Aller au contenu

[Partage] Autonomie du Google Nexus 4


Alex98

Recommended Posts

J'ai vaguement suivi le sujet mais franchement l'autonomie c'est une chose mais après si il faut se restreindre a ne pas utiliser le téléphone comme on l'entend a cause de ça c'est pas la peine...

Au final si on est tout le temps en train de regarder le niveau de batterie ce n'est pas la peine.

Ceci dit ces problème de batteries sont surement dus a la rom, il y avait le même problème sur le xperia s au début. Mais sony a corrigé ça avec les mises a jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tout de synchronisé et d'allumé constamment sauf le bluetooth, je ne cherche pas à économiser la batterie, tant pis et c'est clair que je recharge une fois le Nexus dans l'aprèm totalement et je le met à le charger la nuit… tout comme le Galaxy Nexus auparavant.

L'autonomie des Nexus est vraiment faiblarde mais faut voir le matos utilisé aussi à chaque fois par Google qui est avant gardiste mais qui prévoit trop juste en batterie : processeur puissant et 2Go de RAM pour le N4 et le tout 1er écran HD pour le Galaxy Nexus. :(

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

Modifié par Parsifal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La chauffe je ne sais pas trop (les drivers des S4 sont fourni par Qualcomm et sont déjà aboutis depuis un moment car d'autres mobiles les utilisent sans soucis à ce niveau).

Mais pour l'autonomie je suis certain qu'il y aura des optimisations. Tous les mobiles y ont droit et je ne vois pas pourquoi le N4 ferait exception. Après ça ne veut pas dire qu'il va se transformer en marathonien mais il y aura forcément du mieux.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'ai quelques questions concernant la batterie du nexus 4.

Faut il "roder" la batterie du téléphone et si oui comment? Je croyais que les nouvelles batterie se n était plus nécessaire ? Est ce sur tout les téléphones ou ça dépend de la batterie? ( car venant d'un iphone 4 je n'ai jamais fait de rodage et pas de problème constaté)

Et dernière question en partant de 10% de batterie, combien de temps pour que la batterie soit pleine environ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme le dit vince , 2H30 environ, mais c'est vrai que ça semble bizarre avec un chargeur 1.2, je te rejoins la dessus vince j'attend ton retour avec un autre câble ;)

En ce qui concerne mon autonomie, je suis rester avec les réglages de vendredi, j'ai battu des records ce w-e :P

je viens de le mettre en charge j’étais à 1j et 18h , et il me restait 15 % de batterie :P

chercher l'erreur ... j’étais a 1H30 d’écran a peine ;)

meme si je l'ai peu utilisé (un peu de fb, 2-3 sms, et 2 h access point activer ) ca reste [color=red]qd[/color] meme impressionnant,

par contre j'ai changer un autre truc , j'ai chargé téléphone allumé le cycle complet pour la première fois, et j'ai l'impression que l’étalonnage c'est bien mieux fait directement, je n'ai plus les '' trous "de consommation comme j'avais (chut de 3 a 5 % direct sur le graphique ).

J'avais vu sur un xda un mec qui en parlait, qui avait fait la même chose et qui se retrouvait avec une autonomie bien meilleur, p-e un début de réponse si d'autre peuvent essayer ...

je post les screen un peu plus tard ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de crier au meurtre, mon post qui arrive n'est pas un appel aux trolls, c'est une comparaison avec mon portable actuel (le GN2) pour vous donner un point de comparaison, car ayant eu un nexus 4 c'est principalement la partie autonomie qui m'a fait le revendre.

Donc pour ceux suivant ce sujet et hésitant sur ce point, ce qui suit peut être intéressant.

Utilisation :

Niveau réglage : Ecran luminosité automatique, synchro compte google activée en permanence (agenda, contact, mail, internet), appli facebook qui refresh toutes les 2 heures, météo (beautiful widget) qui refresh 3 villes toutes les 2 heures, data 3G/2G activée en permanence, politique wifi en veille sur "jamais", un launcher alternatif (TSF Shell), swipepad, 56 applis installées. Le tout sous rom Stock sans kernel spécial (pas même root)

Niveau activité : Sur ces derniers 48h, route retour Paris à Lille en passager voiture (donc recherche antenne régulièrement), jeux sur rayman jungle pendant le trajet, pendant ces 2 derniers jours beaucoup de tapatalk, de surf, Appygeek, un peu de prise de vidéo, une 30aines de photos, de l'écoute de musique mp3, une 50aine de textos, quasi pas d'appel (genre 5 minutes), de l'upload photo sur dropbox.

A noter qu'en nuit, sans désactiver quoique ce soit je perds entre 1% et 2% sur 8h et comme vous pouvez le voir la qualité du signal réseau est vraiment pas au rendez-vous, et qu'il me reste là encore 15%.

Je pense que par rapport au nexus 4, j'aurais pu faire à peine le quart.

908983Screenshot20121210174555.jpg642125Screenshot20121210174629.jpg

366290Screenshot20121210174614.jpg

Modifié par Trollin' in the name
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah on le savait que la batterie était moisie, personne ne le prend pour ça. On le prend parce que la reste poutre :-)

Puis comparer un GN2 à un N4, c'est comme comparer une Nexus7 avec une Nexus 10, pas comparable, pas le même gabari, pas la même taille, pas le même poids, etc etc.

C'est avec le GS3 qu'il faut comparer, plus représentatif :-)

Mais clairement, l'autonomie du note 2 est monstrueuse^^ et celle du Nexus 4, monstrueuse mais au sens propre...

Modifié par Maoboy8
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...