Aller au contenu

Centralisation des Roms & Gapps - Marshmallow

Recommended Posts

@brother mekki

Bah tu perds tout, mais avec data tu perds tout aussi donc ça revient au même en plus propre, si tu veux changer de ROM tu n'as pas vraiment le choix, la seule solution c'est titanium et compagnie.

Si t'as fait couche sur couche normal que tu ai eu un bootloop

Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk

@zarancar OK compris j'avais juste fait wipe system dalvik et cache, pas data. Mais bon j'ai pas bcp d'applis donc ça va. Et puis j'ai sms backup donc...

Sent from my Nexus 4 using Forum mobile app

si tu as toujours failed car ça vient de me le faire pour un essai, tu peux essayer ça.

Tu fais tes wipes normaux puis tu vas dans reboot et choisis recovery, ça va reboot dans twrp et tu retest le flash, recommence si ça n'a pas fonctionné du 1er coup, j'ai du le faire trois fois.

Rom gardian : fail

ROM swig : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2605191

Je ferais bientôt la mise a jour mais aujourd'hui j'ai pas pu, désolé.

Modifié par zarancar

Ça m'intéresse depuis très longtemps Ubuntu je vais tenter le dual boot, PSx j'ai laissé tomber pas envie de galerer à chaque maj. Finalement la Slimkat est très fluide avec le kernel de base, je l'ai réinstallé proprement et ça dépote !

Sent from my Nexus 4 using Forum mobile app

@Brother Mekki :

Pour l'installation PSX que j'ai effectué du 1er coup sans soucis :

1/ Récupérer la ROM via ma signature et la mettre sur le N4

2/ Récupérer les Gapps PSXhttp://goo.im/devs/BaNkS/GApps/4.4.2 (j'ai pris Gapps Core et Calendar Sync uniquement)

3/ Récupérer le Zip SuperSU 1.89 : http://download.chainfire.eu/376/SuperSU/UPDATE-SuperSU-v1.89.zip

4/ Flasher TWRP 2.6.3.0 modifié pour Multiboothttp://d-h.st/pzv

5/ Booter en recovery

6/ Faire un backup

7/ Wipe / Advanced Wipe / Cocher Dalvik / System / Data / Cache (ça n'efface pas les données de la SDCard)

8/ Flasher la Rom / Les Gapps / Super SU

9/ Reboot

10/ En profiter

• Like 1

Pour l'instant très content. On est loin des premières PSX sans rien dedans.

J'ai l'impression d'être sur une slimkat plus efficace ;)

J'y ai retrouvé toutes les personnalisations que j'utilise, excellente réactivité avec le Kernel PSK ou le Piasek.

Mon utilisation est très simple du N4, donc pas besoin de toutes les choses qui alourdissent souvent les ROM ou qui peuvent provoquer des instabilités :P

Rom blongels liscio : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2606618

Rom AOSP spécialement optimisé ART apparemment.

Rom unofficial liquid smooth: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2606460

Pour ceux qui ont connu cette ROM était une tuerie

Je ferais un retour sur la hellkat qui est une cm des plus agréable, la liquide smooth qui me fait déjà salive et la rom spéciale art, si quelqu'un veut le faire n'hésitez pas.

Modifié par zarancar

Retour sur la liquid smooth.

ROM très fluide basé sur cm mais qui n'y ressemble pas du tout, c'est plus proche d'une slim niveau ajout qui sont nombreux d'ailleurs, on y retrouve tout ce qu'il faut pour personnaliser son tel.

Cette rom embarque le kernel aufa si je me souviens bien car du même dev, kernel avec s2w et compagnie, OC a ~1836 et beaucoup de governor inclus et plutôt rare tel que lazy ou elementalX.

Point négatif.

J'ai eu pour ma part, après je sais pas si j'ai pas un virus ou truc chelou, mais une grosse augmentation thermique frisant les 69°c, un kernel stable, fluide et bon score benchmark mais de gros sursaut de batterie, de 10% a 4% puis le tel qui s'éteint pendant antutu alors que j'avais 9℅, des choses assez étrange qui ne me sont jamais arrive avant, j'ai mit xgenesis 17 version cm et plus de soucis de température ou autre, je n'ai pas lu de retour négatif sur xda donc je considéré mon cas isolé.

Pour résumer c'est une très bonne rom avec tout ce qu'il faut, fluide, belle, stable, légère mais au kernel associé un peu douteux, ça me donne bien envie de migrer car j'attendais une liquid ou carbon depuis longtemps, a voir et a essayer.

Modifié par zarancar

Mise a jour du topic avec les rom:

-AOSPA PARANOIDANDROID 4.0 [bETA2]

-XjParaDroid

-AOSP V4

-FrozenDark Project

-PsxPlus

-Cataclysm

-Primal Vanir

-Bleached

-Somex

-Dokdo Project

-Lightweight CM11

-BAM

-Hellkat

-LiquidSmooth

-AOKP Unofficial

-Ubuntu touch Dual boot

J'ai pensé a toi Orion lol;

Si j'ai fait des erreurs, signalez le moi svp que je corrige rapidement.

• Like 1

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...