Aller au contenu

[Partage] Autonomie du Google Nexus 4


Alex98

Recommended Posts

Avant de crier au meurtre, mon post qui arrive n'est pas un appel aux trolls, c'est une comparaison avec mon portable actuel (le GN2) pour vous donner un point de comparaison, car ayant eu un nexus 4 c'est principalement la partie autonomie qui m'a fait le revendre.

Donc pour ceux suivant ce sujet et hésitant sur ce point, ce qui suit peut être intéressant.

Utilisation :

Niveau réglage : Ecran luminosité automatique, synchro compte google activée en permanence (agenda, contact, mail, internet), appli facebook qui refresh toutes les 2 heures, météo (beautiful widget) qui refresh 3 villes toutes les 2 heures, data 3G/2G activée en permanence, politique wifi en veille sur "jamais", un launcher alternatif (TSF Shell), swipepad, 56 applis installées. Le tout sous rom Stock sans kernel spécial (pas même root)

Niveau activité : Sur ces derniers 48h, route retour Paris à Lille en passager voiture (donc recherche antenne régulièrement), jeux sur rayman jungle pendant le trajet, pendant ces 2 derniers jours beaucoup de tapatalk, de surf, Appygeek, un peu de prise de vidéo, une 30aines de photos, de l'écoute de musique mp3, une 50aine de textos, quasi pas d'appel (genre 5 minutes), de l'upload photo sur dropbox.

A noter qu'en nuit, sans désactiver quoique ce soit je perds entre 1% et 2% sur 8h et comme vous pouvez le voir la qualité du signal réseau est vraiment pas au rendez-vous, et qu'il me reste là encore 15%.

Je pense que par rapport au nexus 4, j'aurais pu faire à peine le quart.

908983Screenshot20121210174555.jpg642125Screenshot20121210174629.jpg

366290Screenshot20121210174614.jpg

Je vois pas du tout ce qu'il ya de choquant dans ton autonomie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'aurais encore le GS3 je l'aurai fait il est plus proche dans le format.

A l'époque du OneX, je ne l'avais pas pris pour la même raison, je ne comprend pas les constructeurs de ne pas faire d'effort là dessus.

Bah c'est moins cata que le one X quand même? (Rassure moi :P lol) Bah en soi la batterie à une bonne capacité et le CPU est censé être pas trop gourmand, mais l'optimisation est à chier... Donc niveau matos pur, ça devrait être correct. C'est le soft qui est naze.

@Sebbastou, c'est le fait qu'il y ai plus de 6h d'écran allumé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dépasser les 6h écran allumé ce n'est pas extraordinaire. On est nombreux à y arriver sur XDA en stock 4.1.2.

Ce qui est impressionnant c'est qu'il ait réussi à faire 2jours avec un tel usage. Sur GS3 si tu fais ça, en 15h la batterie est dead (sauf si tu te contente de lire des ebook bien sur...).

Modifié par Alex98
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu dis push c'est un compte exchange ? Un compte Gmail ?

Parce que dans l'absolue on a presque tous un ou plusieurs comptes mail en push plus d'autres synchro diverses je pense (moi même j'ai 2 comptes Gmail, 1 compte Facebook, 1 compte G+, 1 compte Samsung, 1 compte Twitter et les sauvegardes).

Ce n'est que mon sentiment mais c'est l'une des plus mauvaises autonomies que j'ai vu sur N4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu dis push c'est un compte exchange ? Un compte Gmail ?

Parce que dans l'absolue on a presque tous un ou plusieurs comptes mail en push plus d'autres synchro diverses je pense (moi même j'ai 2 comptes Gmail, 1 compte Facebook, 1 compte G+, 1 compte Samsung, 1 compte Twitter et les sauvegardes).

Ce n'est que mon sentiment mais c'est l'une des plus mauvaises autonomies que j'ai vu sur N4.

Je la trouve très bonne comparée à certains de mes androphones , car je téléphone toujour plus 1 heure par jour et souvent 2 heures , avec quelques SMS , Courriels . . . C'est du bon pour moi ! B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais tenu avec un Smart avec plus de 3 heures d'appels ,sans me retrouver vers les 16h avec la batterie à 15% . . .

Et ce y compris BLACK , O2X , GALAXY NEXUS , Xperia S / SL , même le RARZ I , pourtant très économe , mais le N4 est très bon pour moi peut-être aussi le NEXUS S , oui bien sur le DESIRE , DESIRE S , HERO , MAGIC tenaient pas trop mal . . .

Je n'ai plus accroché à HTC depuis le DESIRE S , et ne peut comparer pour ONE X , mais l'autonomie du N4 , est très bonne , et j'en suis content ! :emo_im_lips_are_sealed:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur GS3 je perds à peu près 10% de batterie pour 1h d'appel pour te donner une idée.

Je sais que le One X est à peu près équivalent (un peu mieux même) sur ce point.

Edit : en fait sur ce point les nouveux appareils sont nettement avantagés par rapport aux anciens grace à de plus grosses batteries (souvent de plus de 2000mAh), des SoC bien moins gourmands (32nm HKMG, 28nm Poly/SiON, 4-1) et surtout quand on appel l'écran est éteint.

Modifié par Alex98
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur GS3 je perds à peu près 10% de batterie pour 1h d'appel pour te donner une idée.

Je sais que le One X est à peu près équivalent (un peu mieux même) sur ce point.

Edit : en fait sur ce point les nouveux appareils sont nettement avantagés par rapport aux anciens grace à de plus grosses batteries (souvent de plus de 2000mAh), des SoC bien moins gourmands (32nm HKMG, 28nm Poly/SiON, 4-1) et surtout quand on appel l'écran est éteint.

Oui effectivement cela est valable là , ou la couverture réseau est correcte , mais quand tu est à la campagne , et ou lorsque tu téléphone de l’intérieur de ta voiture , la puissance d'émission peut être au maximum soit de 2watts , ce qui donne alors pour des batterie , et uniquement au niveau calcul de la lois d'ohm , 5v et 2000mA soit = 10w pendant une heure , fait le calcul de la consommation , tu téléphonera unique ment un maximum de 5 h dans ces conditions sans consommation d'écran , de wifi, ou d'autre périphériques de ton Smartphone , cela uniquement dans le pire des cas , bien sur , mais moi souvent c'est le cas c'est pourquoi , il m'est arrivé que vers les 16h , 17h avoir une batterie à 15% . . .

J'ai aussi un amis qui à un SIII , qui travaille comme garçon de café dans une galerie marchande , tout le temps sur son Phone (il bosse pas beaucoup!) du à l'environnement de mauvaise qualité pour les ondes électromagnétique , et bien il fait rarement la journée , sans devoir mettre un peu en charge son SIII qui est en recherche constante de réseau . . .

Oufty quelle tartine

Modifié par kalimero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur l'utilisation ce weekend : il a tenu 2 jours, wifi+3G, Latitude désactivé mais synchro de tous mes comptes (Fb, Google, Twitter).

Je trouve ça pas mal sur 2 jours (3h d'écran au total lorsque la batterie était vide).

Sur une journée intensive je suis à 3h30-4h d'écran allumé.

812230Screenshot20121209165257.png

410498Screenshot20121209165303.png

476965Screenshot20121209165309.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors après avoir lu les publications je me suis dis que j'allais juger par moi même et vous faire un retour.

Alors ayant eu tous les nexus depuis le début, allant du N1 au N4, je suis pour ma part vraiment satisfait de l'autonomie de ce téléphone.

Elle est pour ma part et par rapport à mon utilisation (qui était la même avec mon Galaxy Nexus) supérieur au GN.

(Je vole un peu la mise en page "merci trollin")

Utilisation :

Niveau réglage : Ecran luminosité 10% en continue et j'augmente quand c'est nécessaire , synchro compte google activée en permanence (agenda, contact, mail, internet), appli facebook qui refresh toutes les heures, météo (Simi clock) qui refresh 2 heures, data 3G/2G activée en permanence, Wifi quand je suis chez moi c'est à dire activé 4-5 heures, un launcher alternatif (Nova), 52 applis installées. Le tout sous rom Stock sans kernel spécial

Tel rooté

Activité : Je passe essentiellement mon temps sur Frandroid, Appygeek, j'écris en moyenne 200sms par jours

La nuit je désactive les Data

http://img15.hosting...21211143232.png

http://img15.hostingpics.net/pics/711477Screenshot20121211143232.png

http://img15.hostingpics.net/pics/391215Screenshot20121211143204.png

Modifié par jejere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jejere : combien de temps d'écran allumé ?

T'as un peu la même utilisation que moi sauf que moi j'ai la luminosité en auto.

Et comme toi je suis agréablement surpris par rapport au GN

J'ai essayé de poster les autre photos mais ça a pas marché.

Je re-test :

http://img15.hostingpics.net/pics/391215Screenshot20121211143204.png

http://img15.hostingpics.net/pics/711477Screenshot20121211143232.png

Modifié par jejere
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé de poster les autre photos mais ça a pas marché.

Je re-test :

http://img15.hosting...21211143204.png

http://img15.hosting...21211143232.png

Whaouuu super cela me conforte , j'ai vraiment bien choisi, il est chouette mon 4ème NEXUS , mon précieux ! ! ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que par rapport au nexus 4, j'aurais pu faire à peine le quart.

908983Screenshot20121210174555.jpg

Je vois une différence très intéressante...c'est le serveur multimedia qui n’apparaît absolument pas dans ta liste.

Je ne connais pas le Nexus 4, mais je sais que dès que l'on joue à quelque chose, ce service monte rapidement dans les deux premières places des applications les plus gourmandes...

Gourmandes au point de ronger toute la batterie en un rien de temps.

Mon Xperia T le fait, mais ce n'est absolument pas le seul smartphone dans ce cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'un des problèmes d'Android, une pléthore de processeurs, de surcouches qui rendent très difficile une optimisation ou même un fonctionnement optimal sur un système qui ne l'est déjà pas à la base.

Mais ici ce qui est dommage, c'est qu'il s'agit de la version de base d'android. L’environnement Touchwizz aurait donc corrigé ce problème qui serait de base présent (comme on a pu voir par le passé pour certain bug d'android pur) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Nexus 4 a enfin fini le "Battery Test" de GSMArena et ils ont donc publié les résultats dans la nuit. Et c'est plutôt très mauvais :

gsmarena_003.jpg

C'est légèrement mieux que le Galaxy Nexus. Surtout en usage où le Galaxy Nexus était une catastrophe (en surf et en appel). Seule la vidéo, grâce à l'écran AMOLED, réussie mieux au Gnexus :

gsmarena_002.jpg

Cela reste toutefois nettement moins bon que les autres haut de gamme actuels :

gsmarena_002.jpg

gsmarena_002.jpg

gsmarena_003.jpg

gsmarena_002.jpg

gsmarena_002.jpg

gsmarena_002.jpg

gsmarena_002.jpg

gsmarena_003.jpg

Edit : si vous voulez des précisions sur le protocole de test n'hésitez pas.

Modifié par Alex98
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que ceux qui arrivent à 6h le font avec la luminosité au minimum ou presque au minimum.

Le protocole de test de GSMArena implique une luminosité à 50% pour le test de surf (partant du constat que presque tous les mobiles sont autour de 200cd/m2 à 50% de luminosité et que la différence après est surtout prise en charge par la reflectivité de l'écran). Donc les scores sont forcément beaucoup plus bas que les high scores qu'on peut voir (ex : Astralgeist fait 6h30 avec la luminosité à 10%)

Modifié par Alex98
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...