Aller au contenu

[Partage] Autonomie du Google Nexus 4


Alex98

Recommended Posts

Salut, c'est vrai que 2h ça fait peu, il y aurait fallu avoir la durée des jeux pour savoir un peu mieux mais s'ils ne representent que 12% c'est qu'il n'a pas dû jouer beaucoup.

Maps bouffe un peu de batterie, il peut désactiver la localisation (gain de + ou- 5% de la journée).

Après pour creuser un peu plus pour connaître ce qui bouffe la batterie il y a GSam battery et Better Battery Stats. Il y a un sujet sur XDA pour BBS qui est très instructif ;-)

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

je vais regarder, merci en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etonnant que tu freezes à -75, je suis maintenant à -125 après deux jours à -100 sans le moindre problème avec l'UC aussi à 1.1GHz... C'est sans doute lié à ta ROM.

Sur le franco.Kernel, c'est normal que tu ne puisses pas undervolter, c'est un choix du développeur ;)

Ça n'a rien d'étonnant, chaque processeur possède sa propre marge de manœuvre sur ce type de réglage, surtout l'undervolting.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je continue de creuser et de tester.

Déjà, à la maison, avec un bon réseau (Femto) j'ai remarqué que le N4 tient mieux, par contre en déplacement ça pompe pas mal la batterie (plus que sur mon S3).

En veille, wifi allumé, la conso des 2 appareils est équivalente (léger avantage au N4, un peu moins de wakelocks).

En utilisation, avantage au SGS3, la batterie descend moins vite, mais c'est pas aussi flagrant que ce que j'avançais précédemment, sans doute que la batterie a mis pas mal de temps à bien se calibrer (ça fait 2 semaines que j'ai le N4).

Du coup, pour le moment je ne sais pas quel appareil garder, le SGS3 a des avantages mais le N4 aussi donc choix difficile. J'aime bien le SGS3 pour ses fonctions supplémentaires liées à TW, les couleurs "plus chaudes" de son écran mais j'aime le N4 pour sa fluidité générale, sa rapidité et son "0 lag"... (entre autres)

Bon, je crois que je vais garder les 2...

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut tout le monde !

Pour ma part j'ai reçu le nexus 4 hier après midi et j'en suis très satisfait .

Je me pose néanmoins des questions sur la batterie :/

hier soir je l'ai un peu bidouillé (le N4 ) de 18 h a minuit , mode avion pour la nuit , reveil a 7h et a 10 h j'étais à 10% , jusque là rien d'inquiétant.

A 10 h je le mets en charge sur secteur et je tire dessus en même temps. Il a fallu attendre 15 h pour qu'il arrive a 100% ;)

Vous trouvez ça normal 5 heures pour recharger moitié secteur moitié usb en étant les 2 premières heures de charges dessus ? Ca me parait vraiment long ..

Précisons qu'il n'est pas rooté et que j'aimerais éviter de changer la rom pour l'instant :)

Bye les amis

Modifié par lazyboy1023
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la calibration c'est qu'en faite android affiche pas la valeur réel. Mais si le mobile s'eteint tout seul c'est que tu est à plat.

J'ai passé il y a quelques temps, 3 heures bloqué à 6%. La batterie étais mal calibré tout simplement. Et elle se réajuste au fil de l'utilisation.

Pour l'utilisation, ça dépend de pleins de choses, si tu prend le train avec de la 3G, en 1h tu perd 8-10% (Téléphone en veille). Et y a pleins de paramètre à prendre en compte. Donc 10h ça peut être beaucoup si tu as 3h de surf internet en 3G par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La batterie annonce 0% a android par sécurité oui, alors qu'elle est à 3 ou 4%. Mais cette valeur à pas besoin d’être calibré car elle est sure. Alors que la valeur affiché dans android n'est pas sure au début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage c'est une li-po dans le nexus 4 :)

Mais après je pense que c'est fini toutes ces régles, ça fait plus de 10 ans qu'on utilise ces batterie, je pense que les constructeurs ont fait en sorte qu'il y a plus ces truc à suivre

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui donc au final mes résultats sont assez satisfaisants, ca tiendra la journée quand la batterie sera rodée quoi ..

Benji , aurait tu le nom d'une application qui bloque le niveau de charge à un seuil comme il est écrit dans ton article ?

Ca éviterait les prises de têtes quand on branche son smartphone a nuit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage c'est une li-po dans le nexus 4 :)

Mais après je pense que c'est fini toutes ces régles, ça fait plus de 10 ans qu'on utilise ces batterie, je pense que les constructeurs ont fait en sorte qu'il y a plus ces truc à suivre

Les Li-po c'est presque pareil que les Li-ion, ça va les remplacer d'ailleurs.

Dommage c'est une li-po dans le nexus 4 :)

Mais après je pense que c'est fini toutes ces régles, ça fait plus de 10 ans qu'on utilise ces batterie, je pense que les constructeurs ont fait en sorte qu'il y a plus ces truc à suivre

Si justement il y a toujours des trucs à suivre, mais plus facile.

Avant, il fallait vider les batteries à 0% puis recharger à 100% à chaque fois pour conserver la batterie.

Au contraire, pour les batteries d'aujourd'hui, il faut faire plein de petites recharges, et ne pas la laisser se vider à 0%. Mais apparemment il y a une sécurité qui éteint le téléphone à quelques % pour éviter d'être à 0 (pas bon pour les batteries Li-ion).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les batteries d'aujourd'hui, il faut faire plein de petites recharges, et ne pas la laisser se vider à 0%.

Quand je regarde le site donné ci-dessus, je vois surtout qu'il est très largement préférable de faire quelques recharges à 50% plutôt que beaucoup de recharge à 10% :

Si on considere que ce qui nous importe est l'unité de pourcentage de batterie (Normalement ce serai le mA mais on n'a pas ces mesures)

  • 100% de profondeur de décharge : 500 cycles de décharge = Possibilité d'utiliser 50 000 % de batterie
  • 50% de profondeur de décharge : 1500 cycles de décharge = Possibilité d'utiliser 75 000 % de batterie
  • 25% de profondeur de décharge : 2500 cycles de décharge = Possibilité d'utiliser 62 500 % de batterie
  • 10% de profondeur de décharge : 4700 cycles de décharge = Possibilité d'utiliser 47 000 % de batterie

Ces chiffres me paraissent tout de même étonnants. ^_^

Il aurait été bien d'avoir plus de précisions, et notamment des mesures pour des décharges de 75 et 95% :)

Modifié par Accordiola1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi c'est très simple .

a chaque flsh de rom en factory reset ,je fait 3 ou 4 sicle de recharge de 15 a 100% et arriver a 100 je fait un petit coup de battery calibrator.

en suite après les 4 recharge et coup de BC j'essaye de ne pas faire trop de micro charge ,et franchement ,je n'ai jamais eu de souci de batterie ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu lis bien les post en dessous de ton lien ,quasi 90% disent bien que sa aune incidence positive sur la durée de vie de la batterie quand on flashe une rom .

l’ingénieur de google lui ne parle pas de flash de rom ,il parle pour des personne qui ne flashe pas ,et comme j'ai dit ,je ne le fait que 3 a 4 fois et puis stop .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...