Aller au contenu

Centralisation des Roms & Gapps - Marshmallow



Recommended Posts

De rien Apashe. 

 

Le kernel a vraiment changé depuis que je l'ai testé (dernière version du noyau linux par exemple). C'est une base Hell's Core d'ailleurs.

 

Seul gros reproche que je fais au dev, c'est le manque de changelog sur le kernel et les sources qui ne sont pas dispo.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Buid de ezio84 (du 2 octobre) j'avais pas vu avant  ^_^

 

http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=55121776&postcount=6

 

Changelog 

+ Code sync with Slim weekly 8.2
+ New TRLS mode for setting and SlimCenter (still WIP by dankoman, expect a new build soon biggrin.gif) - best way to use it is to enable the automatic trds switch (daytime or light conditions)
+ Upgrade from stock Google/Slim SQLite 3.7.11 (2012) to SQLite 3.8.6 (2014), a lot of bug fixes and performance improvements
+ Removed the white camera icon in the lockscreen when the camera widget is disabled
+ Updated Slim Explorer 2.1.2 by DF1E

 

(petit bug sur l'affichage du débit réseau)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SlimKat en 4.4.4 (KTU84Q) 

Compilation avec la dernière toolchain SaberMod (gcc 4.8) + JustArchi’s ArchiDroid Optimizations V3

Ajouts / Modifications :

Lockscreen notifications (https://gerrit.slimroms.net/#/c/6932/ et https://gerrit.slimroms.net/#/c/6933/)

Ajout des animations système AOKP

Barre de batterie

Apollo (en remplacement de Music)

Inclusion de KernelTweaker dans les paramètres.

Signal réseau sur 6 barres (Options -> Interface -> Barre de notification)

Suppression de SlimCenter, DashClock, et des live wallpapers suivants : HoloSpiralWallpaper, NoiseField, Galaxy4, LiveWallpapersPicker, PhaseBeam

;)

Modifié par Orion7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La HCR n'etant pas compatible avec mon autoradio on dirait,

Je vais tester le ehndroix vce soir, je ferais un retour demain

http://nitrox-developers.blogspot.fr/

M'y voilà. Au final elle ne m'a duré que la soirée d'hier car elle manque d'options selon moi.

C'est vraiment très proche d'une CM. Il y a quelques ajouts mineurs. Cependant elle est plutôt fluide et le thème de base rend plutôt bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut à tous,

 

Cela fait longtemps que je n'avais pas rédigé un retour sur une rom.

Vu le calme régnant sur le forum dans ces jours d'attente de Lollipop, je vais vous parler de la Dirty Unicorn.

 

La team DU est une team relativement ancienne et couvre un grand nombre d'appareils (quelle que soit la marque). Le topic XDA pour le nexus 4 a été ouvert en Avril 2013 soit plus d'un an d'existence. La rom est basée sur différentes roms à savoir Omnirom, CM, AOKP, ChaOS, Slim ou encore PA, le tout dans un esthétisme travaillé.

 

En effet, lors de l'utilisation de la rom, je n'ai pas vu une trace de couleur bleue. Tout est blanc, l'écran de verrouillage a lui aussi été modifié avec un anneau entouré d'un très joli dessin. Honnêtement, c'est vraiment beau. Le rendu est excellent et en plus, la rom est entièrement traduite !! Sauf que....

 

Sauf que, comme à mon habitude, c'est le kernel Hell's Doctor qui est flashé juste après la rom. Mauvaise surprise cependant, après le reboot, je n'ai eu aucune connexion à mon WIFI. J'ai du flasher le fix revert_wifi afin de pouvoir utiliser le kernel et retrouvé une connexion wifi. Toujours bon à savoir mais pas forcément normal.

 

Autre déconvenue, l'installation des thèmes en masse à fait planter le systemUI avec un bel écran noir une fois le FC passé. Obligé de rebooter à la sauvage.

 

Avoir un esthétisme soigné et une rom qui ne prend pas les drivers prima actuels et dont le moteur de thème ne tient pas une réinstallation en masse, c'est dommage.

 

D'autant plus que la rom embarque une quantité d'options de personnalisation absolument ahurissante. J'en ai rarement vu autant et aussi bien organisé.

Un menu ouvre les onglets bien définis et distinct. jugez plutôt :

 

Interface => Gestion des DPI, volet de notifications et de paramètres, écran de déverrouillage, menu power, barre progression, modifications Build.prop...

Système => Animations, couleurs dynamiques, apps récentes, Blocage de pubs...

Barre d'état => batterie, horloge, signal, opérateur, couleur...

Multi-Tache => Halo, notifications flottantes, OmniSwitch...

Barre de navigation => Dispo, boutons, dimensions, 

Divers => veille, liste noire

 

Ajoutez à l'ensemble, la gestion des thèmes qui provient de CM ainsi que la possibilité d'activer le TRDS si l'on a flashé les Gapps compatibles et vous avez une rom bien complète.

 

D'un point de vue de l'utilisation et de l'expérience utilisateur, je n'ai rien à redire. Les roms custom sont vraiment toutes fluides et la DU n’échappent pas à ce constat.

Le score Antutu est dans la moyenne à savoir 25498 points.

 

Alors, elle remplace la Mahdi ? Et bien non !

Non car malgré le moteur de personnalisation complet, quelques points me déplaisent :

  • Obligation de flasher un revert wifi pour un kernel custom
  • Plantage systématique du moteur de thème CM lors d'une réinstallation en masse
  • Suivi du topic XDA quasi inexistant de la part du dev...

Ces trois points font que je ne conseillerai pas cette rom. Si ces désagréments ne vous refroidissent pas, n'hésitez pas. La DU reste une excellente rom.

Si comme moi, vous aimez les ensembles cohérents (flasher un kernel 4.4.4 sur une 4.4.4 sans avoir à flasher des drivers 4.4.3 ce n'est pas cohérent), bien fini et stable avec une communauté forte, passez votre chemin.

 

Voila pour moi. Si quelqu'un tourne sur cette rom, je veux bien qu'il nous fassent un retour pour affirmer ou non mes constats.

 

Julz

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Cela fait longtemps que je n'avais pas rédigé un retour sur une rom.

Vu le calme régnant sur le forum dans ces jours d'attente de Lollipop, je vais vous parler de la Dirty Unicorn....

Julz

Merci Julz pour ce retour d'expérience très bien détaillé.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...