Aller au contenu

Centralisation des Roms & Gapps - Marshmallow



Recommended Posts

@@zarancar : Merci mais j'ai juste renvoyé quelques liens. -_-

 

La DU a l'air sympa mais je n'ai pas de réseau avec la rom... J'ai cru que cela provenait du kernel mais non. SI je retire le wifi, je perds automatiquement le réseau. 

Je remonte le souci et on verra les prochaines builds.

 

J'ai flashé ensuite la dernière Liquid dispo et j'ai le bas de l'écran qui est coupé... Du coup, je pars sur une CM12 Skank (dispo ici) ou la Temasak. Je veux tester la gestion des thèmes.

 

Edit : J'ai trouvé pour l'écran coupé : il fallait juste activer l'option d'apparition du nom des icônes dans le dock du launcher. Je reste sur la liquid pour le moment avec le HD et TARDIS.

Modifié par julz
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle version de la TwistedSlim de LetmeDanz qui passe pour l'occasion en version 2.

 

Changelog :

 

- twisted Tweaks*
- Added Prebuilt Apps*
- Removed Apps*
- Revert NavBar Options
- Revert Random colorization for BootMsg
- DeviceInfoSettings: Update the cpuinfo parser (CPU will no longer show 0)
- SystemUI: add materialized Navring Drawables
- Some Convenient Options

 

Plus d'infos et téléchargement (bientôt dispo) sur ce lien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au tour d'Ezio84 de nous sortir une nouvelle build sur la Slim. Dispo ici.

 

Ces gars font vraiment un taf de dingue. Pour ceux qui aiment la slim, il faut vraiment tester ces roms (Letmedanz et Ezio).

 

Sinon je me tâte à me relancer dans des tests de roms. Si quelqu'un a une rom à me conseiller (outre Euphoria et SimpleAOSP...)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@blusydays & @@zarancar : Je commence par la Boostpop (installation ce soir). En fin de semaine voire week-end ce sera la Temasek. Ça laisserai le temps aux devs de nous sortir des thèmes CM12.  ^_^

 

Sinon sortie de la Beta 4 de la Xenon dispo ici

Modifié par julz
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au tour d'Ezio84 de nous sortir une nouvelle build sur la Slim. Dispo ici.

 

Ces gars font vraiment un taf de dingue. Pour ceux qui aiment la slim, il faut vraiment tester ces roms (Letmedanz et Ezio).

 

Sinon je me tâte à me relancer dans des tests de roms. Si quelqu'un a une rom à me conseiller (outre Euphoria et SimpleAOSP...)

 

là Slim :D ;) ;)

 

je plussois , ils font vraiment un taf de dingue !

 

merci pour le lien ;)

Modifié par Orion7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement je fais mon retour sur la BoostPop aujourd'hui car je n'accroche pas vraiment avec cette rom. Non pas qu'elle soit mauvaise mais vous allez voir pourquoi.

 

L'objectif du dev est d'avoir une rom proche du stock optimisée. Cette optimisation se présente donc par des tweaks et un kernel. Du coup, si vous flashez comme moi votre kernel habituel, vous perdez cette optimisation. Mais est-ce le cas ? Et bien disons le tout de suite, non.

 

J'ai testé la rom sans kernel custom. J'ai donc flashé la rom, les Gapps et SuperSU. Restauration des données, tout ça tout ça. Rien à dire sur la fluidité ou le lancement des applications. Tout est normal. Je lance un bench (Antutu 5.6) et je tombe sur un score de 26 475 pts. Mouais on a vu mieux mais bon l'utilisation du téléphone est comme à son habitude.

 

Je flash le HD du 18/01/2015 avec le mod TARDIS. Aucune différence à l'utilisation par contre le bench grimpe sacrément (27 571 et 28302). Je ne sais pas trop quoi penser pour le coup de l'optimisation système de la BoostPop. Mais vous allez voir, c'est pas fini.

 

Sur la partie personnalisation, la rom n'est pas en reste car elle intègre tout ce qu'il se fait en ce moment à ce sujet (NavBar, StatusBar, menu Power). Le tout regroupé dans un menu spécifique ce qui est une très bonne chose. Cependant, elle ne propose uniquement les options de bases. Vous n'aurez pas le double-tap ni le compteur de notifications...

 

Du coup, l'objectif d'une rom stock optimisé n'est plus vraiment conservé. Mais le pire c'est que maintenant la plupart des roms vous proposent ces options mais avec encore plus d'ajouts (compteur de notifiations, météo) et notamment maintenant la gestion des thèmes.

 

S'ajoute à ça un manque total de traductions (c'est vrai qu'une rom traduite change vraiment la perception) et aucune optimisation Audio (c'est un manque pour moi et un critère dans le choix des roms). 

 

Pour conclure, nous avons une rom assez intéressante mais dont le choix de dev n'est pas totalement affirmé. Pas totalement stock, pas complètement personnalisable, optimisation système qui n'apporte au final pas grand chose.

 

Si vous souhaitez du simple avec les thèmes, partez sur la prochaine SimpleAOSP, si vous voulez du personnalisable, partez sur l'Euphoria et si vous voulez du simple, partez sur la Slim...

 

Je trouve difficilement une place à la BoostPop dans le panorama des customs N4 vu le nombre de roms qui font aussi bien ou tout simplement mieux.

 

Julz

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez hop c'est la fin de la semaine et donc voici le retour sur la version officieuse de la Temasek.

 

Pourquoi officieuse ?

Car la version officielle n'existe tout simplement pas pour nos Nexus 4. C'est donc le dev Joshndroid qui porte cette roms d'après les sources.

 

Alors qu'est-ce donc que la Temasek ? 

C'est une rom custom basée sur les sources CM12. A Noter que si une build (nightly) comporte des bugs, si la rom est portée de ces sources, elle le sera également.

D'ailleurs les sources Github sont les seules informations mises à disposition si on souhaitre connaitre le changelog d'une nouvelle version. Si vous avez du mal à lire, cela risque d'être incompréhensible.

 

La Temasek n'embarque aucune optimisation système. Où alors je ne l'ai pas trouvé dans le Github. Mais si c'est le cas, les performances sous un bench (Antutu 5.6) ne les présentent pas car on oscille entre 26950 et 27107 pts. Est-ce les sources CAF qui sont moins performantes ou les modifications apportées au kernel pour être compatible qui posent problème ? Dans tous les cas, pas de lags ou de manque de fluidité en terme de ressenti. Rassurez vous de ce coté mais on note quand même une différence si vous avez connu une rom plus véloce.

 

Si la Temasek ne convainc pas du coté performances, elle ne le fait malheureusement pas non plus du coté des options. Basée sur CM12, elle embarque les options de personnalisation de base (status bar) et du moteur de thème. A noter que la compatibilité est totale avec les thèmes testés (Minimalist et Euphoria). C'est bien là le minimum.

 

Cependant, la rom embarque également d'autres options telle que la barre de batterie (qui utilises encore ça ?), le paramétrage des tuiles et quelques options telles que App Gesture, Lockscreen, Circle App ou encore un widget horloge. Ne cherchez pas la réduction de la navbar, elle n'existe pas! Embarquer des options supplémentaires mais pas la gestion de la navbar reste un choix incompréhensible... Dommage.

 

Un mot sur la traduction. Enfin plusieurs : y-en-a-pas...

 

Par contre, la rom surprend par son autonomie. Chargé à 100% ce matin, je suis à 80% à l'heure ou j'écris ses lignes avec appels, sms, navigation sur chrome (41min d'écran). Cela me semble pas si mal même si ce n'est pas un point crucial pour moi à la vue de mon utilisation du N4.

 

Après deux jours passées sur la version 5.8 avec le kernel HD en version CM associé au mod TARDIS, nous n'avons la une petite base CM12 à qui il manque quelques ajouts pour vraiment sortir du lot. Une optimisation système, la navbar et une traduction et cette rom sera un peu plus intéressante surtout avec son autonomie.

 

Julz

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes retours Julz.

Toujours agréable de te suivre.

 

J’espère vraiment qu'on aura xposed sur android lollipop. Malgrès tout ce que l'on peut en dire, cet outil est quand même puissant et j'adorerais le voir apparaitre sur androi 5.

 

Sinon mon petit retour sur la dernière version de la Euphoria (du 18 ou 19 je crois), je la trouve moins fluide que les précédentes versions. C'est pas flagrant mais je trouve que c'est remarquable.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous , je reviens vers vous : je suis un ancien flasher fou ^^ je m'étais aretté à la paranoid et j'aimerai aujourd'hui trouver une rom stable à jour avec team sérieuse ...

 

J'étais anciennement très content de Paranoid j'étais resté en 4.45

 

J'ai voulu changer et passer à cyanogen 12 il y'a de ça quelques mois : problème au bout de quelque heures alors qu'il marchait normalement après flashage je n'arrivais plus a entendre lors de la réception et d'envoi d'appelle : j'ai essayer plusieurs snapchot et nightly : toujours pareille, j'ai donc abandonné pour revenir sur paranoid . car avoir un smartphone sans la fonction téléphone dans certaine situation c'est vraiment horrible ^^

 

Voilou voilou je recherche donc un rom stable et légère , team avec mise à jours régulière : si vous avez des propositions je suis preneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@apashe : Merci pour tes mots. Ça fait toujours plaisir à lire  :). Pour l'euphoria, passes sur la build du 20/01/2015 (dispo ici). A mon sens, elle est mieux à tout point de vue.

 

@@godens : Je plussoie le choix de @Orion7. Si tu cherches encore plus simple et aussi stable, tu as la SimpleAOSP. Je conseillerai la slim un peu plus tard.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme le dit @@julz tu as deux valeurs sûr  ^_^

 

La SimpleAOSP : suivi, mise à jour régulièrement, légère, des versions Github par les dev entre deux versions stables, des versions community et 100% française  B)

La Euphoria : suivi, mise à jour régulièrement, moins légère mais beaucoup plus de configurations, des versions Github de test par le dev, 75 /80 % française

 

Pour le moment ce sont les seules qui ressortent du lot.

 

Plus tard il faudra rajouter je pense la SlimLP et la Paranoid qui sont encore en état test et construction.

 

Je ne parlerais que des versions AOSP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour flash-éclair sur la Dirty Unicorn (DU). Je ne l'ai utilisée que quelques heures car j'ai trouvé une rom qui est compatible RRO. Je vais ce que cela donne.

 

Pour la DU, la build de test dispo ici corrige le bug de captation réseaux et embarque le moteur de thème CM.

C'est une base AOSP qui est plutôt agréable à utiliser. Pas d'optimisations systèmes pour le moment mais elle a le bon goût d'avoir toutes les options de personnalisations réunis sous un bouton de menu qui ouvre des pages que vous défilez par type de personnalisations. Vous y trouvez par exemple :

  • Gestion de la densité
  • Status bar
  • Misc
  • Bloqueur de pub
  • Tuiles

Ajouté à tout ça la compatibilité des thèmes CM. Il ne manque que la personnalisation de la navbar.

 

Pour le reste, aucune traduction n'est comprise. Mais ce n'est pas forcément ça le plus choquant pour moi. C'est sa communauté. Le dev lâche les roms sur XDA et point barre. Aucune réponse n'est donnée et aucune présence... Vraiment dommage!

 

Julz

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...