Aller au contenu

Centralisation des Roms & Gapps - Marshmallow

Recommended Posts

@@poltu : en effet. C'est corrigé.

@Tous : quelques modifications ont été apportées :

• Ajout de l'Euphoria
  • Ajout du nouveau sondage
  • Ajout des Gapps conseillées. (pas le temps de faire un sujet dédié).
  • Nouvelle présentation (spoiler pour éviter d'avoir une page de 3 km de long).
Modifié par julz
  • Like 1

@ : Merci Renaud03. Pour la traduction, je crois que le dev a garder quelques fichiers normalement. Et puis bon tu as traduis une partie de la rom donc c'est normal de t'en remercier.  ^_^

Mise à jour de la Chroma ICI

Je conseille les TK Gapps (anciennement les PA Gapps) avec cette rom :

les Kernel : 

Modifié par Renaud03
  • Like 1

• 2 weeks later...

Bravo Julz.

De retour sur le forum, j'ai super apprécié la refonte du premier post de ce sujet. C'est simple et clair. Applaudissement.

Et félicitation pour ton nouveau statut familial.

Modifié par Serginio
  • Like 1

@@barome : Hey Barome  B) Oui je peux la tester et faire un retour plus complet que le dernier. En fait, j'ai passé le weekend dessus (1 nouvelle version par jour) et la je viens de passer sur Slim avec la nouvelle build d'Ezio84. Dis moi, tu peux jeter un oeil sur le kernel Taurus et me dire ce que tu en penses si tu as un peu de temps stp ?

Retour sur la Velocity :

Depuis la semaine dernière, Chad (le dev) est parti d'une nouvelle base, la Vanillocity. Cette dernière provient des sources AOSP qui ont servi pour la factory image. La base est déjà sacrément optimisée et ce sur quasiment tous les paramètres possibles :

• toolchain
  • Kernel
  • Dalvik
  • Libs (core, system...)
  • Drivers Qualcomm
  • etc etc

A cette base, Chad a optimisé la rom pour le Nexus 4 (et pour d'autres appareils Nexus) et a ajouté des options de personnalisation. Ces options reste malgré tout relativement pauvre car il s'agit de l'heure, batterie, barre de navigation et l'apparition ou non du curseur de luminosité. C'est tout.

En revanche, c'est toujours aussi fluide voir plus. La gestion de la mémoire que j'avais critiqué sur les anciennes versions n'est plus qu'un mauvais souvenir.

Du coup, c'est stable. La rom encaisse sans broncher et le N4 semble s'envoler.

La stabilité est telle que la rom accepte des kernels custom (test fait avec le nouveau Taurus R19). La rom et le kernel embarque des optimisations différentes assez poussées et je n'ai eu aucun conflit.

La rom est super légère (170Mo le zip) associée aux Gapps de Banks et vous avez un combo extrêmement efficace. 

Seul critique que je puisse apporter est le manque de fonctionnalités du kernel : pas de gestion du son ni de la colorimétrie de l'écran... Mais allez, je pense que les gens qui vont flasher cette rom n'utilise pas forcément ces options. Et puis, la rom accepte les kernels custom...

Je conseille fortement cette rom aux personnes cherchant une rom légère, stable, performante et qui n'ont que faire des options de personnalisation et des thèmes.

Modifié par julz

Pour le taurus j'ai pas accroché. Après faut savoir que mon N4 est en fin de vie. Écran allumé il chauffe très vite et la batterie ne tient plus bien. Du coup je suis sur le combo parfait Frank 1.9 + Sémaphore

Salut à tous, 

Un petit message pour ceux qui ont des soucis avec leur nexus 4, si vous voulez lui donner une seconde jeunesse, je vous conseil CM12.1 même si la rom en question n'a pas l'air d'être très appréciée au sein de la communauté, je pense que ça vaut la peine de faire tout de même un petit retour :)

En effet je l'utilise depuis presque 1 mois maintenant en effectuant les maj nightly tous les jours, et je n'ai jamais eu de problèmes de stabilité ou de performance, la rom est très stable, la personnalisation est très variée avec de nouvelles fonctionnalités qui s'ajoutent de jour en jour. J'ai doublé mon autonomie grâce à cette dernière, bien entendu je n'utilise que les applications stock de la rom (téléphone, sms/mms, navigateur ainsi que l'appareil photo), sinon j'utilise également toutes mes applications que j'utilisaient sous d'autres rom (facebook, messenger, instagram, twitter etc.), pour la même utilisation je dois reconnaître que mon nexus 4 tient largement plus d'une journée, ça m'arrive même de le recharger 1 seule fois en 2 jours.

J'utilise également le recovery et le kernel CM, du coup on peut dire que mon nexus 4 est en "full CM", sans compter l'arrivé prochaine d'une nouvelle application sms et d'un nouveau navigateur.

En attendant je suis complètement satisfait de cette rom qui est la parfaite combinaison entre fonctionnalités, sécurité, performance et stabilité. 

Donc pour ceux qui le souhaite je vous conseil de flasher cette rom, vous ne serez certainement pas déçu ;)

Ps: Il y a des snapshot qui commence à apparaître depuis ce matin, hâte de la voir arriver sur le nexus 4 :)

Modifié par Shepard05
  • Like 2

@@Shepard05 : Merci pour ton retour sur la CM. C'est vrai que CM n'est pas très appréciée sur les appareils Nexus car les sources sont différentes notamment au niveau du kernel.

Les sources sont les mêmes il n'y a que 3 commits qui différent, car la gestion des couleurs est différente

• 3 weeks later...

pas de nouvelles rom style portage marshmallow ou de mise à jour en ce moment?

Seule la Frank de Sykopompos possède des libs Marshmallow. Ce dernier prépare un portage d'ailleurs. Affaire a suivre. Mais la Frank est une aosp très agréable

• Like 1

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...