Aller au contenu

Centralisation des kernels - Marshmallow



Recommended Posts

Ayant testé a peu près tout les kernels. Je peux vous dire sue niveau autonomie le meilleur c'est le Angela, niveau fluidité le sémaphore et le blackchocolate et mixte des deux le hells est le mieux. Après les écarts entre tous les kernel ne sont pas énorme énorme non plus. Le sémaphore et le blackchocolate ont une autonomie bonne aussi :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise a jour du topic avec l'ajout d'un sondage (demande de Djkah).

Bon vote.

Julz

pourquoi pas une section benchmark comme sur xda non ? La au moins on mettrai nos benchmark avec nom de la rom +kernel, certains vont dire benchmark y a de tout mais bon cela est quand même un outil de mesure non ?

Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors après tout pourquoi pas ? 

On peut même se dire que l'on fait un classement avec des règles à respecter.

Çà donnera un peu de vie au forum. Par contre, il faut un topic pour ça.

 

Si vous êtes pour, je demande l'ouverture du topic aux admins.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop aléatoire les benchmark, les gens vont poster n'importe quoi.

Je suis partisan des comparaisons autonomie/benchmark. Mais comment reduire le coté aléatoire de ces mesures. Mettons nous d'accord sur un protocole et on fera de vrai comparaisons.

Quel protocole ?

Vla la question intelligente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le build 5.3.5 du Angela il n'est pas mentionné dechangelog dans le post du dev c'est normal ?

 

En même temps, il est vraiment bizarre le changelog.

 

Edit : Modification du sondage avec ajout du kernel stock d'une rom (Si vous êtes sur CM ou slim par exemple et que vous laissez tel que).

Modifié par julz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un c'est il comment récupérer le kernel de la dernière slim de El ? C'est pour faire divers test avec d'autres kernel puis si pas bon remettre le kernel de la slim sans être obligé de réinstaller la rom

Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk

Modifié par jim777
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jim777 @serginio

Nan mais je suis d'accord les gars, c'est pas à moi que vous allez vendre le concept du benchmark alors que j'étais l'un des rares à en parler mais ce que je veux dire c'est que le benchmark ne nous montrera absolument pas l'autonomie, juste le plus performant, c'est pas en tapant 3 quadrant et antutu par kernel que ça va le faire, rien que l'auto régulation thermique bride la performance et c'est pour ça que certains kernel font nawak sur antutu et en plus c'est antutu X qu'il faut utiliser, enfin bref je pourrais continuer comme ça longtemps, j'arrive à 19000 avec le Angela par exemple puis faut pas de mod non plus, etc etc.

Sinon c'est rom psx, un kernel OC et o' s'envole pour les 25000, voilà pourquoi c'est dur de faire un rapport performance/autonomie, puis ça dépend du governor et du scheduler et de la congestion tcp, bon courage quoi^^.

Après si vous voulez un classement, je vous le fait de suite, y a pas un kernel que j'ai pas essayé, même le ak 300 et j'aime pas ak.

Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk

Modifié par zarancar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...