poltu Posté(e) 10 août 2015 Share Posté(e) 10 août 2015 @@julz pour les roms tu peux rajouter l'euphoria aussi , elle me parait rentrer dans tes critères!!!!! :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julz Posté(e) 13 août 2015 Auteur Share Posté(e) 13 août 2015 (modifié) @@poltu : en effet. C'est corrigé. @Tous : quelques modifications ont été apportées : Ajout de l'Euphoria Ajout du nouveau sondage Ajout des Gapps conseillées. (pas le temps de faire un sujet dédié). Nouvelle présentation (spoiler pour éviter d'avoir une page de 3 km de long). Modifié 13 août 2015 par julz 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bankai Posté(e) 13 août 2015 Share Posté(e) 13 août 2015 @@julz super ton sujet tu fais du bon boulot, je ne traduit plus l'Euphoria maintenant, pour des raisons de réactivité du dev. Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julz Posté(e) 13 août 2015 Auteur Share Posté(e) 13 août 2015 @ : Merci Renaud03. Pour la traduction, je crois que le dev a garder quelques fichiers normalement. Et puis bon tu as traduis une partie de la rom donc c'est normal de t'en remercier. ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bankai Posté(e) 14 août 2015 Share Posté(e) 14 août 2015 (modifié) Mise à jour de la Chroma ICI Je conseille les TK Gapps (anciennement les PA Gapps) avec cette rom : http://forum.xda-developers.com/android/software/tk-gapps-t3116347 les Kernel : Franco Kernel: http://kernels.franco-lnx.net/Nexus4...ghtly-r217.zip Hellscore b81: http://decuro.de/downloads/kernel.php?kernel=149 Modifié 14 août 2015 par Renaud03 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
serginio Posté(e) 25 août 2015 Share Posté(e) 25 août 2015 (modifié) Bravo Julz. De retour sur le forum, j'ai super apprécié la refonte du premier post de ce sujet. C'est simple et clair. Applaudissement. Et félicitation pour ton nouveau statut familial. Modifié 25 août 2015 par Serginio 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julz Posté(e) 25 août 2015 Auteur Share Posté(e) 25 août 2015 Merci pour le mot. ;-) Ce statut m'empêche pour le moment de passer du temps pour finaliser la refonte. Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julz Posté(e) 31 août 2015 Auteur Share Posté(e) 31 août 2015 Nouvelle base pour la Vélocity. Je vous passe le lien de téléchargement car le forum officiel est en allemand. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barome Posté(e) 31 août 2015 Share Posté(e) 31 août 2015 Tu compte nous la tester Julz ? Moi j'ai du mal a quitter la Frank 1.9 qui me va au poil. Peu de personnalisation, assez stock mais ultra stable et fluide avec les libs Android M intégrés Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julz Posté(e) 31 août 2015 Auteur Share Posté(e) 31 août 2015 @@barome : Hey Barome B) Oui je peux la tester et faire un retour plus complet que le dernier. En fait, j'ai passé le weekend dessus (1 nouvelle version par jour) et la je viens de passer sur Slim avec la nouvelle build d'Ezio84. Dis moi, tu peux jeter un oeil sur le kernel Taurus et me dire ce que tu en penses si tu as un peu de temps stp ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julz Posté(e) 31 août 2015 Auteur Share Posté(e) 31 août 2015 (modifié) Retour sur la Velocity : Depuis la semaine dernière, Chad (le dev) est parti d'une nouvelle base, la Vanillocity. Cette dernière provient des sources AOSP qui ont servi pour la factory image. La base est déjà sacrément optimisée et ce sur quasiment tous les paramètres possibles : toolchain Kernel Dalvik Libs (core, system...) Drivers Qualcomm etc etc A cette base, Chad a optimisé la rom pour le Nexus 4 (et pour d'autres appareils Nexus) et a ajouté des options de personnalisation. Ces options reste malgré tout relativement pauvre car il s'agit de l'heure, batterie, barre de navigation et l'apparition ou non du curseur de luminosité. C'est tout. En revanche, c'est toujours aussi fluide voir plus. La gestion de la mémoire que j'avais critiqué sur les anciennes versions n'est plus qu'un mauvais souvenir. Du coup, c'est stable. La rom encaisse sans broncher et le N4 semble s'envoler. La stabilité est telle que la rom accepte des kernels custom (test fait avec le nouveau Taurus R19). La rom et le kernel embarque des optimisations différentes assez poussées et je n'ai eu aucun conflit. La rom est super légère (170Mo le zip) associée aux Gapps de Banks et vous avez un combo extrêmement efficace. Seul critique que je puisse apporter est le manque de fonctionnalités du kernel : pas de gestion du son ni de la colorimétrie de l'écran... Mais allez, je pense que les gens qui vont flasher cette rom n'utilise pas forcément ces options. Et puis, la rom accepte les kernels custom... Je conseille fortement cette rom aux personnes cherchant une rom légère, stable, performante et qui n'ont que faire des options de personnalisation et des thèmes. Modifié 31 août 2015 par julz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barome Posté(e) 31 août 2015 Share Posté(e) 31 août 2015 Pour le taurus j'ai pas accroché. Après faut savoir que mon N4 est en fin de vie. Écran allumé il chauffe très vite et la batterie ne tient plus bien. Du coup je suis sur le combo parfait Frank 1.9 + Sémaphore Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julz Posté(e) 1 septembre 2015 Auteur Share Posté(e) 1 septembre 2015 Ha toi aussi ? Je reçois un Honor 7 pour test cette semaine du coup le N4 va beaucoup moins me servir. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shepard05 Posté(e) 1 septembre 2015 Share Posté(e) 1 septembre 2015 (modifié) Salut à tous, Un petit message pour ceux qui ont des soucis avec leur nexus 4, si vous voulez lui donner une seconde jeunesse, je vous conseil CM12.1 même si la rom en question n'a pas l'air d'être très appréciée au sein de la communauté, je pense que ça vaut la peine de faire tout de même un petit retour :) En effet je l'utilise depuis presque 1 mois maintenant en effectuant les maj nightly tous les jours, et je n'ai jamais eu de problèmes de stabilité ou de performance, la rom est très stable, la personnalisation est très variée avec de nouvelles fonctionnalités qui s'ajoutent de jour en jour. J'ai doublé mon autonomie grâce à cette dernière, bien entendu je n'utilise que les applications stock de la rom (téléphone, sms/mms, navigateur ainsi que l'appareil photo), sinon j'utilise également toutes mes applications que j'utilisaient sous d'autres rom (facebook, messenger, instagram, twitter etc.), pour la même utilisation je dois reconnaître que mon nexus 4 tient largement plus d'une journée, ça m'arrive même de le recharger 1 seule fois en 2 jours. J'utilise également le recovery et le kernel CM, du coup on peut dire que mon nexus 4 est en "full CM", sans compter l'arrivé prochaine d'une nouvelle application sms et d'un nouveau navigateur. En attendant je suis complètement satisfait de cette rom qui est la parfaite combinaison entre fonctionnalités, sécurité, performance et stabilité. Donc pour ceux qui le souhaite je vous conseil de flasher cette rom, vous ne serez certainement pas déçu ;) Ps: Il y a des snapshot qui commence à apparaître depuis ce matin, hâte de la voir arriver sur le nexus 4 :) Modifié 1 septembre 2015 par Shepard05 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julz Posté(e) 1 septembre 2015 Auteur Share Posté(e) 1 septembre 2015 @@Shepard05 : Merci pour ton retour sur la CM. C'est vrai que CM n'est pas très appréciée sur les appareils Nexus car les sources sont différentes notamment au niveau du kernel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barome Posté(e) 1 septembre 2015 Share Posté(e) 1 septembre 2015 @@Shepard05 : Merci pour ton retour sur la CM. C'est vrai que CM n'est pas très appréciée sur les appareils Nexus car les sources sont différentes notamment au niveau du kernel. Les sources sont les mêmes il n'y a que 3 commits qui différent, car la gestion des couleurs est différente Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julz Posté(e) 1 septembre 2015 Auteur Share Posté(e) 1 septembre 2015 Le fait que ce soit des sources CAF ne concerne que la gestion de la couleur ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barome Posté(e) 1 septembre 2015 Share Posté(e) 1 septembre 2015 Il n'y a pas d'autres modifications niveau kernel. A mes builds j'avais simplement regrouper les 3 commits en 1 et les appliquait par-dessus l'AOSP. Ça touche 6-7 fichiers pas plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julz Posté(e) 2 septembre 2015 Auteur Share Posté(e) 2 septembre 2015 Bon bah tu viens de changer mes idées sur les roms CAF. ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julz Posté(e) 2 septembre 2015 Auteur Share Posté(e) 2 septembre 2015 Mise à jour de la Liquid ici :P Dernier test avant le passage durant 1 mois sur le Honor 7. ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poltu Posté(e) 21 septembre 2015 Share Posté(e) 21 septembre 2015 pas de nouvelles rom style portage marshmallow ou de mise à jour en ce moment? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julz Posté(e) 21 septembre 2015 Auteur Share Posté(e) 21 septembre 2015 Non pas grand. Il y a la slim qui revient également la liquid smooth. Sinon la chroma suit son rythme d'une build hebdomadaire. La velocity avance sacrément (1 build par jour)... Envoyé de mon Honor 7 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barome Posté(e) 22 septembre 2015 Share Posté(e) 22 septembre 2015 pas de nouvelles rom style portage marshmallow ou de mise à jour en ce moment? Seule la Frank de Sykopompos possède des libs Marshmallow. Ce dernier prépare un portage d'ailleurs. Affaire a suivre. Mais la Frank est une aosp très agréable 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julz Posté(e) 24 septembre 2015 Auteur Share Posté(e) 24 septembre 2015 Vu que j'ai terminé mon test sur le Honor 7 et que l'envie est encore là, je suis en train de tester une nouvelle rom. Je n'en dis pas plus pour le moment. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poltu Posté(e) 29 septembre 2015 Share Posté(e) 29 septembre 2015 android M? ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.