Aller au contenu

Centralisation des Roms & Gapps - Marshmallow



Recommended Posts

@ : Elle n'est plus en ART mais elle reste quand même pas mal optimisée. Après c'est une base AOKP donc je ne sais pas ce que cela donne. Je suis en train de la flasher donc je pourrais t'en dire plus dans la journée si tu veux.  :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour sur la hell's core base AOKP.

Tout d'abord, AOKP est une rom relativement ancienne et à son apogée elle est en rivalité avec la CM ou la Slim. C'est dire du sérieux de la team. Puis à l'image de la carbon, la team a eu du mal a passer certains caps (celui d'android 4.4.x) et à perdu certains de ses devs.

Cependant, la rom est gavée d'options. Vous les trouverez dans un menu specifique (qui possède même une application, c'est pas mal). Le tout est traduit en français. Je n'ai pas trouvé de traces d'anglais et ça c'est vraiment top.

Donc pour résumé, on a droit à une base stable, personnalisable (plus que la madhi, que la simpleAOSP, on dirait la PAC) et en français. Alors où est le mais?

Mais la rom est pas entièrement compatible avec les thèmes notamment l'icône Batterie. Mais la team propose un thème kitkat white plutôt sympathique car il supprime toutes les traces de bleu. Plutôt rafraichissant !!!

Sinon la rom avec le kernel hell's core et les tweaks embarqués font des merveilles. Dommage que le dev n'inclus pas la mise à jour Adreno ce qui ferait une rom complète. La rom supporte le passage ART sans soucis. Seul reproche, et je rejoins @ la rom est blindée d'applications tierces installées par défaut alors que la méthode de flash est basée sur AROMA. On aurait pu imaginer avoir le choix des applications installer.

Pour conclure, le choix d'une base AOKP est une bonne idée original avec un kernel reconnu pour ses qualités. Cependant, le fait d'imposer des applications tierces alors que l'on utilise un mod AROMA et avoir un moteur de thèmes non compatible à 100% est vraiment dommage.

Malgré tout, cela reste une rom à suivre de près.

Prochaine rom pour ma part, une vielle amie également à savoir la Carbon.

Envoyé de mon Transformer TF101 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beta 7 du portage d'android 5.0

 

http://forum.xda-developers.com/nexus-4/development/lpv-79-mako-port-beta-t2807446

 

Changelog:

B7
updated fonts, res files, animations from the latest sdk
updater-script wipes cache files
updated some more google apps.
now using smart-art
force dns to google's public dns
Modifié par apashe
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slim-TWISTED  

 

Changelog-

- Updated to Slim 8.0 stable
- Updated Code Blue Kernel to latest version
- Removed Dashclock
- Added Titanium Backup 

Features

- Compiled with Sabermod Toolchain.
- Included JustArchi's Optimizations
- Code Blue Kernel
- Lockscreen Notifications 
- LockScreen Wallpaper
- Blur (See through & features FusionJack)
- Floating Notifications
- Network Speed in StatusBar 
- Omni's Download Manager 
- Custom System Animations
- Android L Keys
- 6 BAR Signal Icon option added
- Replaced BootAnimation 
- Heads Up background color & Transparency 

- Systemwide New FONT
- Systemwide New On-Off Switches 
- DPI 400
- Polish Translations 

Visit the first post on the first page for screenshots & downloads of stock fonts etc

 

http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=55585613&postcount=422

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nexus 4 commence maintenant a dater un peux et pourtant j'ai l'impression qu'il y a de plus en plus de roms dispo pour notre téléphone :).

Je ne l'ai toujours pas fait mais je prévois tjr de changer de rom, la madhi se fait vraiment vieille maintenant ^^.

 

Je sais pas si vous en testez souvent mais vu que ca bouge pas mal, ca vaut tjr le coup de partir sur la simpleaosp?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nexus 4 commence maintenant a dater un peux et pourtant j'ai l'impression qu'il y a de plus en plus de roms dispo pour notre téléphone :).

Je ne l'ai toujours pas fait mais je prévois tjr de changer de rom, la madhi se fait vraiment vieille maintenant ^^.

 

Je sais pas si vous en testez souvent mais vu que ca bouge pas mal, ca vaut tjr le coup de partir sur la simpleaosp?

 

Le N4 date un peu oui, mais il en a toujours dans le ventre. Avec 2 Go de ram et un proco à 1.5 Mhz ( oc 1.7 Mhz facile ) c'est plus que nécessaire pour faire tourner 95% des applis disponible, en plus Android L est super fluide dessus.

 

la surenchère de matériels/composants sur les smartphones actuellement est purement du marketing, à coup de Ghz, de DPI, de Full HD / 4K, afin créer cette envie de toujours avoir le der des ders des modèles et faire tourner la machine à fric des fabricants, ils comptent sur le coté mouton de la masse pour ça.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrais, 

D’ailleurs je n'ai jamais fais le test mais il y a fort a parier que le nexus 4 soit plus rapide qu'un S5, G3 ou encore Z3 en terme d'utilisation quotidienne.

 

Puis l'interface "stock" permet d'avoir énormément d'exclues inaccessibles sur d'autres téléphones.

 

Mais moi qui n'avais jamais eu de nexus avant, j'avoue que je suis surpris du la durée de vie de ce type de téléphone sur les forums. D'habitude au bout d'un ans on commence à ne plus rien avoir comme rom ou autre. Pour le nexus 4 ça n’arrête pas depuis 2 ans presque :)

 

Enfin bon j'hesite toujours, mais une simpleaosp me conviendra vu que je n'ai pas besoin d'omni switch, PIE, activedisplay, ribbon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La CrDroid est toujours en vie... Dispo maintenant sur G+

 

Changelog B60 du 22/09/2014 :

 

 

 

- Synced with CyanogenMod sources;
- Extend SwipeHelper to support vertical gestures;
- HOVER: Implement hide only on swipe up;
- Split statusbar in 3 to calculate clock center position
- SystemUI: Notification Reminder - Update Reminder;
- Mms: add native support for heads up;
- Kernel: Sound Control: expose direct register manipulations to userspace;
- Kernel: Sound Control: Misc clean up for newer WCD9xxx SOCs;
- Kernel: Sound Control: let register lock be dependent on different hw revisions;
- Kernel: Sound Control: separate locking mechanism for recording and playback;
- Kernel: Sound Control: MSM8960DT/APQ8064 ONLY: Fix logic derp
- Kernel: Sound Control: fix copy and paste error for separate record lock;
- Kernel: Sound Control: add line gain to cached and register lock;
- More inside that i can't remeber...
Modifié par julz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui veulent tester, voici ma version de la Slimkat :

- rom : https://mega.co.nz/#!sMADWYaT!4yT1vacbJkhW1Mzrl4633SEmMcBoZqkrJludC4JzR1E

- md5sum : https://mega.co.nz/#!FMhmiSxI!7ZcezhN1u8np0iewHuFXTgwWAN9uPiIjCCVS5V-6Pj0

 

Mes ajouts / modifs : 

- SaberMod + JustArchi's optimisations 

- Apollo Player à la place de Music player 

- Ajout de Kernel Tweaker dans les paramètres 

- Lockscreen notifications (à activer les les paramètres système) 

- Barre de batterie

 

Dites-moi ce que vous en pensez, si ça vous plait, je pourrais la mettre à jour régulièrement ;)

 

A+

perso , nickel :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...