Aller au contenu

Centralisation des Roms & Gapps - Marshmallow



Recommended Posts

Bonjour,

 

Je suis très content de mon Nexus 4 mais 2 gros soucis :

- L'accroche réseau mauvaise. Je ne vais pas avoir de réseau la ou un autre mobile en aura.

- La batterie qui tient pas longtemps. En wifi maison ou boulot elle tient bien. En mobilité c'est mort, si je part la journée soit je l’éteint soit je désactive la data mais même avec la data désactivée elle se vide rapidement.

Pour le moment j'ai tout d'origine en 5.0.1

 

La 5.1 va résoudre mes problèmes? Sinon vous me recommandez quoi?

 

Merci

Modifié par guigui71
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis très content de mon Nexus 4 mais 2 gros soucis :

- L'accroche réseau mauvaise. Je ne vais pas avoir de réseau la ou un autre mobile en aura.

- La batterie qui tient pas longtemps. En wifi maison ou boulot elle tient bien. En mobilité c'est mort, si je part la journée soit je l’éteint soit je désactive la data mais même avec la data désactivée elle se vide rapidement.

Pour le moment j'ai tout d'origine en 5.0.1

La 5.1 va résoudre mes problèmes? Sinon vous me recommandez quoi?

Merci

Pour ton accroche réseau.

Si les autres portables captent bien alors change d'opérateur au bénéfice du leur. J'ai quitté Free pour ça.

Si ces portables test sont sur le même réseau que toi alors essaye une ré-installation stock.

Colle test pour savoir d'ou cela vient tente une comparaison avec un autre nexus 4 (même réseau). Sinon go sav.

Pour ton autonomie.

Pour moi, l'autonomie et les dimensions sont les deux gros points négatifs du nexus 4 (heureusement que son prix était super bon). Si tu résous tes problèmes d'accroche réseau , tu gagneras en autonomie. Tu peux également utiliser un petit chargeur d'appoint. Tente aussi une ré-installation complète stock.

Modifié par Serginio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@zarancar : tout à fait. Encours de dl puis flash dans la foulée. 

 

La DU en 5.1 ne tourne pas avec les thèmes... Plus de clavier pour le pin au démarrage. 

 

Sortie prochaine de la N5X-Rom sur 5.1 pour nos N4. Voir ici

 

Edit : Pour l'optiPop cela me parait un peu confus... C'est une 5.0.2 mais le build.prop annonce 5.1. Les PA GAPPS 5.0.1 ne s'installent pas mais les 5.1 oui... :huh:

Modifié par julz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

savez-vous si la stock (image factory) en 5.1 sera dispo prochainement ?

Je ne vois pas de news à ce sujet, les autres nexus y ayant déjà eu le droit depuis quelques semaines...

Je suis sous euphoria en 5.1 avec HD et tardis, mais j'ai une consommation de batterie de fou, j'ai beau wiper, cleaner et tout, rien y fait en stock 5.0.2 ou custom 5.1 c'est pareil...j'attend donc cette image factoryun peu comme une solution avant de me résoudre à m'en séparer...(j'ai déjà changé ma batterie originale par une neuve originale (?) en décembre, il y a eu du mieux, mais là c'est la cata...)

Modifié par MarkEol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

savez-vous si la stock (image factory) en 5.1 sera dispo prochainement ?

Je ne vois pas de news à ce sujet, les autres nexus y ayant déjà eu le droit depuis quelques semaines...

Je suis sous euphoria en 5.1 avec HD et tardis, mais j'ai une consommation de batterie de fou, j'ai beau wiper, cleaner et tout, rien y fait en stock 5.0.2 ou custom 5.1 c'est pareil...j'attend donc cette image factoryun peu comme une solution avant de me résoudre à m'en séparer...(j'ai déjà changé ma batterie originale par une neuve originale (?) en décembre, il y a eu du mieux, mais là c'est la cata...)

 

j'ai eu le cas aussi, et avec toutes les roms que j'ai test par la suite c'etait pareil ..

du coup, retour stock via fastboot, depuis plus de soucis avec les roms 

c'est difficile de savoir de ou le souci viens réellement ....

 

édit: j'ai fait fastboot erase + lock/unlock + erase puis flash le bourrin lol 

Modifié par flo//
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Comme vous le savez surement, les GAPPS PA n'existent plus. Voila, c'est fini. Et depuis la disparation, les gapps pullulent sur le net et chacun y va de sa compilation perso.

Banks est l'un des acteurs les plus anciens, la team slim est bien présente également. Barome s'est mis à proposer également ses Gapps. Ces Gapps proposent soit le minimum soit sont adaptées au besoin (comme la team slim par exemple). Cependant, il me manquait quelque chose. 

 

J'utilisais les Gapps PA car ces dernières remplaçaient les applications installées par leur pendant google (Camera, launcher, browser...). L'avantage est qu'après le boot, je n'avais qu'à restaurer mes applications sans devoir congeler via TB ce dont je ne me sers pas. Et ben ça me manque. Après plusieurs mois de facilité, ça me prend la tête d'avoir 2 agenda, 2 camera, 2 browsers....

 

Sauf que ça, c'était avant. Il existe des Gapps (uniquement minimale) avec un script qui fait le ménage à votre place. Mais pas qu'un peu puisqu'il dégage également des applications autre tels que les fonds d'écran par exemple. Je vais le tester de ce pas sur une rom 5.1 avec le script et je reviendrais vous faire un retour.

 

Pour finir, voici les liens des Gapps qui peuvent servir :

 

Banks => Euroskank (Android 5.1)

Barome => Basketbuild (Android 5.0.2)

Slim => XDA (Android 4.4.4 + 5.0.2)

Must Be (team Simple AOSP) => G+ (Android 5.1)

Gapps Minimals avec script => XDA (Android 5.0.2 + 5.1)

 

Bon flash et @+

 

Julz

Modifié par julz
  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MaJ à jour de la N5X => 8.0.2

 

MaJ de la Résurrection Remix sur android 5.1 => 5.4.0

 

MaJ de l'OptiPop => 01/04/2015

 

Sortie de la Chroma pour nos N4 par Syko Pompos => Test

Attention c'est une version de test mais ça promet du lourd. Voir le topic du N6 sur xda.

 

Nouvelle GAPPS tirées de PA :

PA-Gapps

Mez

 

Edit : Mise à jour de la Chroma dispo ici. Je vais partir sur cette rom aujourd'hui.  B)

Modifié par julz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@julz

Merci beaucoup pour toute ces nouveautés my friend, la chroma à l'air vraiment sympa à première vue mais la SAOSP 5.1 n'auras rien à lui envier je pense, même si une rom par Syko Pompos ça vaut le coup d'oeil.

Je suis actuellement sur l'optipop black et le résultat est assez étonnant, j'ai du assaisonner le tout à la sauce HD de @@barome pour avoir un bench du tonnerre mais niveau batterie c'est juste énorme, la consommation est wouhaou, je me passe volontiers de toute les options car elle en est presque dépourvu mais pour le reste je suis très satisfait par cette rom boosté.

J'attends un cycle complet pour tester la chroma ou la 5.1 de SAOSP, l'anglais me rebute un peu même si j'y suis habitué sur les rom.

Vivement la SimpleAOSP 5.1 et la stable traduite de la chroma, le choix sera difficile je pense car Syko Pompos fait un travail excellent et au suivit des plus exemplaire.

Modifié par zarancar
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien B) . Le nexus 4 n'est pas mort et l'arrivée de toutes ces roms fait vraiment plaisir à voir !!!

 

C'est justement le fait qu'elle soit proposée par Syko qui fait que la chroma me semble vraiment intéressante. En tout cas d'un point de vue suivi et stabilité.

Et les roms sont lâchées dans la nature en étant testées.

 

Sinon mise à jour de l'Euphoria ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...