Aller au contenu

Centralisation des Roms & Gapps - Marshmallow



Recommended Posts

Concernant l'utilisation, c'est autre chose. Durant ces quelques heures avec la CD, j'ai constaté une certaine latence. Les actions ne sont pas immédiates.

Les applications ne s'ouvrent pas des l'appui et on ressent bien cette attente. Dans les jeux, c'est la même remarque. Le chargement est long et ça lague de temps en temps. De plus, j'ai remarqué que le téléphone était brûlant même lors d'une navigation sur le web malgré le flash du kernel Hell's Doctor.

N'utilisant uniquement ce kernel, c'est bien la première fois que ça arrive sur une rom.

 

Pire encore, j'ai eu le droit à une espèce de freeze qui à mit l'écran en noir et fait scintiller la barre de statut et de navigation. Obligé de redémarrer à la sauvage pour revenir à une situation normale... Incompréhensible d'autant plus que je répondais à un simple SMS..

attention julz , j'ai camé un tel avec cm .. après chacun fait comme bon lui semble ;)

mais , super retour en tout cas !

comme d’habitude , complet et bien explicite , ça aide beaucoup

merci ;)

édit : bien sur , je ne critique en rien le dev de là CD

qui je pense connais très bien ce qu'il fait

tout le travail a faire sur la base qu'il utilise

ça représente beaucoup de travail et énormément de temps !

Modifié par Orion7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Aujourd'hui, c'est au tour de la mahdi. Pourquoi la mahdi me direz-vous en voyant ma signature ?

Tout simplement parce que pour moi, c'est LA rom. Mais oui, vous savez, on a tous une rom vers laquelle on reviens sans cesse lorsqu'on ne sait plus quoi flasher ou quand on déprime (les filles ont la glace au chocolat et nous les roms, non ?). Certains iront vers la Slim, d'autres la SimpleAOSP. Je vous parle de la rom que l'on garde toujours sur la carte SD prêt à flasher. 

 

Enfin tout ça pour dire que chez moi, c'est la Mahdi qui a remplacée la SlimKaterator. Je la dois à Barome qui me la conseillée lorsque je cherchais une remplaçante à la Slim d'El Libérator.

 

Alors la Mahdi, c'est si bien que ça ?

Et bien oui. Voila. Salut !

 

Non ok, je vais vous dire pourquoi. Et je vais parler uniquement de la nouvelle version la 2.8.

 

C'est une rom basée sur les sources AOSP qui accepte les libs du mod TARDIS (avec le kernel HD bien entendu), traduite à 90% en français (Renaud03 vient de mettre les dernières traductions dans les sources). L'ensemble est stable et fluide. Sans toucher aux réglages du kernel, rien n'entache l'expérience d'utilisation. Les applications se lancent sans attendre, les jeux ne laguent pas. Le téléphone ne chauffe pas non plus. Pas de freeze bizarre, de lag incompréhensible ou de reboot intempestif.

Les scores Antutu tournent aux environs de 25500 pts.

 

Du coté de la personnalisation, le thème CM répond bien évidemment présent et est compatible avec 100% des thèmes. 

Pour les options, c'est une autre histoire. Vous aurez droit aux modifications standards (StatusBar, Notifications, Volet de notification...) par contre pas de personnalisation de la navbar. Dommage d'autant plus que cette option était présente dans les versions précédentes...

 

Par contre, vous pouvez jouer avec l'animation CRT et les animations systèmes ou encore les barres de progression.

Je trouve ce choix particulièrement judicieux dans la mesure ou la plupart des roms vous proposent 5 ou 6 méthodes de notifications (sur écran de verrouillage, heads up, halo, hover ou option Android L) avec des résultats pas forcément heureux. J'apprécie cet axe et ce choix que l'on rencontre peu souvent.

 

A noter également de la présence de la gestion de la vie privée (blocage des applications aux données) en provenance de la Slim (vous pouvez cacher l'icône qui indique l'application n'a pas d'accès) et également la gestion des applications récentes en mémoire également prise à la rom Slim ou encore un mode Dark UI.

 

Vous avez donc face à vous une rom plutôt complète un peu moins que la Liquid Smooth certes mais dont la qualité et la fiabilité est constante. Le suivi du dev est exemplaire, Mahdi est à l'écoute des membres utilisant la rom. Les mises à jours sont régulières (2 semaines à 1 mois selon la période). Les bugs (faut-il en trouver) sont rapidement corrigés. Bien que la rom soit artisanale (quelques devs et non une team) portée sur un tout petit nombre d'appareils (Nexus 4 et 5, One+...), vous retrouvez une qualité et une stabilité dont certaines team pourraient bien s'inspirer.

 

Voila, je crois vous avoir tout dit sur les raisons qui font que la Mahdi est toujours présente sur ma carte SD et que j'y retourne fréquemment.

 

Pour ceux qui veulent savoir que j'ai en prévisions de test :

  • Hell's Core Rom de JaMeVu (avec kernel Hell's Core).
  • SimpleAOSP Build16

Si vous avez des envies d'autres roms, vous pouvez me les soumettre à condition que la rom soit en française et non en pré-alpha.  ^_^

 

Julz

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@julz

Merci de l'excellent retour, comme d'habitude. La Mahdi est aussi LA ROM sur laquelle je reviens souvent...

Mais pour changer, LA ROM Cyanogen que je te conseille de tester et que je flash le plus , c'est la EHNDROIX.

J'avais déjà fais un petit retour dessus, mais si tu as le temps, le test d'un expert serait agréable à la communauté car elle est plutôt méconnu. (sous réserve de ton appréciation de la rom)

http://forum.xda-developers.com/nexus-4/development/rom-ehndroix-14-8-8-thread-t2840854

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Aujourd'hui, je vais faire plaisir à un certain nombre d'entre vous notamment @@zarancar et @.

Je vais vous parler de la SimpleAOSP.

 

Tout d'abord, je voudrais remercier @ pour ses traductions sur deux des roms les plus populaires sur le forum, j'ai nommé la Mahdi et la SimpleAOSP. Avoir une rom totalement traduite apporte vraiment à l'expérience utilisateur. Donc merci à lui car c'est vraiment un travail de longue haleine (traduire la base et suivre la rom pour traduire les ajouts....)

 

Revenons à la SimpleAOSP. J'y suis depuis le Build 16 et depuis quelques jours, je suis sur le build 17.

 

Alors en quelques mots et pour les deux du fond qui dorment contre le radiateur, la SimpleAOSP est une petite nouvelle car apparue lors de la sortie d'Android 4.4.4 (Début Juillet 2014). Le principe comme son nom l'indique, est d'être simple. En pratique, cela se traduit par une base proche de la rom Stock fournie par Google à laquelle la team (composée de Banks, Gnome, CallMeAldy et sneaker) vient ajouter un certains nombre d'ajouts :

  • L'inévitable moteur de thèmes CM et compatible à 100%.
  • Les options de base de personnalisations (NavBar, StatusBar, écran de verrouillage)
  • Les options de personnalisations plus poussée (barre de progression par exemple)
  • Les notifications Hover (qui au passage est bien implenté)
  • Et tout un tas d'autre choses annoncés sur les features du topic Frandroid.

Le résultat est une rom extrêmement légère (150Mo) et qui se paye le culot d'être plus légère que la Slim...Excuser du peu !

 

En pratique, vous obtenez une rom vraiment stable et fluide et ce même avec le kernel d'origine (le Stuxnet). Les performances sont également présentes (Score Antutu aux alentours de 25 500 pts) et ce via les libs optimisées et la mise à jour Adreno (pour le GPU) embarquées d'office. Que du bon. La gestion de la ram est par contre identique aux autres roms à savoir 30% d'occupation lorsque rien ne tourne en fond (je ne parle pas de Facebook ou de twitter que je n'utilise pas).

 

Au final, c'est une rom vraiment agréable à utiliser et je comprends l'engouement de la rom. Mais il n'empêche que je lui trouve des défauts. Enfin, trois défauts dont deux pour la rom :

  • La personnalisation des tuiles du volet de notification : il faut cliquer sur la tuile que l'on veut plus puis ensuite la faire descendre en bas de l'écran. Ça me donne envie d'égorger les devs avec leurs claviers. C'est long, c'est mal pensé et surtout ça marche une fois sur trois... Sans compter le fait que vous ne puissiez pas faire des rangées de 4 tuiles. (Pro-Tips : Penser à le faire avec le thème par défaut sinon les chances de voir un Nexus 4 encastrer dans un mur augmentent dangereusement.)
  • L'absence de gestion de la vie privée. Il y a bien les autorisations mais il faut vous taper le truc applications par applications. Une vraie galère.
  • Le dernier point concerne la team : Le topic XDA dérive régulièrement et la team devrait être un peu plus présente dans l'ensemble pour le suivi. C'est un des topics le plus vivant du Nexus 4. A noter que ce point est à prendre avec du recul car j'ai vu ces derniers jours du changement.

C'est donc une rom utilisable au quotidien et qui s'adresse aux gens qui veulent plus que du stock et que ne veulent pas de CM avec un kernel de base déjà optimisé. Elle fait partie du panorama des roms et je la catégorisait dans les poids lourds des teams qui comptent.

 

A suivre de prés !!

 

Julz

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@julz je suis tout à fait d'accord avec toi sauf sur le point des tuiles ^^ j'aime ne pas devoir aller dans les paramètres, j'utilise le thème "Drop" et je n'ai aucun soucis avec le réglages des tuiles surement car je suis habitué au tuiles PA.

 

Pour moi il y a deux catégorie de rom ^^ 

- Simple Google addict : au plus proche de Google, AOSP sans fioritures.

- Muscle Rom : les rom ou on s’amuse à modifié ce que l'on veut

 

Donc Mahdi pour du hard custom et SimpleAOSP pour du Simple custom.

 

La SimpleAOSP est très stable au quotidien sans bugs graphiques.

Beaucoup de rom abandonne de plus en plus les add-ons de CM sauf le moteur de thème qui est excellent.

 

Merci de ce retour @@julz

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, et avec le temps je me rend compte que je cherche des roms avec de moins en moins de modification, a tel point que j’hésite a passer sur une PA.

 

Cependant il y a aussi une chose ou je ne suis pas d'accord avec le Simple AOSP,

 

Tu dis que la navbar est personnalisable, à moins que je ne soit pas allé au bon endroit lorsque j'utilisais la build 16,

il est uniquement possible de tuer l'application en cours avec le bouton récent. Rien d'autre.

 

(comme j'ai dis, j'ai pu me manquer les options)

Mais sur d'autre rom, pour chacun des trois boutons tu peux choisir les actions pour une simple pression ou une pression longue...

 

Autre détail a propos de la simple AOSP, elle est bien plus développée au niveau des notifications que la madhi, avedc la simpleAOSP, on a vraiment tous les choix possible en maière de type de notifcation et c'est vraiment bien présenté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça a été ajouté puis supprimé puis rajouté mais c'est bien la maintenant, tu as les raccourcis lors de l'appui long sur la touche principale+personnalisation de PIE + hauteur et lueur de la navbar

Modifié par ModusPonens
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Julz, T'a vraiment tout testé.

Je suis dessus depuis hier.

Je suis plutôt d'accord avec ce que tu a dis.

L'application pour paramètrer le téléphone est vraiment agréable à utiliser.

Ça change et c'est vraiment plus simple que sur une madhi ou une simpleaosp :-).

Niveau thème je n'ai pas remarqué de problème. Mon thème est 100%compatible avec la ROM j'ai le thème herathon).

Pour mon utilisation, il me manque certaines options:

- barre de navigation en bas en mode paysage

- mode immersif sur appui long de la touche home.

Je sais ça peut paraître rien comme option mais j'utilise un autoradio pioneer appradio dans ma voiture, et j'ai besoin de ce type de personnalisations. ^^

Je pense que la rom + Kernel HCR font vraiment des folies, hier en jouant à clash of clan et en chargant le téléphone ne chauffait à peine (d'habitude il est vraiment chaud), et la rom est vraiment fluide et rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...