Aller au contenu

Centralisation des Roms & Gapps - Marshmallow



Recommended Posts

Ce n'est pas vraiment la bonne section pour ma question, mais ca concerne le changement de rom. Avec quelle application vous transférer vos sms d'une rom à une autre ? Helium ne me restore rien, sms backup + et sms backup and restore ne me sauvegarde rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les SMS j'utilise Hangout qui l'archive.

Merci de ta réponse. J'étais sous C-rom, j'utilisais l'application de base, mais activer les sms ac hangouts, sélectionnez l'ensemble de mes conversations puis je les ai archivés. Une fois sous ma nouvelle rom (liquismooth) j'active mes SMS dans hangouts mais aucune conversations d'archiver.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste que l'on passe en 2.8 alors que nous étions coincés en 2.7 depuis plusieurs semaines. Ce n'est pas rien. C'est pas énorme non plus mais bon un changement de version amène quand même son lot d'ajouts. Enfin j'espère.

Après c'est une annonce, la build est officieuse.

Modifié par julz
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste que l'on passe en 2.8 alors que nous étions coincés en 2.7 depuis plusieurs semaines. Ce n'est pas rien. C'est pas énorme non plus mais bon un changement de version amène quand même son lot d'ajouts. Enfin j'espère.

Après c'est une annonce, la build est officieuse.

http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=55650563&postcount=9010
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je teste en ce moment là crdroid,

Elle est bien faite, notamment au niveau des paramétrages mais il en manque un peux.

Cependant elle a certaines options très poussées notamment au niveau des notifications ou on peut choisir entre Hover, halo et l'option dispo depuis android L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Aujourd'hui je vais vous présenter une rom CAF (Codename Aurora Forum) à savoir la CrDroid.

 

Développée par Cristiano Matos et basée sur les sources Cyanogenmod, la CrDroid (CD pour les intimes ça ira plus vite) embarque quelques ajouts :

  • Notification aux choix (Heads UP, Hover ou l'option Android L)
  • Quelques trucs de la Slim (Pie par exemple)
  • Personnalisation de la navbar
  • Ajout de la barre de ram usitée
  • Mode flottant
  • Optimisations diverses sur le kernel

Je m'attendais donc à une rom relativement complète. Et c'est le cas. Elle assure les choix des options de personnalisation à l'image d'une Mahdi ou d'une SimpleAOSP à titre d'exemple. Beaucoup d'options donc mais mal réparties. Pas de centralisation à l'image d'une Liquid Smooth. Vous devez obligatoirement faire défiler les options et aller dans différents onglet des paramètres pour trouver ce que vous recherchiez. 

 

Pour la partie thème, aucun souci à signaler. Le moteur CM est vraiment au top et tout les thèmes passent sans soucis (même si ils datent un peu).

 

Concernant l'utilisation, c'est autre chose. Durant ces quelques heures avec la CD, j'ai constaté une certaine latence. Les actions ne sont pas immédiates.

Les applications ne s'ouvrent pas des l'appui et on ressent bien cette attente. Dans les jeux, c'est la même remarque. Le chargement est long et ça lague de temps en temps. De plus, j'ai remarqué que le téléphone était brûlant même lors d'une navigation sur le web malgré le flash du kernel Hell's Doctor.

N'utilisant uniquement ce kernel, c'est bien la première fois que ça arrive sur une rom.

 

Pire encore, j'ai eu le droit à une espèce de freeze qui à mit l'écran en noir et fait scintiller la barre de statut et de navigation. Obligé de redémarrer à la sauvage pour revenir à une situation normale... Incompréhensible d'autant plus que je répondais à un simple SMS..

 

Pour finir avant de conclure, j'ai fait un score Antutu de 25272 pts. 

 

Concernant cette rom, c'est une bonne custom CM pour tous ceux qui apprécient CyanogenMod. Le moteur CM est vraiment au top et les options proposées par la CrDroid sont sympathiques. Concernant la stabilité et la fluidité, j'espère que c'est propre à la build testée ici (à savoir la Build 61).

 

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.

 

Julz

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...