Aller au contenu

Centralisation des Roms & Gapps - Marshmallow



Recommended Posts

Yop,

 

Alors après quelques heures sur la Hell's Core, je peux déjà confirmer que les modules xposed ont été retiré car la rom est directement en ART car incompatible.

La fluidité est bien présenté car la rom est centrée autour du kernel Hell's Core mais comme le souligne @@lilp le manque de personnalisation en refroidira plus d'un.

 

Je reste néanmoins dessus pour un cycle ou deux complet de batterie histoire de voir si les promesses sont tenues.

Je ne m'attends pas à une autonomie d'un 3310 mais bon, je vais aller au bout. Je ferais un retour plus développé à partir de demain.

Je ferais également un retour sur une autre rom dont on parle peu malheureusement. 

 

Julz

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop,

Alors après quelques heures sur la Hell's Core, je peux déjà confirmer que les modules xposed ont été retiré car la rom est directement en ART car incompatible.

La fluidité est bien présenté car la rom est centrée autour du kernel Hell's Core mais comme le souligne @@lilp le manque de personnalisation en refroidira plus d'un.

Je reste néanmoins dessus pour un cycle ou deux complet de batterie histoire de voir si les promesses sont tenues.

Je ne m'attends pas à une autonomie d'un 3310 mais bon, je vais aller au bout. Je ferais un retour plus développé à partir de demain.

Je ferais également un retour sur une autre rom dont on parle peu malheureusement.

Julz

Merci du petit retour. Du coup, sans Xposed, la ROM ne m'intéresse plus :( Vraiment dommage ! (Je pense que passer sous Dalvik doit réduire un bon pourcentage de batterie a l'usage vu les optimisations...)

Je fais aussi mon curieux, quel est cet ROM dont on parle peu ? Ahaha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous l'avais promis ce dimanche mais finalement, je ne le poste que maintenant. Mais quoi donc ? Ben mon retour sur la fameuse rom mystère.  ^_^

Allez trêve de blabla, en ce jour de grâce de l'an 2015, dans une galaxie très très lointaine... je vais vous parler de la Miui. Plus précisément de la version proposée par @@zarancar la NX-UI.

 

Alors je sais bien que la Miui divise. Je ne lance pas un débat pour savoir si la miui "c tro d'la balle" ou si "c tou caca". Je souhaite juste vous présenté mon ressenti sur une rom qui et malgré ce que l'on peut en penser, ne laisse personne indifférent.

 

Pour ceux qui ne connaissent pas Miui (les deux du fond la bave à la lèvre près du radiateur, c'est pour vous!!), Miui est apparu en 2010 et a connu un succès très intéressant.

Je l'utilisais sur mon Galaxy S1, j'ai fait partie d'une team française de développement sur Miui, la MyUI dans laquelle vous retrouvez quelques noms connus pour certains (Barome, Rollus, Tuga_Droid, Jblanc). 

 

Mais Miui qu'est ce que c'est ?

C'est une rom chinoise qui fait cohabiter le principe (et l'esthétisme) Ios et le monde Android. Elle embarque tout un tas d'option bien foutu et bien sympa notamment :

- Centre de sécurité (Applications, vie privée, consommation de données, root, antivirus...)

- Moteur de thème => Si vous avez le moteur CM/PA, celui de Miui est l'étape d'après en gros car tout ou presque y est personnalisable.

 

Bon sinon la NX-UI ?

Alors la NX-UI est basé sur le portage (le seul reconnu par Xiaomi) traduit par la team MiuiAndroid. Le dev de la NX-UI à savoir 22sl22 a pris la rom et l'a tripoté pour y ajouter ceci :

- Gapps

- Kernel custom Sémaphore

- Mise à jour GPU Adreno

- Libs dalvik & bionic

- tout un tas de tweaks et d'amélioration.

 

Et ça donne une fois le N4 ?

Pour ma part, j'ai installé la rom avec le kernel de barome (HD3) et je viens de passer sur le nouveau Hell's Core dans l'après-midi. 

Cela donne une rom extrêmement fluide. Je n'ai ressenti ni vu aucune accroche, aucun lag. Je lance mes jeux habituels sans soucis (Riptide, Real Boxing...) et ça ne bronche pas. L'autonomie est pas mauvaise. Elle est néanmoins moins bonne que sur une rom AOSP classique mais je tiens malgré tout la journée facilement.

 

Ce que me plaît dans cette rom, c'est la simplicité qui en ressort et la gestion des thèmes. J'adore ça. Je télécharge un thème, je lui ajoute un lockscreen perso (avec un fond d'écran que je peux également personnaliser) je lui colle ces icônes la, la barre de statut d'un autre thème et hop c'est fait.  B)

Vous pouvez faire ce que vous voulez. Et il y a un nombre de thème hallucinant. Le forum miui.en en regorge (et en compte environ 750) plus toutes les créations que vous pouvez sur le net.

 

En gros, je me fais plaisir avec tout ça. Je passe quelques minutes par jour juste la-dessus. Depuis une semaine. :unsure:

 

Niveau performances et benchamark, j'ai fait un Antutu et je suis monté sans toucher au kernel à 25600 pts. Ce n'est pas la folie mais c'est déjà honorable.

 

Mais...

Car oui il y a un mais. Et plusieurs même. La rom n'est pas parfaite et se mérite :

- Rom en 4.4.2 donc si kernel 4.4.4 il faut un revert wifi

- Portage et non rom officielle car pas open-source avec les bugs que cela engendrent.

- Utilisation obligatoire d'un recovery TWRP multirom ou CWM.

- Application thème en chinois. Avec l'habitude, ça passe mais bon c'est chaud quand même.

- Le thème par défaut revient après un reboot de façon aléatoire.

 

Cela fait quand même quelques casseroles. Mais bon, cela ne m’empêche pas d'utiliser la rom de manière quotidienne. Sans souci.

Donc aux courageux qui veulent changer de rom quelques temps, ceux qui ne connaissent pas Miui, honnêtement sautez le pas.

Pour ceux qui hésitent allez jeter un oeil sur le topic "A quoi ressemble votre bureau ?"  Desspil doit tourner avec des homescreen incroyables.

 

Si cela intéresse quelqu'un, j'ouvrirai certainement un topic sur la NX-UI. N'hésitez pas.

 

Merci pour la lecture du pavé.  ^_^

 

Julz

 

PS : Mahdi de test proposée par The Tox dispo sur le topic Frandroid.

Modifié par julz
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@julz

Alors la chapeau l'artiste, du grand art, je me demandais de quel rom tu pouvais bien parler mais maintenant ça me semble évident.

Merci pour ton ressenti, ton retour objectif et ton explicatif plus que clair et précis.

Tout comme toi je suis un amoureux de miui pour son style et les choses qui y sont déjà intégré naturellement et pour les autres qui critiquent en ayant passé 5 min dessus bah tant mieux, vous méritez pas d'être dessus et ça manquera à personne.

Congratulations et un grand merci @@julz, j'apprécie toujours autant tes ressentis et ton style d'écriture.

Je n'ai pas encore flash mais ça ne devrait tarder.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@zarancar : Merci pour tes mots, ça fait plaisir.  ;) J'ai essayé d'être le plus clair possible.

 

On parle beaucoup de Miui actuellement avec la sortie de Miui6 (nouvelle version) ainsi de l’internationalisation de Xiaomi.

Ça toujours été une rom qui m'a plu. C'est mon choix hein et ceux qui n'approuve pas, je peux le comprendre. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis du même avis que vous, Miui c'est beau,c'est fluide puis surtout le moteur de thème est un truc de fou, tellement personnalisable. Après y'a pas hover, heads up etc etc mais c'est tellement beau. Même l'application musique est génial, bref je la conseille à tous. Et pour les sceptiques tester pendant plusieurs jours et vous allez voir que c'est vraiment bien.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce super retour julz ! Vraiment top, un plaisir à lire !

Ça fait un moment que je réfléchissais à passer sur une MIUI.. Je crois que je vais finir par l'installer en Multirom ^^

Mais à chaque fois que j'ai testé, j'ai vraiment trouvé que c'était magnifique !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha bien ça. Merci Jljeff.

Personne qui n'apprécie pas la MIUI ?

Si moi :-D

En vérité, comme toi je l'avais sur mon galaxy 1 et je l'adorais, c'était une très belle ROM avec de bonnes performances, j'appréciais aussi son lecteur radio et audio.

Mais depuis l'arrivé de Jelly bean je l'ai délaissé et malgré plusieurs tentatives d'y revenir j'arrivai plus à me faire à son côté iphonish et le trop plein de blanc.

La V6 parait plus prometteuse, peut être que si quelqu'un arrive à la porter sur le N4 je pourrai tenter le coup de la tester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...