texaveryfun Posté(e) 17 décembre 2012 Share Posté(e) 17 décembre 2012 Je peux en faire un sur word mais après je ne sais pas comment le mettre à disposition. Envoyé depuis mon WIKO-CINK SLIM avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nexgen Posté(e) 17 décembre 2012 Share Posté(e) 17 décembre 2012 (modifié) @Tenchirox : tu peu me donner la methode utiliser pour backup ton recovery ( je pense avoir trouver via adb apres le root ) et le le recompiler en CWM..je ne trouve aucun tuto fr sous windows... ou si je te sort le recovery si tu peu le recompiler... ps: c est pour le king ^^ Modifié 17 décembre 2012 par nexgen Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tenchirox Posté(e) 17 décembre 2012 Share Posté(e) 17 décembre 2012 (modifié) Vu que que je n'ai aucune source de la part de wiko c'est un simple portage d'un recovery présent sur un autre tel. Il te faut : -Un dump de ton recovery (sur le slim je n'ai jamais réussit a le dumper proprement un cat /dev/recovery > /sdcard/dump/recovery.img me donnait un fichier de 3.8 go donc le recovery plus les 3.795 go de données qui le suivent sur la nand... Je suppose qu'il est possible via éditeur hexadécimal d'isoler les 4.6 mo (environ) du recovery mais bon... C'est la raison pour laquel j'ai attendu la maj pour vraiment bosser dessus. - MTK tools que tu trouvera ici : https://github.com/bgcngm/mtk-tools pour l'utilisation c'est super simple tu verras. Et forcement un recovery, par ex le mien :-) Ce qu'il faut faire now, c'est extraire les 2 recovery et les combiner ensemble (kernel du king + ramdisk du slim) et voila tu devrais avoir un recovery pour le king... Modifié 17 décembre 2012 par Tenchirox Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nexgen Posté(e) 17 décembre 2012 Share Posté(e) 17 décembre 2012 (modifié) je vais voir ce que je peux extraire.. j ai trouver ça en fouinant sur le web mais je ne sais pas si les méthodes sont bonne touche recovery CWM Modifié 17 décembre 2012 par nexgen Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kolya Posté(e) 18 décembre 2012 Share Posté(e) 18 décembre 2012 (modifié) Salut. Je sais pas si ca peut servir mais j'ai trouvé un lien pour porter CM9 sur des portables non compatible : http://forum.xda-dev...d.php?t=1552090 http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1980379 Si vous voulez faire une mise à jour OTA, j'ai trouvé 2 méthodes : http://forum.xda-dev...d.php?t=1803562 http://forum.xda-dev...d.php?t=1590170 Modifié 18 décembre 2012 par Kolya Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boson2x Posté(e) 19 décembre 2012 Share Posté(e) 19 décembre 2012 bonjour....ai trouvé sur le market un outil intéressant : mobileUncle tool Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
timdu13 Posté(e) 19 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 19 décembre 2012 (modifié) @kolya ce sont des mobile dont les sources constructeurs sont entièrement dispo Pour uncle tool, je ne lui ai pas donner les droit root (pas confiance) mais ca n'apporte pas grand chose par rapport au buildprop, si qq info en plus, style batterie, proc etc .. ca peut apprendre quelque spec du wcs mais je ne suis pas convaincu Modifié 19 décembre 2012 par Le Bugdroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
niikkoo Posté(e) 29 décembre 2012 Share Posté(e) 29 décembre 2012 j habite a coté de l entreprise ( 13006 marseille )je vais aller taper a leur porte pour le recuperer ce kernel !! non mais !!! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tateu16 Posté(e) 30 décembre 2012 Share Posté(e) 30 décembre 2012 Bonjour tout le monde, Wiko pour bientôt (heyhey sa rime ^^) message envoyé aussi, je trouve inadmissible qu'on ne puisse pas y avoir accès :angry: mais bon faut espérer que la communauté l'obtienne (et par n'importe quel moyen hahaha:) :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yanosh1 Posté(e) 30 décembre 2012 Share Posté(e) 30 décembre 2012 (modifié) je sent qu'un kernel russe arrivera plus vite.... Modifié 30 décembre 2012 par yanosh1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cydef Posté(e) 14 janvier 2013 Share Posté(e) 14 janvier 2013 Je défends cette cause et j'aimerais aussi le code source donc j'ai publie ceci sur leur page facebook https://m.facebook.com/?_rdr#!/217519358313001/timeline/story?ut=44&hash=2355833658251641887&wstart=1358191707&wend=1358198906&pagefilter=2&ustart&__user=0 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinc_e Posté(e) 17 janvier 2013 Share Posté(e) 17 janvier 2013 Pour savoir, OldGeek (si je ne fais pas d'erreurs dans le nom), avait donné des sources qui semblaient plutôt complètes du TCL S600 (source mt6577). De même, Huawei à publier les source d'un de ses téléphones (base de mt6577) http://www.huaweidevice.com/cn/downloadCenter.do?method=toDownloadFile&flay=software&softid=NDIxMzk= Quelqu'un a essayé de les compiler ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 17 janvier 2013 Share Posté(e) 17 janvier 2013 (modifié) Salut ! tout d'abord, comme indiqué dans le premier post, j'ai écris un méssage à Wiko, et, surpise, ils m'ont répondu : WIKO Mobile le 17 janvier 09:39 Bonjour [nom caché] oui effectivement nous allons libérer les codes source des modèles CINK SLIM et CINK KING, c'est en cours, il nous faut juste un peu de temps pour créer une page web dédiée etc etc..! Merci de votre patience et bonne journée [nom caché] le 16 janvier 20:55 Bonjour ! Je vous pose cette question, que beaucoup de gens vous on probablement posé avant moi : comptez vous libérer les sources du noyau des Wiko cink SLIM et KING ? J'ai également lu que "la licence GPL du noyau Linux exige la publication du code source", cela s'applique t-il vous ? Merci ! Donc voilà, il ne reste plus qu'a attendre ! Modifié 17 janvier 2013 par tomylayner Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ResQ Posté(e) 17 janvier 2013 Share Posté(e) 17 janvier 2013 Super enfin, +1 pour Wiko malgré le retard ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gingo_21 Posté(e) 17 janvier 2013 Share Posté(e) 17 janvier 2013 Moi aussi, ils m'ont répondu. Bonjour [] nous allons les communiquer dans les prochaines semaines, il nous faut juste le temps de créer un page web dédiée, etc etc... Excellente journée Avec les sources du kernel, est ce qu'il y a des devs partant pour porter une ROM AOSP ? Pour l'instant, j'ai un nexus S, je compile pour mais je passerais volontiers au wiko cink slim. Pour qu'un portage soit possible de CM par exemple, il faudra beaucoup de travail, et donc beaucoup de mondes. Nous aurons besoin du maximum possible de devs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinc_e Posté(e) 17 janvier 2013 Share Posté(e) 17 janvier 2013 Si les sources sont aussi complètes que celles publiées pour le G500 (Huawei) ... ça promet d'être plus que compliquer à compiler. Quoi qu'il en soit, c'est une super nouvelle :) ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
timdu13 Posté(e) 17 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 17 janvier 2013 Le probleme c'est le dual sim, tu aura beau compiler un aosp cm ou aokp, la gestion du dual sim est un vrai problème Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mum Posté(e) 17 janvier 2013 Share Posté(e) 17 janvier 2013 Au pire au début on peux faire sans ^^ tout le monde n'utilise pas forcément le Dual-Sim. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ResQ Posté(e) 17 janvier 2013 Share Posté(e) 17 janvier 2013 Ouais perso j'en utilise qu'une ^_^ Envoyé depuis mon Wiko Cink Slim avec Tapatalk. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
timdu13 Posté(e) 17 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 17 janvier 2013 Moi aussi je m'en sert que d'une, mais sur ce forum la derniere fois on etait pas vraiment favorable a abandonner le dual Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin8622 Posté(e) 17 janvier 2013 Share Posté(e) 17 janvier 2013 Certes mais il faudra bien un début ;) Envoyé depuis mon WIKO-CINK SLIM avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tenchirox Posté(e) 17 janvier 2013 Share Posté(e) 17 janvier 2013 Ouep dans un premier temps booter quelque chose de custom serra le premier pas, après ca va être bidouille etc pour que tout soit fonctionnel... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gingo_21 Posté(e) 17 janvier 2013 Share Posté(e) 17 janvier 2013 Déjà, rien que faire booter une ROM AOSP sera très difficile surtout qu'aucun appareils avec le même processeur n'a de ROM AOSP. Le reste suivra si l'on arrive mais le plus dure sera le début. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 18 janvier 2013 Share Posté(e) 18 janvier 2013 Moi, personnellement si j'avais le choix entre une rom CM sans dual-sim et la ROM de base, je choisit la CM (à condition, évidemment, qu'elle ne dégrade pas l’expérience utilisateur ou l'autonomie) et je pense que les dev devraient commencer sans, et implémenter petit à petit la fonction (serais-ce possible, par exemple de récupérer celle de la rom officielle, qui est très bien ?). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gingo_21 Posté(e) 18 janvier 2013 Share Posté(e) 18 janvier 2013 (modifié) Il faut déjà attendre les sources et qu'il y est des devs. [EDIT] Quelqu'un pourrait me donner la version du noyau. (dans paramètres, à propos du téléphone). Merci Modifié 18 janvier 2013 par gingo_21 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.