de FM

Il faut parfois couper et rallumer la 3G pour choper le reseau

Il y avait un probleme de résolution de l'écran, c'est a priori réglé, et avec Shendu qui a reussi a rendre fonctionnel la deuxieme caméra, on va bientôt pouvoir parler de version stable

le lien pour la télécharger ( armez vous de patience)

http://4pda.ru/forum/index.php?showtopic=297800&st=800

Modifié par indian65
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce retour hyper détaillé, c'est sympa pour moi qui cherche une autre Rom actuellement !

Même si de gros efforts sont fournis je pense attendre la version stable. De plus le bug avec TB ne m’enchante pas trop je dois l'avouer... Toi qui a essayer Shendu CM9, peut tu comparer les perf général, niveau fluidité dans les menus, apps & Co ? Histoire que je me fasse une idée.

Je sais pas ce qui en ai des autre smartphone un peu "outsider" comme notre honor, mais je trouve que le suivis des dev' tiers est très bon ! Sa fait plaisir a voir, que même si Jelly bean n'est pas prévu, on a quand même des rom custom avec des MAJ régulière.

Bref des bonnes choses en prévision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce retour hyper détaillé, c'est sympa pour moi qui cherche une autre Rom actuellement !

Même si de gros efforts sont fournis je pense attendre la version stable. De plus le bug avec TB ne m’enchante pas trop je dois l'avouer... Toi qui a essayer Shendu CM9, peut tu comparer les perf général, niveau fluidité dans les menus, apps & Co ? Histoire que je me fasse une idée.

L'interface est la même que sous ICS, aussi fluide qu'avec la CM9, pas completement exempt de bugs, mais de moins en moins de FC des applis, j'ai été par contre obligé d'installer le market en manuel, impossible de le faire fonctionner via un flashage des gapp

Merci pour le retour !

Et niveau batterie ça donne quoi ?

Envoyé depuis mon U8860 avec Tapatalk

Environ 2 jours en utilisation normale ( pas de jeux/ 3G coupé quand je n'en ai pas besoin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux faire un retour un peu plus complet please ? :)

Bon, je vais essayer.

Tout d'abord, les liens de téléchargement : http://translate.goo...0#entry13355920

J'utilise cette ROM depuis trois semaines. Elle est extrêmement fluide, retour instantané au bureau (5 ou 6 secondes suivant l'appli utilisée sur ICS stock).

Les jeux tournent pas mal, par exemple je peux faire 500.000 points sur Temple run avant que le téléphone rame trop pour arrêter.

Pour ce qui est de la batterie, par contre, aucun problème : elle tient parfaitement deux, voire trois jour avec une utilisation exclusivement SMS/appels.

En revanche, je n'ai pas pu tester la data, puisque je n'ai pas l'abonnement pour. :mad:

Ne pas utiliser l'appareil frontal ! l'application galerie/appareil photo ne fonctionnera plus.

Vous devrez donc la désactiver vider le cache, puis réactiver l'application.

A été fixé dans une MàJ.

Pour résumer :

Pour :

  • Jelly Bean ! :D
  • Fluidité digne du Project Butter, que je ne retrouve sur aucune des autres ROM testées (ICS).
  • La batterie tient bien.
  • Bonnes performances en général.
  • Android stock, c'est à dire sans aucune fioriture provenant d'un fabriquant (AOSP).

Contre :

  • La résolution de la ROM est de 864*480 px, ce qui fait qu'il y a une bande noire un peu énervante au dessus des touches sensitives, l'écran est rogné.
  • Lors d'utilisation d'applications assez gourmandes, l'appareil va redémarrer.
  • Appareil photo frontal ne fonctionne pas.
  • ROM en russe. Je vous conseille donc d'utiliser More Locale 2 (https://play.google....2NsSnEybVk0TFE4)

Modifié par Bichonche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour sur la CM10 Shendu version 121204 considéré par le développeur comme stable

A installer à partir de la B919

Installation via le recovery sans problème, j'avais ajouté aux wipes un format system par précaution

Agréable surprise, si le premier déblocage du code PIN est en chinois, la rom est en français directement à l'arrivée sur le bureau, bon pas de Gapp comme souvent, il faut les gapp de Jelly Bean, petit flash en recovery et acces au google service, pas de problème pour réinstaller mes applis principales

Alors voila mes premiers sentiments

-GPS fonctionnel

-Appareil photo OK, les deux

-Pas de radio

-Carte Sim Free reconnue même pas eu besoin de rentrer mes APN

Mais quelques images valent un long discours

post-47540-0-97756300-1355085164_thumb.p

Premier test Antutu a l'installation des gapps avec un proc a 1 Ghz

post-47540-0-34721900-1355085349_thumb.p

post-47540-0-71297400-1355085404_thumb.p

résultat d'un test a 1.6 Ghz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si mes souvenirs de mes derniers tests sont bons, non!

Maintenant je ne suis pas fan des MIUI et je ne suis pas au courant des dernieres versions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois pas, j'ai été sur MIUI et c'était impossible.

Franchement je pense surement me tourner vers la Shendu vu que j'étais déjà sur la CM9 de ce dev. Ton retour est très appréciable Indian65. Pas de FC, freeze en tout genre ? Vraiment stable cette version ?

Et tous est en francais ? :o

PS : Peut tu me fournir les gapps adapté s'teu plais.

Modifié par JustinR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...