Tenchirox Posté(e) 3 février 2013 Share Posté(e) 3 février 2013 Si tu as raté les multiples topics et posts qui en parlent... On est déjà au courant mais merci ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ResQ Posté(e) 3 février 2013 Share Posté(e) 3 février 2013 Je t'aime. :lol: x) Envoyé depuis mon Wiko Cink Slim avec Tapatalk. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mickaxperia Posté(e) 3 février 2013 Share Posté(e) 3 février 2013 Tu pense nous sortir ça quand environ Tenchirox? J'suis pressé de voir mon WCS à 1.2 GHZ ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin8622 Posté(e) 3 février 2013 Share Posté(e) 3 février 2013 Patience un peu... Il est qu'aux tests :o Parler de date de sortie est prématuré... Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mickaxperia Posté(e) 3 février 2013 Share Posté(e) 3 février 2013 Ok ok, ta raison j'vais patienté un petit peut j'me suis enflammé trop vite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 3 février 2013 Share Posté(e) 3 février 2013 C'est dur de patienter, hein ? :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ResQ Posté(e) 3 février 2013 Share Posté(e) 3 février 2013 Oui ^^ Envoyé depuis mon Wiko Cink Slim avec Tapatalk. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lurd Posté(e) 3 février 2013 Share Posté(e) 3 février 2013 Moi je baverais plutôt sur une CM ou une MIUI, mais chaque chose en son temps <3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ResQ Posté(e) 3 février 2013 Share Posté(e) 3 février 2013 CM :bave: Envoyé depuis mon Wiko Cink Slim avec Tapatalk. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gingo_21 Posté(e) 3 février 2013 Share Posté(e) 3 février 2013 Une CM c'est 100 plus dure à porter qu'une MIUI. Il ne faut pas trop s'enflammer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max3d8 Posté(e) 3 février 2013 Share Posté(e) 3 février 2013 Ça apporterait vraiment quelque chose de porter une CM ? Sachant qu'on censé profiter de JB incessamment sous peu ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tenchirox Posté(e) 3 février 2013 Share Posté(e) 3 février 2013 cm offre au moins une base clean sur lequel partir pour porter miui dessus... Car oui miui ne peux pas être build directement vu que tout le code n'est pas encore libéré... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gingo_21 Posté(e) 3 février 2013 Share Posté(e) 3 février 2013 tenchirox, pour compiler le kernel tu utilises ces commandes ? : cd CINK_SLIM_ICS_Opensource/kernel cp mediatek-configs .config TARGET_PRODUCT=s8073 MTK_ROOT_CUSTOM=../mediatek/custom make Est ce qu'il y a un moyen de simplifier les sources afiin qu'il n'y est qu'un dossier et qu'on puisse juste compiler avec la commande make comme la plupart des kernels ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yanosh1 Posté(e) 3 février 2013 Share Posté(e) 3 février 2013 J'ai une question, plus ou moins en rapport, avec tous cela. Finalement y'a t'il un capteur de luminosité sur le slim? peut on le voir grace au kernel? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin8622 Posté(e) 3 février 2013 Share Posté(e) 3 février 2013 Non il n'y a pas de capteur de luminosité, Wiko la confirmé dès la sortie du téléphone. Il y a juste un capteur de proximité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gingo_21 Posté(e) 3 février 2013 Share Posté(e) 3 février 2013 J'ai réussit à forcer make menuconfig. C'était pas facile. Les sources du kernel sont vraiment mal foutus. 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mickaxperia Posté(e) 4 février 2013 Share Posté(e) 4 février 2013 J'ai réussit à forcer make menuconfig. C'était pas facile. Les sources du kernel sont vraiment mal foutus. Bien joué , alors à ce que j'ai compris en lisant sans aucune connaissance en développement android, en gros ta accéder au menue configuration du kernel , tu crois pouvoir le custom ?(je sais c'est pas aussi facile à dire qu'a faire ^^) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slany Posté(e) 4 février 2013 Share Posté(e) 4 février 2013 Bonjour à tous !!! Quelqu'un a t'il réussi à compiler le kernel ? Après de multiple tentative , il me mets toujours qu'il manque des fichiers dans le mach ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tenchirox Posté(e) 4 février 2013 Share Posté(e) 4 février 2013 Oui ça build, par contre pas moyen de booter dessus pour moi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slany Posté(e) 4 février 2013 Share Posté(e) 4 février 2013 (modifié) Oui ça build, par contre pas moyen de booter dessus pour moi... Pourrait tu me donner les manips à effectuer pour compiler correctement car peut importe se que je fais, me dit toujours qu'il manque des fichiers dans kernel/arm/include/asm/mach/XXX.h Modifié 4 février 2013 par Slany Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinc_e Posté(e) 4 février 2013 Share Posté(e) 4 février 2013 Oui ça build, par contre pas moyen de booter dessus pour moi... Avec la config proposée par Wiko ? Kernel panic ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gingo_21 Posté(e) 4 février 2013 Share Posté(e) 4 février 2013 Quel toolchain vous utilisez ? Pour ma part Android NDK r8c arm-linux-androideabi-4.6 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinc_e Posté(e) 4 février 2013 Share Posté(e) 4 février 2013 De mon côté, j'ai utilisé un mix entre le 4.4.3 et le 4.7 (peut être pas la meilleur idée). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tenchirox Posté(e) 4 février 2013 Share Posté(e) 4 février 2013 J'utilise le toolchain fournis avec cm maintenant le arm-linux-androideabi-4.4.x Avec les commandes fournis par wiko dans le readme : cd <kernel path> cp mediatek-configs .config TARGET_PRODUCT=s8073 MTK_ROOT_CUSTOM=../mediatek/custom make -j4 Et non seulement ca ne boot pas (reboot en boucle). Mais ca me bousille mes partitions (reflasher le noyau d'origine ne sert a rien il ne trouve plus /system/bin/sh). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gingo_21 Posté(e) 4 février 2013 Share Posté(e) 4 février 2013 (modifié) Tenchirox, ton problème vient peut-être de la création du nouveau boot.img, car il faut convertir ce zimage comilé en boot.img. Aussi pour accéder au menuconfig du kernel : 1) Commenter ligne 17( avec #) in kernel/scripts/Makefile.clean 2) cd <kernel path> 3) TARGET_PRODUCT=v1277 make mrproper 4)supprimer commentaire ligne #17 5)cp mediatek-configs .config 6)TARGET_PRODUCT=v1277 make menuconfig Et vous obtenez un menu de ce style là : Modifié 4 février 2013 par gingo_21 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.