Slany Posté(e) 4 février 2013 Share Posté(e) 4 février 2013 @gingo_21 Pas mal du tout ^^ Thank You ! Pour ceux que ça intéresse, j'ai fait un petit script pour compiler le kernel :-) Il vous faut linux ( ;-) ), NDK android, make et les codes sources bien sur du WCS Le lien pour le script : http://dl.free.fr/pdvBaAi8x Enjoy !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mickaxperia Posté(e) 4 février 2013 Share Posté(e) 4 février 2013 Aller courage les dev's ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tenchirox Posté(e) 4 février 2013 Share Posté(e) 4 février 2013 Tenchirox, ton problème vient peut-être de la création du nouveau boot.img, car il faut convertir ce zimage comilé en boot.img. Non, je reprends le ramdisk du kernel wiko en plus :-/ Pour ceux que a intéresse une recherche google avec repack-MT65xx.pl vous donnera tout de suite ce que vous avez besoin au niveau des résultats. Cela viens peut être de la : CINK_SLIM_ICS_Opensource/mediatek/config/s8073/configs/EMMC_partition_size.mk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ResQ Posté(e) 4 février 2013 Share Posté(e) 4 février 2013 Ça me soule de pas pouvoir aider -_- Envoyé depuis mon Wiko Cink Slim avec Tapatalk. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tenchirox Posté(e) 4 février 2013 Share Posté(e) 4 février 2013 Non prends ça comme une bénédiction, depuis hier je m'arrache les cheveux :emo_im_lips_are_sealed: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
htpc Posté(e) 4 février 2013 Share Posté(e) 4 février 2013 Hey, qque soit le résultat, bravo les gars pour l'investissement et la réactivité ! Chapeau bas -_- J'dis ça, j'dis rien mais on ne pourrait pas dder un p'tit coup de main au dev de XDA (ils n'ont pas de chomeur chez eux :) ) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ResQ Posté(e) 4 février 2013 Share Posté(e) 4 février 2013 (modifié) Non prends ça comme une bénédiction, depuis hier je m'arrache les cheveux :emo_im_lips_are_sealed: Ça c'est le revers de la médaille : la galère -_- En tout cas bon courage ;) Envoyé depuis mon Wiko Cink Slim avec Tapatalk. Modifié 4 février 2013 par ResQ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 5 février 2013 Share Posté(e) 5 février 2013 Bonjour, Je suis dev et j'aimerais bien aider, mais je m'y connais pas du tout en portage de kernel... Bref, si vous avez besoin de la modif d'un bout de code ou autre, je suis la. :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gingo_21 Posté(e) 5 février 2013 Share Posté(e) 5 février 2013 /proc/config.gz existe-t-il sur l'appareil ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 5 février 2013 Share Posté(e) 5 février 2013 Sur une ice-slim 0.10 je le vois pas... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin8622 Posté(e) 5 février 2013 Share Posté(e) 5 février 2013 Je confirme, pas dispo... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinc_e Posté(e) 5 février 2013 Share Posté(e) 5 février 2013 /proc/config.gz existe-t-il sur l'appareil ? L'option n'est pas activée par défaut dans le noyau, donc impossible d'y accéder depuis un kernel stock wiko. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gingo_21 Posté(e) 5 février 2013 Share Posté(e) 5 février 2013 L'option n'est pas activée par défaut dans le noyau, donc impossible d'y accéder depuis un kernel stock wiko. L'option est activée pour le king : CONFIG_IKCONFIG=y CONFIG_IKCONFIG_PROC=y mais pas le slim en effet. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mazik Posté(e) 6 février 2013 Share Posté(e) 6 février 2013 (modifié) Aussi pour accéder au menuconfig du kernel : 1) Commenter ligne 17( avec #) in kernel/scripts/Makefile.clean 2) cd <kernel path> 3) TARGET_PRODUCT=v1277 make mrproper 4)supprimer commentaire ligne #17 5)cp mediatek-configs .config 6)TARGET_PRODUCT=v1277 make menuconfig Chez moi j'ai accès au menuconfig direct avec la commande: TARGET_PRODUCT=s8073 MTK_ROOT_CUSTOM=../mediatek/custom make menuconfig j'utilise la toolchains arm-eabi-linaro-4.6.2... Oui ça build, par contre pas moyen de booter dessus pour moi... As-tu essayé cette méthode ? :http://www.droidforu...p-template.html Modifié 6 février 2013 par mazik Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tenchirox Posté(e) 6 février 2013 Share Posté(e) 6 février 2013 Cela ne fonctionnera pas même pas besoin d'essayer mtk utilise un format particulier pour boot.img Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mazik Posté(e) 6 février 2013 Share Posté(e) 6 février 2013 (modifié) Après quelques recherches j'ai trouvé plusieurs choses qui pourraient servir : Pour Tenchirox, au cas ou tu ne l'aurai pas déjà vu : http://forum.xda-dev...d.php?t=1587411 Et ça : http://www71.zippysh...16638/file.html qui vient de chez TINNO et qui explique l'environnement pour build du mtk (cela concerne le mtk6573 et donc GB mais cela va peut-être aider...) Modifié 6 février 2013 par mazik 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crocodanser Posté(e) 6 février 2013 Share Posté(e) 6 février 2013 Pas mal le ppt de Tinno! Il est super détaillé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crocodanser Posté(e) 6 février 2013 Share Posté(e) 6 février 2013 gingo_21 je suis pas sur que tu es besoin du config.gz. il est fourni dans le kernel sous le nom de mediatek-configs Il se situe dans le répertoire kernel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tenchirox Posté(e) 6 février 2013 Share Posté(e) 6 février 2013 J'ai l'impression qu'on a aussi un problème avec les modules, il n'y en a que 3 qui sont build chez moi sur 21... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crocodanser Posté(e) 6 février 2013 Share Posté(e) 6 février 2013 (modifié) tu as des messages d'erreurs? Sur quel tuto tu te base? Modifié 6 février 2013 par croco Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tenchirox Posté(e) 6 février 2013 Share Posté(e) 6 février 2013 Pas vraiment d'erreur juste des warning et il compile jusqu’à la fin... J'utilise la commande fournis par wiko... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinc_e Posté(e) 7 février 2013 Share Posté(e) 7 février 2013 Et en passant les modules dans le noyau directement ? Je ne pense pas que ça pose trop de problèmes à l'usage (en général quand un module plante, on pense plus à redémarrer le tel qu'à 'rmmod, modprobe' le module, du moins, sur tel). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crocodanser Posté(e) 7 février 2013 Share Posté(e) 7 février 2013 j'suis en train de tester avec le noyau du king. Pour l'instant je n'ai aucun warning. J'suis à la compilation des drivers... J'espère que ça va resté comme ça :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crocodanser Posté(e) 7 février 2013 Share Posté(e) 7 février 2013 Bon j'ai compilé les sources et j'obtiens un zImage... Faut juste que je sache à quoi ca sert... Bon apparemment j'en suis la : Part 5 Packaging kernel Make a new directory under your home folder called bin. Log out and back in to get it into your path. Attached is a zip file of two files you need. Copy mkbootimg into your bin folder, and boot.img-ramdisk.gz into the ~/kernel/droid folder. To package the kernel into a boot.img file: Code: cd ~/kernel/droid mkbootimg --kernel omap/arch/arm/boot/zImage --ramdisk boot.img-ramdisk.gz --cmdline "console=ttyS2,115200n8 rw mem=244M@0x80C00000 init=/init ip=off brdrev=P3A_CDMA mtdparts=omap2-nand.0:640k@128k(mbm),384k@1408k(cdt),384k@3328k(lbl),384k@6272k(misc),3584k(boot),4608k(recovery),143744k(system),94848k(cache),268032k(userdata),2m(kpanic)" -o boot.imgFile will be located in ~/kernel/droid folder. Copy this to your sd card. Attached Files mkbootimg.zip (168.6 KB, 1173 views)Lien utile : http://www.droidforums.net/forum/rescue-squad-guides/31452-how-compile-your-own-kernel.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tenchirox Posté(e) 7 février 2013 Share Posté(e) 7 février 2013 http://technologeek.be/wiko/index.php?title=Boot.img MTK utilise un boot.img non standard. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.